Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 27 juil. 2025, 21:02 Il est donné pour 1.96m
Itauma ? J'avais vu 1m89 sur Boxrec et j'ai revérifier il est a 1m94. Il a l'air plus petit.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai vu un Dubois battre un Anthony Joshua complètement éteint.
Comment à ce.niveau on peut prendre des crochets à la godille comme çà ??!
Pour le reste de ses adversaires, l'adversité est ce qu'elle est. Ma foi.
J'aime bien Parker, il a une boxe intelligente et c'est un.courageux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 27 juil. 2025, 21:47 J'ai l'impression que Hrgovic est sur la fin, je ne suis toujours pas convaincu par Jalolov chez les pros, ni par Torrez.

Anderson, on ne sait pas trop ce qu'il a dans la tête, Bakole, on sait qu'il n'est pas un stakhanoviste de l'entraînement et ça m'étonnerait que ça change, malheureusement.

Ajagba... C'est un bel athlète et pas un mauvais boxeur mais bon... C'est pas le plus haut niveau non plus.

Huni et Wardley, je ne les connais pas assez. Huni me paraît être le meilleur des deux. Wardley prend tellement de coups...

Restent Parker et Kabayel. De bons boxeurs. Je ne vois pas les limites de Kabayel. Ça ne veut pas dire qu'elles sont si reculées que ça mais je ne les ai pas encore vues.

Il y a aussi Frank Sanchez mais je ne sais pas où il en est. Il a été méthodiquement démoli par Kabayel, ce que je n'aurais pas Imaginé.

Er puis il y a Itauma. Le seul réel espoir des lourds à ma connaissance.

... Mais tous comptes faits, ça laisse de la place pour Dubois.
C'est ce que je dis, on a beau trouvé des lacunes a Dubois, ses qualités ne sont pas negligeables et quand on voit le reste de la catégorie hors Usyk et Fury, il clairement dans le top 5.

Il y a Kabayel et Parker qui pour moi peuvent le battre mais Kabayel et Parker ont 32 et 33 ans, ils seront en declin quand Dubois aura 30 ans.

Le reste de la caté sera a la portée de Dubois meme s'il y aura match contre Bakolé, Ajagba, Wardley, Huni, Anderson etc... mais je met Dubois favori. Il a deja battu Hrgovic parmi ceux qu'on peut considérer comme ses concurrents, Hrgovic qui sort d'une victoire contre Joyce et va affronter Adeleye, il pourrait etre bien relancer s'il gagne.

Il faut voir l'evolution d'Itauma qui pourrait lui regner sur la durée si les promesses se confirment mais je suis convaincu que Dubois gagnera un titre mondial et pourquoi pas unifier plusieurs ceintures.

Un boxeur sur lequel je pense qu'il faut garder un oeil et dont on parle tres peu c'est Teremoana, a voir contre une meilleure opposition mais il degage beaucoup de puissance, il n'a que 26 ans et a signer chez Matchroom, il peut entrer dans la course dans les années qui viennent.
Rayden
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 28 juil. 2025, 10:14 J'ai vu un Dubois battre un Anthony Joshua complètement éteint.
Comment à ce.niveau on peut prendre des crochets à la godille comme çà ??!
Pour le reste de ses adversaires, l'adversité est ce qu'elle est. Ma foi.
J'aime bien Parker, il a une boxe intelligente et c'est un.courageux.
Quand Usyk et Fury ne seront plus là, le haut catégorie va etre homogene a mon avis, a moins qu'un talent generationnel se revele et survole la categorie, ce qui pourrait etre le cas avec Itauma. Mais sinon je pense que ça sera equilibré et que les ceintures vont changer de propriétaire plus regulierement que ces dernieres années. Sans aller jusqu'aux freres Klitschko, je ne vois pas parmi le reste de la caté, un champion le rester 4 ou 5 ans comme ça été le cas avec Joshua, Wilder, Fury et maintenant Usyk une fois que ce petit monde sera a la retraite. Je vois bien Dubois devenir champion, defendre son titre 2 ou 3 fois puis perdre contre un Kabayel puis Kabayel qui garde son titre puis perd contre Parker etc... je m'imagine pas de longs regnes ni d'unification totale a moins qu'Itauma se revele etre le talent generationnel qu'on peut entrevoir chez lui. On en saura un peu plus quand il affrontera Whyte mais il lui faudra plus de references et surtout des combats contre des top 20/30 dans la force de l'age et pas un ancien gros nom sur le declin.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 25 juil. 2025, 19:50 Puisqu on parlait de l ibf ... nombres de mois séparant un combat pour le titre unifié (ibf wba wbo minimum)
6 9 6 12 9 11 de 28 à 32 ans pour Joshua
11 12 9 7 7 de 34 à 38 pour Usyk
Ça fait 1 défense tout les 8,8 mois pour Joshua contre 1 défense tous les 9,2 mois pour Usyk.
Une impression reste une impression, joshua combat tous les 6 mois, usyk une fois par an, reinformez vous 😉, la réalité est plus nuancée puisque Joshua une fois qu il a eu tous les titres dont l IBF ne les defendait pas beaucoup plus rapidement qu usyk, mais n en a pas été destitué. Il est vrai aussi qu il a pris tous ses challengers contrairement à Usyk qui a privilégié le cpmbat revanche contractuel contre Fury.
Le souci avec ton calcul est que tu as choisi des paramètres qui t'arrangent en fonction de ce que tu veux prouver, c'est-à-dire que tu commences ton décompte au moment où Joshua prend le titre WBO, et qu'en prime tu omets un évènement très important qui est la pandémie de covid qui a ralenti son rythme en 2020-2021. Il me semble incontestable que Joshua était un champion plus actif qu'Usyk. Même en triturant les chiffres comme tu le fais, il a d'ailleurs toujours une moyenne inférieure à celle de l'ukrainien.

