Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Le gros problème de Canelo en Super Moyen c'est qu'il boxe sur 1 ou 2 coups.
Les Super Moyen resterons comme SA catégorie, pourtant je ne pense pas que ce soit dans celle-ci que le Mexicain ai atteint son meilleur niveau.

Maintenant je suis content qu'il se soit ENFIN installé dans une catégorie, mais la carrière d'Alvarez est logiquement critiquable.

Il a une carrière monstrueuse donc je suis plus clément qu'avec un Fury, mais faut reconnaître qu'Alvarez à foutu la plupart du temps un sacré Boxon.

Ce combat contre Charlo n'est qu'une pierre de plus .
Il fait partie des boxeurs "fatiguant" sincèrement ...
:roll:
andrew
une vraie vedette !

Je suis Canélo depuis son combat face à José Miguel COOTO du 01/05/2010 et je n'ai aucune connaissance de ses combats précédents ni d'une éventuelle carrière amateure..
Sincèrement, je n'ai pas du louper beaucoup de combat du Mexicain qui m'a vraiment fait bicher à chaque fois, y compris ses défaites.....

C'est un des seuls boxeurs qui me fait me lever la nuit afin de voir ses combats...même si je ne les ai pas tous vus en direct...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 15 sept. 2023, 22:24
christophe02 a écrit : 15 sept. 2023, 21:45
choky a écrit : 15 sept. 2023, 01:02

Une raclée prise contre bivol (il aurait sans doute perdu aussi avant mais je pense que le canelo qui met 12-0 a callum smith aurait fait mieux)

Une victoire poussive contre un vieux ggg , avec une fin de combat ou ggg malgré son age finit mieux que lui. (Meme si il perd le premier combat et que j’ai nul au 2eme, c’etait un canelo bien plus tranchant dans les 2 premiers duels contre un bien meilleur ggg)

Une victoire aux points sans panache contre ryder, qu’il aurait sans doute finit avant la limite il n’y a pas si longtemps, après l’avoir envoyé au sol.

Ses 3 derniers combats ont montré un canelo bien moins tranchant que d’habitude et qui pour moi semble clairement sur la pente descendante

Ggg l’avait battu 2 fois donc on ne peut pas parlzr de contre pzrformance alors que pour une fois im le bat sans l’aide des juges

Bivol ca ne compte pas il est trop gros et franchement il a pas pris cher dans ce combat Canelo il a juste pas gagnzr plus de 2 rounds

Ryder ? il a dominé le combat et des monstres physiques comme Jacobs et c’est 1m85 ou Smith et ses 1m91 ont fait beaucoup moins bien

Les 2 premiers combats contre GGG ont etes durs mais j’ai jamais vu canlo dans un gierre terrible qui laisse des traces ou l’userait prématurément

on est loin des barrera vs morales ou vasquez vs Laris ou d’un fzrnando vargas contre Trinidad

je vois canelo toujours au top de ce qu’il est capable de faire

Franchement qd tu le vois galerzr contre Trout ou Lara ou son combat contre Angulo tu vas pas me dire qu’il est moins bon qu’a l’epoque ?
Je n’ai pas grand chose a rajouter au message de beber qui a tout dit.
Si on regarde la carrière de canelo objectivement, il me semble évident qu’il semble avoir atteint son sommet au moment de l’unification des super moyens (callum smith- saunders- plant)
Depuis il reste très bon mais pour moi il est clair qu’il a amorcé la descente lors de ses 3 derniers combats.
Ne sois pas aussi definitif dans ton jugement de canelo- ggg 2.
Le premier combat est indiscutablement remporté par ggg et le verdict n’est pas normal, mais le second combat est très serré.
J’ai personnellement nul, mais il y a quasiment autant qui ont ggg vainqueur que canelo.
Je precise que j’etais pour ggg lors du second combat du fait de la mauvaise décision du premier.
Mais si on est objectif le 2eme combat, c’est 115-113 pour l’un ou pour l’autre ou 114-114.
j’ai 115-113 pour Ggg lots du 2 eme affrontement et alors qu’on parle d’un 3 eme combat je dis tt de suite ca ne se fera pas avant que Golovkin soit trop age

Golovkin c’est la bete noire de Canelo

Et canelo a fait exactement ce que j’avais prevu, l’eviter jusqu’a ce qu’il est 40 ans
et encore il lui a demander de categorie

ca me fait rire qd je vois que Canelo serait cuit a 33 ans mais que Ggg qui a un style similaire n’est pas cuit a 40 ans

les années comptent double pour Canelo mais pas pour les autres
beber
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 17 sept. 2023, 19:57

ca me fait rire qd je vois que Canelo serait cuit a 33 ans mais que Ggg qui a un style similaire n’est pas cuit a 40 ans

Ce serait drôle

Mais personne n a dit que Canelo était cuit , il commence à être juste un peu moins bon ,c est très différent

De la même manière, personne a dit que Ggg était fringant à 40 ans , au contraire
( je pense que par son style le meilleur Ggg va de Proska à Canelo 1 )

