La plyometrie c'est pas bosser en explosivitée , loin de là
On peut faire des exercices de plyometrie en explosivitée par contre .(exercices de muculation au poids de corps qui fait travailler plusieurs muscles en même temps , la musculation au poids par contre se pratique souvent par isolation d'un muscle quand on cherche a etre bodybuilder)
Mais rien ne l'empêche de mixer les exercices au poids de corps et les exercices avec poids il y a des avantages dans les deux si on sait comment travailler et si on a un objectif bien précis .
Après cela dépend de chacun, certains prendront facilement de la masse en pas beaucoup de temps (10-15 kilos en 3-4 ans) et d'autres auront besoin d'une dizaine d'année pour acquérir naturellement ce poids..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Désolé d'avoir mis du temps à répondre j'avais plus internet. Donc vous pensez plutôt que c'est mieux que je reste a 75 kg voir même descendre de catégorie ?
Moi perso, je fais 1,93m et à 22 ans je faisais 75 kilos. Je suis monté jusqu'à 83 kilos, mais mon poids normal est de 78 à 79 kilos à 31 balais. Depuis peu, je me suis remis à la boxe assez intensément. Je me situe à 76 kilos, et je peux t assurer que j ai plus de vitesse et une meilleure endurance qu à 80 kilos. Tu verras, avec les années qui passe, tu seras content d être mince. Quand je vois des gars de mon âge avec un bise énorme, je préfère être une grande tige, et pourtant je bouffe comme un porc!
Par contre, petit conseil, muscle toi bien les abdos, étire toi bien et échauffe toi bien, sinon, tu te retrouveras le dos en compote, c est la maladie des grands sec! Sinon, 22 ans pour un gars qui a couru le 400 m, c est loin d être trop tard, au contraire!
Jab a écrit :Moi perso, je fais 1,93m et à 22 ans je faisais 75 kilos. Je suis monté jusqu'à 83 kilos, mais mon poids normal est de 78 à 79 kilos à 31 balais. Depuis peu, je me suis remis à la boxe assez intensément. Je me situe à 76 kilos, et je peux t assurer que j ai plus de vitesse et une meilleure endurance qu à 80 kilos. Tu verras, avec les années qui passe, tu seras content d être mince. Quand je vois des gars de mon âge avec un bise énorme, je préfère être une grande tige, et pourtant je bouffe comme un porc!
Avec une taille de 1m93, tu pourrait pratiquement faire 98 kilos sans paraître gros pour autant..
Regarde Muhammad Ali à 22 ans pour son championnat du monde contre Liston, il est à 1m91 pour 95.5 kilos et il parait plutôt sec...
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Je peux t assurer qu à 98 kilos je serais un tonneau! Déjà, à 83 kilos, je commençais à avoir du bide... C est gentil de citer Ali en exemple, mais malheureusement, je n ai ni sa morphologie, ni son talent.