beber a écrit : ↑29 août 2021, 16:50
Un ( des peut-être trop rare ) bon élément
C est que Millas est plus jeune
C est une bonne chose
Effectivement ce n est pas un grand technicien
Il a une gestuelle correct quand ça ne bouge pas en face ...
Après c est plus compliqué.
Mais si il vient avec de la fougue, ce sera déjà bien
Je le trouve quand même plutôt pas mal globalement, peut-être l'un des adversaires les plus complets de Yoka avec Allen.
Duhaupas, Hammer, Dimitrenko, Wallisch c'était expérimenté mais ni très mobile ou technique.
Le Croate proposera peut-être quelques vrais échanges de coups au lieu d'un combat à sens unique.
beber a écrit : ↑29 août 2021, 16:50
Un ( des peut-être trop rare ) bon élément
C est que Millas est plus jeune
C est une bonne chose
Effectivement ce n est pas un grand technicien
Il a une gestuelle correct quand ça ne bouge pas en face ...
Après c est plus compliqué.
Mais si il vient avec de la fougue, ce sera déjà bien
Je le trouve quand même plutôt pas mal globalement, peut-être l'un des adversaires les plus complets de Yoka avec Allen.
Duhaupas, Hammer, Dimitrenko, Wallisch c'était expérimenté mais ni très mobile ou technique.
Le Croate proposera peut-être quelques vrais échanges de coups au lieu d'un combat à sens unique.
Je te rejoins sur ce point , un des adversaires les plus complets de Tony.
andrew a écrit : ↑29 août 2021, 17:23
Pour son second combat, RICE c'était bien je trouve, et il a confirmé, il a un très bon direct du droit...
Rice est le meilleur adversaire que Yoka a affronté depuis 2017
Milas est loin de ce niveau là
Rice est sûrement l'adversaire qui l'a le plus mis en danger. Mais le meilleur, je ne sais pas.
Ce qui apparait clair c'est que ce qui gêne Yoka c'est de se faire agresser et ne pas pouvoir organiser sa boxe comme il en a l'habitude. Tous ceux qui l'ont laissé boxer à sa distance n'ont pas été en mesure de répliquer.
J'ai le sentiment que Rice a fait l'effet d'une douche froide sur l'ambition du clan Yoka, ce qui expliquerait son adversité decevante ensuite.
Je me répète, mais je n'ai plus l'impression que Yoka ait encore des ambitions mondiales.
Je veux dire par là qu'il essaiera d'obtenir une ceinture s'il trouve un adversaire a sa main mais qu'il n'est pas prêt, a l'inverse de Joyce et (peut-être) d'Usik à affronter tous les meilleurs pour unifier.
La carrière de Tony Yoka m'interesse. C'est un boxeur français dans la catégorie reine.
Une fois qu'on a entendu d'une oreille distraite les déclarations fracassantes du début de carrière, dans l'enthousiasme du sacre olympique, on peut noter que Milas est jeune et invaincu. L'enjeu est important pour les 2 boxeurs. C'est quand même un bon ingrédient pour un combat de boxe.
germain martin a écrit : ↑29 août 2021, 18:18
J'ai le sentiment que Rice a fait l'effet d'une douche froide sur l'ambition du clan Yoka, ce qui expliquerait son adversité decevante ensuite.
Je me répète, mais je n'ai plus l'impression que Yoka ait encore des ambitions mondiales.
Je veux dire par là qu'il essaiera d'obtenir une ceinture s'il trouve un adversaire a sa main mais qu'il n'est pas prêt, a l'inverse de Joyce et (peut-être) d'Usik à affronter tous les meilleurs pour unifier.
On a le droit penser que c'est du bluff ou qu'il n'est pas prêt, mais ça fait plusieurs fois que Yoka demande un combat contre Joyce donc je doute qu'il ait peur d'affronter les meilleurs.
Maintenant est-il prêt, je pense clairement que non et que son team fait bien de ne pas lui faire brûler les étapes même si j'espère que son prochain combat sera contre un top 20-30 plutôt qu'un simple nom. Pour l'instant seuls Rice et Allen l'ont vraiment fait boxer.
L'adversaire de Hrgovic est plusieurs crans en-dessous de Milas mais je trouve que Yoka est l'un des prospects dont la boxe pro est pour l'instant le plus en rodage avec Ajagba.
Il aurait tort de se priver d'une opportunité face à un Trevor Bryan par exemple mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il cherche.
On a le droit penser que c'est du bluff ou qu'il n'est pas prêt, mais ça fait plusieurs fois que Yoka demande un combat contre Joyce donc je doute qu'il ait peur d'affronter les meilleurs.
Maintenant est-il prêt, je pense clairement que non et que son team fait bien de ne pas lui faire brûler les étapes même si j'espère que son prochain combat sera contre un top 20-30 plutôt qu'un simple nom. Pour l'instant seuls Rice et Allen l'ont vraiment fait boxer.
L'adversaire de Hrgovic est plusieurs crans en-dessous de Milas mais je trouve que Yoka est l'un des prospects dont la boxe pro est pour l'instant le plus en rodage avec Ajagba.
Il aurait tort de se priver d'une opportunité face à un Trevor Bryan par exemple mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'il cherche.
Djeko est l’adversaire qui se rapproche le plus du profil de Millas, Rice a dérangé un Yoka juvénile et encore amateur, Allen en très mauvaise condition physique en a pris plein la bouche pendant 10rounds, Djeko est le seul boxeur technique que Yoka ait rencontré
Je ne critique pas ses choix. J'imagine qu'il a ses raisons.
Je trouve simplement qu'ils ne constituent pas la trajectoire d'un boxeur très ambitieux.
Quant a affronter Joyce, tu sais bien qu'au moment où il fait cette déclaration, l'anglais avait d'autres chats à fouetter. Il ne risquait pas d'accepter.
Je ne critique pas ses choix. J'imagine qu'il a ses raisons.
Je trouve simplement qu'ils ne constituent pas la trajectoire d'un boxeur très ambitieux.
Quant a affronter Joyce, tu sais bien qu'au moment où il fait cette déclaration, l'anglais avait d'autres chats à fouetter. Il ne risquait pas d'accepter.
Je comprends ton analyse, mais je pense que c'est plus une question de timing afin qu'il progresse en temps voulu qu'une question d'ambition.
Concernant Joyce il ne l'a pas interpellé qu'une fois, il l'a même encore fait il y a un peu plus d'une semaine. Tout ça pour te dire que je pense qu'il veut réellement l'affronter donc je n'ai pas le sentiment que Yoka manque d'ambition. En revanche il va devoir s'en donner les moyens car il a du retard.