vigilant ? le mec affronte un lourd leger, sacré régression je crois que la on a touché le fondLouisvillelip77 a écrit : ↑30 sept. 2023, 18:10 Bon choix je pense , mais attention Mehry n'est pas non plus un lapin de 6 semaines , il a fait plus que tenir la dragée haute à Lerena et franchement niveau puissance je suis pas sûr que le gap soit si énorme. Yoka devra être très vigilant en début de combat ,je pense que le belge va démarrer fort pour bousculer un français mentalement blessé .
Tony Yoka la suite
- christophe02
- Légende vivante
- xXavXx
- Star du forum
J’espère aussi qu’il reviendra en mode studieux et avec pour seule ambition de progresser dans sa boxe.Briscoe a écrit : ↑30 sept. 2023, 18:47Perso, je vais prêter plus d'attention à ses déclarations d'après combat s'il gagne. Je pense que c'est ce qui sera le plus important; voir s'il a changé d'état d'esprit. S'il reste dans sa logique d'évoquer les classements et les CDM, je pense que ce sera cuit.
Le combat en soi ne sera pas une formalité, loin de là mais j'ai du mal à imaginer Tony ne pas stopper Ryad.
Ses deux défaites ont dû le ramener à plus d’humilité, sachant qu’il a connu des années compliquées avant son titre olympiques. J’ignore la cause de cette période mais il a manifestement trouvé les ressources pour rebondir alors pourquoi pas encore cette fois. Qu’il y aille pas à pas.
- cleming
- Légende vivante
Oui sérieux, même si le style de Merhy lui conviendra mieux que Takam ou Bakole. En fait son combat contre Carlos était tellement calamiteux que j'ai du mal à voir Yoka battre le moindre boxeur de calibre Européen. À la moindre contrariété il perd tous ses moyens.
Le Belge est loi d'être une quiche quand même. Quand je pense aux combats laborieux contre Allen et Dawejko alors que le Français était en pleine confiance...
- christophe02
- Légende vivante
si il perd ce combat, il peut annoncer la fin de sa carrière immédiatement sur le ring
on bache Canelo qui prends Charlo et la on ale champion olympique supzr lourd qui prend un mec qui n’a meme pas ete championdu monde des lourds legers
qui va diffuser ce combat ?
on bache Canelo qui prends Charlo et la on ale champion olympique supzr lourd qui prend un mec qui n’a meme pas ete championdu monde des lourds legers
qui va diffuser ce combat ?
- Louisvillelip77
- Modérateur
En effet Yoka part du fond. .. il suffit qu'il soit touché dans les premiers rounds pour douter . Ses adversaires le savent.christophe02 a écrit : ↑30 sept. 2023, 20:18vigilant ? le mec affronte un lourd leger, sacré régression je crois que la on a touché le fondLouisvillelip77 a écrit : ↑30 sept. 2023, 18:10 Bon choix je pense , mais attention Mehry n'est pas non plus un lapin de 6 semaines , il a fait plus que tenir la dragée haute à Lerena et franchement niveau puissance je suis pas sûr que le gap soit si énorme. Yoka devra être très vigilant en début de combat ,je pense que le belge va démarrer fort pour bousculer un français mentalement blessé .
Évidemment je pense que Yoka est au dessus, mais je pense que la machine peut vite être enrayee.
La grande question c'est qu'elle est la boxe de Yoka aujourd'hui ? Il a montré tellement peu de choses dans ses dernieres sorties.... il a perdu sa mobilité, ses enchaînements sont ultra limités. Sa position défensive bras hauts dans laquelle il s'obstine est poreuse et il ne sort aucun contre derrière... il y a vraiment un gros boulot A effectuer... j'avoue être sceptique... je lui souhaite vraiment de réaliser quelque chose dans ce qui s'annonce une seconde carrière. Pour cela il faudra une victoire et du changement dans ce qu'il propose sur le ring.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Il y a des resumes de combats sur Youtube.
Mehry a du faire quelques double jab, tres defensif, un combat d une lenteur absolue.
Ca se voit que Mehry ne boxe las a son poids naturel. Alors en lourd il va etre encore plus lent.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Ok, YOKA ne fait pas partie des meilleurs Poids Lourds mondiaux mais de là à être battu par MEHRY, il ne faut pas exagérer.
Ça serait une (mauvaise) histoire belge…
Ça serait une (mauvaise) histoire belge…
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Le classement EBU me parait être une bonne piste.
Personne n'en veut à Joseph Parker quand il prend des tocards pour se remettre en confiance après une défaite, donc on ne va pas critiquer Yoka pour ça.
- beber
- Légende vivante
Je comprends ta remarque, mais pour reprendre ce que disait Cleming
Je crois qu on ne mesure l état quasi de détresse sportif de Yoka contre Takam , ce soir la, dans ses dispositions, contre qui est il en mesure de gagner ?
Je souhaite à Yoka d être sorti de cet état mental et de boxer le plus vite et discrètement possible pour regagner en confiance
Et bien sûr, j espère qu il aura tiré un bénéfice de ses passages à vide
- Rayden
- Star du forum
Mehry c'est pas trop mal, il est en plus assez haut sur Boxrec donc il reprend pas contre un 200eme mondial.
Par contre c'est un ex lourds léger, or Yoka doit surtout progresser face a de vrais poids lourds. Il s'est fait bouger par 2 buffles de 120kg qui avançaient sur lui.
- xXavXx
- Star du forum
Bakole, Hammer et Rice sont les exemples typiques des difficultés que Yoka rencontre contre des adversaires significativement plus lourds que lui : environ 15 kg d’écart avec ces trois là.Rayden a écrit : ↑02 oct. 2023, 13:27Mehry c'est pas trop mal, il est en plus assez haut sur Boxrec donc il reprend pas contre un 200eme mondial.
Par contre c'est un ex lourds léger, or Yoka doit surtout progresser face a de vrais poids lourds. Il s'est fait bouger par 2 buffles de 120kg qui avançaient sur lui.
Le but de ce combat de reprise est je pense dans un premier temps de travailler ses gammes posées avec Don Charles, d’où le choix d’un adversaire pas trop lourd. Une fois les bases bien posées il pourra reprendre des vrais poids lourds.