Stach a écrit :
Houlala Bolo, alors là j'me casse...Si jamais elle se reconnecte aprés s'être démaquillée, t'es mal...Ciao...
:MDR85: :MDR85: :MDR85: mais arrêtez ,c'est pas cool, j'ai trop de mal à cogiter ce soir! :pleure: Vous êtes des tueurs en tout cas, bon j'm'arrache pour de bon cette fois!!
Et VIVE LA SCORING MACHINE au fait hein!
PS: je me maquille pas Stach-le! ok je
Stach a écrit :
Houlala Bolo, alors là j'me casse...Si jamais elle se reconnecte aprés s'être démaquillée, t'es mal...Ciao...
:MDR85: :MDR85: :MDR85: mais arrêtez ,c'est pas cool, j'ai trop de mal à cogiter ce soir! :pleure: Vous êtes des tueurs en tout cas, bon j'm'arrache pour de bon cette fois!!
Stach a écrit :
Apparament ça ne serait pas fin de la scoring mais évolution de celle ci...
L'évolution n'a pas l'air trop mal, pour plus d'info allez voir le site de la fédération.
« Je ne doute pas, c’est ce qui me rend plus fort » The Brockton Menace aka Marvin Marvelous Hagler
Plus de scoring ,plus casque,plus de teeshirt et en avant la castagne!!!!!
Avec en plus la pub qui va avec, Vous verrez ça fera revenir du monde dans les gala.
Après une récente et énième nouvelle "formule" de la scoring machine, (quasi incompréhensible pour ma part et qui m'a laissée un souvenir amère sur la décision d'un combat récent), et bien c'est OFFICIEL, le système de pointage électronique prendra fin après les Jeux de Londres!! :xyxwave:
Pour ceux qui n'auraient pas lu l'info à ce sujet , voici :
La scoring-machine, le système de pointage électronique conçu pour les compétitions de boxe, sera rangé au placard après les Jeux Olympiques de Londres (Royaume-Uni). En effet, l’organe directeur de la discipline veut encourager les combattants à gagner avec style. La boxe amateur prendra donc une nouvelle direction, et reviendra au pointage aux bulletins.
Le président de l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA), Ching-Kuo Wu, a commenté qu’il aimerait élever le niveau de la boxe amateur plus proche du professionnalisme et croit qu’enlever la rigide ponctuation électronique est essentiel. Les casques protecteurs pour les pugilistes masculins sont également amenés à disparaître après l’olympiade londonienne, tandis que l’AIBA boxe pro verra le jour en 2013, ce qui veut dire que les boxeurs non-rémunérés pourront gagner de l’argent sans se tourner vers les organismes qui gèrent le boxing-business.
:yaisse:
JUGE OK---par contre, je remonterais JAMAIS sur le ring comme Arbitre, de mon temps, il était obligé qu'un juge officie en tant que directeur de combat, j'ai dû stopper avant 1991/1992; je n'ai jamais jugé à la scoring; j'ai jugé plusieurs combat pro, dont André MONGELEMA ; deux fois.
NoMercy a écrit :Après une récente et énième nouvelle "formule" de la scoring machine, (quasi incompréhensible pour ma part et qui m'a laissée un souvenir amère sur la décision d'un combat récent), et bien c'est OFFICIEL, le système de pointage électronique prendra fin après les Jeux de Londres!! :xyxwave:
Pour ceux qui n'auraient pas lu l'info à ce sujet , voici :
La scoring-machine, le système de pointage électronique conçu pour les compétitions de boxe, sera rangé au placard après les Jeux Olympiques de Londres (Royaume-Uni). En effet, l’organe directeur de la discipline veut encourager les combattants à gagner avec style. La boxe amateur prendra donc une nouvelle direction, et reviendra au pointage aux bulletins.
Le président de l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA), Ching-Kuo Wu, a commenté qu’il aimerait élever le niveau de la boxe amateur plus proche du professionnalisme et croit qu’enlever la rigide ponctuation électronique est essentiel. Les casques protecteurs pour les pugilistes masculins sont également amenés à disparaître après l’olympiade londonienne, tandis que l’AIBA boxe pro verra le jour en 2013, ce qui veut dire que les boxeurs non-rémunérés pourront gagner de l’argent sans se tourner vers les organismes qui gèrent le boxing-business.
:yaisse:
Après avoir assisté à la réunion d'Aubervilliers, je pense que c'est une bonne nouvelle, l'aspect technique ainsi que l'investissement offensif seront peut être un peu plus mis en évidence dans le pointage.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT
Pour sûr, que cela redonnera en quelque sorte toutes ses lettres de Noblesse à la boxe amateur... je pense...
Et beaucoup en pâtiront paradoxalement car formatés à boxer pour la scoring!
On arrivait presque au style BEA, des combats uniquement ciblés sur une tactique défensive voire de refus du combat et du moindre effort au niveau touche, le minimum de prise de risque pour gagner quelques points à la touche....
"Donner des coups sans en prendre" telle est la devise mais on perdait en offensivité et je ne voyais pour ma part que très peu de "combattants (es)" sur les rings amateurs...
Ça nous laisse donc présager une renaissance de la boxe amateur...C'est cool
Sans remettre en cause les compétences des officiels des derniers JO en boxe, sur les combats que j'ai vus, j'ai été souvent bien surpris, pas par rapport à la désignation des vainqueurs, mais plûtôt par le nombre de touche validées. J'ai vu des des scores de 9/5 par exemple, alors que selon mon avis, c'était plus souvent du 22/15; Je trouvais aussi que les coups au corps comptaient pour du beurre et je pense sincérement que je n'ai pas été le seul à partager cet avis.
Par contre, et après avoir pris connaissance des scores des CFA Féminins, je trouve les scores attribués par les officiels Français plus conformes à ce que doit refléter un combat de boxe, je ne veux absolument pas dire que les filles prennent plus de coups que les hommes, c'est surtout une constatation comparative par rapport aux derniers JO;
Pourquoi enlever le casque c'est débile , autant faire de la boxe pro en 4rounds et être payé dans ce cas
Je suis pour garder le casque et debardeur par contre la scoring je suis neutre d'un coté tu pouvais gagner meme en étant pas au top en étant malin ,
D'un autre coté il manquait de l'action dans des combats parfois .