Jermell,je pense tt de suite à Castano , qui lui est bien rentrer dedans, là ça va être un peu pareille mais 2 cat au dessus !
dernier combat il y'a 1 an et demi,-----Canelo veut absolument retrouver ses lettres de Noblesses pour ses fans, il part favori, faudra vraiment un Jermell très fort pour s'imposer,j'y crois pas trop mais qui sait, un beau combat ?
Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je ne vois pas sur quoi vous vous fiez pour dire qu'il y aurait deux catégories de poids entre Charlo et Alvarez
C'est une vue de l'esprit et une opinion personnelle, comme Christophe qui déclare que le mexicain serait un lourd-légers, cette affirmation est aberrante au vu des photos ci dessous d'un type d'1,73 m.
Moi je me fie à ce que je vois et comme je ne pense pas être encore tout à fait sénile, je ne vois pas un lourd-légers avec Canelo et encore moins deux catégories d'écart sur les photos de la conférence de presse prises hier.

Moi je me fie à ce que je vois et comme je ne pense pas être encore tout à fait sénile, je ne vois pas un lourd-légers avec Canelo et encore moins deux catégories d'écart sur les photos de la conférence de presse prises hier.

- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Y avait une brocante à la pesée ou chacun avait des ceintures à vendre ?Briscoe a écrit : ↑28 sept. 2023, 11:38 Je ne vois pas sur quoi vous vous fiez pour dire qu'il y aurait deux catégories de poids entre Charlo et AlvarezC'est une vue de l'esprit et une opinion personnelle, comme Christophe qui déclare que le mexicain serait un lourd-légers, cette affirmation est aberrante au vu des photos ci dessous d'un type d'1,73 m.
![]()
- christophe02
- Légende vivante
j’ai jamais dit que c’était un lourd leger mais qu’il envisageait d’y boxer ce n’est pas pareilBriscoe a écrit : ↑28 sept. 2023, 11:38 Je ne vois pas sur quoi vous vous fiez pour dire qu'il y aurait deux catégories de poids entre Charlo et AlvarezC'est une vue de l'esprit et une opinion personnelle, comme Christophe qui déclare que le mexicain serait un lourd-légers, cette affirmation est aberrante au vu des photos ci dessous d'un type d'1,73 m.
![]()
les faits sont la
poids le plus lourd de toute la carrière des 2 boxeurs :
Charlo : 70,750
Canelo : 79,200
c’est pas en 3 mois de préparation que tu combles une différence aussi monstrueuse
Concernant la taille ca ne change rien Charlo a beau être plus grand que Tyson c’est pas pour ca que le combat serait équitable
- christophe02
- Légende vivante
Pour se rendre compte de l’ampleur de la tache. a ma connaissance il n’y a qu’un seul boxeur a avoir reussi le saut de 2 catégories et a battre a son premier combat le champion en place.
En tout cas sur les 30 dernières années
Est ce que je me trompe ?
En tout cas sur les 30 dernières années
Est ce que je me trompe ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Et Charlo, il fait combien hors combats ? 80 kgs !! Et il s'entraine à quel poids ? Alvarez est au maximum de son poids à 80 kgs, au dessus, il serait hors de forme. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a pris une rouste contre Bivol car là c'était lui le baisé par le cutting. J'avais d'ailleurs pronostiqué sa défaite à cause de cela. Tu imagines un gars avec la taille et la morphologie de Canelo à 90 Kgs ? Ce serait une boule, soyons sérieux. Alvarez est arrivé à un stade où il ne peut plus cutter, il l'a fait trop souvent et trop longtemps, c'est classique et là il se trouve obligé de boxer dans sa réelle catégorie de poids.christophe02 a écrit : ↑28 sept. 2023, 12:34j’ai jamais dit que c’était un lourd leger mais qu’il envisageait d’y boxer ce n’est pas pareilBriscoe a écrit : ↑28 sept. 2023, 11:38 Je ne vois pas sur quoi vous vous fiez pour dire qu'il y aurait deux catégories de poids entre Charlo et AlvarezC'est une vue de l'esprit et une opinion personnelle, comme Christophe qui déclare que le mexicain serait un lourd-légers, cette affirmation est aberrante au vu des photos ci dessous d'un type d'1,73 m.
