Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Parker parassait fatigue, peut etre par ses kg en trop . Joyce est extrêmement dangereux quand l adversaire bouge moins bien, ne fais plus de mouvements de tete.
Dubois et Parker ont ete punis.
Je ne crois pas Joyce capable de faire ca face a Usyk ou Fury qui bougent si bien.
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 25 sept. 2022, 14:09 Parker parassait fatigue, peut etre par ses kg en trop . Joyce est extrêmement dangereux quand l adversaire bouge moins bien, ne fais plus de mouvements de tete.
Dubois et Parker ont ete punis.
Je ne crois pas Joyce capable de faire ca face a Usyk ou Fury qui bougent si bien.
Qui bougent bien, oui, mais pendant combien de reprises face à un boxeur qui cadre bien et qui ne laisse jamais un moment de répit à ses adversaires ?

Usyk paraissait éprouvé après seulement 5 reprises...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

vieborg a écrit : 25 sept. 2022, 13:27 Je pense que Joyce est trop lourdaud pour l'Ukrainien qui devrait virevolter autour...
Quant ils se sont rencontrés en amateur sur un 5 rounds, Usyk a effectivement virevolté autour. Mais on sentait bien à la fin du combat qu'il fallait pas que ça dure davantage, car le forcing de Joyce semblait de plus en plus difficile à contenir ...
En Pro sur 12 rounds, Joyce a ses chances ... mais à voir effectivement ...
Disons que contrairement à Joshua, Joyce ne va pas se contenter de quelques accélérations, il sera toujours sur l'adversaire à bombarder et il va pas s'essouffler comme Joshua !

On a vu aussi que Usyk n'esquivait pas tous les coups. Quand il en aura pris quelques bonnes, faut voir s'il continuera à virevolter.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

USYK 35 ans et JOYCE 37 ans, il ne leur reste que quelques combats au haut niveau.
J’espère qu’ils se rencontreront.
beber
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 25 sept. 2022, 14:39
vieborg a écrit : 25 sept. 2022, 13:27 Je pense que Joyce est trop lourdaud pour l'Ukrainien qui devrait virevolter autour...
Quant ils se sont rencontrés en amateur sur un 5 rounds, Usyk a effectivement virevolté autour. Mais on sentait bien à la fin du combat qu'il fallait pas que ça dure davantage, car le forcing de Joyce semblait de plus en plus difficile à contenir ...
.
Joyce a été impressionnant hier

Mais je n ai pas senti que Usyk faiblissait à la fin des 5 rounds , il lui met 50/45 et c est Joyce qui finit facile et fort .
Ce jour là Joyce a été dominé du début à la fin

Ce qui ne veut pas dire qu Aujourd'hui Joyce n a pas sa chance en 12 rounds, c est même évident .

N oublions que Usyk vient des 90 kg , chaque combat en lourds est un défi
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 14:43 USYK 35 ans et JOYCE 37 ans, il ne leur reste que quelques combats au haut niveau.
J’espère qu’ils se rencontreront.
Joyce 37 ans?? Je pensais qu il etait plus jeune.
Il n a plus de temps a perdre et devrait avoir une chance mondiale
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 25 sept. 2022, 15:07
.

Mais je n ai pas senti que Usyk faiblissait à la fin des 5 rounds , il lui met 50/45 et c est Joyce qui finit facile et fort .

Ce qui ne veut pas dire qu Aujourd'hui Joyce n a pas sa chance en 12 rounds, c est même évident .

Pareil, je trouve que Usyk a dominé tout le combat et il a meme bien encaissé les rares fois que Joyce l'a toucher. On avait un premier aperçu de ce qu'il pouvait donner en lourds.

On avait des doutes sur le deficit physique quand il est monté de catégorie et sur son menton, et bien contre Joshua on a eu la reponse, son talent arrive a compenser son handicap physique, et son menton tient la route, il en a prit quelques unes contre Joshua et il a tenu le choc, sa peau marque beaucoup mais il n'a pas été sonné une seule fois en 24 rounds contre l'un des meilleurs et plus puissants poids lourds.

Niveau puissance c'est plus que correct, il en a mit quelques unes a Joshua qui l'ont tenu en respect surtout lors du 1er combat et dans les accrochages on l'a pas senti en detresse. Et il recupere bien aussi, lors du 2eme combat, dans le 9eme round il est en difficulté, on se dit que Joshua va finalement prendre l'avantage physiquement et l'emporter dans les 3 dernieres reprises mais Usyk reagit avec un 10 round où Joshua se prend coups sur coups et est totalement dépassé. Et meme dans le 1er combat, les derniers rounds où Joshua devait accelerer car il etait mené au score, Usyk au lieu de gerer son avance a accelerer, on aurait dit que c'etait Usyk qui devait forcer la decision alors que pas du tout, il a imposé son rythme pour que Joshua ne puisse pas faire ce qu'il veut et que sa vctoire soit incontestable et Joshua fini pas loin du KO. Si Usyk est mis a mal dans un round, il te le fait payer le round suivant, en accelerant le rythme, le debit de coups, les mouvements, c'est verifiable lors des 2 combats conre Joshua.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

.