A la base je dis juste que l'idée d'avoir toujours un challenger sous la main fonctionnerait pour un champion jeune qui défend ses titres tous les six mois, comme Joshua à l'époque. Dans ce cas, pas forcément besoin d'avoir des challengers unifiés.

C'est moins vrai avec Usyk qui a tendance à combattre une fois par an et qui en plus n'a plus qu'un ou deux combats en réserve. Il a choisi de ne faire que les combats dont il avait vraiment besoin, signe de son intelligence. D'un autre côté, comme tu le signales, il n'a pris qu'un seul challenger obligatoire en quatre ans de règne. Mais vu au point où on en est rendu, j'aimerais un challenger unifié pour son dernier combat, bien que ça n'en prenne pas du tout la route...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 28 juil. 2025, 00:29
Ricounet Hagler a écrit : 27 juil. 2025, 23:43
xXavXx a écrit : 27 juil. 2025, 23:00

1.94 m sur boxrec. Qui dit mieux ?

Non, 1.96m sur Boxrec et 1.98 d'envergure
Désolé Ricounet mais c’est bien 1.94m pour la taille et 2.01m d’allonge selon Boxrec.
https://boxrec.com/fr/box-pro/1039567

Oups, j'étais sur Dubois, dont c'est le sujet. :-P
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 28 juil. 2025, 10:57
Drômois26 a écrit : 25 juil. 2025, 19:50 Puisqu on parlait de l ibf ... nombres de mois séparant un combat pour le titre unifié (ibf wba wbo minimum)
6 9 6 12 9 11 de 28 à 32 ans pour Joshua
11 12 9 7 7 de 34 à 38 pour Usyk
Ça fait 1 défense tout les 8,8 mois pour Joshua contre 1 défense tous les 9,2 mois pour Usyk.
Une impression reste une impression, joshua combat tous les 6 mois, usyk une fois par an, reinformez vous 😉, la réalité est plus nuancée puisque Joshua une fois qu il a eu tous les titres dont l IBF ne les defendait pas beaucoup plus rapidement qu usyk, mais n en a pas été destitué. Il est vrai aussi qu il a pris tous ses challengers contrairement à Usyk qui a privilégié le cpmbat revanche contractuel contre Fury.
Le souci avec ton calcul est que tu as choisi des paramètres qui t'arrangent en fonction de ce que tu veux prouver, c'est-à-dire que tu commences ton décompte au moment où Joshua prend le titre WBO, et qu'en prime tu omets un évènement très important qui est la pandémie de covid qui a ralenti son rythme en 2020-2021. Il me semble incontestable que Joshua était un champion plus actif qu'Usyk. Même en triturant les chiffres comme tu le fais, il a d'ailleurs toujours une moyenne inférieure à celle de l'ukrainien.

A la base je dis juste que l'idée d'avoir toujours un challenger sous la main fonctionnerait pour un champion jeune qui défend ses titres tous les six mois, comme Joshua à l'époque. Dans ce cas, pas forcément besoin d'avoir des challengers unifiés.