![]()
les faits sont la
poids le plus lourd de toute la carrière des 2 boxeurs :
Charlo : 70,750
Canelo : 79,200
c’est pas en 3 mois de préparation que tu combles une différence aussi monstrueuse
Concernant la taille ca ne change rien Charlo a beau être plus grand que Tyson c’est pas pour ca que le combat serait équitable
Faut arrêter, un garçon comme Milan Prat fait 76 kgs sur le ring, je le tiens de lui même et tu crois qu'un Charlo bien plus musculeux, ferait 70 Kg, à d'autres mais je n'y crois pas un seul instant. Un mec d'1,83 aussi musculeux qui ferait moins de 70 kgs le soir du combat, cela n'existe pas.
Prendre l'exemple Tyson est stupide, on voit immédiatement que Tyson a une autre morphologie. Là avec les photos des deux hommes, ont voit une morphologie quasi identique et surement pas deux catégories d'écart.
Et puis il y a une grosse contradiction avec les gens qui font du Canelo bashing, ce mec ne serait pas bon, aurait bénéficié des faveurs des juges etc. mais vous le donnez toujours vainqueur dans vos pronostics, ce n'est pas cohérent. Le Charlo qui a dégommé Castano est meilleur boxeur que Canelo, perso, je lui accorde un gros crédit et une défaite d'Alvarez ne me surprendrait pas plus que cela. Seule chose qui ne me fait pas aller totalement en sa faveur, l'inactivité de Charlo.
Tu as bien écrit qu'il voulait monter en lourd-légers, désolé.
christophe02 a écrit : ↑27 sept. 2023, 21:09 En comparaison Canelo a déjà été pesé a plus de 79 kilos ( et je parle pas du soir du combat) et voulait monter en lourd leger..
- christophe02
- Légende vivante
Désolé mais tu confonds tout Briscoe.
Dans ton message au dessus tu dis que j’affirme que c’est un lourd leger … c’est pas du tout ce que je dis , moi je dis qu’il voulait monter combattre dans cette catégorie !
concernant les poids que j’indique la aussi tu melanges tout, a aucun moment je ne dis quz Charlo monte a 70 kilos sur le ring je donne simplement les faits que tu peux verifier toi meme a savoir qu’a la pesé les poids les plus lourds des 2 boxeurs sont :
charlo 70,750
canelo 79,2
depuis le debut tu attenues le fait qu’encore une fois Canelo fait un combat biaisé et tu sous entends qu’un mec qui n’a jamais fait 71 kilos a la pesee en 37 combats serait plus gros qu’un mec qui boxe en super moyens
Depuis Mosley qui bat delhoya en welter personne n’a reussi un tel defi de sauter 2 catégories
On ne compte plus les excuses pour ne pas prendre benavidez depuis 4 ans..
il surpasse Mayweather au niveau des calculs
Dans ton message au dessus tu dis que j’affirme que c’est un lourd leger … c’est pas du tout ce que je dis , moi je dis qu’il voulait monter combattre dans cette catégorie !
concernant les poids que j’indique la aussi tu melanges tout, a aucun moment je ne dis quz Charlo monte a 70 kilos sur le ring je donne simplement les faits que tu peux verifier toi meme a savoir qu’a la pesé les poids les plus lourds des 2 boxeurs sont :
charlo 70,750
canelo 79,2
depuis le debut tu attenues le fait qu’encore une fois Canelo fait un combat biaisé et tu sous entends qu’un mec qui n’a jamais fait 71 kilos a la pesee en 37 combats serait plus gros qu’un mec qui boxe en super moyens
Depuis Mosley qui bat delhoya en welter personne n’a reussi un tel defi de sauter 2 catégories
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'est toi qui confonds tout et qui omet (volontairement) le cutting de Charlo. Alvarez a fait plus de combats que lui en super-welters, il était donc bien obligé lui aussi de faire la limite des 69,850 , que tu le veuilles ou pas.christophe02 a écrit : ↑28 sept. 2023, 18:58 Désolé mais tu confonds tout Briscoe.
charlo 70,750
canelo 79,2
Ensuite, je te dis qu'à un moment, un boxeur ne peut plus cutter autant, c'est le cas d'Alvarez. A te lire, on pourrait penser que quand Canelo monte en mi-lourd, il serait encore plus lourd que les mi-lourds, ce qui est stupide car on peut pas grossir à l'infini et on a bien vu que Kovalev ou Bivol étaient bien plus baléses que lui.