Dernier point Ggg et Canelo n ont pas réellement des styles similaires, les deux ont une boxe puissante et ancrée

mais Canelo cherche à boxer sur l erreur et plus en explo , quand Ggg est plus un rouleau compresseur
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 17 sept. 2023, 19:57
choky a écrit : 15 sept. 2023, 22:24
christophe02 a écrit : 15 sept. 2023, 21:45

Ggg l’avait battu 2 fois donc on ne peut pas parlzr de contre pzrformance alors que pour une fois im le bat sans l’aide des juges

Bivol ca ne compte pas il est trop gros et franchement il a pas pris cher dans ce combat Canelo il a juste pas gagnzr plus de 2 rounds

Ryder ? il a dominé le combat et des monstres physiques comme Jacobs et c’est 1m85 ou Smith et ses 1m91 ont fait beaucoup moins bien

Les 2 premiers combats contre GGG ont etes durs mais j’ai jamais vu canlo dans un gierre terrible qui laisse des traces ou l’userait prématurément

on est loin des barrera vs morales ou vasquez vs Laris ou d’un fzrnando vargas contre Trinidad

je vois canelo toujours au top de ce qu’il est capable de faire

Franchement qd tu le vois galerzr contre Trout ou Lara ou son combat contre Angulo tu vas pas me dire qu’il est moins bon qu’a l’epoque ?
Je n’ai pas grand chose a rajouter au message de beber qui a tout dit.
Si on regarde la carrière de canelo objectivement, il me semble évident qu’il semble avoir atteint son sommet au moment de l’unification des super moyens (callum smith- saunders- plant)
Depuis il reste très bon mais pour moi il est clair qu’il a amorcé la descente lors de ses 3 derniers combats.
Ne sois pas aussi definitif dans ton jugement de canelo- ggg 2.
Le premier combat est indiscutablement remporté par ggg et le verdict n’est pas normal, mais le second combat est très serré.
J’ai personnellement nul, mais il y a quasiment autant qui ont ggg vainqueur que canelo.
Je precise que j’etais pour ggg lors du second combat du fait de la mauvaise décision du premier.
Mais si on est objectif le 2eme combat, c’est 115-113 pour l’un ou pour l’autre ou 114-114.
j’ai 115-113 pour Ggg lots du 2 eme affrontement et alors qu’on parle d’un 3 eme combat je dis tt de suite ca ne se fera pas avant que Golovkin soit trop age

Golovkin c’est la bete noire de Canelo

Et canelo a fait exactement ce que j’avais prevu, l’eviter jusqu’a ce qu’il est 40 ans
et encore il lui a demander de categorie

J’ai 114-114 au 2eme combat mais 115 -113 pour l’un ou l’autre me semble correct.
Le 1er combat est une victoire indiscutable de ggg.
Le 2eme est très serré, et le 3eme, ggg est trop vieux.
Comme dit beber, personne ne pense que canelo est cuit, simplement qu’il a probablement passé son meilleur.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour en revenir à Charlo v Alvares, j'ai été presque surpris lors de leurs face-à-face que Charlo faisait presque plus costaud que le mexicain, plus grand, sans être fluet. Ce combat ne devrait pas manquer d'intérêt. Même si il paraît que Charlo, c'est plus tout à fait ce que c'était.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 18 sept. 2023, 00:53 c'est plus tout à fait ce que c'était.
Ah bon ?
C est vrai qu il , comme tout le monde ,ne rajeunit pas

Mais son dernier combat en date est la meilleure performance de sa carrière, et quel combat
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 18 sept. 2023, 07:15
Ah bon ?

Mais son dernier combat en date est la meilleure performance de sa carrière, et quel combat
Bernard voulait sans doute dire canelo au lieu de charlo ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ah bon ?

Non non, je parlais bien de Canelo, en les voyant face-à-face, j'ai pas l'impression que le mexicain est le plus puissant, après il y a les fringues, ils sont pas ( encore) sur le ring, mais sur la vidéo on dirait pas un superwelter ( ou ex) face à un SM.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ah bon ?

J'ai lu sur ce forum que un des frères fondait en larmes lors des interviews, je sais plus qui l'a dit et je sais même pas si c'est Jermall ou Jermell. On ajoute le manque d'activité. Après peut-être que Canelo en va en prendre pour son grade, et que l'américain va sortir le combat de sa vie. Beaucoup d'inconnues, en tous cas pour moi pour vraiment me faire une idée à peu près précise.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 17 sept. 2023, 20:51

Ce serait drôle

Mais personne n a dit que Canelo était cuit , il commence à être juste un peu moins bon ,c est très différent

De la même manière, personne a dit que Ggg était fringant à 40 ans , au contraire
( je pense que par son style le meilleur Ggg va de Proska à Canelo 1 )

Dernier point Ggg et Canelo n ont pas réellement des styles similaires, les deux ont une boxe puissante et ancrée

mais Canelo cherche à boxer sur l erreur et plus en explo , quand Ggg est plus un rouleau compresseur
C'est très compliqué de déterminer un "Prime" pour Golovkin puisqu'il a affronter ses meilleurs adversaires en fin de carrière, et qu'à l'instar d'un Chavez (ou même d'un Canelo), le déclin est progressif et non brutal.