C'est moins vrai avec Usyk qui a tendance à combattre une fois par an et qui en plus n'a plus qu'un ou deux combats en réserve. Il a choisi de ne faire que les combats dont il avait vraiment besoin, signe de son intelligence. D'un autre côté, comme tu le signales, il n'a pris qu'un seul challenger obligatoire en quatre ans de règne. Mais vu au point où on en est rendu, j'aimerais un challenger unifié pour son dernier combat, bien que ça n'en prenne pas du tout la route...
Je n ai pas choisi ce qui m arrangeait. J ai pris uniquement la periode ou il y a 3 ceintures à defendre pour le champion en titre.
Si tu compares leurs accessions aux titres, la course aux autres ceintures, chacun dans leur categories, usyk est celui qui combat le plus rapproché.
Après je comprend ce que tu veux dire, moi aussi j etais sur un Dubois qui combat tous les 6 mois, mais en fait c est un lointain souvenir tout comme le joshua offensif qui renversait un wladimir ou un povetkin.
Tu omets aussi un ou deux trucs concernant Usyk et ses defenses en lourds (uniquement les defenses car entre witherspoon et chisora il ne doit rien a personne en terme de delai).
1 La guerre en ukraine et le fait qu il soit allé au front, Joshua proposant même il me semble d attendre pour la revanche
2 Il me semble aussi qu Usyk a parlé de vieilles blessures a guérir necessitant un longue periode de repos avant de combattre dubois la 1ere fois.
3 Le rythme actuel d un champion qui defend sa ceinture entre 7 et 9 mois est pas dégueulasse pour un chapion de cet age et une année ne comportant que 12 mois, évidemment que tu n aura pas souvent 2 combats dans l année ce qui amplifie l impression d un champion qui ne combat qu une fois par an.
Voila c est pour ça que je te dis que c est une impression qui mathématiquement ne se verifie pas.
4 Évidemment je reviens sur le fait que je ne prend que les periode ou le boxeur porte une ceinture parce qu à la base nous parlions de la destitution de l ibf et des delai pour defendre une ceinture.
Quand le boxeur ne porte pas de ceinture il m importe peu qu il combatte tous les 2 ans ou 3 fois dans l année. Quand il en a une il doit la defendre c est une evidence, mais destituer usyk de l ibf n avait aucun sens au vu de la leçon infligé à Dubois lors du 1er combat, confirmée par la correction lors du second. Comme Dynamite je trouve qie l ibf et la division des lourds aurait du s accorder pour un challenger plus credible en designant Parker ou Kabayel.
Je ne dit pas non plus que Dubois ne meritait rien. Dans les regles actuelles, le jeu des federations, l influence des prometteurs, les adversaires qu il a vaincu, il a fait exactement ce qu il fallait pour se retrouver à nouveau en face d Usyk.
Sans la ceinture ibf qu on lui a donné en cadeau, le challenge sportif et financier aurait pu se trouver ailleurs pour Usyk et nous aurions pu avoir une defense de titre unifié autre. C est ce en quoi je dis que l ibf a tiré une balle dans le pied de la boxe.
Usyk combattait Parker plutot que Dubois avec une revanche au cas où, et concluait sur le vainqueur de Kabayel/Dubois (parce qu une 1ere ou 2eme chance contre un champion unifié ça se merite vraiment) dans 9 mois.
Dernière modification par Drômois26 le 28 juil. 2025, 15:55, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 27 juil. 2025, 22:54
germain martin a écrit : 27 juil. 2025, 21:47
Rayden a écrit : 27 juil. 2025, 20:33 Meme si Dubois a des defauts importants notamment sur l'aspect mental et defensif, il a quand meme des qualités qui sont pas negligeables. C'est une force de la nature avec un physique montrueux et il frappe tres fort. Ces qualités sont suffisament importantes pour battre Miller, Hrgovic et Joshua. Il regnera pas sur la catégorie comme ont pu le faire d'autres mais vu le niveau de la catégorie si on enleve Usyk et Fury, je vois bien Dubois prendre une ceinture mondiale une fois Usyk et Fury a la retraite. Il a été banalisé par Usyk 2 fois, mais des Usyk il n'y en a qu'un car quand il affronte un autre adversaire qu'Usyk, ses qualités prennent le pas sur ses defauts, s'il a plié Miller, Hrgovic et Joshua c'est qu'il a quand meme quelque chose et seul un boxeur du niveau d'Usyk peut mettre en evidence ses lacunes mais il n'y a qu'un seul Usyk donc il sera l'une des tetes d'affiches de demain.

