Mourad Aliev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

lecriquet a écrit : 08 juin 2025, 20:48 Le problème il est physique. Tu peux pas arriver pour un EBU avec une condition aussi mauvaise. Soit il a pas fait la préparation qui fallait, soit il y avait autre chose (malade?).Là dès le troisième il était cramé. Derrière y a plus rien à espérer. Franchement je l'avais jamais vu comme ça.
J'ai visionné aussi son combat précèdent à Aliev, qui était meilleur, enfin l'adversaire s'y prêtait certainement mieux aussi.
Toujours est il qu'on arrive pas a un EBU avec aussi peu de fondamentaux, autrement dit une technique proche du 0 , une condition au raz des pâquerettes et pour un 12 rounds, c'est impensable, ajouté à un manque de puissance flagrant, que même le Tony Toka face à son dernier adversaire aurait pu vaincre avant la limite, tout ça pour dire que le niveau de l'EBU a descendu bien bas
Faute à la.multiplication des ceintures, qui a force, ne veulent plu rien dire...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 01 oct. 2023, 09:09 J' avais déjà vu boxer le Grec, et oui, il est pas mal, je crois d'ailleurs l'avoir découvert à un voir plus des fameux Bigger's better du temps de Briedis.

Sinon en Allemagne, j'ai vu beaucoup de boxeurs avec un short ou est écrit GAZI devant, comme quoi comme marque ou sponsor, il y a eu entre autre le tout bon Sinam Samil Sam il y a plusieurs années ?
Oui c'était encore présent sur le short d'Aliev le sponsor Gazi est surtout connue avant la boxe anglaise pour être le sponsor de l'équipe de football Stuttgart jusqu'en 2012. C'est un des symboles de réussite de la diaspora turc en Allemagne "Gazi" signifie vétéran de guerre en turc.

Gazi est une marque de produits laitiers distribuée par la société allemande Garmo AG. La marque est particulièrement reconnue pour ses fromages grillés, qui sont populaires en Allemagne. Gazi s'engage également dans des initiatives sociales, telles que la gestion d'un orphelinat en Turquie et le soutien à des projets éducatifs en Allemagne.

C'est en gros l'équivalent en Thaïlande des shorts M-150 pour la boisson énergisante thaïlandaise sauf que la c'est des produits laitiers en gros.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Franchement j'ai re-regardé Albert Sosnowski vs Dimitrenko tout à l'heure qui ne sont pourtant pas des gros champions d'Europe des lourds mémorables mais ouais le niveau technique est incroyablement plus haut c'est dingue.

Sosnowski aurait battu sans soucis Aliev & Xhoxhaj.

Tony Yoka pourrait définitivement prendre cette ceinture il est 17e EBU le soucis c'est que sans le financement de Canal cela risque d'être compliqué à organiser à moins d'être challenger obligatoire via un titre EBU silver ou quelque chose comme cela, en plus qu'il ne sera jamais choisie comme défense sur dérogation trop risqué.

A moins qu'il va vivre et boxer en Allemagne et signé avec un promoteur allemand type Ceylan ca me parait peu probable vu qu'il est à Londres maintenant. Mais ce sera la seule solution faisable pour Yoka s'il veut cette ceinture.

Mais je pense aussi qu'il est dans l'optique de viser plus loin (enfin dans son cauchemar malheureusement).
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je te trouve pas de resume du combat sur youtube?
J ai la flemme de le regarder en entier
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de visionner quelques rounds, mon dieu que c est pauvre techniquement.
A la fin du 11 eme round, Aliev passe au dessus des cordes et se retrouve sur le dos!
Il a besoin de travailler sa technique et surtout d aller chez le coiffeur!
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'Équipe finie de terminer Mourad Aliev pour son championnat d'Europe :

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... Allemagne).
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

lecriquet a écrit : 08 juin 2025, 20:48 Le problème il est physique. Tu peux pas arriver pour un EBU avec une condition aussi mauvaise. Soit il a pas fait la préparation qui fallait, soit il y avait autre chose (malade?).Là dès le troisième il était cramé. Derrière y a plus rien à espérer. Franchement je l'avais jamais vu comme ça.
Tu dois avoir raison et ça semble la seule explication ... souci de santé ou très mauvaise préparation. Il a peut-être chopé un mauvais virus (grippe ?) peu avant et il n'a pas voulu annuler le combat.
Ça fait un peu penser à Dubois, qui, lui, a annulé son combat face à Parker.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

jeremy93 a écrit : 09 juin 2025, 00:16 Je viens de visionner quelques rounds, mon dieu que c est pauvre techniquement.
A la fin du 11 eme round, Aliev passe au dessus des cordes et se retrouve sur le dos!
...et le barbier selon Andrew :-P
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2025, 01:17 L'Équipe finie de terminer Mourad Aliev pour son championnat d'Europe :

