Le post était top jusqu'à la dernière phrase. Pas obligatoire, tu ne peux pas t'empêcher sur un français (à 2-3 exceptions près)Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2025, 04:34 L'air de rien un combat Aliev vs Jose Larduet redevient fortement possible car Larduet évolue désormais avec comme promoteur Ismael Oezen. Tous les deux ont des promoteurs liés à Universum Boxing c'est pas incertain qu'on aura cette affiche dans quelques années. Même s'il faudra qu'un des deux déclinent pour que les Allemands fassent cette affiche pour faire monter un des deux au détriment de l'autre.
Il y a aussi à l'avenir l'ukrainien Oleksandr Zakhozhyi, le polonais Kacper Meyna, l'allemand Granit Shala ce sont 3 adversaires possibles pour Mourad Aliev 2026 tous sont en contacts avec Universum Boxing.
A quelques jours du combat Aliev et son coin ne laisse toujours fuité aucune info sur le nom de son adversaire le 23 novembre. Sûrement pour évité les critiques traumatisé par l'article de L'Équipe après sa défaite en championnat d'Europe ?![]()
Mourad Aliev
- yquerlou
- Légende vivante

- yquerlou
- Légende vivante

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Vous pouvez dire ce que vous voulez Romane Moulai sauve un peu la face en boxe anglaise en ce moment côté tricolores avec son titre IBO en Mi-Mouches qu'elle va défendre en février 2026 d'ailleurs et j'espère qu'à terme elle aura une chance pour une ceinture des 4 grandes fédérations!
La ceinture IBO à pour moi plus de valeurs que la ceinture de champion d'Europe surtout chez les poids lourds mais globalement dans quasiment toutes les catégories de poids c'est le cas...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Pour toi, oui mais tu n’es pas un personnage central de la boxe…ton avis est minoritaire. À part pour les marchands de tapis, l’IBO est une FD alpha de plus qui ne s’imposait vraiment pas.Macedoine-62 a écrit : ↑15 nov. 2025, 01:42Vous pouvez dire ce que vous voulez Romane Moulai sauve un peu la face en boxe anglaise en ce moment côté tricolores avec son titre IBO en Mi-Mouches qu'elle va défendre en février 2026 d'ailleurs et j'espère qu'à terme elle aura une chance pour une ceinture des 4 grandes fédérations!
La ceinture IBO à pour moi plus de valeurs que la ceinture de champion d'Europe surtout chez les poids lourds mais globalement dans quasiment toutes les catégories de poids c'est le cas...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Briscoe a écrit : ↑15 nov. 2025, 10:41Pour toi, oui mais tu n’es pas un personnage central de la boxe…ton avis est minoritaire. À part pour les marchands de tapis, l’IBO est une FD alpha de plus qui ne s’imposait vraiment pas.Macedoine-62 a écrit : ↑15 nov. 2025, 01:42Vous pouvez dire ce que vous voulez Romane Moulai sauve un peu la face en boxe anglaise en ce moment côté tricolores avec son titre IBO en Mi-Mouches qu'elle va défendre en février 2026 d'ailleurs et j'espère qu'à terme elle aura une chance pour une ceinture des 4 grandes fédérations!
Briscoe
Pourrais tu apporter de la clarté sur le sujet "IBA ? ..... C'est quoi ce Binz ?", car ton pote essaie encore de nous la faire à l'envers.
Merci
- Louisvillelip77
- Modérateur

Je n'avais pas prévu un tel tumulte en remontant ce sujetRicounet Hagler a écrit : ↑15 nov. 2025, 11:00Briscoe a écrit : ↑15 nov. 2025, 10:41Pour toi, oui mais tu n’es pas un personnage central de la boxe…ton avis est minoritaire. À part pour les marchands de tapis, l’IBO est une FD alpha de plus qui ne s’imposait vraiment pas.Macedoine-62 a écrit : ↑15 nov. 2025, 01:42
Vous pouvez dire ce que vous voulez Romane Moulai sauve un peu la face en boxe anglaise en ce moment côté tricolores avec son titre IBO en Mi-Mouches qu'elle va défendre en février 2026 d'ailleurs et j'espère qu'à terme elle aura une chance pour une ceinture des 4 grandes fédérations!
Briscoe
Pourrais tu apporter de la clarté sur le sujet "IBA ? ..... C'est quoi ce Binz ?", car ton pote essaie encore de nous la faire à l'envers.
Merci
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : ↑15 nov. 2025, 11:18Je n'avais pas prévu un tel tumulte en remontant ce sujetRicounet Hagler a écrit : ↑15 nov. 2025, 11:00
Briscoe
Merci![]()
Ce n'est pas la remontée de ce sujet qui fait un tumulte, Louis.
Le tumulte permanent, c'est bien le Macédoine qui nous rabâche des contre vérités à tout va !
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Quelle IBA ?Ricounet Hagler a écrit : ↑15 nov. 2025, 11:00Briscoe a écrit : ↑15 nov. 2025, 10:41Pour toi, oui mais tu n’es pas un personnage central de la boxe…ton avis est minoritaire. À part pour les marchands de tapis, l’IBO est une FD alpha de plus qui ne s’imposait vraiment pas.Macedoine-62 a écrit : ↑15 nov. 2025, 01:42
Briscoe
Merci
Il y a l'IBA qui est l'ex fédération mondiale ex AIBA en boxe amateur qui fait également de la boxe pro avec des têtes d'affiche comme Jalolov, Sofiane ect...c'est Kremlev et l'argent de Gazprom. Aucun poids sportif ni intérêt, on peut dire que c'est une fd pour mercenaires, il n'y a que l'argent à prendre.
Et puis il y a l'iba créé par JC Courréges, avec JL Legland, le regretté Stevs Smoger et même JP Lustyk mais là on touche le fond car cela ne vaut rien du tout au niveau mondial. Je ne parle pas des boxeurs qui ont boxé pour l'iba mais du poids de cette fd. C'est l'ultra discount de la boxe. Aucun intérêt pour les deux IBA.
- Rayden
- Star du forum

