Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 03 oct. 2024, 14:19
Bluemoon a écrit : 03 oct. 2024, 00:04 Le résultat du combat dépendra surtout de Bivol. S'il est à 100 % et qu'il a fait une bonne préparation il pourrait réussir à boxer Beterbiev à distance et à le battre tactiquement. Yarde et surtout Gvodzyk ont déjà réussi à montrer quelques failles de Beterbiev, je pense que Bivol les aura bien analysé et pourrait les exploiter au mieux.

En revanche si Bivol n'est pas à 100 % physiquement en raison de blessures ou s'il n'a pas pleinement la tête à la boxe en raison de ses problèmes conjugaux il pourrait laisser des ouvertures à Beterbiev et passer un sale quart d'heure.

Je pense savoir comment Beterbiev va boxer, en revanche j'ai beaucoup moins de certitude sur ce que Bivol va proposer. Il pourrait faire une démonstration pendant 12 rounds tout comme il est capable de se faire arrêter avant la mi-combat.
je pense tout le contraire le résultat ne dépendra pratiquement que de beterbiev qui est un monstre physique dans cette catégorie et pourrait évoluer en lourd léger bivol est un excellent boxeur qui est un petit mi-lourds et pourrait peut-être boxer en super moyen il n'a affronter aucun boxeur vraiment imposant de la catégorie à part joe smith qui a vraiment une technique rudimentaire même dans la garde je ne sais pas comment il va réagir face aux coups lourds de beterbiev qui il ne pourra pas tout esquiver et arthur risque de casser sa garde rien que par la puissance des coups délivrés hors cette magnifique garde compact est le principale facteur de la défense de bivol qui est elle même son atout majeur
Je rejoins ton analyse , j'y rajouterais le facteur âge bien sûr a la défaveur de Beterbiev. A presque 40 ans ans on ne sait jamais quand le combat du déclin survient. Beterbiev est un sportif sérieux on le sait. Mais Bivol est un boxeur de 12 rounds et a également une condition irréprochable avec 6 ans de moins ce qui n'est pas une paille.
Beterbiev peut flancher physiquement sur 12 rounds.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 30 sept. 2024, 15:24
Macedoine-62 a écrit : 30 sept. 2024, 14:12
Bernard a écrit : 30 sept. 2024, 11:09

Merci pour le calendrier j'en oublie souvent les trois quarts. Je suis comme souvent d'accord avec toi concernant cette affiche des mi-lourds. Elle arrive tard et ça pourrait manquer de fraîcheur pour intéresser le grand public. Déjà que Bertebiev n'est pas très très connu..mais finalement ça pourrait être bénéfique pour Bivol. Je trouve par contre que l'on sous-estime les qualités techniques de Betterbiev.
Beterbiev à des qualités techniques c'est bien mieux qu'un bourrin comme Benavidez. Néanmoins on est loin de la technicité de Bivol ou Gvozdyk.
La capacité de Beterbiev à cadrer Bivol ou de ce dernier à rester insaisissable sera un facteur déterminant. Si Beterbiev parvient à l’enfermer, alors l’écart technique ne devrait pas être trop problématique.
Oui le résultat du combat dépend franchement entièrement de la forme de Beterbiev pour ma part je reste persuadé que ce n'est pas le surhomme que l'on veut nous vendre. Il a était au sol contre Adam Deines Bivol peut l'envoyer au sol aussi.

Je pense que la chance de Beterbiev ce sera d'envoyer la foudre dès le premier round. S'il arrive à le chopper à froid c'est dans la poche.
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 03 oct. 2024, 17:45
Macedoine-62 a écrit : 30 sept. 2024, 14:12

Beterbiev à des qualités techniques c'est bien mieux qu'un bourrin comme Benavidez. Néanmoins on est loin de la technicité de Bivol ou Gvozdyk.
La capacité de Beterbiev à cadrer Bivol ou de ce dernier à rester insaisissable sera un facteur déterminant. Si Beterbiev parvient à l’enfermer, alors l’écart technique ne devrait pas être trop problématique.
Oui le résultat du combat dépend franchement entièrement de la forme de Beterbiev pour ma part je reste persuadé que ce n'est pas le surhomme que l'on veut nous vendre. Il a était au sol contre Adam Deines Bivol peut l'envoyer au sol aussi.

Je pense que la chance de Beterbiev ce sera d'envoyer la foudre dès le premier round. S'il arrive à le chopper à froid c'est dans la poche.
un berterbiev qui a plus les coups de massu d'un yarde non c'est callum joshon qui avait envoyer beterbiev au sol mais il était massif à ce poids et connu pour sa frappe lourde
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Beterbiev va avoir 40 balais et Bivol a 6 ans de moins, donc Bivol vainqueur pour moi.

En plus, cogneur contre styliste, souvent le styliste s'impose.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

NF82 a écrit : 03 oct. 2024, 18:02
Macedoine-62 a écrit : 03 oct. 2024, 17:45

un berterbiev qui a plus les coups de massu d'un yarde non c'est callum joshon qui avait envoyer beterbiev au sol mais il était massif à ce poids et connu pour sa frappe lourde
Oui c'est Enrico Koelling qui l'a envoyé au sol pas Adam Deines
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 03 oct. 2024, 19:13
Macedoine-62 a écrit : 03 oct. 2024, 17:45 Oui le résultat du combat dépend franchement entièrement de la forme de Beterbiev pour ma part je reste persuadé que ce n'est pas le surhomme que l'on veut nous vendre. Il a était au sol contre Adam Deines Bivol peut l'envoyer au sol aussi.

