La boxe éducative.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
ari
Star du forum
Star du forum

moi j'aime bien
par contre c'est souvent mal arbitré et plus particulièrement quand c'est un entraîneur ex boxeur qui laisse souvent porter les coups :twisted: du coup cela ne ressemble plus à rien

je suis contre une décision finale, je vois plus cela comme de l'art un peu comme un combat technique au ralenti ou l'on porte pas mais alors pas les coups
germain martin
Site Admin
Site Admin

Stach a écrit : Non Germain, c'est tout le contraire la BEA doit représenter pratiquement 50% des licencis...Et c'est le créneau qui progresse le plus depuis quelques années.. :wink:
J'ai du mal m'exprimer. Je ne parlais pas de son succès qui, comme tu me le confirmes, est incontestable mais de la place qu'elle occupe dans l'esprit des licenciés: dans celui de ceux qui la pratiquent comme dans celui des amateurs et des professionnels.
Elle ne semble pas faire l'unanimité ni chez les pratiquants, ni chez les entraineurs (mais qu'est ce qui fait l'unanimité?). C'est pourquoi je disais qu'elle semble encore chercher sa place.

Dans la mesure où la boxe éducative requiert probablement un enseignement spécifique, ne risque-t-elle pas, à plus ou moins long terme, d'influencer l'approche de la boxe amateur par les changements d'habitudes voire de mentalité qu'elle est susceptible de générer chez les licenciés comme chez les B.E.?

Est-ce un danger, par exemple dans la mesure où elle s'écarte des bases essentielles des sport de combat? Est-ce souhaitable dans la mesure où ça peut bousculer des habitudes devenues entropiques du côté des enseignants?

Et si on ne peut pas encore anticiper les conséquences qu'elle aura sur les futurs boxeurs (pour le meilleur comme pour le pire), doit-on la circonscrire à un contexte précis en la dissociant du reste du monde de la boxe pour éviter tout débordement? (C'est pour ça que je parlais d'identité.)

Bon, allez, j'arrête de vous embêter avec mes questions de néophyte. :lol: Je :arrow:
germain martin
Site Admin
Site Admin

ari a écrit :moi j'aime bien
par contre c'est souvent mal arbitré et plus particulièrement quand c'est un entraîneur ex boxeur qui laisse souvent porter les coups :twisted: du coup cela ne ressemble plus à rien

je suis contre une décision finale, je vois plus cela comme de l'art un peu comme un combat technique au ralenti ou l'on porte pas mais alors pas les coups
Donc tu serais pour la dissocier encore plus de la boxe amateur?
C'est vrai qu'une décision finale parait peu compatible avec le fait de ne pas porter vraiment les coups et où la recherche d'une efficacité maximale n'est pas la priorité. Ca semble bancal.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit :
ari a écrit :moi j'aime bien

Donc tu serais pour la dissocier encore plus de la boxe amateur?
C'est vrai qu'une décision finale parait peu compatible avec le fait de ne pas porter vraiment les coups et où la recherche d'une efficacité maximale n'est pas la priorité. Ca semble bancal.

C'est déjà le cas...Sauf pour l'Efant terrible!! :wink:
Vive la Boxe!!!
L'efant-prodige

NoMercy a écrit :
L'efant-prodige a écrit :
NoMercy a écrit :
:yaisse: La boxe éducative se veut ludique et académique, je suis entièrement d'accord avec toi sur l'apport que cela génère sur le public enfants.

Pour le coup des débordements en bas du ring, pour l'avoir observé, c'est vrai que c'est très agaçant! Les "gens " ne saisissent pas qu'il y a un temps pour tout, l'apprentissage , la compréhension, l’assimilation puis la mise en pratique jusqu'à la compétition.
Les enfants doivent par la pratique du boxe éducative intégrer qu'il s'agit certes d'une compétition mais où en quelque sorte personne ne repart "perdant" que tout vient à point qui sait attendre et apprendre!Ce qui engage de respecter ses règles! Cela est important pour la valorisation, ce ne sont pour la plupart que des enfants.. donc en construction, le personnel d'encadrement et la discipline ne visent pas à les dégouter de la boxe, mais leur apporter un bagage technique et éducatif de base. Essentiel pour la pratique amateur par la suite.

La boxe éducatif est essentiel pour la boxe amateur ??? MORT DE RIRE.
C'est la meilleur que j'ai jamais lu sur le forum. Mais je t'en veux pas car tu est qu'une gonzesse qui connait pas la force et la puissance d'un homme.

LA boxe éducatif ce n'est pas du loisir, c'est de la compétition.
QUand on fait un sport pour le loisir on fait pas de compétition.

