Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 14 sept. 2023, 13:54
Ricounet Hagler a écrit : 14 sept. 2023, 12:08
Rayden a écrit : 14 sept. 2023, 10:20 Les ambitions mondiales il doit les mettre de côté, ça veut pas dire qu'il doit faire une croix dessus.

Les mettre de côté pour l'instant, tant qu'il ne s'est pas relancé, repris confiance, gagné quelques combats. Après ses défaites c'est sûr qu'il ne peut pas envisager d'être challenger mondial. C'est justement en se fixant des objectifs plus réalistes et en les réalisant qu'il peut revenir dans la course à un CDM.

Imaginons que ses 4 prochains combats soient que des victoires, avec un championnat de France, un combat contre un étranger pour son dernier combat en France et qu'ensuite il combatte en Angleterre contre un anglais puis gagne l'EBU. Là, les ambitions mondiales peuvent ressurgir, mais pour ça il doit combattre et avoir un plan de relance de carrière avec des objectifs précis, ciblées et réalisables.

Tu es toujours en train de te faire des films.
Mais lui, dans quelles dispositions est-il dans sa tête ?
Tu le sais ?
Non j'en sais rien mais pour un ancien champion olympique et ancien champion du monde amateur qui avait des ambitions mondiales en professionnel, s'il est en dépression parce qu'il a perdu un combat, et qu'il envisage d'arrêter à 31 ans, et bien c'est qu'il n'a pas le mental d'un champion ni même d'un compétiteur.

Joyce a perdu contre Zhang alors qu'il était aux portes d'un CDM, il a 38 ans et ne pense pas à arrêter, il n'a pas arrêté de communiquer, apparaît en public et sur les réseaux avec le sourire et n'a pas hésité à lever la clause de revanche pour combattre 5 mois plus tard après sa défaite.

Yoka agit comme un enfant gâté qui ne connait pas la frustration. Dans ce cas le mieux c'est qu'il arrête sa carrière. On se fera moins de films a débattre d'une relance de carrière pour sauver ce qu'il y a à sauver.

Je préfère ce genre de discours.
Joyce et Yoka ne sont peut-être pas faits du même bois. (peut-être pas la même humilité également)
Il n'y a que Yoka pour savoir ce qu'il veut faire, ce qu'il doit faire.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 14 sept. 2023, 15:34
alain81 a écrit : 14 sept. 2023, 14:13 Vous parlez d'arrêter ou pas une carrière de boxeur ...

Ça me fait penser à David Price, qui était (ou se voyait comme) un grand espoir Poids Lourds anglais. Il a gagné ses 15 premiers combats, puis il a pris 7 KO (en 32 combats) et je suppose que quand il a enfin compris que sa fragilité physique serait un obstacle à sa réussite, il a arrêté.

Là OK, on comprend qu'il arrête ; mais pour Yoka, pas de KO pris et il a assez bien résisté aux coups de butoir de Bakolé.

Yoka ne fera certainement pas la carrière Pro qu'on peut espérer d'un Champion Olympique, mais il est encore jeune et il peut espérer rebondir ... si le mental et la volonté suivent évidemment ... ce qui ne semble pas gagné pour le moment ...
C'est pas qu'il ne fera certainement pas la carrière pro qu'on peut espérer d'un champion olympique, c'est qu'il est parti pour faire la pire carrière pro qu'un champion olympique au pu faire chez les lourds. Il est parti pour ne même pas obtenir une chance mondiale.

Audley Harrison a quand même été champion EBU et a obtenu une chance mondiale. Biggs et Povetkin
ont eu une chance mondiale, Joshua, Lewis et Klitschko ont été champion du monde. Balado est mort à 25 ans et Camarelle n'est pas passé pro. Et Usyk est monté chez les lourds et est devenu champion du monde.

Donc c'est même plus de décevoir en pro qu'il s'agit, c'est d'être le champion olympique qui a eu la moins bonne carrière en pro chez les lourd qui est en jeu.

