Le cas Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 10 sept. 2023, 17:49
Briscoe a écrit : 10 sept. 2023, 11:56
MARVELOUS-1 a écrit : 10 sept. 2023, 10:47

Je crois que la Boxe est plus reconnue et plus populaire en Angleterre qu’en France.
Il doit y avoir des connaisseurs de Boxe dont le sens critique est aiguisé.
Pour le grand public avoir un Champion qui porte haut les couleurs du pays est une immense fierté.
Avec parfois la Lucidité et le sens critique qui peuvent être altérés.

:Pouce: :Pouce: je pense exactement comme toi .
En France, je me souviens qu’avant MORMECK-KLITSCHKO, je discutais avec certaines personnes qui croyaient en MORMECK.
Moi, je n’y croyais pas du tout, en espérant me tromper…
Un des arguments de mes détracteurs : MORMECK a presque le gabarit de TYSON…
C’est toujours excitant d’avoir un représentant français au haut niveau, il arrive parfois de bonnes surprises.
Je me souviens que l Equipe avait fait monter la sauce en comparant Mormeck a Tyson et sa musculature impressionnante.
On savait bien que Mormeck n avait aucune chance: trop petit, trop lent, pas assez de punch et surtout un cardio limite a ce niveau. Je me souviens l avoir vu terminant des rounds face a Oquendo, Bell et Ibragimov la bouche ouverte, totalement epuise.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je crois que la Boxe est plus reconnue et plus populaire en Angleterre qu’en France.
Pour le grand public avoir un Champion qui porte haut les couleurs du pays est une immense fierté.

En France, je me souviens qu’avant MORMECK-KLITSCHKO, je discutais avec certaines personnes qui croyaient en MORMECK.
C’est toujours excitant d’avoir un représentant français au haut niveau, il arrive parfois de bonnes surprises.
Exactement, j'ai eu de grosses discussions avec certains aussi dont un entraineur de club réputé qui me soutenait que Jean Marc allait exploser Wlad parce qu'il avait pris Kevin Rooney et qu'il allait boxer comme Tyson.

Je me souviens encore de ma réponse, je lui avais dit que Tyson et Mormeck n'avait qu'un seul point commun : la couleur de leur peau :D
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Canada Dry.
Il lui manquait le talent
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

À l’époque j’avais dit que MORMECK n’avait aucune chance et qu’il fallait en avoir dans le froc pour accepter un tel défi.
MORMECK a commencé en mi-lourds, peut-être même en dessous.
Dés les premières secondes et les premiers coups de KLITSCHKO, on avait compris et encore KLITSCHKO a été prudent.
Les stats de MORMECK lors de l’arrêt sont faméliques et le français s’était plaint de l’arrêt prématuré par l’arbitre.
Il n’y a pas eu match.
Mais MORMECK a vécu son rêve.
Un copain est allé voir ce combat et le Show était incroyable.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Il fallait un microscope pour voir une chance pour jmm contre wladimir. Ses combats en lourd n incitait pas à l optimisme, mais je rejoins ceux qui pensent que ça fait plaisir et que c est exitant d avoir un boxeur qui combat pour le titre. Puis on a quand meme espoir qu il crée un exploit meme si ca nous semble improbable. Mormeck a eu sa chance pour le titre en lourd contre un vrai champion, souhaitons a mbili d avoir la sienne. Contre canelo c est sur ce serait fantastique, si c est contre un autre on prend aussi, mais contre le vrai grand champion ce serait le top
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 10 sept. 2023, 22:11 Il fallait un microscope pour voir une chance pour jmm contre wladimir. Ses combats en lourd n incitait pas à l optimisme, mais je rejoins ceux qui pensent que ça fait plaisir et que c est exitant d avoir un boxeur qui combat pour le titre. Puis on a quand meme espoir qu il crée un exploit meme si ca nous semble improbable. Mormeck a eu sa chance pour le titre en lourd contre un vrai champion, souhaitons a mbili d avoir la sienne. Contre canelo c est sur ce serait fantastique, si c est contre un autre on prend aussi, mais contre le vrai grand champion ce serait le top
Peut-être YOKA un jour…
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 10 sept. 2023, 22:11 Il fallait un microscope pour voir une chance pour jmm contre wladimir. Ses combats en lourd n incitait pas à l optimisme, mais je rejoins ceux qui pensent que ça fait plaisir et que c est exitant d avoir un boxeur qui combat pour le titre. Puis on a quand meme espoir qu il crée un exploit meme si ca nous semble improbable. Mormeck a eu sa chance pour le titre en lourd contre un vrai champion, souhaitons a mbili d avoir la sienne. Contre canelo c est sur ce serait fantastique, si c est contre un autre on prend aussi, mais contre le vrai grand champion ce serait le top
Si je ne me trompe pas JMM ne l a pas touche au visqge.
Quelques coups au coprs donnes.
C est de loin la victoire la plus facile de Wladimir.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je me rappelle en effet du doc préparé par Lustyk en vue de Mormeck/Klitschko avec évidemment un Kévin Rooney affirmant qu’il n’avait jamais vu un boxeur aussi bien reproduire le style de Tyson.

