Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 16 nov. 2025, 01:19
steph17 a écrit : 15 nov. 2025, 14:50
Macedoine-62 a écrit : 15 nov. 2025, 14:19 Notre ex champion du monde WBA des Lourds Légers a fait une récente interview et dans cette interview le français Arsen Goulamirian annonce deux combats et dit que le président de la WBA lui a dit qu'il peut le remettre challenger mondial quand il veut pour reprendre sa ceinture :

"On va revenir bientôt"

"Je n'ai pas étais reconnu à ma juste valeur, on m'a pas reconnue avec mon statut de champion du monde"

"Le covid m'a tué en 4 ans j'ai fait deux combats"

" Des choses se sont passées avant je perds ma ceinture en mars 2024 tout le monde le sait.."

"Je suis actuellement dans le business tu vois mais on va revenir bientôt".

"J'ai du crédit dans les 4 fédérations mondiales je suis un nom chez les lourds légers."

Oui c'est bien ,mais voilà, comme il dit ,il y'a juste Egorov en 4 ans ! avant Ramirez ,maintenant c'est pareil depuis Ramirez, 2 ans !
Je lui souhaite vraiment le meilleur ...Tiens y'a Mosquea, on avait parlé d'un affrontement ? je sais plus...
Et Mosquea je me disais ,ça fait un bail qu'on l'a pas vu ! et finalement non, sa dernière sortie était en Juin ...ça devrait pas tarder à revenir ?
Il est chpt d'Europe Mosquea ?
C'est Mateusz Masternak le champion d'Europe, Mosquea devait l'affronter mais il fut blessé et remplacé par Djeko (ancien adversaire de Yoka un lourds légers belge), Masternak l'a battu par KO en 7 rounds ce qui à encore plus démontré que Yoka n'a aucun punch chez les lourds Tony Yoka l'avait stoppé au dernier round (12) en ayant eu beaucoup de mal à le cadrer j'ai les souvenirs d'un combat très laborieux. Le Belge a enchaîné des faires valoirs depuis sa défaite contre Yoka donc c'était sensiblement le même que contre Masternak.

Heureusement quand même que Mosquea a pas croisé la route de Masternak je préfère le voir contre Goulamirian ça devait se faire en mars 2025 mais on a plus eu de nouvelle ensuite...
Pour info Mosquea combat le 19 , adversaire Jeison Troncoso
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 10 déc. 2025, 08:53
Macedoine-62 a écrit : 10 déc. 2025, 02:37 Le combat franco-français que j'attends c'est en poids lourds Mattar Garcia contre Maxime Vaz ou Raphaël Tronché. J'ai vraiment envie de voir Mattar Garcia contre un de ses deux là.

En moyens Michel Soro contre Anauel Ngamissengue comme je l'ai dis c'est un super combat à monté.

Super Moyens Moreno Fendero contre Bruno Surace / KLS par curiosité pour voir ce que le jeune espoir Fendero peut faire contre deux plus gros vétérans.

Super Welter : Milan Prat contre Victor Yoka

Poids Légers : le vétéran Guillaume Frenois contre Sofiane Oumiha. C'est un duel de style assez curieux peut être un combat pas enthousiasmant à l'arrivée mais qui serait entouré de mystères quand même.

Chez les femmes Ségolène Lefebvre contre Emma Gongora en Plumes féminins c'est un combat à monter chez nos tricolores qui serait très intéressant. Et évidemment le Flora Pili vs Victoire Piteau en Super Légers féminins.
Je doute que Soro affronte Ngamissengue alors qu’il était dans son coin contre Janibek.

Surace vise un combat juste avant un championnat du monde, exemple avec Iglesias, Fendero n’a pas encore disputé de véritable test. A l’avenir peut-être mais pas maintenant.

Milan va probablement viser des boxeurs classés entre le top 5 et le top 20 mondial. En tout cas Yoka serait un sacré pas en arrière, il vient à peine d’être champion de France. Prat/Samake ne s’affronteront pas de suite mais ils en sont à peu près au même stade. Yoka/Kham pour l’EBU Silver est une vraie possibilité (Gérald Teysseron aurait remporté la mise).

Sinon d’accord avec toi pour Oumiha/Frenois si L’Expert sort de sa retraite. Aux dernières nouvelles Oumiha voulait une revanche contre Fonseca.

Autres rumeurs et nouvelles européennes pour les tricolores:
- Belmehdi/Padley pour l’EBU vacant chez les super-plumes
- Konki/Zara reprogrammé le 31/01 à Maurepas pour l’EBU chez les coqs
- Seydi Coupe/Ditlev Rossing pour l’EBU silver des cruiser, le clan du Danois doit annoncer une date.
- Garcia/Ljungquist en négociations privées pour l’EBU silver poids lourds.
merci des informations
Répondre