Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 26 sept. 2022, 09:55
MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 09:54
beber a écrit : 26 sept. 2022, 09:49

Donc tu l as vu celui là ? 👍🏻
Pour un combat de lourds, il y a un bel engagement, une vraie tension, tout n est pas parfait mais c est impressionnant
Tout le monde sait que sur ce forum que je ne regarde aucun combat de Boxe.
Je ne lis que l’Equipe et Boxrec… :019:

Mais j’ai vu JOYCE gagner contre YOKA…
T exagères MARVELOUS-1 🤣😎, c est plus sympa de les regarder les combats
C’est plus marrant de parler de choses qu’on ne ne connaît pas du tout…
C’est ce que j’ai toujours fait .
On devrait (me?)décerner le prix de ‘’ L’escroc de Netboxe ‘’.
Puisque je juge, j’analyse, je disserte que dis-je disserte, je fais des exégèses sur des combats que je n’ai pas vu. :sad:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Perdre contre les meilleurs en leur donnant une bonne réplique ça fait de toi un boxeur de haut niveau, car si Takam n'était pas considéré comme un boxeur de niveau mondial, d'une il ne monterait pas sur le ring face à ce genre d'adversaires, de deux il ne leur donnerait pas du fil à retordre a tous et de 3 il serait très bas dans les classements et ne serait pas considéré comme un test sérieux pour n'importe quel boxeur. Être un boxeur de haut niveau mondial ça ne veut pas dire être dans le top 10.

Chisora aussi a perdu contre le top de la catégorie, et pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est un boxeur de niveau mondial, pour perdre contre Fury, Joshua, Povetkin, Klitschko ou Joyce il faut monter sur le ring avec eux et si t'as pas le niveau tu monte pas contre eux sauf si c'est un combat de retour pour rester actif mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas.

Stiverne et Ustinov n'avaient plus le niveau oui, mais c'est le genre de noms qui fait gonfler ton palmarès et quand Joyce les affronte il était en phase de développement de sa carrière avec moins de 10 combats en pro. Il allait pas affronter Parker ou Ruiz pour une place de challenger officiel au bout de 8 combats.

Et quitte a faire des combats pour monter dans la hiérarchie, autant le faire avec des noms même s'ils sont en déclin plutôt qu'avec des inconnus. Il suffit de voir Hrgovic qui a le même nombre de combats que Joyce, mais il a quasiment que des inconnus a son palmarès, il a Molina qui est un ancien challenger mondial et son 1er test c'était Zhang contre qui il a perdu pour tout le monde sauf 2 juges a la botte de Earn.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 26 sept. 2022, 10:53 Perdre contre les meilleurs en leur donnant une bonne réplique ça fait de toi un boxeur de haut niveau, car si Takam n'était pas considéré comme un boxeur de niveau mondial, d'une il ne monterait pas sur le ring face à ce genre d'adversaires, de deux il ne leur donnerait pas du fil à retordre a tous et de 3 il serait très bas dans les classements et ne serait pas considéré comme un test sérieux pour n'importe quel boxeur. Être un boxeur de haut niveau mondial ça ne veut pas dire être dans le top 10.

Chisora aussi a perdu contre le top de la catégorie, et pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est un boxeur de niveau mondial, pour perdre contre Fury, Joshua, Povetkin, Klitschko ou Joyce il faut monter sur le ring avec eux et si t'as pas le niveau tu monte pas contre eux sauf si c'est un combat de retour pour rester actif mais en l'occurrence là ce n'est pas le cas.

Stiverne et Ustinov n'avaient plus le niveau oui, mais c'est le genre de noms qui fait gonfler ton palmarès et quand Joyce les affronte il était en phase de développement de sa carrière avec moins de 10 combats en pro. Il allait pas affronter Parker ou Ruiz pour une place de challenger officiel au bout de 8 combats.