JP Lustyk qui en remettait une couche comme quoi Mormeck s’était préparé comme jamais pour le combat de sa vie, etc. Tout ça pour déclarer en live au moment de l’arrêt du combat « Jean-Marc ne sera jamais champion du monde ». Plus que la le propos lui-même qui s’est avéré véridique (pour la catégorie reine car sinon c’est plus que maladroit), le retournement de veste m’avait dérangé car malvenu et faisant suite à tous ses éloges d’avant-combat.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 11 sept. 2023, 02:45 Je me rappelle en effet du doc préparé par Lustyk en vue de Mormeck/Klitschko avec évidemment un Kévin Rooney affirmant qu’il n’avait jamais vu un boxeur aussi bien reproduire le style de Tyson.

JP Lustyk qui en remettait une couche comme quoi Mormeck s’était préparé comme jamais pour le combat de sa vie, etc. Tout ça pour déclarer en live au moment de l’arrêt du combat « Jean-Marc ne sera jamais champion du monde ». Plus que la le propos lui-même qui s’est avéré véridique (pour la catégorie reine car sinon c’est plus que maladroit), le retournement de veste m’avait dérangé car malvenu et faisant suite à tous ses éloges d’avant-combat.

Je me souviens aussi de J-C BOUTTIER qui donnait son avis avant le combat TYSON HOLYFIELD.
HOLYFIELD sortait de sa 1 ère défaite avant la limite contre BOWE et il était apparu comme un boxeur fatiguée en fin de course.
Et quand on demande à BOUTTIER s’il va y avoir match entre TYSON et HOLYFIELD, BOUTTIER avait dit oui timidement avec une moue…
Ensuite HOLYFIELD ressuscite…

Le problème de certains journalistes d’une chaîne est parfois de survendre un événement diffusé par leur chaîne et parfois aussi d’être trop amoureux d’une discipline ou trop proche d’un sportif.
LUSTYK et d’autres aiment réellement La Boxe et les Boxeurs.
Il est difficile pour LUSTYK de rester objectif parfois, surtout avec les français.
Je l’ai déjà entendu parler avec indulgence sur YOKA.
Mais ce n’est ni de la malhonnêteté ni de l’incompétence.
Il est simplement bienveillant et gentil car il SAIT de quoi il parle.
Il connaît la dureté de ce sport et les sacrifices faits par ceux qui pratiquent cette discipline.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 11 sept. 2023, 02:45 Je me rappelle en effet du doc préparé par Lustyk en vue de Mormeck/Klitschko avec évidemment un Kévin Rooney affirmant qu’il n’avait jamais vu un boxeur aussi bien reproduire le style de Tyson.