Il sera en concurrence avec Kabayel, Parker, Hrgovic, Bakolé, Huni, Torrez, Jalolov, Wardley, Ajagba, Anderson et Itauma entre autres. J'en vois aucun se balader contre Dubois comme l'a fait Usyk.
J'ai l'impression que Hrgovic est sur la fin, je ne suis toujours pas convaincu par Jalolov chez les pros, ni par Torrez.

Anderson, on ne sait pas trop ce qu'il a dans la tête, Bakole, on sait qu'il n'est pas un stakhanoviste de l'entraînement et ça m'étonnerait que ça change, malheureusement.

Ajagba... C'est un bel athlète et pas un mauvais boxeur mais bon... C'est pas le plus haut niveau non plus.

Huni et Wardley, je ne les connais pas assez. Huni me paraît être le meilleur des deux. Wardley prend tellement de coups...

Restent Parker et Kabayel. De bons boxeurs. Je ne vois pas les limites de Kabayel. Ça ne veut pas dire qu'elles sont si reculées que ça mais je ne les ai pas encore vues.

Il y a aussi Frank Sanchez mais je ne sais pas où il en est. Il a été méthodiquement démoli par Kabayel, ce que je n'aurais pas Imaginé.

Er puis il y a Itauma. Le seul réel espoir des lourds à ma connaissance.

... Mais tous comptes faits, ça laisse de la place pour Dubois.
C’est vrai que kabayel, vu ses derniers combats on sait pas vraiment jusqu’où il peut aller.

Itauma , j’attends de voir.
C’est prometteur mais il faut voir aussi comment il encaisse.

Je me rapelle david price qui boxait bien , qui etait invaincu avec 15 victoires et 13 kos, a qui on promettait monts et merveilles, et qui est parti en fumée au premier combat ou il a été secoué.
Oui, je me souviens bien de David Price tombant contre Tony Thompson 2 fois (même si la 2e fois c'était un peu mieux), lui-même mis ko 2 fois par Wladimir Klitschko. David Price sous la coupe d'un certain ... Lennox Lewis :smile: à l'époque et Tony Thompson voulant faire la même chose à Fury et celui-ci de refuser et de le traiter de vieillard sans menton. 8)
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 28 juil. 2025, 11:45 Je n ai pas choisi ce qui m arrangeait. J ai pris uniquement la periode ou il y a 3 ceintures à defendre pour le champion en titre.
Si tu compares leurs accessions aux titres, la course aux autres ceintures, chacun dans leur categories, usyk est celui qui combat le plus rapproché.
Après je comprend ce que tu veux dire, moi aussi j etais sur un Dubois qui combat tous les 6 mois, mais en fait c est un lointain souvenir tout comme le joshua offensif qui renversait un wladimir ou un povetkin.
Tu omets aussi un ou deux trucs concernant Usyk et ses defenses en lourds (uniquement les defenses car entre witherspoon et chisora il ne doit rien a personne rn terme de delai).
1 La guerre en ukraine et le fait qu il soit allé au front, Joshua proposant même il me semble d attendre pour la revanche
2 Il me semble aussi qu Usyk a parlé de vieilles blessures a guérir necessitant un longue periode de repos avant de combattre dubois la 1ere fois.
3 Le rythme actuel d un champion qui defend sa ceinture entre 7 et 9 mois est pas dégueulasse pour un chapion de cet age et une année ne comportant que 12 mois, évidemment que tu n aura pas souvent 2 combats dans l année ce qui amplifie l impression d un champion qui ne combat qu une fois par an.
Voila c est pour ça que je te dis que c est une impression qui mathématiquement ne se verifie pas.
4 Évidemment je reviens sur le fait que je ne prend que les periode ou le boxeur porte une ceinture parce qu à la base nous parlions de la destitution de l ibf et des delai pour defendre une ceinture.
A la base je n'écris qu'une chose qui est facilement vérifiable : Joshua quand il était champion boxait à peu près tous les six mois, tandis que Usyk, depuis qu'il est monté chez les lourds ne boxe qu'une fois par an, guerre en Ukraine, blessures ou non. J'ai inscrit les dates dans un post précédent. Il est clair que la pandémie a eu un impact sur le rythme de Joshua, pour Usyk je suis moins convaincu. Je pense juste qu'étant donné son âge et le fait qu'il soit monté en catégorie par rapport à sa catégorie naturelle, il choisit ses combats avec beaucoup de précaution et de sagesse en fonction de ses objectifs.