Et quitte a faire des combats pour monter dans la hiérarchie, autant le faire avec des noms même s'ils sont en déclin plutôt qu'avec des inconnus. Il suffit de voir Hrgovic qui a le même nombre de combats que Joyce, mais il a quasiment que des inconnus a son palmarès, il a Molina qui est un ancien challenger mondial et son 1er test c'était Zhang contre qui il a perdu pour tout le monde sauf 2 juges a la botte de Earn.
Bien vu.
beber
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 10:33
MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 09:54

Tout le monde sait que sur ce forum que je ne regarde aucun combat de Boxe.
Je ne lis que l’Equipe et Boxrec… :019:

Mais j’ai vu JOYCE gagner contre YOKA…
Puisque je juge, j’analyse, je disserte que dis-je disserte, je fais des exégèses sur des combats que je n’ai pas vu. :sad:
Oh ti Marvelous, j ai pas dit ça , n en fait pas trop
Je te disais que celui là est cool à regarder
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 26 sept. 2022, 12:03

Mais non, il n'en fait pas trop.
Ça fait des années qu'il raconte n'importe quoi sur ce forum !
Pour une fois qu'il le reconnaît...
Tiens, je suis sûr qu'il ne connait même pas la date de naissance de Hagler.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 26 sept. 2022, 12:17

C’est qui HAGLER ? :|
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 12:28

Pff...
Pire encore que ce que je pensais.
Tu veux me faire concurrence ?😄

En plus, ça se voulait une question piège parce qu'il me semble qu'à une époque au moins, il y avait eu une polémique concernant son âge :
Il aurait eu deux ans de plus de ce qui était officiellement annoncé.

Tu te souviens de ça ?
Je crois que c'était au début des années 80.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 26 sept. 2022, 12:41

Pff...
Pire encore que ce que je pensais.
Tu veux me faire concurrence ?😄

En plus, ça se voulait une question piège parce qu'il me semble qu'à une époque au moins, il y avait eu une polémique concernant son âge :
Il aurait eu deux ans de plus de ce qui était officiellement annoncé.

Tu te souviens de ça ?
Je crois que c'était au début des années 80.
Bien sûr mais j’ai répondu à la question en retranscrivant un article de l’équipe.
PETRONELLI a fourni un justificatif.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je crois que c'est une marque de voiture. 😜
Drômois26
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 09:37
Delta a écrit : 26 sept. 2022, 09:30
MARVELOUS-1 a écrit : 26 sept. 2022, 09:26

Je me demande ce qu’a USYK d’exceptionnel ?
Sincèrement il a battu un JOSHUA qui n’est pas un crack selon YOKA, qui a été mis KO par un petit gros et qui n’a pas de cardio selon certains forumeurs.
Et en plus s’il bat JOYCE qui est lent par 120-108…
Peut on être qualifié d’exceptionnel quand on bat des boxeurs qui sont loin d’être exceptionnels?
Dans ce cas, ça rejoint donc ce que j'ai dit la dernière fois, que la catégorie est faible.
La catégorie est faible ?
Donc au royaume des aveugles Le Borgne est roi.
USYK n’a donc pas beaucoup de mérite de faire ce qu’il fait chez les Lourds?
Dommage que YOKA n’arrive pas vers les sommets dans une catégorie aussi faible.
C’est si simple la Boxe dit comme ça.
Oui dommage pour Tony qui n avait rien à envier à Parker. Tu as raison ça a l air facile la boxe, bizarre qu ils soit pas plus nombreux à y arriver.
Nous sommes au moins d accord sur le fait que Joyce mérite son championnat du monde. Reste à savoir qui va s y frotter...en espérant qu il doivent pas attendre autant que Whyte
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de regarder le combat, grosse démonstration de force de Joyce quand même !
Parker a donné de belles répliques mais à aucun moment on a senti Joyce faiblir ou sur le reculoir. Et malgré sa relative lenteur il fait preuve d’un excellent timing et de très bons déplacements.

