beber a écrit : ↑17 sept. 2023, 20:51
Ce serait drôle
Mais personne n a dit que Canelo était cuit , il commence à être juste un peu moins bon ,c est très différent
De la même manière, personne a dit que Ggg était fringant à 40 ans , au contraire
(
je pense que par son style le meilleur Ggg va de Proska à Canelo 1 )
Dernier point
Ggg et Canelo n ont pas réellement des styles similaires, les deux ont une boxe puissante et ancrée
mais Canelo cherche à boxer sur l erreur et plus en explo , quand Ggg est plus un rouleau compresseur
C'est très compliqué de déterminer un "Prime" pour Golovkin puisqu'il a affronter ses meilleurs adversaires en fin de carrière, et qu'à l'instar d'un Chavez (ou même d'un Canelo), le déclin est progressif et non brutal.
La "logique" serai qu'il est atteint sa pleinitude vers
30-33ans ou 29-34ans en tirant un peu, et c'est bien la raison pour laquelle je pestais contre Canelo et son Clan ( qui nous faisaient
comme Fury aujourd'hui avec Usyk .... a savoir jouer la montre , en attendant de déceler un debut faille alors que TOUS les voyants étaient au vert. La logique sportive s'imposait d'elle même.
C'est de bonne guerre diront ses défenseurs, surtout que
GGG était très loin d'être cuit en 2017 ( faut aussi le souligner) , mais de mon côté je ne peux que m'amuser que tous les événements de cette trilogie je l'avait prédis ici mille fois tellement la stratégie était previsible.
-Que le clan du mexicain ne prendrai pas GGG avant ses 35 ans.
-Qu'ils attendraient de sentir les premières "failles". Ils ont failli se faire avoir à leur propre jeu d'ailleurs, en voyant Jacobs pas si loin de faire l'exploit au passage.
Bizarrement juste après ça n a pas traîné de la même manière que si Usyk galère à son prochain combat, bizarrement les négociations avec Fury seront plus simple...
Cette période n'a pas été bien vu au Mexique je le rappelle.
-Quand au 3ème combat, quand on me disait qu'il n'aura jamais lieu j'insistai que si, car les 2 premiers combats étaient trop "discutés" pour en rester là, sauf qu'on attendra que le Kazak ai 40 ans cette fois ci pour plus de " tranquillité " dans la prépa.
Faut pas oublier que Canelo s'est entraîner comme jamais dans sa vie pour sortir cette perf lors de la revanche, avec une pression médiatique qui devaient être usante mentalement.
La seule chose que je n'avait pas prévu, c'était ce steak.
Je suis d'accord pour dire que le style d'Alvarez et Golovkin ne sont pas identiques, le style du Kazak vieilli forcément moins bien en toute objectivité...
En plus de baser son jeu sur un pressing constant et la multiplication des coups, la relative lenteur du Kazak s'est accentuer au file des années les images parlent d'elle même.
GGG en 2010 frappe plus vite qu'en 2015 ( je prend volontairement des combats avant Canelo 1 pour pas biaiser le sujet ).
Maintenant après ces beaux discours

, il me paraît difficile de croire qu'aujourd'hui Canelo soit encore à son Prime.
Faut être Honnête, oui Canelo reste un boss de la boxe actuelle, mais tout ce que j'ai dit pour GGG s'applique pour lui y a pas de raison.
Peu importe qu'il n'ai "que" 33 ans.
Ça se
voit sur plein de petits détails et ses incessantes prises de poids et inversement ne doit pas y être étranger.
Sa dure et jeune carrière additionner a tous ses yoyos ne peuvent le laisser "frais" après 30 ans.
Malgré tous mes griefs le Mexicain possède une carrière extraordinaire, pourtant ce n'ai pas vraiment un génie ce qui rend la chose encore plus extraordinaire.
Jour de repos, jour de pavé dsl.