Si tu calcules les moyennes à partir de l'accession au titre de Joshua et de la montée en lourds d'Usyk, tu arrives à 6.5 mois pour Joshua (6.6 en partant de l'unification IBF-WBA) et 9,8 mois pour Usyk.

D'ailleurs une fois qu'il a définitivement perdu ses titres, Joshua a repris un rythme élevé avec trois combats en 2023 et deux en 2024 même si il ne devrait boxer qu'une fois cette année (suite à une opération). Sur trois ans ça fera quand même une moyenne d'un combat tous les six mois.

Concernant Usyk et l'IBF, c'était calculé de sa part de laisser tomber cette ceinture pour obtenir un autre combat d'unification derrière. Les règles de l'IBF prévoient que la ceinture doit être défendue tous les 9 mois, donc difficile pour un champion unifié de conserver cette ceinture. En général le board accorde une exception pour unifier, mais pas pour la revanche.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Perso ce qui m interesse c est qu un champion defende son titre régulièrement. Si tu tiens à inclure son adaptation et inactivité chez les lourds avant d etre titré libre à toi, je trouve que ce n est pas objectif concernant la façon de calculer la frequence de defense de titre d Usyk et c est la base de mon propos. Actuellement ses combats sont distant de 7 à 9 mois ce qui compte tenu de son age et son niveau d adversité est plutot bien.
Joshua a repris une grosse moyenne c est vrai, mais bon avec Ngannou comme adversaire dans le lot il a pas du beaucoup forcer son talent sur le ring. C est une performance qu il peut faire à l aise tous les 2 mois et Usyk aussi d ailleurs.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joshua a été actif aussi parcequ'il a fallu se relancer pour obtenir une nouvelle chance mondiale, il avait enchainé Franklin, Helenius, Wallin et Ngannou pour que son combat contre Dubois pour le titre IBF soit legitime. Certaines de ses defenses de titres etaient proches car le niveau des adversaires etait plus accessible, quand il enchaine Martin, Breazeale et Molina en quelques mois c'est parce qu'il les a battus facilement par KO sans en prendre une. Par contre face a Usyk il a mit un an entre les 2 combats car ça demandait plus de preparation. Alors qu'Usyk, vu le niveau de ses adversaires et le contexte, age plus categorie qui n'est pas naturelle, c'est normal qu'il y ai un peu plus de delai entre les combats.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 28 juil. 2025, 16:43 Perso ce qui m interesse c est qu un champion defende son titre régulièrement. Si tu tiens à inclure son adaptation et inactivité chez les lourds avant d etre titré libre à toi, je trouve que ce n est pas objectif concernant la façon de calculer la frequence de defense de titre d Usyk et c est la base de mon propos. Actuellement ses combats sont distant de 7 à 9 mois ce qui compte tenu de son age et son niveau d adversité est plutot bien.
Joshua a repris une grosse moyenne c est vrai, mais bon avec Ngannou comme adversaire dans le lot il a pas du beaucoup forcer son talent sur le ring. C est une performance qu il peut faire à l aise tous les 2 mois et Usyk aussi d ailleurs.
Pour Usyk, le point de départ ne change pas considérablement la moyenne (9.6 à 9.2). Quand il s'est lancé chez les lourds il n'y avait ni pandémie ni guerre en Ukraine et pourtant il n'a fait que deux combats en deux ans. Je prends en compte cette période pour dire que son rythme c'est plutôt de un combat par an chez les lourds, quelles que soient les circonstances.

Pour Joshua, si tu pars de l'unification IBF-WBA contre Klitschko ou du moment où il a pris le titre IBF, ça ne change pas non plus considérablement la moyenne (6.6 ou 6.5). Si tu prends la capture du titre WBO (mars 2018) comme point de départ, c'est sûr que ça exclut une partie de la période où Joshua a été le plus actif en tant que champion (IBF ou IBF-WBA). Mais je pense qu'on peut s'accorder pour dire que son rythme est généralement de deux combats par an.