Joshua risquerait fort de finir asphyxié tout comme Wilder, quant à Usyk et Fury ils resteraient favoris mais s’ils se font coincer comme Parker je doute qu’ils puissent tenir les 12 rounds.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Delta a écrit : 26 sept. 2022, 10:07
Rayden a écrit : 26 sept. 2022, 09:44
Delta a écrit : 26 sept. 2022, 08:57

A part Dubois (blessure) et Parker qui est beaucoup trop surcoté je trouve dans la catégorie, il a mis KO que des boxeurs en fin de carrièreou des inconnus, je n'enlève en rien sa puissance de frappe.
Il mérite son championnat du monde et j’espère qu’il l’aura, après tout est une question de calcules et d’enchères…
Je reste persuadé que contre Usyk, ca pourrait se terminer en 120-108 pour l’Ukrainien.
Mais ça c'est valable pour tous les autres, qui Sanchez, Makhmudov, Bakolé, Dubois, Jalolov... ont ils mit KO? Et les boxeurs en fin de carrière c'est Takam et on a bien vu que ces 41 ans ne sont qu'un chiffre, le niveau est toujours là et c'est du haut niveau. Makhmudov n'a pas réussi à le mettre KO. Stiverne et Ustinov c'était des noms pour gonfler son palmarès et monter en prestige et dans les classements, un ancien CDM et un ancien top 15 que tout le monde connaît.

Et Parker n'est pas surcoté, tout le monde le situe dans le top 10 entre la 6eme et 10eme place, il est à sa place, il est ni dans le top 5 ni hors du top 10/15 mondial. Et son combat contre Joyce montre bien que c'est un top 10, c'était un combat de très haut niveau. Seul un top 10 mondial peut donner une réplique comme celle que Parker a donné à Joyce.
Désolé mais Takam selon moi, ce n'est pas du haut niveau ou plus, surtout en 2021 quand Joyce le bat, il a battu qui Takam ces dernières années ?
Il a livré des beaux combats mais il a perdu contre les ''cadors'' de la catégorie (Povetkin, Parker, Joshua, Chisora).

Désolé mais je suis pas d'accord concernant Stiverne, outre sa victoire contre Areola, et sa défaite aux points contre Wilder, il n'a battu personne, lui comme Ustinov (42ans au moment du combat contre Joyce), ça reste des seconds voir troisièmes couteaux....

Tu te rends compte de l'ânerie que tu sors ?
Tu sais ce que c'est qu'un sportif de haut niveau ?

Qu'il ne fasse pas partie du gratin, de l'élite mondiale, admettons, mais il reste un sportif de haut niveau, un bon élément de comparaison pour des boxeurs qui tentent l'aventure mondiale.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Au risque de me répéter je dois avouer être de plus en plus surpris de la dévaluation de Joshua sur le forum ... :-?

Je pensais que beaucoup allaient voir dans sa dernière défaite, un boxeur d'une très grande qualité, peut-être le 2ème plus talentueux de cette caté ( du top 10 ) etc...

Mais finalement c'est plutôt l'inverse, suffit de relire les dernières pages pour remarquer le crédit qu'à perdu Joshua.

Ça me laisse un peu dubitatif, mais peut-être que c'est moi et que le futur vous donnera raison.
:tchuss:
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 26 sept. 2022, 19:46 Au risque de me répéter je dois avouer être de plus en plus surpris de la dévaluation de Joshua sur le forum ... :-?

Je pensais que beaucoup allaient voir dans sa dernière défaite, un boxeur d'une très grande qualité, peut-être le 2ème plus talentueux de cette caté ( du top 10 ) etc...

Mais finalement c'est plutôt l'inverse, suffit de relire les dernières pages pour remarquer le crédit qu'à perdu Joshua.

Ça me laisse un peu dubitatif, mais peut-être que c'est moi et que le futur vous donnera raison.
Un ancien champion du monde avec un règne correct. Très bonne image et com, mais niveau palmarès pro, je trouve que ce n’est pas au dessus d’un Chris Byrd.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Djeru a écrit : 26 sept. 2022, 19:55
Marciano a écrit : 26 sept. 2022, 19:46 Au risque de me répéter je dois avouer être de plus en plus surpris de la dévaluation de Joshua sur le forum ... :-?

Un ancien champion du monde avec un règne correct. Très bonne image et com, mais niveau palmarès pro, je trouve que ce n’est pas au dessus d’un Chris Byrd .
:razz: à peine, à peine.

Et donc Fury a un palmarès pro en dessous de Chris Byrd ?
:smile:
Répondre