Quel est le but de ton petit commentaire si ce n’est d’appuyer un peu plus sur la tête d’Aliev comme tu le fais si bien avec de nombreux boxeurs français ?
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

alain81 a écrit : 09 juin 2025, 09:57
Tu dois avoir raison et ça semble la seule explication ... souci de santé ou très mauvaise préparation. Il a peut-être chopé un mauvais virus (grippe ?) peu avant et il n'a pas voulu annuler le combat.
Ça fait un peu penser à Dubois, qui, lui, a annulé son combat face à Parker.
J'ai l'impression qu'il y avait un truc de pas normal dans ce combat. C'est pas comme si Aliev était cramé à partir du 7eme ou du 8eme...Là dés le 2eme, il montrait des signes de faiblesse. Vu également l'attitude étonnante d'Aliev sur le ring et au regard de ces précédentes prestations , je me pose des questions. En tous les cas, j'ai eu une impression très malaisante quand j'ai vu le direct.

En tous cas, difficile d'imaginer qu'il ait fait tout ça pour cramer sciemment sa carrière comme il l'a fait. On parle d'un mec qui n'est pas le meilleur boxeur de la planète mais qui a un vrai parcours avec des objectifs...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 09 juin 2025, 12:40
Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2025, 01:17 L'Équipe finie de terminer Mourad Aliev pour son championnat d'Europe :

Quel est le but de ton petit commentaire si ce n’est d’appuyer un peu plus sur la tête d’Aliev comme tu le fais si bien avec de nombreux boxeurs français ?
Faut peut être arrêter de passer la pommade à des boxeurs sans talents.

Aliev ce serait qui aux Etats-Unis, au Mexique ou au Royaume-Uni ? Je n'ai pas l'impression non plus que l'Italie voué un culte à Giovanni De Carolis qui avait pourtant 100 fois plus de talents.

Et d'ailleurs l'Equipe fait super mal avec cet article sur Aliev c'est un deuxième KO pour lui et qu'on soit d'accord ou pas avec la violence de l'article, c'est malheureusement des faits réels.

Pendant qu'on parle d'Aliev on parle pas de Mattar Garcia, Takam ou d'autres..
Dernière modification par Macedoine-62 le 09 juin 2025, 15:14, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ralf a écrit : 09 juin 2025, 11:42
jeremy93 a écrit : 09 juin 2025, 00:16 Je viens de visionner quelques rounds, mon dieu que c est pauvre techniquement.
...et le barbier selon Andrew :-P
On sait que la barbe c'est pour des raisons religieuses qui le regardent mais Andrew à raison :

1) Cela cache les coupures en boxe ce qui peut être dangereux pour le boxeur en lui même.

2) Une barbe aussi épaisse amortie les coups et c'est prouvé, cela lui donne donc un avantage quand même même s'il parait insignifiant.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis d'accord avec toi également et je vois pas l'intérêt d'en rajouter sur un mec qui est déjà à terre.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2025, 14:49

Faut peut être arrêter de passer la pommade à des boxeurs sans talents.

Aliev ce serait qui aux Etats-Unis, au Mexique ou au Royaume-Uni ? Je n'ai pas l'impression non plus que l'Italie voué un culte à Giovanni De Carolis qui avait pourtant 100 fois plus de talents.

Et d'ailleurs l'Equipe fait super mal avec cet article sur Aliev c'est un deuxième KO pour lui et qu'on soit d'accord ou pas avec la violence de l'article, c'est malheureusement des faits réels.

Pendant qu'on parle d'Aliev on parle pas de Mattar Garcia, Takam ou d'autres..
Il y a une différence entre passer de la pommade et vouloir enfoncer encore un peu plus un homme déjà en difficulté, ce dont tu t’es semble-t-il fait une spécialité.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Comme d'habitude, on enterre un boxeur à la 1ere contre performance, c'est une récurence chez les suiveurs de boxe qui retournent aussi vite leurs vestes, enfin pas grave...

Tous ceux qui suivent Mourad depuis les rangs amateurs, savent qu'il vaut bien mieux que cette prestation de samedi. Un Mourad en forme bat ce brave Kossovar sans problème. Mourad ne le dira pas car ce n'est pas le genre à chercher des excuses mais il était malade depuis mardi dernier et n'a pas voulu annuler son chmapionnat d' Europe, pensant que cela irait mieux.

Résultat d'une intoxication alimentaire et des diarrées et vomissements pendant plusieurs jours. Il ne pensait pas se retrouver autant affaibli et sans énergie alors qu'il était en excellente forme avant d'avoir chopé cette saleté.
Répondre