Je rejoins ton analyse , j'y rajouterais le facteur âge bien sûr a la défaveur de Beterbiev. A presque 40 ans ans on ne sait jamais quand le combat du déclin survient. Beterbiev est un sportif sérieux on le sait. Mais Bivol est un boxeur de 12 rounds et a également une condition irréprochable avec 6 ans de moins ce qui n'est pas une paille.NF82 a écrit : ↑03 oct. 2024, 14:19je pense tout le contraire le résultat ne dépendra pratiquement que de beterbiev qui est un monstre physique dans cette catégorie et pourrait évoluer en lourd léger bivol est un excellent boxeur qui est un petit mi-lourds et pourrait peut-être boxer en super moyen il n'a affronter aucun boxeur vraiment imposant de la catégorie à part joe smith qui a vraiment une technique rudimentaire même dans la garde je ne sais pas comment il va réagir face aux coups lourds de beterbiev qui il ne pourra pas tout esquiver et arthur risque de casser sa garde rien que par la puissance des coups délivrés hors cette magnifique garde compact est le principale facteur de la défense de bivol qui est elle même son atout majeurBluemoon a écrit : ↑03 oct. 2024, 00:04 Le résultat du combat dépendra surtout de Bivol. S'il est à 100 % et qu'il a fait une bonne préparation il pourrait réussir à boxer Beterbiev à distance et à le battre tactiquement. Yarde et surtout Gvodzyk ont déjà réussi à montrer quelques failles de Beterbiev, je pense que Bivol les aura bien analysé et pourrait les exploiter au mieux.
En revanche si Bivol n'est pas à 100 % physiquement en raison de blessures ou s'il n'a pas pleinement la tête à la boxe en raison de ses problèmes conjugaux il pourrait laisser des ouvertures à Beterbiev et passer un sale quart d'heure.
Je pense savoir comment Beterbiev va boxer, en revanche j'ai beaucoup moins de certitude sur ce que Bivol va proposer. Il pourrait faire une démonstration pendant 12 rounds tout comme il est capable de se faire arrêter avant la mi-combat.
Beterbiev peut flancher physiquement sur 12 rounds.