Briscoe a écrit : ↑08 déc. 2021, 22:47
choky a écrit : ↑08 déc. 2021, 22:14
Mais sinon je repete qu’aucun moyen ne se serait amuse contre un ggg a son top.
Perso je suis convaincu que GGG n'aurait surement pas encaissé les bombes de Hearns ou Mugabi comme a pu le faire Hagler. Pour tout dire, je n'imagine pas GGG être capable de prendre les deux.
Canelo ou Jacobs et encore moins Lemieux n'ont ce punch qu'avaient ces montres. J'aurais déjà bien voulu voire GGG face un Obel ou un Antuofermo et son vice, je ne parle même pas de B. Briscoe.
C'est ce qui m'a toujours gavé avec les fans de GGG, c'est de vouloir faire du champion Kazakh l'égal d'Hagler. Je vais peut être choquer mais je trouve que c'est manquer de beaucoup de discernement que de ranger ses deux champions sur la même ligne. Hagler c'est le top du top contre d'autres tops du top, c'est incomparable dans l'histoire de la boxe. Seul Robinson peut être considéré au dessus du divin chauve et encore on pourrait en discuter.
Certains "historiens" vont citer Harry Greb qu'ils n'ont jamais vu boxer, sans parler de Tiger Flowers ou M. Walker, se basant juste sur le nombre de combats disputés mais ils classent Greb devant Hagler..
je n'ai pas eu le temps de répondre avant.
bon déja ca fait déja quelque temps que je suis sur ce forum et je penses que tu sais l'énorme respect que j'ai pour ta connaissance de la boxe.
mais respecter ne veut pas dire etre d'accord sur tout
je l'ai déja dis, je suis d'accord avec toi que ggg n'est pas l'égal des hagler, monzon et robinson.
mais c'"est un vrai grand champion des moyens.
tout le monde peut perdre contre tout le monde en boxe mais je ne vois pas ggg perdant contre hearns par exemple (meme si bien sur hearns aurait pu gagner bien sur)
hearns en moyens a été ébranlé par roldan, mis ko en 3 rounds par hagler, trés ébranlé par james kinchen (combat qu'il gagne de peu), mis ko en 3 rounds par iran barkley- donc a par une victoire contre roldan on ne peut quand meme pas dire que le parcours de hearns en moyens (que je considère comme un immense champion bien sur) soit extraordinaire ?
il faut quand meme aussi rappeler que ces boxeurs du passé n'étaient pas des surhommes et qu'ils ont eu aussi leurs galères (le message de marvelous rapellant que si on voulait etre tatillon on pouvait meme trouver des défauts a la carrière du grand hagler qui reste mon boxeur préferré était d'ailleurs tres juste)
quant a mugabi a par un beau combat contre un hagler déclinant qu'il a perdu par ko qu'a t'il fait de si exceptionnel qu'on pense qu'il battrait automatiquement ggg ?
en tous les cas je pense que lorsque ggg aura terminé sa carrière il sera classé par tous les historiens de la boxe dans un top 10 des moyens (en tous cas d'apres guerre)
donc pas l'égal des plus grands je suis d'accord mais je ne suis pas d'accord que la plupart des challengers du passé le battrait.
en résumé certains plus jeunes le surestiment c'est vrai, mais je trouve aussi que d'autres le sous estiment vraiment.