Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 26 sept. 2022, 19:46 Au risque de me répéter je dois avouer être de plus en plus surpris de la dévaluation de Joshua sur le forum ... :-?

Je pensais que beaucoup allaient voir dans sa dernière défaite, un boxeur d'une très grande qualité, peut-être le 2ème plus talentueux de cette caté ( du top 10 ) etc...

Mais finalement c'est plutôt l'inverse, suffit de relire les dernières pages pour remarquer le crédit qu'à perdu Joshua.

Ça me laisse un peu dubitatif, mais peut-être que c'est moi et que le futur vous donnera raison.
:tchuss:

C'est vrai ce que tu dis, mais pas que pour Joshua.
Tous les boxeurs montés au pilori, redescendent bien vite après une défaite ....
beber
Légende vivante
Légende vivante

Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 22:15
Drômois26 a écrit : 26 sept. 2022, 22:01
beber a écrit : 26 sept. 2022, 21:58

Il me semble que l
Le Wlad de Fury est moyennement motivé ( Fury fait très bien son boulot )

Alors que le Wlad de Joshua à la flamme et la pêche

J aurai tendance à mettre plus de crédit sur la victoire de Joshua ( c était un combat pas désagréable à regarder en plus)
Je suis du même avis que beber. Quand à regarder à nouveau un des 2 combat y a pas photo ce sera celui contre joshua.
Et je vous rejoins, le combat contre Joshua est plus sympa. Wlad fury était une purge.

Wlad moyennement motivé contre fury pourquoi? Il était en galère, il savait que son game plan habituel ne fonctionnait pas.

Contre joshua motivé peut-être mais niveau peche, j’ai vu un retraité
Un retraité contre Joshua ? La performance de l Ukrainien a été , jecrois , saluée .

Contre, Wlad a sous estimé ce challenger qu il ne respectait pas, lassitude du champion
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 20:24 Un ancien champion du monde avec un règne correct. Très bonne image et com, mais niveau palmarès pro, je trouve que ce n’est pas au dessus d’un Chris Byrd .

:razz: à peine, à peine.

Et donc Fury a un palmarès pro en dessous de Chris Byrd ?
:smile:

Joshua a un palmarès supérieur à Fury?

Fury a surclassé Wilder et Wlad quand ils étaient rois incontestés. Au dessus évidemment.

Joshua a de bonnes victoires pour le titre.
Il n’a pas battu le même wlad. S’est fait mettre KO par un boxeur correct, Ruiz bon….
On a construit une superstar médiatique mais il n’est pas une superstar de la boxe.

Byrd a de meilleur nom sur sa fiche je trouve
Le Wlad de Joshua est meilleur que celui de Fury ( et au passage egalement meilleur que le Vitali qu'a battu Byrd).
Byrd que je trouve sous-coté :wink: à tout de même pas mal de ses grosses victoires qui sont discutable.

Sinon le problème des fans de Fury...c'est de trop vouloir romancer son palmarès !!
" Wilder roi incontesté des lourds ?? " :-P

L'Américain n'a jamais été ce sur tu prétends...

Fury a battu 3 fois un homme qu'il a scanner dès le premier combat, et ca sufit pour lui donner un palmares supérieur à Joshua ?

A moins que d'un coup, battre 2 fois Chisora te donne une crédibilité incomparable.

:tchuss:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 26 sept. 2022, 21:54
Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 21:51 Oui clairement.

Joshua le laisse s’exprimer mais wlad est complètement crame lors de son dernier combat.
My opinion
je suis d'accord
J'ai l'impression que vous ne maîtrisez pas bien le sujet.

Vous parlez des Klitschko comme des boxeurs Lambda alors que si il y a bien un aspect où ils étaient exceptionnels, c'était bien leur hygiène de vie.
Je pense que dans l'histoire des lourds seul Holyfield peut se venter d'avoir eu un tel professionnalisme de tout instant.

Et Le Wlad 2.O encore plus que Vitali.

Quand vous voyez déjà la forme d'un Vitali après un retrait de 4 ans des rings, entrecoupé de blessures et de politique, on se doute bien que pour son frère qui a fait une petite coupure en comparaison ( et sans blessures récurrentes ), ça a moins d'impact que sur la plupart des autres boxeurs de cette âge.

Et suffit de voir quelques secondes de ce combat pour se trendre compte que l'on a pas eu une version embourgeoisé de Wlad ce soir là.

" l'exploit " restera toujours pour Fury, et ca personne ne pourra lui enlever.
Mais le Wlad, on le voyais déjà s'embourgeoiser avant Fury, ça avait même commencé avec la mort de Steward à peu près.
Dernière modification par Marciano le 26 sept. 2022, 22:56, modifié 1 fois.
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fan de Fury ? ahaha Ça me rappelle un sujet du boxnet café :smile:
Fury n’est pas mon truc.

Nous n’avons pas la même vision de la boxe.
Dire que le Wlad de Joshua est au top….