Et le Usyk d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de la WSB. C'est l'arme anti Joyce. Fury ne se risquera jamais à rencontrer Joyce. Pour les anglais, c'est Joyce qui méritait d'être champion olympique, ne l'oublions pas.

Moi qui est habituellement difficile sur les poids lourds, j'ai beaucoup aimé le combat d'hier soir. C'était certes lent mais les coups étaient propres, pas ou peu d'accrochages, un affrontement d'hommes avec une boxe typique des poids lourds des années 70/80. Ce genre de combat fait du bien à la catégorie reine. En plus ce sont deux gentlemen, ce qui ne gâche rien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 sept. 2022, 16:11

.

Et le Usyk d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de la WSB. C'est l'arme anti Joyce. Fury ne se risquera jamais à rencontrer Joyce. Pour les anglais, c'est Joyce qui méritait d'être champion olympique, ne l'oublions pas.

Moi qui est habituellement difficile sur les poids lourds, j'ai beaucoup aimé le combat d'hier soir. C'était certes lent mais les coups étaient propres, pas ou peu d'accrochages, un affrontement d'hommes avec une boxe typique des poids lourds des années 70/80. Ce genre de combat fait du bien à la catégorie reine. En plus ce sont deux gentlemen, ce qui ne gâche rien.
Exact, c'est le genre de combat où tu veux voir les 2 gagner et t'as de la peine pour celui qui perd car tu sais que c'est un bon gars. En plus apres le courage et la combativité qu'a montrer Parker ça accentue encore plus ce sentiment.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

On est d'accord pour dire que Joyce est un très mauvais plan pour Joshua ?
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

JOYCE est juste un monstre il crains personne. Et il peut écrabouiller tout le monde. Je pense que USYK va gentiment éviter le combat.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

samm39 a écrit : 25 sept. 2022, 17:34 JOYCE est juste un monstre il crains personne. Et il peut écrabouiller tout le monde. Je pense que USYK va gentiment éviter le combat.
Tu devrais publier un démenti pour ta dernière phrase .
Tu es dans l’antre du fan club de USYK !
C’est du blasphème ! ;)
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

sandman a écrit : 25 sept. 2022, 17:23 On est d'accord pour dire que Joyce est un très mauvais plan pour Joshua ?
Il n'y a jamais d'évidence.....Joyce n'a jamais rencontré de boxeurs puissants comme Joshua...
Le problème de Joshua est lui même.....Peut on aujourd'hui définir un style a Joshua?? Malgré qu'il soit redevenu champion après sa défaite contre Ruiz, il a perdu sa spontanéité et réfléchi trop. Il ne lâche plus ses coups comme il y a 4 ou 5 ans.....On a trop voulu faire de Joshua un boxeur alors que sa principale arme reste quand même sa puissante droite qu'on ne le voit pratiquement plus placer et qui l'a menée au sommet.
Joshua a encore quelques années de carrière...Joyce pourquoi pas...
En tous cas je trouve que cette division manque grandement de fraîcheur....
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 25 sept. 2022, 17:47
sandman a écrit : 25 sept. 2022, 17:23 On est d'accord pour dire que Joyce est un très mauvais plan pour Joshua ?
Il n'y a jamais d'évidence.....Joyce n'a jamais rencontré de boxeurs puissants comme Joshua...
Le problème de Joshua est lui même.....Peut on aujourd'hui définir un style a Joshua?? Malgré qu'il soit redevenu champion après sa défaite contre Ruiz, il a perdu sa spontanéité et réfléchi trop. Il ne lâche plus ses coups comme il y a 4 ou 5 ans.....On a trop voulu faire de Joshua un boxeur alors que sa principale arme reste quand même sa puissante droite qu'on ne le voit pratiquement plus placer et qui l'a menée au sommet.
Il le semble que Dubois est aussi puissant que Joshua.
En revanche, il me paraît moins bon boxeur.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 25 sept. 2022, 18:03
Louisvillelip77 a écrit : 25 sept. 2022, 17:47
Il le semble que Dubois est aussi puissant que Joshua.
En revanche, il me paraît moins bon boxeur.
Tout a fait exact Germain.... :Pouce:
N'empêche que je trouve que Joshua a perdu sa boxe et son instinct.
Répondre