Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 15 avr. 2025, 10:23
xXavXx a écrit : 15 avr. 2025, 10:09
beber a écrit : 15 avr. 2025, 09:50 est ce que Prat Baraou est confirmé par les deux parties au combat ?
Baraou s’est désisté, c’est finalement Emmanuel Kalombo, 10 rounds face à Madrimov, qui se présentera face à Milan.
Je doute qu’on voie Prat et Baraou partager un ring de sitôt, ça fait déjà la 3ème fois que l’Allemand fait faux bond.
hum je me disais bien
..pour l ebu ?
Kalombo est Congolais (RDC) et résident sud africain donc pour l’EBU je ne pense pas :smile:
Pas d’infos sur un éventuel titre en jeu.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 15 avr. 2025, 11:43
xXavXx a écrit : 15 avr. 2025, 10:09

Baraou s’est désisté, c’est finalement Emmanuel Kalombo, 10 rounds face à Madrimov, qui se présentera face à Milan.
Je doute qu’on voie Prat et Baraou partager un ring de sitôt, ça fait déjà la 3ème fois que l’Allemand fait faux bond.
hum je me disais bien
..pour l ebu ?
Kalombo est Congolais (RDC) et résident sud africain donc pour l’EBU je ne pense pas :smile:
effectivement
c est bien dommage
du coup , on sait à qui appartiendra le titre ?, j'imagine que Abaou le lâche

Abaou vs Prat , je me prenais mon billet
la ...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 15 avr. 2025, 14:30
xXavXx a écrit : 15 avr. 2025, 11:43

hum je me disais bien
..pour l ebu ?
effectivement
c est bien dommage
du coup , on sait à qui appartiendra le titre ?, j'imagine que Abaou le lâche

Abaou vs Prat , je me prenais mon billet
la ...
Si McGowan n’était pas challenger de Baraou comme je le pense, alors l’Allemand n’a en effet pas fait de défense obligatoire depuis 1 an qu’il détient l’EBU. A voir si l’EBU le destituera, mais c’est surtout sa 1ère place à la WBA qui intéressait Milan.
Pour le coup Kalombo est 28ème boxrec et 40ème WBC donc bien moins intéressant même si une victoire aurait un impact positif dans les classements.
beber
Légende vivante
Légende vivante

monshipour a écrit : 14 avr. 2025, 10:21 J -6 Pour Samake vs Knapp.

Dans la bande annonce ils parlent de son dernier combat en France, il a prévu d’aller aux states ?
je n avais pas compris que le combat était la première partie d'un concert de rap ....

pas bête mais pas sur que le jeune public y trouve son compte
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 17 avr. 2025, 20:25

Dans la bande annonce ils parlent de son dernier combat en France, il a prévu d’aller aux states ?
je n avais pas compris que le combat était la première partie d'un concert de rap ....

Au contraire ça va attirer un public jeune, amateur de sports de combat et de rap. Il s’adresse aux jeunes de banlieue chez qui ce sont des centres d’intérêt courants donc d’un point de vue marketing c’est intéressant.
On verra si la salle est pleine mais ça ne me surprendrait pas.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'en avais parlé de son concert, enfin son combat en première partie du concert de
ce Gazo que je ne connais pas ( même si je suis pas une référence) si d'aventure il disputait un CDM peut-être qu'il atterrira sur le ring en provenance d'une escapade spaciale à l'instar de Katy Perry .
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 17 avr. 2025, 21:47

Au contraire ça va attirer un public jeune, amateur de sports de combat et de rap. Il s’adresse aux jeunes de banlieue chez qui ce sont des centres d’intérêt courants donc d’un point de vue marketing c’est intéressant.
A partir du moment où le combat est crédible, que le public est satisfait et que les boxeurs soient le mieux payés possible, cela me convient parfaitement.
Ce n'est pas mon truc mais le monde change, l'avenir appartient à la jeunesse et les Samake ménent parfaitement leur barque. Le gamin est un vrai pro de la boxe, il bosse trés, trés dur depuis des années, il se trouve récompensé, tant mieux pour lui.

Pour moi, un boxeur Français ne sera jamais trop payé ni trop exposé médiatiquement, j'avoue ne pas être encore convaincu par la boxe de Bakary que je trouve encore trop timorée, une boxe avec de belles postures et attitudes mais pas assez efficace à mon goût. Mais il est jeune et je les respecte infiniment, lui et son père, je leur dis même bravo pour arriver à faire ce qu'ils font en France. Son public est jeune et ne connait pas trop la boxe mais s'ils paient leurs billets, ils contribuent à l'économie et au succés de Bakary.

