Combat de l'année le 29 juillet ! Crawford Spence

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 30 juil. 2023, 11:15 Je viens de voir un résumé.
Qui sont les commentateurs ?
Ils ne savent pas quoi dire pour en faire des tonnes, à chercher des superlatifs mal appropriés.
Quant au Kd du 2ème round, certes Spence n'était pas bien placé sur ses jambes quand il prend le coup, mais ils n'ont pas vu qu'il était bien touché ?
"c'est un petit coup" qu'ils disent.
Mais Spence a du mal à être stable sur ces jambes quand il se relève.

J'ai lu sur le forum que Spence était un gros welter et que Crawford un léger, voir un super léger.
Sur les images, j'ai vu un Crawford bien plus épais.
Il ne faut pas être trop dur avec les commentateurs, ils travaillent en direct... :wink:

Tu vois Crawford plus épais que Spence ?
Je n'ai pas perçu une grosse différence.

Les Étsaniens reviennent à l'honneur en boxe...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Enfin, on ne dira plus que le CV de Crawford est creux :glove:

Je le place p4p car il a battu une référence dans la force de l'âge et qui a tenté, pouvait et cherchait à tout moment à renverser la situation.
Il a encore prouvé qu'il savait gérer toutes les situations ; attaques, défenses, jamais de précipitations, lucidité, cardio bien géré, variété des coups, ainsi que les émotions...

Inoue à totalement surclassé Fulton.
Ce dernier que je ne connaissais à peine n'ai jamais été dangereux. Même le vieux Donnaire a fait 10 000 fois mieux face à Inoue.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 30 juil. 2023, 12:12 Enfin, on ne dira plus que le CV de Crawford est creux :glove:

Je le place p4p car il a battu une référence dans la force de l'âge et qui a tenté, pouvait et cherchait à tout moment à renverser la situation.
Il a encore prouvé qu'il savait gérer toutes les situations ; attaques, défenses, jamais de précipitations, lucidité, cardio bien géré, variété des coups, ainsi que les émotions...

Ce dernier que je ne connaissais à peine n'ai jamais été dangereux. Même le vieux Donnaire a fait 10 000 fois mieux face à Inoue.

J'ai trouvé qu'Inoue et Crawford avait parfaitement géré, un peu de la même façon, leur match.
Avec froideur et calme
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Briscoe a écrit : 28 juil. 2023, 14:16 Je vois Crawford au dessus.
Plus complet, frappeur et encaisseur, capable de fulgurances alors que l’excellent Spence est plus classique.

Je me souviens que Spence avait été en difficulté face à Brook avant d’inverser la tendance suite à une grosse baisse de régime de l’anglais qui revenait d’un passage en moyens face à GGG.

Bud est au sommet de son art, Spence aussi. Je vois Crawford s’imposer avant la limite après avoir connu quelques problèmes en début de combat.
:smile:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 30 juil. 2023, 12:15
LieutColombo a écrit : 30 juil. 2023, 12:12 Enfin, on ne dira plus que le CV de Crawford est creux :glove:

J'ai trouvé qu'Inoue et Crawford avait parfaitement géré, un peu de la même façon, leur match.
Avec froideur et calme
Fulton plus lourd a paru bien léger et n'a jamais été menaçant.
Spence a été détruit par étape et tentait toujours de renverser la situation. Ses attaques étaient parfois dangereuses.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Plus sérieusement, Crawford a été au niveau où je l'attendais, par contre je n'ai pas reconnu Spence.

J'adore Bud et c'était mon favori mais Spence est meilleur que ce qu'il nous a montré, rien à voir avec le Spence d'Ugas par exemple. Difficultés à faire le poids ? Soucis de santé ? étonnant le médecin qui monte sur le ring alors qu'il n'y a rien de particulier (coupures, nez cassé ect ). On en saura surement un peu plus bientôt.

Crawford a "tué" son adversaire avec sa science de la boxe, sa maitrise de l'art du contre est exceptionnelle, depuis Monzon on n'avait pas vu mieux dans cet art et Bud possède la puissance qui va avec.

Un immense champion du calibre des Léonard Duran Hearns :Pouce:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

LieutColombo a écrit : 30 juil. 2023, 11:56
Ricounet Hagler a écrit : 30 juil. 2023, 11:15 Je viens de voir un résumé.
Qui sont les commentateurs ?
Ils ne savent pas quoi dire pour en faire des tonnes, à chercher des superlatifs mal appropriés.
Quant au Kd du 2ème round, certes Spence n'était pas bien placé sur ses jambes quand il prend le coup, mais ils n'ont pas vu qu'il était bien touché ?
"c'est un petit coup" qu'ils disent.
Mais Spence a du mal à être stable sur ces jambes quand il se relève.

J'ai lu sur le forum que Spence était un gros welter et que Crawford un léger, voir un super léger.
Sur les images, j'ai vu un Crawford bien plus épais.
Il ne faut pas être trop dur avec les commentateurs, ils travaillent en direct... :wink:

Tu vois Crawford plus épais que Spence ?
Je n'ai pas perçu une grosse différence.

Les Étsaniens reviennent à l'honneur en boxe...
Je les trouve nuls, surtout celui qui se croit obligé de parler franglais à tout bout de champ et qui sort des énormités tel que "depuis Hopkins en 2004 personne n'a détenu les 4 ceintures...."