A une époque où les poids légers sont des super-welters, il faut bien admettre que la plupart des super-welters sont des mi-lourds naturels. Alvarez est arrivé au bout de son capital physique et Charlo y viendra un jour, c'est évident.
Après que Canelo refuse Benavidez, c'est probable mais surement pas depuis 4 ans et tu es encore dans l'exagération et ces outrances nuisent à ton propos, en 2019 Benavidez n'avait encore rencontré personne, Canelo lui se farcissait Kovalev, Smith, Saunders, Plant, Bivol et Golovkin, pas mal pour un dégonflé. D'ailleurs, qu'attends Benavidez pour rencontrer Morell ? C'est un combat qui s'impose. On sait tous qu'Alvarez est sur la fin...
Tu n'es pas sérieux, ta haine de Canelo te fait perdre toute objectivité.
- choky
- Légende vivante
Quelque soit le poids des 2 boxeurs le soir du combat, il n’en demeure pas moins que charlo saute 2 catégories.
Il n’a pas d’expérience a ce poids et n’a jamais encaissé les coups d’un vrai super moyen comme canelo.
Je fais parti de ceux qui pensent que canelo a entamé son declin, mais il reste sacrément fort et il faudrait vraiment qu’il ait décliné plus que je ne le pense pour que charlo ait une chance.
Pour moi si charlo finit debout, ce sera déjà un exploit.
Je vois un match intéressant et équilibré jusqu’a la mi-combat et ensuite canelo qui augmente la pression et qui stoppe charlo sur un coup au corps entre les rounds 8 et 10
Il n’a pas d’expérience a ce poids et n’a jamais encaissé les coups d’un vrai super moyen comme canelo.
Je fais parti de ceux qui pensent que canelo a entamé son declin, mais il reste sacrément fort et il faudrait vraiment qu’il ait décliné plus que je ne le pense pour que charlo ait une chance.
Je vois un match intéressant et équilibré jusqu’a la mi-combat et ensuite canelo qui augmente la pression et qui stoppe charlo sur un coup au corps entre les rounds 8 et 10
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
En combat, Charlo n’a jamais boxé de super moyens mais crois moi qu’à la salle, il se tape du lourd comme Canelo qui mettait les gants avec Sanchez ou Ruiz. Pour moi, c’est un faux problème. Charlo s’entraîne à son poids et il cutte ensuite pour être à la limite des super-welters.choky a écrit : ↑28 sept. 2023, 19:59 Quelque soit le poids des 2 boxeurs le soir du combat, il n’en demeure pas moins que charlo saute 2 catégories.
Ne t’inquiètes pas, il a probablement déjà du se tester à l’entraînement et contre plusieurs adversaires. On est au plus haut niveau mondial et un type comme Charlo ne partirait sûrement pas la fleur au fusil. Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu ébranlé.
Je sens ce combat bien plus important indécis qu’il n’y parait.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Merci Briscoe de me confirmer que je n'ai pas la berlue.Briscoe a écrit : ↑28 sept. 2023, 11:38 Je ne vois pas sur quoi vous vous fiez pour dire qu'il y aurait deux catégories de poids entre Charlo et AlvarezC'est une vue de l'esprit et une opinion personnelle, comme Christophe qui déclare que le mexicain serait un lourd-légers, cette affirmation est aberrante au vu des photos ci dessous d'un type d'1,73 m.
![]()
- choky
- Légende vivante
Il a été ébranlé et presque au tapis contre castano.Briscoe a écrit : ↑28 sept. 2023, 20:48En combat, Charlo n’a jamais boxé de super moyens mais crois moi qu’à la salle, il se tape du lourd comme Canelo qui mettait les gants avec Sanchez ou Ruiz. Pour moi, c’est un faux problème. Charlo s’entraîne à son poids et il cutte ensuite pour être à la limite des super-welters.choky a écrit : ↑28 sept. 2023, 19:59 Quelque soit le poids des 2 boxeurs le soir du combat, il n’en demeure pas moins que charlo saute 2 catégories.
Ne t’inquiètes pas, il a probablement déjà du se tester à l’entraînement et contre plusieurs adversaires. On est au plus haut niveau mondial et un type comme Charlo ne partirait sûrement pas la fleur au fusil. Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu ébranlé.
Je sens ce combat bien plus important indécis qu’il n’y parait.