Raté ;-) c'est Callum Johnson et Jeff Page Junior qui l'ont envoyé au tapis
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 03 oct. 2024, 21:28

Exactement
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Tu as raison ! Mais cela ne change rien dans le fond à ce que j'ai dis.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 03 oct. 2024, 22:17

Parfois je me demande si vous savez de quoi vous parlez.

La seule fois ou il va réellement au tapis c'est contre Johnson. Il se fait bien contrer.
Contre Deines, il glisse, emporté par son élan.
Contre Page, au 1er round, il est poussé et en déséquilibre quand il reçoit un tout petit coup, qui n'aurait pas ébranlé un moustique.
Koelling, c'est un match à sens unique, en aucun cas, Beterbiev n'est mis en danger, et encore moins au tapis. Par contre, quelle résistance !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 04 oct. 2024, 05:17

La seule fois ou il va réellement au tapis c'est contre Johnson. Il se fait bien contrer.
Contre Page, au 1er round, il est poussé et en déséquilibre quand il reçoit un tout petit coup, qui n'aurait pas ébranlé un moustique.
Koelling, c'est un match à sens unique, en aucun cas, Beterbiev n'est mis en danger, et encore moins au tapis. Par contre, quelle résistance !
Oui je me suis trompé mais cela ne change rien à mon raisonnement que Beterbiev à un menton faillible encore plus avec l'âge.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 04 oct. 2024, 06:03

Oui je me suis trompé mais cela ne change rien à mon raisonnement que Beterbiev à un menton faillible encore plus avec l'âge.

Ton avis ne repose sur rien du tout.
Beterbiev n'a jamais été mis en difficulté.
Mais tu as le droit de penser cela, bien entendu.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je vois quand même mal Bivol mettre en difficulté Beterbiev sur le plan de la puissance sachant que ce dernier a encaissé sans broncher les coups de Yarde qui a l’une des plus lourdes frappes, et de Callum qui est lui aussi puissant.

En plus Bivol n’est pas réputé pour son punch et je ne suis pas sûr qu’il veuille jouer à ce jeu avec l’un des P4P les plus puissants. Il risque plutôt de miser sur la défensive pour éviter de prendre un mauvais coup donc moins s’engager dans ses ripostes, sauf peut-être si Beterbiev montre des signes de fatigue en fin de combat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 04 oct. 2024, 06:03

Tu dis vraiment des choses surprenantes parfois..
Je n’ai jamais vu beterbiev vraiment ébranlé
Les 2 knockdowns sont des flash knockdowns comme on dit ou il va au sol sans etre du tout ebranlé.
Il a pris les coups de yarde et de callum smith sans broncher.
Bivol peut gagner aux points mais dire que beterbiev a un menton friable ne repose sur rien.
Après comme dit ricounet c’est ton droit de le penser…
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 04 oct. 2024, 07:14 Je vois quand même mal Bivol mettre en difficulté Beterbiev sur le plan de la puissance sachant que ce dernier a encaissé sans broncher les coups de Yarde qui a l’une des plus lourdes frappes, et de Callum qui est lui aussi puissant.

En plus Bivol n’est pas réputé pour son punch et je ne suis pas sûr qu’il veuille jouer à ce jeu avec l’un des P4P les plus puissants. Il risque plutôt de miser sur la défensive pour éviter de prendre un mauvais coup donc moins s’engager dans ses ripostes, sauf peut-être si Beterbiev montre des signes de fatigue en fin de combat.
On peut craindre aussi que Bivol soit lui aussi fatigué en fin de combat.

On dit toujours que ce sont les jambes que perd en premier un boxeur vieillissant.

Et Bivol sans son jeu de jambes fait de précision et de vivacité, devient (presque) un boxeur ordinaire.

Ce jeu de jambes si efficace est également très énergivore. Il nécessite une grande vitesse de pieds, beaucoup d'agilité et d'explosivité.

Des qualités de jeunes...

Je crains que ce combat n'arrive trop tard avec deux boxeurs ayant dépassé leur apogée.

Alors ce serait - une fois encore - le moins diminué qui l'emporterait.

Ça n'empêcherait peut-être pas le "spectacle" s'ils se démolissent mutuellement copieusement avec force rebondissements mais on risque de ne pas avoir l'oeuvre d'art à laquelle on aurait eu droit il y a quelques annees.

Comme la plupart des combats trop longtemps attendus. 🙄
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Si l un des 2 arrive à appliquer le plan parfait pour neutraliser l autre, on dira du perdant qu il etait trop vieux, surcoté, ou je ne sais quelle autre excuse. Il est possible que ce combat arrive trop tard. Pour le moment aucun des 2 n a vraiment montré de signes de déclin, donc ... on peut juste souhaiter qu il soit bien préparés, qu ils ne trainent pas de blessures, ... et que le meilleur gagne.
Répondre