Merci à RMC qui nous gâte avec les sports de combats, ce week end, ils ont été énormes. Entre la boxe et le MMA, ce sont cinq directs pour les abonnés :croise: :Pouce:
-Thierry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 30 juil. 2023, 12:27 Crawford a été au niveau où je l'attendais, par contre je n'ai pas reconnu Spence.
Même chose pour moi...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 30 juil. 2023, 12:27 Plus sérieusement, Crawford a été au niveau où je l'attendais, par contre je n'ai pas reconnu Spence.

J'adore Bud et c'était mon favori mais Spence est meilleur que ce qu'il nous a montré, rien à voir avec le Spence d'Ugas par exemple. Difficultés à faire le poids ? Soucis de santé ? étonnant le médecin qui monte sur le ring alors qu'il n'y a rien de particulier (coupures, nez cassé ect ). On en saura surement un peu plus bientôt.

Crawford a "tué" son adversaire avec sa science de la boxe, sa maitrise de l'art du contre est exceptionnelle, depuis Monzon on n'avait pas vu mieux dans cet art et Bud possède la puissance qui va avec.

Tu l'avais dit depuis longtemps que CRAWFORD est du niveau des plus grands.
J'avais prédit sa victoire par KO.
germain martin
Site Admin
Site Admin

LieutColombo a écrit : 30 juil. 2023, 13:05
Briscoe a écrit : 30 juil. 2023, 12:27 Plus sérieusement, Crawford a été au niveau où je l'attendais, par contre je n'ai pas reconnu Spence.

Je me demande si Spence n'était pas dans le gaz à partir du premier kd à la seconde reprise.
Ce n'est pas tant son activité qui a diminué, ce sont surtout à la fois sa vitesse de mains et sa précision qui ont nettement baissé.
Après ce kd, je l'ai, moi aussi, trouvé méconnaissable.

Son comportement après le combat ne m'a pas rassuré. Au delà de ses commentaires lucides et sensés, il semblait presque endormi, comme quelqu'un qui vient de se lever et qui n'est pas complètement réveillé.

Alors bien sûr, avec ce qu'il a encaissé, on ne peut pas lui reprocher de ne pas paraître en pleine forme mais quand-même : Quand Crawford vient lui parler après le combat, il semble ailleurs.

Quand on lui demande ce que Crawford lui a dit, il répond : "Bon match".
Mais ce n'est pas essentiellement ce que Bud lui avait dit.

Et puis j'espère qu'on en saura plus sur les raisons de l'intervention du toubib. Je crains qu'il n'ait présenté ses symptômes qui l'aient alerté.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Ce qu'on ne peut pas reprocher à Spence c'est malgré le fait qu'il était dominé a tous les niveaux il est resté focus et a continuer de tenter de passer des combinaisons
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Spence parle toujours de la même manière, il a l'air de sortir du lit ou d'avoir pris un joint ce qui ne l'empêche pas d'être réactif sur le ring.
Crawford a dit en conférence de presse qu'il avait eu du mal à faire le poids et que le saut de catégorie pour défier Charlo était envisageable.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 30 juil. 2023, 13:15
LieutColombo a écrit : 30 juil. 2023, 13:05

Je me demande si Spence n'était pas dans le gaz à partir du premier kd à la seconde reprise.
Ce n'est pas tant son activité qui a diminué, ce sont surtout à la fois sa vitesse de mains et sa précision qui ont nettement baissé.
Après ce kd, je l'ai, moi aussi, trouvé méconnaissable.

Son comportement après le combat ne m'a pas rassuré. Au delà de ses commentaires lucides et sensés, il semblait presque endormi, comme quelqu'un qui vient de se lever et qui n'est pas complètement réveillé.

Alors bien sûr, avec ce qu'il a encaissé, on ne peut pas lui reprocher de ne pas paraître en pleine forme mais quand-même : Quand Crawford vient lui parler après le combat, il semble ailleurs.

Quand on lui demande ce que Crawford lui a dit, il répond : "Bon match".
Mais ce n'est pas essentiellement ce que Bud lui avait dit.

Et puis j'espère qu'on en saura plus sur les raisons de l'intervention du toubib. Je crains qu'il n'ait présenté ses symptômes qui l'aient alerté.
Difficile de te répondre, tant les interrogations sont complexes.
Je souhaite à Spence un dernier combat d'adieu sympathique, pas une nouvelle guerre comme celle-ci où il a sans doute perdu des connexions de neurones.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Spence va se reveiller avec une sacre migraine et le visage boursouflé. Il a deguste hier. Il a été courageux et je pensais que son coin allait demander a arreter le combat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

on a vraiment été gaté cette semaine avec 2 performances exceptionnelles de 2 immenses champions.
comme quoi la boxe quand les meilleurs rencontrent les meilleurs, c'est vraiment un régal.
moi qui disait que inoue serait numéro 1 toutes catégories après sa destruction de fulton et ce quel que soit le résultat de crawford-spence, je ne suis plus si sur de moi maintenant...
j'ai presque envie de dire que crawford et inoue sont numéro 1 ex-aequoi avec usyk numéro 3...
en tous cas quel talent dans ce trio...
juste un petit bémol sur le combat d'hier, personne n'en a parlé je crois mais personnellement je pense que le combat aurait du etre arreté a la fin du 7 eme round.
c'était a sens unique, et spence a pris beaucoup trop de coups...
ceci mis a part, c'était un régal de voir crawford a ce niveau
Dernière modification par choky le 30 juil. 2023, 14:51, modifié 1 fois.
Répondre