Mon 1er combat

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
goldmund
Star du forum
Star du forum

Pas mal le titre. Logique pour un combat gaucher vs droitier.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

:yaisse: :yaisse: :Super21: Bravo, en plus contre un gaucher.
Tenancier PMU de BoxeNet .
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

L'efant-prodige a écrit :

Voilà mon 1er combat , j'ai hésité a le mettre car j'ai un peu peur qu'on se moque de moi , ayant visioné plusieurs fois le combat je trouve que j'ai mal boxé .
Se moquer pourquoi????Mal boxé si tu le dit tu sais ce qu'il te reste a faire!!
Par contre chaque chose en son temps comme disait ma grand mère..............qui ne faisait pas de boxe.... :wink:
Ne mets pas la charrue avant les boeufs..... :roll:
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Bien joué l'efant :wink:
Image
Jab
Star du forum
Star du forum

Pas Mal pour un premier combat. Fait gaffe a ta garde. Par contre, retourne a la salle pour travailler, car la prochaine fois, tu n aura peut etre pas l adversaire ideal (plus petit, qui fait que reculer et qui ne met pratiquement pas de coups). En tout cas, pour un petit gars de 16 ans, c est tres encourageant, e il ne faut surtout pas lacher l affaire.
totof06
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

ce combat date de combien de temp l'efant? et si sa fait un ptit moment dans quel catégorie est tu maintenant? beau combat, pour se qui est de ta garde sa n'a pas eux de conséquence dans ce combat mais méfi toi léve bien tes mains,meme si sa fait fait ch... meme si t'es fatiguer penser toujours a lever les mains et a bien rentrer le menton mais sa avec l'experience et les consignes de ton coach sa se paufinera au fil du temp. sinon bravo beau combat et bonne vitesse de bras
frappe ton adversaire quand lui ne peut pas le faire.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

ari a écrit :franchement j'adore ta boxe, t'es vraiment un petit con bourré de talent, tu peux aller loin, trés loin mais n'en fait pas de trop, soit classe :D

mais tu as tout pour réussir, tu m'as scotché grave, t'es doué et tu es vraiment un enfant prodige ptit con :P

je suis vert, rarement vu ca :oops:
Nan je ne suis pas talentueux , j'aime pas avoir la grosse tête , et la sincérement j'ai mal boxé , j'ai pas assez donner de coup , mais grâce a sa j'ai pu voir mes défauts et ce que je dois travailler avec mes entraineur . Généralement je boxe pas les mains basse mais avec lui c'était différent , en plus a mon 1er combat j'affronte un gaucher , j'étais un peu déstabilisé .
Je suis d'accord avec toi...Bosse, écoute Nasser et Marcel et tu progresseras surement... :roll:
Vive la Boxe!!!
L'efant-prodige

totof06 a écrit :ce combat date de combien de temp l'efant? et si sa fait un ptit moment dans quel catégorie est tu maintenant? beau combat, pour se qui est de ta garde sa n'a pas eux de conséquence dans ce combat mais méfi toi léve bien tes mains,meme si sa fait fait ch... meme si t'es fatiguer penser toujours a lever les mains et a bien rentrer le menton mais sa avec l'experience et les consignes de ton coach sa se paufinera au fil du temp. sinon bravo beau combat et bonne vitesse de bras
Sa date de 2 mois je crois , je suis moins -52 kg . D'habitude je boxe pas les mains basse . Mais il attendait que je déclenche pour qui me contrais , mais c'est dur de boxé avec un mec qui est toujours sur la défensive .
trantrois
Star du forum
Star du forum

Voilà mon 1er combat , j'ai hésité a le mettre car j'ai un peu peur qu'on se moque de moi , ayant visioné plusieurs fois le combat je trouve que j'ai mal boxé .
C'est un premier combat, c'est une ****** d'expérience quand même. Bravo d'être monté entre les quatre cordes et reste humble.
"Je ne suis pas une superstar, les étoiles sont dans le ciel. Je suis juste un mec ordinaire qui fait quelque chose de bien." Oleksander Usyk
ari
Star du forum
Star du forum

ben moi pour un premier combat :oops: j'ai rarement vu ça :shock:

il a la classe, il est plein de talent, si il continue il va réussir, j'en suis sur :85:
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Un sacré bagage et beaucoup de vitesse pour un jeune de 16 ans . :Super21:A mon avis, une très bonne assise sur jambes biens positionnées et une bonne mobilité dans les déplacements également.
Tenancier PMU de BoxeNet .
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Joli :yaisse:
Continue comme ça :wink:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de visionner ton combat L ENFANT PRODIGE que je trouve encourageant pour un premier combat amateur!