La boxe éducatif me dérange pas jusque l'age de 10 ans mais au de-là sa pue là zut.

Alors pour commencer, tu vas juste prendre un autre ton avec "la gonzesse" qui a l'âge de te torcher les fesses depuis longtemps stp.

Je dis par là qu’un bagage technique et éducatif (et là je vais encore devoir développer pour Monsieur L'Enfant : technique: faut pas que je détaille là quand même? .....éducatif dans la pratique de la discipline et ses fondements premiers tel que le respect de l'adversaire et des autres par exemple! Chose que tu aurais peut être du perfectionner) qui sont donc ESSENTIELS à la pratique de la Boxe ... et en amateur donc si c'est la suite logique pour ces jeunes.
Je parle donc de ces fondamentaux qui sont l'essence même de la Boxe. Après bien évidemment tout se modifie et se règle en fonction de la boxe pratiquée,il y a une évolution mais les bases restent les mêmes.
Et la boxe éducative a pour but d’éduquer à la boxe. Tout est dans l'intitulé.

Je te taquine ma poule :wink:
Briscoe

C'est la meilleur que j'ai jamais lu sur le forum. Mais je t'en veux pas car tu est qu'une gonzesse qui connait pas la force et la puissance d'un homme.
Là tu me fais sourire avec cette phrase....L'image de la pauvre faible femme :D

Tiens tu as dis sur un autre post que tu pesais 52 kgs, tu es boxeur...Va voir Nadya Hockmi, vous faites le même poids à peu prés...Tu fais un petit combat avec elle, un petit 3x3 et après tu reviens nous parler des faibles gonzesses (Si tu peux encore parler :oops: :lol: )
L'efant-prodige

Briscoe a écrit :

Tiens tu as dis sur un autre post que tu pesais 52 kgs, tu es boxeur...Va voir Nadya Hockmi, vous faites le même poids à peu prés...Tu fais un petit combat avec elle, un petit 3x3 et après tu reviens nous parler des faibles gonzesses (Si tu peux encore parler :oops: :lol: )

Je la taquine quand je dis sa bien évidemment vous me connaissez tous ici, et vous savez tous que je rigole dans tout ce que je dis.

A vrai dire pour un 3x3 face a Hokmy je suis partant même si je pense qu'elle me débordera techniquement. :P
Briscoe

Briscoe a écrit :

Je la taquine quand je dis sa bien évidemment vous me connaissez tous ici, et vous savez tous que je rigole dans tout ce que je dis.

A vrai dire pour un 3x3 face a Hokmy je suis partant même si je pense qu'elle me débordera techniquement. :P
Pas que techniquement, à mon avis elle risquerait même de te faire très mal. Une femme qui possède un tel niveau, est redoutable...
L'efant-prodige

Briscoe a écrit :
Briscoe a écrit :

Pas que techniquement, à mon avis elle risquerait même de te faire très mal. Une femme qui possède un tel niveau, est redoutable...

Oui je pense aussi. Mais j'ai encore un cerveau d'enfant, j'anticipe pas les coup comme elle le fait. Et de plus j'ai pas sa musculature.
Briscoe

Oui je pense aussi. Mais j'ai encore un cerveau d'enfant, j'anticipe pas les coup comme elle le fait. Et de plus j'ai pas sa musculature.
Bien sur et tu as tout à fait raison :D

PS: Entre nous il marche très bien ton cerveau d'enfant quand tu veux t'en servir à bon escient, dommage que tu ne le veuilles pas plus souvent :lol:
L'efant-prodige

Briscoe a écrit :
Bien sur et tu as tout à fait raison :D

PS: Entre nous il marche très bien ton cerveau d'enfant quand tu veux t'en servir à bon escient, dommage que tu ne le veuilles pas plus souvent :lol:

C'est le principal, au moins vous savez tous que je peut être très sérieux et dire des messages vraiment très pertinents et très intéressantes quand j'en ai envie. :P
bow_wow13
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'efant-prodige, tu as quel age si c'est pas trop indiscret ?
L'efant-prodige

bow_wow13 a écrit :L'efant-prodige, tu as quel age si c'est pas trop indiscret ?

16 piges et demi mon pote a la compote. :P
bow_wow13
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok. Et tu as commencé ton premier combat bea à quel age ? Tu en a fait plusieurs ?
L'efant-prodige

bow_wow13 a écrit :Ok. Et tu as commencé ton premier combat bea à quel age ? Tu en a fait plusieurs ?

J'ai 30 combat éducatif a peu près et 1 combat amateur.
Répondre