Quelle est l'importance ?
Le plus, le moins, ce qui m'importe c'est que l'on est déçu de sa carrière ....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 14 sept. 2023, 16:47 Avec quelles ressources vit YOKA ???
Il boxe trop peu, doit sans doute une pension alimentaire à Estelle, et ses camps d'entraînements ???? çà doit lui coûter un paquet de fric !!!

Tu as raison Andrew, on va le plaindre alors que des fainéants ne prennent pas les boulots surpayés de serveur !
Quelle idée, le pauvre Yoka.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

yquerlou a écrit : 12 sept. 2023, 15:08
Bernard a écrit : 12 sept. 2023, 00:21 Reportage sur la 3 de Raphaël Tronché actuellement
Je pense que c'est ce reportage :
https://la1ere.francetvinfo.fr/document ... 26991.html
Merci.

On connaissait le Tronché qui se clashait avec Yoka en réclamant des sommes importantes, celui qui s’embrouillait avec Joeystarr sur le plateau de La France a un incroyable talent un peu moins, mais l’homme plus sensible avec une sensibilité humaine très peu même s’il y avait déjà eu un reportage il y a quelques années.

Ça change de cette image arrogante, notamment quand il réclamait Takam sur les réseaux en menaçant de bloquer quiconque n’irait pas dans son sens.
On découvre un côté plus attachant, un artiste et un homme de cœur engagé pour les jeunes et sa ville en général, qui a l’envie de s’en sortir par le haut.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 15 sept. 2023, 08:37
yquerlou a écrit : 12 sept. 2023, 15:08
Bernard a écrit : 12 sept. 2023, 00:21 Reportage sur la 3 de Raphaël Tronché actuellement
Je pense que c'est ce reportage :
https://la1ere.francetvinfo.fr/document ... 26991.html
Merci.

On connaissait le Tronché qui se clashait avec Yoka en réclamant des sommes importantes, celui qui s’embrouillait avec Joeystarr sur le plateau de La France a un incroyable talent un peu moins, mais l’homme plus sensible avec une sensibilité humaine très peu même s’il y avait déjà eu un reportage il y a quelques années.

Ça change de cette image arrogante, notamment quand il réclamait Takam sur les réseaux en menaçant de bloquer quiconque n’irait pas dans son sens.
On découvre un côté plus attachant, un artiste et un homme de cœur engagé pour les jeunes et sa ville en général, qui a l’envie de s’en sortir par le haut.
J’ai plutôt l’impression que Mia FRYE et Joey STARR (‘’ chérie ‘’, ‘’ t’es mignon ‘’, ‘’ tu redescends’’)sont condescendants avec le groupe de TRONCHÉ, qui lui reste correct.
Quand à clasher YOKA ou TAKAM, c’est hélas, parfois une façon de faire dans la Boxe de nos jours.
andrew
Suspendu

Je préfère beaucoup et de loin le Tronche de ce reportage, il a bien remonté dans mon estime...Chapeau pour ce qu'il fait..Un sacré athlète et aussi artiste.
Dernière modification par andrew le 15 sept. 2023, 17:31, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 14 sept. 2023, 23:27
alain81 a écrit : 14 sept. 2023, 14:13 Vous parlez d'arrêter ou pas une carrière de boxeur ...

Ça me fait penser à David Price, qui était (ou se voyait comme) un grand espoir Poids Lourds anglais. Il a gagné ses 15 premiers combats, puis il a pris 7 KO (en 32 combats) et je suppose que quand il a enfin compris que sa fragilité physique serait un obstacle à sa réussite, il a arrêté.

Là OK, on comprend qu'il arrête ; mais pour Yoka, pas de KO pris et il a assez bien résisté aux coups de butoir de Bakolé.

Yoka ne fera certainement pas la carrière Pro qu'on peut espérer d'un Champion Olympique, mais il est encore jeune et il peut espérer rebondir ... si le mental et la volonté suivent évidemment ... ce qui ne semble pas gagné pour le moment ...
C'est pas qu'il ne fera certainement pas la carrière pro qu'on peut espérer d'un champion olympique, c'est qu'il est parti pour faire la pire carrière pro qu'un champion olympique au pu faire chez les lourds. Il est parti pour ne même pas obtenir une chance mondiale.