Tout d abord effectivement tu avais face a toi un gaucher qui de surcroit cherchait a te contrer et ne s exposait pas du tout ce qui est un cas de figure qui ne te permettait pas de profiter pleinement de ta superiorité en taille et en allonge!Face a cette problematique tu as été intelligent tactiquement et tu t es trés bien adapté surtout a partir du 2 eme round!

Effectivement il n y a pas eu beaucoup de coups de donnés mais c est normal dans un combat face a un gaucher contreur trés defensif!
Il ne fallait pas faire d erreur ce que tu as reussi!

Les mains en bas qui font toujours rugir les anciens de la vieille ecole ne me derangent pas forcement surtout dans cette opposition tactique!Il faut avoir certaines qualités pour boxer ainsi et tu me sembles posseder ces qualités,notamment un excellent jeu de jambes qui te permet de trés bons deplacements avant arriere!
Cette garde te permet de surcroit d envoyer des crochets de bas en haut au moment ou ton adversaire declenche son jab et ton bras arriere devient lui aussi beaucoup plus imprevisible ne sachant pas d ou il va partir!
Le principal etait que tu te sentes bien,de surcroit la clef d un affrontement face a un gaucher est souvent l utilisation du bras arriere qui a bien fonctionné de ton coté a partir du second round!

Pour resumer,je dirais que tu sembles posseder de belles qualités naturelles et qu il faut continuer de travailler pour les exploiter au mieux!
ari
Star du forum
Star du forum

valdor a écrit :Je viens de visionner ton combat L ENFANT PRODIGE que je trouve encourageant pour un premier combat amateur!

Tout d abord effectivement tu avais face a toi un gaucher qui de surcroit cherchait a te contrer et ne s exposait pas du tout ce qui est un cas de figure qui ne te permettait pas de profiter pleinement de ta superiorité en taille et en allonge!Face a cette problematique tu as été intelligent tactiquement et tu t es trés bien adapté surtout a partir du 2 eme round!

Effectivement il n y a pas eu beaucoup de coups de donnés mais c est normal dans un combat face a un gaucher contreur trés defensif!
Il ne fallait pas faire d erreur ce que tu as reussi!

Les mains en bas qui font toujours rugir les anciens de la vieille ecole ne me derangent pas forcement surtout dans cette opposition tactique!Il faut avoir certaines qualités pour boxer ainsi et tu me sembles posseder ces qualités,notamment un excellent jeu de jambes qui te permet de trés bons deplacements avant arriere!
Cette garde te permet de surcroit d envoyer des crochets de bas en haut au moment ou ton adversaire declenche son jab et ton bras arriere devient lui aussi beaucoup plus imprevisible ne sachant pas d ou il va partir!
Le principal etait que tu te sentes bien,de surcroit la clef d un affrontement face a un gaucher est souvent l utilisation du bras arriere qui a bien fonctionné de ton coté a partir du second round!

Pour resumer,je dirais que tu sembles posseder de belles qualités naturelles et qu il faut continuer de travailler pour les exploiter au mieux!
je suis 100 % d'accord avec ton analyse, notamment quand tu parles de l'utilisation du bras arrière face à un gaucher, sons sens tactique, je n'aime pas trop les gars qui boxent les mains en bas sauf quand ils savent boxer les mains en hauts et qu'ils utilisent cela tactiquement et qu'ils possèdent le jeu de jambe et le coup d'oeil

pour un 1 er combat y a vachement de trucs supers :oops:
Briscoe

ARI, premier combat pour l'EFANT mais n'oublie pas la boxe éducative avant, le gars d' HAMARAOUI en face n'avait pas cette expérience là.

En Normandie on a eu un type incroyable il y a quelques années, FRANKYTESS doit s'en souvenir.

Le gars il fait les championnats" novices", il n'avait jamais combattu, cinq combats cinq victoires par ko, pas arrêt de l'arbitre mais du vrai KO...
Une tête à la De La Hoya, son nom TEDDY LEFRANCOIS, je n'ai jamais vu cela, il a disparu aussi vite qu'il était arrivé alors qu'il avait de phénoménales qualités.

J'ai su ensuite que c'était le fils de Théophile CATHERINE, un ex de l'équipe de France...
Répondre