Souhaitons à tous nos boxeurs d'avoir un public qui suive ses boxeurs comme celui de Bakary le fait. Je ne connais pas le chanteur mais apparement c'est une star du rap et il devrait y avoir 38000 spectateurs au spectacle, tant mieux pour la boxe :gantboxe:

Notre sport souffre du peu d'exposition, ne faisons pas toujours la fine bouche dès que quelqu'un tente de tirer ce sport de l'anonymat dans lequel il se trouve !
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 17 avr. 2025, 22:21

A partir du moment où le combat est crédible, que le public est satisfait et que les boxeurs soient le mieux payés possible, cela me convient parfaitement.
Ce n'est pas mon truc mais le monde change, l'avenir appartient à la jeunesse et les Samake ménent parfaitement leur barque. Le gamin est un vrai pro de la boxe, il bosse trés, trés dur depuis des années, il se trouve récompensé, tant mieux pour lui.

Pour moi, un boxeur Français ne sera jamais trop payé ni trop exposé médiatiquement, j'avoue ne pas être encore convaincu par la boxe de Bakary que je trouve encore trop timorée, une boxe avec de belles postures et attitudes mais pas assez efficace à mon goût. Mais il est jeune et je les respecte infiniment, lui et son père, je leur dis même bravo pour arriver à faire ce qu'ils font en France. Son public est jeune et ne connait pas trop la boxe mais s'ils paient leurs billets, ils contribuent à l'économie et au succés de Bakary.

Souhaitons à tous nos boxeurs d'avoir un public qui suive ses boxeurs comme celui de Bakary le fait. Je ne connais pas le chanteur mais apparement c'est une star du rap et il devrait y avoir 38000 spectateurs au spectacle, tant mieux pour la boxe :gantboxe:

Notre sport souffre du peu d'exposition, ne faisons pas toujours la fine bouche dès que quelqu'un tente de tirer ce sport de l'anonymat dans lequel il se trouve !
Tu viens de résumer exactement ce que je pense et que j’exprime à chaque commentaire sur Samake.

On peut ne pas aimer son style, sa manière de s’exprimer, le business model ou le plan de carrière, mais force est de constater que jusqu’à présent ça porte ses fruits car c’est fait avec professionnalisme.

Tant que ça marche le reste importe peu. La boxe hexagonale a besoin de succès et d’un modèle, et si Samake peut inspirer et rassembler j’en serai le premier ravi. Un peu de chauvinisme, souhaitons lui la réussite, ça fera du bien à beaucoup de monde.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Et Goulamirian dans tout ca?
beber
Légende vivante
Légende vivante

que la salle soit pleine. j en doute pas

après comprendre et apprécier de la boxe anglaise. c est comme tout , ça demande une certaine culture .... déjà que bcp ont du mai à regarder autre chose que des highlight

mais comme je l ai dit, c est malin de la part de Clan Samake , des pros

juste j 'ai souvenir d un sud af pas mauvais. , attention à la mauvaise blague
xXavXx
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 18 avr. 2025, 00:17

que la salle soit pleine. j en doute pas

après comprendre et apprécier de la boxe anglaise. c est comme tout , ça demande une certaine culture .... déjà que bcp ont du mai à regarder autre chose que des highlight

mais comme je l ai dit, c est malin de la part de Clan Samake , des pros

juste j 'ai souvenir d un sud af pas mauvais. , attention à la mauvaise blague
S’il parvient à faire revenir une partie du public pour ses futurs combats il aura déjà réussi son pari.

Knapp est même plutôt bon, le meilleur adversaire de Samake jusqu’à présent d’un point de vue technique et style. Il n’a pas l’air d’avoir une résistance exceptionnelle donc il faudra peut-être appuyer sur son point faible pour tenter d’abréger les débats. Mais si ça va à la limite ce ne sera pas un combat facile.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai entendu à la radio, 40000 spectateurs :icon_eek: .
Depuis quand en France il y avait un tel engouement :smile: ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 18 avr. 2025, 09:34 J'ai entendu à la radio, 40000 spectateurs :icon_eek: .
Gazo est une grosse star du Rap
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 18 avr. 2025, 10:18
Antonio Inaki a écrit : 18 avr. 2025, 09:34 J'ai entendu à la radio, 40000 spectateurs :icon_eek: .
Gazo est une grosse star du Rap
C'est vrai et en fait, c'est lui qui amène les spectateurs pour la boxe avec Samake.
Il va falloir qu'il se defonce ce soir, aussi bien pour faire le show que pour son combat, qu'il donne à tous les spectateurs ce qu'ils sont venus chercher...
Si ça pouvait être une bonne étape pour rebooster l'intérêt à la boxe :wink: ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas mal de messages concernant Samaké sont quasiment des copier-coller des messages accompagnant les topic sur Yoka.
Répondre