Ce que devraient faire ces fédérations mineures, c'est de faire une sorte de champion unifié de ces fédérations secondaires, prendre les plus "grandes des petites federations", l'IBO, IBA, WBF et envoyer ce champion ensuite contre un top 20. Je ne sais pas si c'est realisable mais c'est une idée qui pourrait valoriser un peu ces federation ou carrement s'unir entre elles pour faire une federation plus importante.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : ↑15 nov. 2025, 21:01 Ce que devraient faire ces fédérations mineures, c'est de faire une sorte de champion unifié de ces fédérations secondaires, prendre les plus "grandes des petites federations", l'IBO, IBA, WBF et envoyer ce champion ensuite contre un top 20. Je ne sais pas si c'est realisable mais c'est une idée qui pourrait valoriser un peu ces federation ou carrement s'unir entre elles pour faire une federation plus importante.
C'est un peu plus complexe.
Ces fds existent parce qu'il y a une demande. En boxe comme dans tout sport, il ne peut y avoir qu'un champion du monde, la majorité des sports l'ont intégré. En boxe, non.
Il y a également des gens sans scrupules quiveulent avoir leur champion du monde même s'il faut justement avoir recours à ces fds pourries pour se prétendre champion du monde, souvent après de piètres combats qui n'ont de mondial que le nom. Si tu leur enlèves leur clientèle, ces fds disparaitront, donc elles n'ont aucun intérêt à s'unir entre elles et elles ne le feront jamais. C'est l'ultra discount de la boxe, ça donne des combats indignes d'un titre et cela fait fuir le public. Non seulement, cela n'a aucune valeur sportif mais en plus c'est toxique pour le sport. La boxe aurait besoin de resserer l'élite, besoin de davantage d' Usyk, Crawford, Canelo, Inoue pour valoriser son image et certainement pas de ces ersatzs de titre...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Briscoe a écrit : ↑15 nov. 2025, 20:32Quelle IBA ?Ricounet Hagler a écrit : ↑15 nov. 2025, 11:00
Briscoe
Merci
Il y a l'IBA qui est l'ex fédération mondiale ex AIBA en boxe amateur qui fait également de la boxe pro avec des têtes d'affiche comme Jalolov, Sofiane ect...c'est Kremlev et l'argent de Gazprom. Aucun poids sportif ni intérêt, on peut dire que c'est une fd pour mercenaires, il n'y a que l'argent à prendre.
Et puis il y a l'iba créé par JC Courréges, avec JL Legland, le regretté Stevs Smoger et même JP Lustyk mais là on touche le fond car cela ne vaut rien du tout au niveau mondial. Je ne parle pas des boxeurs qui ont boxé pour l'iba mais du poids de cette fd. C'est l'ultra discount de la boxe. Aucun intérêt pour les deux IBA.
Il est bien là le souci.
Nous sommes quelques uns à bien faire la différence, mais notre champion es histoire-géo, es mauvaise foi, nous a certifié que ces deux organismes n'en étaient qu'un.
Je faisais appel à toi pour un peu d'historique avéré, et pas pour un nouveau fantasme émanant de celui qui, à y regarder de près, porte bien son nom :
Mélange de carottes, haricots verts, navets, petits pois, flageolets ou bien, mélange d'à peu près, de contre-vérités, de mauvaise foi, de vente de boxeurs asiatiques qu'il ne connait pas .... Ca donne dans les deux cas, d'une macédoine ......
Merci briscoe.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Mourad Aliev à perdu deux places dans le dernier classement EBU il est passé de la 13e à la 15e places.
Toujours aucune nouvelle du nom de son adversaire pour le 23 novembre en Albanie.
Toujours aucune nouvelle du nom de son adversaire pour le 23 novembre en Albanie.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Merci c'est confirmé en effet tu es de sa famille ? Parce que je te vois que sur ce sujet et tu n'es actif que sur ce sujet ?!
Adversaire décevant mais je pense que tout le monde le savait qu'il allait prendre un adversaire bidon pour se relancer...