JM avait pas pris un entraîneur bulgare en fin de préparation ?
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 11 sept. 2023, 09:58

D'après cet article https://www.europe1.fr/sport/Mormeck-pe ... nde-357608, il s'agirait de Tsanko Dobrekov. Mormeck était un de mes boxeurs préférés avec Monshipour. Il m'a semblé démuni voire apeuré face à Klitschko, ne lui mettant quasiment aucun coup. Ce dernier, "gentil", avait déclaré en "post fight" que Mormeck l'avait quand même touché une fois au visage et qu'il l'avait bien senti ... :?
beber
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 11 sept. 2023, 10:15
beber a écrit : 11 sept. 2023, 09:58

D'après cet article https://www.europe1.fr/sport/Mormeck-pe ... nde-357608, il s'agirait de Tsanko Dobrekov. Mormeck était un de mes boxeurs préférés avec Monshipour. Il m'a semblé démuni voire apeuré face à Klitschko, ne lui mettant quasiment aucun coup. Ce dernier, "gentil", avait déclaré en "post fight" que Mormeck l'avait quand même touché une fois au visage et qu'il l'avait bien senti ... :?
Oui, c est bien dont je souvenais

Jm avait je crois , dit que ça lui permettrait de décoder le logiciel des boxeurs de l ex Urss
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

MORMECK avait pris Stéphane CARISTAN comme préparateur physique.
Il avait pris la chose très au sérieux .
Mais en effet, on a eu l’impression qu’il a été paralysé par l’enjeu et aussi que KLITSCHKO et largement au dessus.
L’ambiance dans le stade était aussi très impressionnante.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 11 sept. 2023, 09:45

Je me souviens aussi de J-C BOUTTIER qui donnait son avis avant le combat TYSON HOLYFIELD.
HOLYFIELD sortait de sa 1 ère défaite avant la limite contre BOWE et il était apparu comme un boxeur fatiguée en fin de course.
Et quand on demande à BOUTTIER s’il va y avoir match entre TYSON et HOLYFIELD, BOUTTIER avait dit oui timidement avec une moue…
Ensuite HOLYFIELD ressuscite…

Le problème de certains journalistes d’une chaîne est parfois de survendre un événement diffusé par leur chaîne et parfois aussi d’être trop amoureux d’une discipline ou trop proche d’un sportif.
LUSTYK et d’autres aiment réellement La Boxe et les Boxeurs.
Il est difficile pour LUSTYK de rester objectif parfois, surtout avec les français.
Je l’ai déjà entendu parler avec indulgence sur YOKA.
Mais ce n’est ni de la malhonnêteté ni de l’incompétence.
Il est simplement bienveillant et gentil car il SAIT de quoi il parle.
Il connaît la dureté de ce sport et les sacrifices faits par ceux qui pratiquent cette discipline.

Je ne mets pas du tout en doute les compétences de Lustyk, mais à un moment, il survendait ce qu'il commentait allant jusqu'à dire que ce qu'on voyait était un magnifique championnat du monde alors que c'était un combat moyen pour une sous ceinture ....
Je ne sais pas s'il est encore parfois à l'antenne, mais à un moment il était devenu un VRP pour une chaine, plus qu'un commentateur sportif.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jean-Philippe Lustyk est le meilleur ambassadeur de la boxe que nous ayons jamais eu en France.

Bien sur qu'il a survendu certaines affiches mais il faut bien comprendre pourquoi.

JP aime la boxe, vraiment. En France, il est difficile d'obtenir de la visibilité dans les médias télévisés, il n'allait pas non plus dire à l'antenne que ce qu'il commentait était moyen, voire médiocre. Vous savez, c'est dur de tirer sur l'ambulance quand on fait ce que l'on peut pour faire évoluer ce sport dans les médias. Certains en font leur quotidien et leur buzz comme la page facebook " retour sur la boxe anglaise ", une page irrespectueuse des boxeurs et des boxeurs Français. JPL n'est pas de ceux-là...
Répondre