Je ne vois franchement pas l'intérêt de débattre 107 ans sur un point qui ne devrait pas faire débat...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk n'a fait que 2 combats en 2 ans quand il est monté a cause d'une blessure. Son 1er combat devait etre contre Takam et finalement ça été Witherspoon quelques mois plus tard.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 28 juil. 2025, 18:05
Drômois26 a écrit : 28 juil. 2025, 16:43 Perso ce qui m interesse c est qu un champion defende son titre régulièrement. Si tu tiens à inclure son adaptation et inactivité chez les lourds avant d etre titré libre à toi, je trouve que ce n est pas objectif concernant la façon de calculer la frequence de defense de titre d Usyk et c est la base de mon propos. Actuellement ses combats sont distant de 7 à 9 mois ce qui compte tenu de son age et son niveau d adversité est plutot bien.
Pour Usyk, le point de départ ne change pas considérablement la moyenne (9.6 à 9.2). Quand il s'est lancé chez les lourds il n'y avait ni pandémie ni guerre en Ukraine et pourtant il n'a fait que deux combats en deux ans. Je prends en compte cette période pour dire que son rythme c'est plutôt de un combat par an chez les lourds, quelles que soient les circonstances.

Pour Joshua, si tu pars de l'unification IBF-WBA contre Klitschko ou du moment où il a pris le titre IBF, ça ne change pas non plus considérablement la moyenne (6.6 ou 6.5). Si tu prends la capture du titre WBO (mars 2018) comme point de départ, c'est sûr que ça exclut une partie de la période où Joshua a été le plus actif en tant que champion (IBF ou IBF-WBA). Mais je pense qu'on peut s'accorder pour dire que son rythme est généralement de deux combats par an.

Je ne vois franchement pas l'intérêt de débattre 107 ans sur un point qui ne devrait pas faire débat...
On en debat pendant 107 ans parce que tu resumes à joshua combat tous les 6 mois et Usyk 1 fois par an.
Pourtant sur les 23 derniers mois il a écrasé 2 fois dubois (qui a pulvérisé joshua) et rencontré 2 fois Fury soit 4 combats en à peine 2 ans, donc si tu vas par là tu les as tes 2 combats par an si on décale l année calendaire ... 😉 Quand joshua a t il eu ce niveau d adversité sur 4 combats consecutifs ? Si jamais c est arrivé en combien de temps ? Et quel age avait-il ?
Si tu rajoutes les 2 combats contre joshua, certes un peu plus espacés dans le temps, ça fait 6 combats consecutifs avec un niveau d adversité que l on a pas vu chez les lourds depuis combien de temps ? Il va pas te les prendre 1 par 1 tous les 6 mois surtout si les suivants sont Parker et Kabayel. Et Joshua non plus d ailleurs.
Apres si les prochains adversaires d usyk sont ngannou, jake paul, ... tous les 3 ou 4 mois ça doit pouvoir le faire.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 28 juil. 2025, 20:30 On en debat pendant 107 ans parce que tu resumes à joshua combat tous les 6 mois et Usyk 1 fois par an.
Ben c'est une réalité factuelle et à la base même pas un reproche.
Drômois26 a écrit : 28 juil. 2025, 20:30 Pourtant sur les 23 derniers mois il a écrasé 2 fois dubois (qui a pulvérisé joshua) et rencontré 2 fois Fury soit 4 combats en à peine 2 ans, donc si tu vas par là tu les as tes 2 combats par an si on décale l année calendaire ... 😉
Tu recommences à triturer les intervalles. :grin: Alors que tu sais bien qu'Usyk ne reboxera pas avant l'année prochaine, sûrement le printemps ou été prochain.
Drômois26 a écrit : 28 juil. 2025, 20:30 Quand joshua a t il eu ce niveau d adversité sur 4 combats consecutifs ? Si jamais c est arrivé en combien de temps ? Et quel age avait-il ?
Si tu rajoutes les 2 combats contre joshua, certes un peu plus espacés dans le temps, ça fait 6 combats consecutifs avec un niveau d adversité que l on a pas vu chez les lourds depuis combien de temps ? Il va pas te les prendre 1 par 1 tous les 6 mois surtout si les suivants sont Parker et Kabayel. Et Joshua non plus d ailleurs.
Apres si les prochains adversaires d usyk sont ngannou, jake paul, ... tous les 3 ou 4 mois ça doit pouvoir le faire.
Je ne discute pas le niveau d'adversité rencontré par Usyk, et je milite aussi, comme toi je crois, pour avoir un challenger "unifié" face à lui et donc un match Parker-Kabayel pour déterminer le finaliste.

Si il avait 30 ans, je dirais qu'il pourrait prendre Parker puis Kabayel à la suite, mais hélas pour nous ce n'est pas le cas. De même que je pense que si Joshua avait battu Usyk lors de la revanche, il aurait repris son rythme soutenu de combats tout en visant l'unification.
Répondre