Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 09 déc. 2023, 23:39
Briscoe a écrit : 09 déc. 2023, 23:22
cleming a écrit : 09 déc. 2023, 23:16
Son entraîneur ne vaut pas mieux qu'Hunter. Aucune urgence.
C’est clair, ça vaut rien.

Est ce l'entraineur qui ne vaut rien ?
Yoka n'appliquait pas les consignes.
C'est pas Don Charles qui était sur le ring ....
Il a peur, Yoka, ça se voit. Ce n'est plus un boxeur
C'est aussi ce que j'aie ressenti.

Et puis a chaque fois, on dit que c'est son entraîneur, son entourage, son staff, sa célébrité trop précoce, son argent trop vite gagné...

La prochaine fois - s'il y en a une - ce sera quoi ?

Tiozzo, au moins, lui a dit qu'il fallait combattre un peu plus.

Mais c'est de sa faute, à lui aussi. Il aurait dû le lui dire avant le combat.

Même sur ce forum, j'ai toujours été surpris quand on parlait des qualités techniques de Yoka.

Quelles qualités ?

Je vois surtout un énorme gabarit peu exploité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Son entraineur entre chaque reprise n'arretais pas de lui dire de pas de regretter, c'est clairement pour lui dire d'y aller et pourtant il etait inactif reprise apres reprise.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 09 déc. 2023, 23:34 Tout le monde attendais la carotte, les boxeurs eux-même :D

Ryad est venu prendre son chèque et a pris la victoire.

Le score est net pour le coup, bravo les juges. Victoire unanime.

J'ai jamais vu Tony mettre en danger Ryad, ne serait-ce sur un seul coup.

Il pensait avoir "géré" le combat. Quelle ambition !

Quel enfer pour lui cette interview d'après combat.
Il pensait en avoir fait assez, qu il avait géré le combat ... ça lui dit pas de se remettre un minimum en question et de justement aller au charbon parce que c est trop limite et qu il faut en montrer plus ? Vraiment il pense toujours que la victoire est acquise parce qu il joue a domicile donc service minimum ? Donc là pour les les 3 juges se sont trompés ? Donc contre takam et bakole les juges aussi se sont trompés sauf celui qui donne nul ou victoire pour yoka ?
Va falloir atterrir
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Consignes respectées, ou pas, Tony Yoka n'a plus l'âme d'un combattant . Il est attentiste, craint manifestement le 'coup dur', et déteste les affrontements virils.

Au début de sa carrière, beaucoup de supporters ont cru en lui, mais à présent, comme dit précédemment, adieu les ambitions mondiales, mêmes les défis européens sont difficilement accessibles.

Malheureusement, il faut arrêter l'aventure, sinon il y a des risques de dommages psychologiques, si toutefois ils ne sont pas déjà présents.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Il y a des décennies que je suis la boxe de très près. Des boxeurs qui avaient tout changé, entraîneur, pays etc, j’en ai entendu et entendu, cela ne marche jamais !

Le boxeur a besoin de se convaincre et il pense sincèrement que cela va fonctionner mais ça ne fonctionne pas.

La seule solution pour Tony, je me répète pour la énième fois, c’était le retour aux sources, en France, au contact de ceux qui l’ont amené au plus haut niveau amateur.

Aller chez Jo Germain par exemple ou entamer une collaboration avec Nasser Lalaoui, ou d’autres coachs Français qui n’ont rien à envier à Hunter et encore moins à Don Charles.

Le professionnalisme était ce soir dans le coin du Belge, ne serait-ce qu’avec la couverture lors des minutes de repos. Ils y avaient pensé, en face non.

Tony m’a fait mal au coeur lors de son interview, j’ai senti ses larmes venir, ce gamin est perdu. S’il doit boxer à nouveau, il doit absolument revenir en France, aux sources. Ça doit faire 50 fois que je l’écris.

Tony Yoka vaut bien mieux que ce qu’il nous a montré ce soir, tellement mieux.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je n'ai pas vu le combat, je découvre le résultat avec vos messages. Quel naufrage, je n'aurais jamais pensé que Yoka puisse perdre contre un cruiserweight honorable mais moyen comme Merhy
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Défaite méritée, je pense même que les juges ont été sympas au niveau du pointage.

Tiozzo qui forçait pendant le combat pour trouver des rounds gagnants chez Yoka... pour enfin dire la vérité après une fois qu'il a perdu.

J'ai trouvé Mehry très bon ce soir. Plus puissant, vif, remisait très bien. Il n'était pas loin d'envoyer Tony au tapis au 4ème.