La "logique" serai qu'il est atteint sa pleinitude vers 30-33ans ou 29-34ans en tirant un peu, et c'est bien la raison pour laquelle je pestais contre Canelo et son Clan ( qui nous faisaient comme Fury aujourd'hui avec Usyk .... a savoir jouer la montre , en attendant de déceler un debut faille alors que TOUS les voyants étaient au vert. La logique sportive s'imposait d'elle même.

C'est de bonne guerre diront ses défenseurs, surtout que GGG était très loin d'être cuit en 2017 ( faut aussi le souligner) , mais de mon côté je ne peux que m'amuser que tous les événements de cette trilogie je l'avait prédis ici mille fois tellement la stratégie était previsible.
-Que le clan du mexicain ne prendrai pas GGG avant ses 35 ans.
-Qu'ils attendraient de sentir les premières "failles". Ils ont failli se faire avoir à leur propre jeu d'ailleurs, en voyant Jacobs pas si loin de faire l'exploit au passage.
Bizarrement juste après ça n a pas traîné de la même manière que si Usyk galère à son prochain combat, bizarrement les négociations avec Fury seront plus simple... :roll:
Cette période n'a pas été bien vu au Mexique je le rappelle.
-Quand au 3ème combat, quand on me disait qu'il n'aura jamais lieu j'insistai que si, car les 2 premiers combats étaient trop "discutés" pour en rester là, sauf qu'on attendra que le Kazak ai 40 ans cette fois ci pour plus de " tranquillité " dans la prépa.

Faut pas oublier que Canelo s'est entraîner comme jamais dans sa vie pour sortir cette perf lors de la revanche, avec une pression médiatique qui devaient être usante mentalement.
La seule chose que je n'avait pas prévu, c'était ce steak.

Je suis d'accord pour dire que le style d'Alvarez et Golovkin ne sont pas identiques, le style du Kazak vieilli forcément moins bien en toute objectivité...
En plus de baser son jeu sur un pressing constant et la multiplication des coups, la relative lenteur du Kazak s'est accentuer au file des années les images parlent d'elle même.
GGG en 2010 frappe plus vite qu'en 2015 ( je prend volontairement des combats avant Canelo 1 pour pas biaiser le sujet ).

Maintenant après ces beaux discours :-P, il me paraît difficile de croire qu'aujourd'hui Canelo soit encore à son Prime.
Faut être Honnête, oui Canelo reste un boss de la boxe actuelle, mais tout ce que j'ai dit pour GGG s'applique pour lui y a pas de raison.
Peu importe qu'il n'ai "que" 33 ans.
Ça se voit sur plein de petits détails et ses incessantes prises de poids et inversement ne doit pas y être étranger.
Sa dure et jeune carrière additionner a tous ses yoyos ne peuvent le laisser "frais" après 30 ans.

Malgré tous mes griefs le Mexicain possède une carrière extraordinaire, pourtant ce n'ai pas vraiment un génie ce qui rend la chose encore plus extraordinaire.

Jour de repos, jour de pavé dsl.
:tchuss:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 18 sept. 2023, 12:41
Ah bon ?

J'ai lu sur ce forum que un des frères fondait en larmes lors des interviews, je sais plus qui l'a dit et je sais même pas si c'est Jermall ou Jermell. On ajoute le manque d'activité. Après peut-être que Canelo en va en prendre pour son grade, et que l'américain va sortir le combat de sa vie. Beaucoup d'inconnues, en tous cas pour moi pour vraiment me faire une idée à peu près précise.
C est l autre , celui qui a refusé le combat

Jermell a sorti sa meilleure performance pour son dernier combat, pour la revanche Castano, il y a un plus d un an

Quel round 5

Le problème est qu il vient des 69 kg , même si c est un grand gaillard

Le combat sera sûrement beau , mais il y a un problème dans l équation de départ .....
andrew
une vraie vedette !

je pense voter sur le sondage de Louis voter pour une victoire de Canélo aux points, contre Castano 1, pour ma part il s'agit d'un gros vol, du moins c'est mon avis
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce micmac dans l'organisation de ce combat fut singulier presque dans la précipitation. Un boxeur remplacé par son frère c'est du jamais vu.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 18 sept. 2023, 12:54
Bernard a écrit : 18 sept. 2023, 12:41

Ah bon ?

C est l autre , celui qui a refusé le combat

Jermell a sorti sa meilleure performance pour son dernier combat, pour la revanche Castano, il y a un plus d un an

Quel round 5

Le problème est qu il vient des 69 kg , même si c est un grand gaillard

Le combat sera sûrement beau , mais il y a un problème dans l équation de départ .....
Si Jermell gagne ca eclipse toutes les perfs de l’année
Inactif, grosse blessure a la main et saute 2 catégories

Seul critère objectif un vrai temps de préparation ce que certains n’ont pas eus.. ca c’est fair-play
Répondre