Wilder a un meilleur palmarès que Joshua, il aurait couché Ruiz assez rapidement.

Je te renvoie le compliment, dire que Wlad était au top contre Joshua légitimise le palmares de Joshua et sa supposée legende.
C’est un bon champion pas plus.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 26 sept. 2022, 21:58

Il me semble que l
Le Wlad de Fury est moyennement motivé ( Fury fait très bien son boulot )

Alors que le Wlad de Joshua à la flamme et la pêche

J aurai tendance à mettre plus de crédit sur la victoire de Joshua ( c était un combat pas désagréable à regarder en plus)
Je suis du même avis que beber. Quand à regarder à nouveau un des 2 combat y a pas photo ce sera celui contre joshua.
Et je vous rejoins, le combat contre Joshua est plus sympa. Wlad fury était une purge.

Wlad moyennement motivé contre fury pourquoi? Il était en galère, il savait que son game plan habituel ne fonctionnait pas.

J'ai vu exactement la même chose. Très bonne analyse (je suis sérieux). Merci Takamura (je déconne).
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

S’il a la capacité de rebondir ? Je ne demande qu’à voir.

Il faut battre wilder et Fury
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jersey Joe a écrit : 26 sept. 2022, 22:58

J'ai vu exactement la même chose. Très bonne analyse (je suis sérieux). Merci Takamura (je déconne).
Ahaha je vais me faire aligner ici.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 22:55 Wilder a un meilleur palmarès que Joshua, il aurait couché Ruiz assez rapidement.
Maintenant que tu me fais réfléchir je pense que Joshua a même un moins bon palmarès que Charles Martin !

PS
J'ai jamais dit que le Wlad était à son top.
:wink:
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wlad est parti la tête haute, bon combat mais crame. Le wlad de Fury aurait fini Joshua au 5eme comme Ruiz l’a fini.

On a vu les limites de Joshua ce soir la, confirmé contre Ruiz.

Wilder c’est une boxe archaïque et moche mais il couche Joshua.

joshua est top 5 de la catégorie malgré tout
beber
Légende vivante
Légende vivante

Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 23:18 On a vu les limites de Joshua ce soir la, confirmé contre Ruiz.

Wilder c’est une boxe archaïque et moche mais il couche Joshua.
Maintenant que le film est fait , oui on peut se dire ça.

À l époque on disait surtout que Joshua avait eu un cœur de champion ce soir là.

Mais pourquoi pas un meilleur Wlad devant Fury , personne n est dans leur corps finalement.

Wilder a(vait) une droite électrique, dire que lui aussi à un meilleur palmarès que Joshua , c est encore autre chose : on a bcp critiqué l américain sur son palmarès jusqu à Fury , ensuite ce sont 2 défaites et un nul .
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le coeur de champion c’était Wlad ce soir là.
Je suis pas fan de la carrière mais je me dois de la respecter.

Je ne refais pas le film, c’était mon impression en direct, Joshua a montré ses limites et a eu de la chance d’avoir pu récupéré.

Il peut rebondir, mais actuellement c’est le constat que je fais.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 23:42 Le coeur de champion c’était Wlad ce soir là.
Aussi et évidemment, c est ce qui me fait dire que la victoire de Joshua ce soir la est à mettre en gras sur son CV

D ailleurs Wlad se fait toucher dès les premières secondes du 11 , jusque là c était serré .

Depuis , il est clair que Joshua a perdu cette forme de violence et de lâcher prise dans sa boxe , à tel point qu’on ne dirait plus le même boxeur ( ce qui ne veut pas dire qu il n est plus compétitif )
choky
Légende vivante
Légende vivante

le wlad contre fury etait usé mentalement et il ne voyait pas fury comme une grande menace (tout le monde pensait que fury allait se faire massacrer.)
le wlad qui revient contre joshua etait hyper motivé et semblait avoir retrouvvé ses deplacements d'antan.
bien sur contre fury et joshua wlad n'est plus a son top mais le wlad de joshua me semble une meilleure version que celui de fury, mais on ne peut aussi bien sur pas exclure que la boxe de fury etait plus compliquée que celle de joshua
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 27 sept. 2022, 12:10 le wlad contre fury etait usé mentalement et il ne voyait pas fury comme une grande menace (tout le monde pensait que fury allait se faire massacrer.)
le wlad qui revient contre joshua etait hyper motivé et semblait avoir retrouvvé ses deplacements d'antan.
bien sur contre fury et joshua wlad n'est plus a son top mais le wlad de joshua me semble une meilleure version que celui de fury, mais on ne peut aussi bien sur pas exclure que la boxe de fury etait plus compliquée que celle de joshua
Rien à redire.

Le fait que Wlad soit mieux préparé contre Joshua n'est pas incompatible avec le fait que la boxe de Fury soit plus embêtante pour l'Ukrainien.

C'est exactement mon avis.
Et c'est pourquoi une revanche entre Wladimir Klitschko et Tyson Fury aurai été intéressante.
Répondre