Je pense qu’il y a une différence entre l’entraînement et un vrai combat contre canelo.
Je ne vois pas charlo finir le combat mais plus que 2 jours et on saura …
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Sur les photos de la conférence de presse, on ne peut pas dire qu'il y ait une différence de gabarit entre Canelo et Charlo. Sauf que Canelo est en train de "cutter" beaucoup plus que Charlo. Les deux vont venir à 168 livres à la pesée, mais Canelo va se réhydrater jusqu'à environ 180 livres et Charlo devrait être plus proche de 170. En tout cas si on écoute Charlo qui a affirmé vouloir retourner à 154 après ce combat.
Et puis comme cela a déjà été souligné, il n'y a pas que le gabarit mais aussi l'expérience de la catégorie: on sait que Canelo peut metter KO des super-moyens et encaisser leurs coups alors qu'on a aucune information sur la capacité de Charlo à le faire.
Et puis comme cela a déjà été souligné, il n'y a pas que le gabarit mais aussi l'expérience de la catégorie: on sait que Canelo peut metter KO des super-moyens et encaisser leurs coups alors qu'on a aucune information sur la capacité de Charlo à le faire.
- christophe02
- Légende vivante
Briscoe fait semblant de ne pas comprendre, parce que canelo c'est son Mohamed Ali, peu importe les preuves il est intouchable et ne souffre aucune critiques
Imaginons que Charlo prenne 3O kilos , est ce que ça en ferait un poids lourds qui pourrait rivaliser avec Joshua, non aucun rapport!
Il n'y pas que le poids qui joue mais la façon de le porter, un mec qui n'a jamais dépassé les 70,750 ne sera jamais peu importe son poids le soir du combat un vrai poids super moyens pour son premier combat
De toute façon canelo , on à vu le choix de ses adversaires pour ce combat
Je fais la revanche contre Bivol : Bivol accepte
AH zut bon Ok mais en super moyens : Bivol Accepte
Non finalement je prends quelqu'un d'autre Euh non pas benavidez non plus.
je vais prendre le dépressif Jermal Charlo.. wow ça fait un tollé sur les réseaux sociaux..
Bon je vais prendre son frère un super welter , si il ne veut pas je prendrais un welter : Spence
Ya un truc que tu ne me reconnais pas Briscoe, c'est que tous ces petits arrangements qui ne sont pas dignes de vrais champions, je les critique quelque soit le boxeur
je critiquais autant Mayweather quand il faisait pareil
ça tue tout suspens à un combta, pour cette raison je suis derrière Charlo !
Imaginons que Charlo prenne 3O kilos , est ce que ça en ferait un poids lourds qui pourrait rivaliser avec Joshua, non aucun rapport!
Il n'y pas que le poids qui joue mais la façon de le porter, un mec qui n'a jamais dépassé les 70,750 ne sera jamais peu importe son poids le soir du combat un vrai poids super moyens pour son premier combat
De toute façon canelo , on à vu le choix de ses adversaires pour ce combat
Je fais la revanche contre Bivol : Bivol accepte
AH zut bon Ok mais en super moyens : Bivol Accepte
Non finalement je prends quelqu'un d'autre Euh non pas benavidez non plus.
je vais prendre le dépressif Jermal Charlo.. wow ça fait un tollé sur les réseaux sociaux..
Bon je vais prendre son frère un super welter , si il ne veut pas je prendrais un welter : Spence
Ya un truc que tu ne me reconnais pas Briscoe, c'est que tous ces petits arrangements qui ne sont pas dignes de vrais champions, je les critique quelque soit le boxeur
je critiquais autant Mayweather quand il faisait pareil
ça tue tout suspens à un combta, pour cette raison je suis derrière Charlo !
- christophe02
- Légende vivante
Même si sur le ring Charlo fait un kilos de plus que Canelo, il n'aura ni sa résistance aux coups ni sa puissancePrince Nas a écrit : ↑28 sept. 2023, 21:45 Sur les photos de la conférence de presse, on ne peut pas dire qu'il y ait une différence de gabarit entre Canelo et Charlo. Sauf que Canelo est en train de "cutter" beaucoup plus que Charlo. Les deux vont venir à 168 livres à la pesée, mais Canelo va se réhydrater jusqu'à environ 180 livres et Charlo devrait être plus proche de 170. En tout cas si on écoute Charlo qui a affirmé vouloir retourner à 154 après ce combat.