Audley Harrison a quand même été champion EBU et a obtenu une chance mondiale. Biggs et Povetkin
ont eu une chance mondiale, Joshua, Lewis et Klitschko ont été champion du monde. Balado est mort à 25 ans et Camarelle n'est pas passé pro. Et Usyk est monté chez les lourds et est devenu champion du monde.

Donc c'est même plus de décevoir en pro qu'il s'agit, c'est d'être le champion olympique qui a eu la moins bonne carrière en pro chez les lourd qui est en jeu.

Pour nous aucune. Ça change la vie de personne. Mais Yoka vu l'ego qu'il a, vu tout ce qu'il a dit, l'arrogance qu'il a montré, je pense que ça lui ferait pas plaisir d'être le pire champion olympique des lourds en pro. Surtout qu'il apporte de l'importance à l'histoire, il a lui même dit que Lenox Lewis a une carrière quasi parfaite avec ce qu'il a fait en amateur puis en pro. Il regarde ce genre de choses donc être le seul champion olympique à ne pas avoir un CDM professionnel, t'inquiètes pas que ça va le travailler toute sa vie.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 15 sept. 2023, 11:38

Pour nous aucune. Ça change la vie de personne. Mais Yoka vu l'ego qu'il a, vu tout ce qu'il a dit, l'arrogance qu'il a montré, je pense que ça lui ferait pas plaisir d'être le pire champion olympique des lourds en pro. Surtout qu'il apporte de l'importance à l'histoire, il a lui même dit que Lenox Lewis a une carrière quasi parfaite avec ce qu'il a fait en amateur puis en pro. Il regarde ce genre de choses donc être le seul champion olympique à ne pas avoir un CDM professionnel, t'inquiètes pas que ça va le travailler toute sa vie.
D'accord avec ça, mais c'est sa vie et son problème.
La solution il l'a en lui si c'est important à ses yeux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est son problème et ça empêchera personne de dormir à part lui. Mais si on peut pas débattre et parler de ça sur un forum de boxe, on va pas parler de grand chose et on peut fermer le forum vu qu'il ne se passe rien.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Cette statistique de carrière professionnelle des champions olympiques ne peut avoir pour effet que de mettre la pression à Yoka pour sa réussite, c’est la dernière chose dont il a besoin.

Il a besoin de se concentrer sur son prochain combat et sa carrière
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 15 sept. 2023, 14:19

Cette statistique de carrière professionnelle des champions olympiques ne peut avoir pour effet que de mettre la pression à Yoka pour sa réussite, c’est la dernière chose dont il a besoin.

Il a besoin de se concentrer sur son prochain combat et sa carrière
Mais c'est YOKA qui s'est mis la pression tout seul en fixant ses objectifs avec une grande confiance en lui.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 15 sept. 2023, 12:26

D'accord avec ça, mais c'est sa vie et son problème.
La solution il l'a en lui si c'est important à ses yeux.
Rayden reprend ce que j'ai écrit auparavant. Rien de nouveau sous le soleil :|
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

En tous les cas, je pense qu ’ on a jamais autant parlé d un boxeur qui ne boxe juste JAMAIS. Yoka c est l’arlesienne...ou un hologramme...au choix.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Maun a écrit : 17 sept. 2023, 17:43 En tous les cas, je pense qu ’ on a jamais autant parlé d un boxeur qui ne boxe juste JAMAIS. Yoka c est l’arlesienne...ou un hologramme...au choix.
On est bien d'accord :Pouce:
Incroyable le nombre de posts pour si peu d'activité...
andrew
Suspendu

Totalement en accord avec toi Rocco, j'aurai dit il y a quelques temps la même chose concernant Tronche, mais hors mis quelques exceptions dont Milan Prat entre autre, ce sont la majorité des Français qui hélas ne boxent que trop rarement, il ne reste quasiment que trop trop peu d'organisateurs en France, un exemple, y a plus que dalle à St Malo en Bretagne, et oui, LAFFIFI est tombé aux abonnés absents et il n'y aurait plus de boxeurs pros dans la cité Corsaire Hélas...
Répondre