Don Charles devrait changer de lunettes, ce sont les jabs de Yoka qui tombaient à 90% dans les gants, et pas l'inverse.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Au niveau du pointage, perso j’ai nul 95-95.
Mais bon ca ne change rien.
Le constat est clair- yoka n’a pas le niveau en pros pour faire une carrière internationale.
Il ne touche pas mehry une fois nettement en 10 rounds.
Aucune explosivite, pas de puissance, un cardio suspect, aucun enchaînement digne de ce nom, 10 rounds a n’envoyer que des directs du gauche peu puissants et qui ne passaient pas si souvent que ca.
Aujourd’hui c’est clair malheureusement il n’y a pas d’avenir pour yoka en boxe pro.
Je lui souhaite le meilleur dans sa vie d’homme mais en ce qui concerne la boxe pro, il devrait prendre sa retraite…
Finalement des 3 médailles de rio, il ne reste plus que hrgovic qui a peut être une chance de disputer un titre mondial…
Dur pour yoka mais cette fois c’est clair et net, il n’a pas le niveau…
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 09 déc. 2023, 23:45
NF82 a écrit : 09 déc. 2023, 23:38 et bien moins je suis plutôt d'accord avec don charles j'avais 97 93 yoka
Un nul était possible
Et encore Nf , Tony touche finalement peu avec son jab
La victoire de Mehry est logique
Heureusement qu il est pas un vrai poids lourds

Tiozzo tient la main de Tony pendant que Don Charles s agite .
Pas facile
Que veux tu dire au sujet de Tiozzo , Tony et Don Charles?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

unclecharly a écrit : 10 déc. 2023, 00:05 Je n'ai pas vu le combat, je découvre le résultat avec vos messages. Quel naufrage, je n'aurais jamais pensé que Yoka puisse perdre contre un cruiserweight honorable mais moyen comme Merhy
Moi non plus. C est dingue. Ca va peur etre donner des idees a Goulamirian!
beber
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 10 déc. 2023, 00:24
NF82 a écrit : 09 déc. 2023, 23:38 et bien moins je suis plutôt d'accord avec don charles j'avais 97 93 yoka
Un nul était possible

Pas facile
Je pense queTony écoute d'une oreille les contestations de son entraîneur

Mais au fond , il a bien compris que rien ne va et n irait plus
que Les mots de Tiozzo ( qui a de la bienveillance) sont justes, il lui a dit : t as perdu

Autre chose , il a compris avec ce pointage qu il n était même plus " protégé " par son promoteur .

Fin de partie
Il y a plus grave , mais je lui souhaite de se protéger
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vous pensez toujours qu'il est trop bien pour un championnat de France ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 déc. 2023, 00:43 Vous pensez toujours qu'il est trop bien pour un championnat de France ?
Tu sais quoi rayden j allais te poser la question quel prochain adversaire pour tony et pour viser quoi ? Parce que comme tu es le roi de la roue de secours au niveau des plan de carrière... 😉
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 09 déc. 2023, 23:59 Tony Yoka vaut bien mieux que ce qu’il nous a montré ce soir, tellement mieux.
ça fait 3 combats qu'on dit ça, je pense que c'est son niveau réel dés qu'en face c'est massif et que ça frappe. A partir d'un certain niveau d'adversité ses lacunes sautent aux yeux et avec la confiance qui s'est évaporée c'est encore plus flagrant.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 10 déc. 2023, 00:37
jeremy93 a écrit : 10 déc. 2023, 00:24

Un nul était possible

Pas facile
Je pense queTony écoute d'une oreille les contestations de son entraîneur

Mais au fond , il a bien compris que rien ne va et n irait plus
que Les mots de Tiozzo ( qui a de la bienveillance) sont justes, il lui a dit : t as perdu

Autre chose , il a compris avec ce pointage qu il n était même plus " protégé " par son promoteur .

Fin de partie
Il y a plus grave , mais je lui souhaite de se protéger
Oui il y a plus grave, mais dans l immediat il a interet a pas trop consulter les reseaux socios ni les medias en général.
Sans s isoler totalement il serait judicieux de comprendre pourquoi il "gérait" ce combat ou il "pensait" en avoir assez fait pour "gagner" ? Son entraineur lui dit de lui montrer qu il a ete champion olympique, on souhaite tous qu il accelere, montre quelquechose pour s assurer de la victoire ... et lui, il "gère" ... !? Je comprend pas ...
Dernière modification par Drômois26 le 10 déc. 2023, 00:53, modifié 1 fois.
Répondre