germain martin a écrit : ↑21 juil. 2025, 08:04
Bluemoon a écrit : ↑21 juil. 2025, 01:23
Bluemoon a écrit : ↑21 juil. 2025, 01:21
J’aimerai beaucoup voir Kabayel aussi. Il a des qualités et un profil très différent des autres boxeurs que Usyk a affronté chez les lourds.
Il dispose d’une vraie arme avec ses coups au corps et d’une intelligence tactique qui pourrait lui permettre de ne pas trop s’exposer défensivement.
Face à Parker ce serait intéressant aussi même si je suis convaincu que le néozelandais ne terminerait pas les 12 rounds.
J'aurai bien aimé aussi voir Usyk face à la vitesse de Ruiz mais le mexicain est bien loin de mériter une place de challenger.
Sinon tout ce qui est Zhang, Wardley, Bakole ou Hrgovic ça n’a aucun intérêt. Au mieux ils perdront les rounds les uns après les autres sans déstabiliser Usyk, au pire ils se livreront sans retenue dans la bataille et se feront arrêter avant la mi-combat comme c’est arrivé à Dubois à déjà 2 reprises.
Après plus personne n’en parle vraiment, mais si Usyk le peut je pense que le plus grand défi pour lui serait de redescendre en lourds-legers pour une autre réunification en prenant Opeitaia et Ramirez.
On est à peu près d'accord.
Pour moi, les plus grands défis pour Usyk sont :
- Opetaia chez les lourds-legers ( chez les lourds, ça n'aurait aucun sens ).
- Kabayel, Parker et Sanchez ( question de style )
- Et peut-être surtout Itauma ( on peut me dire qu'il n'a rien prouvé. Je peux répondre qu'il n'est pas prouvé non plus que Usyk puisse le vaincre ).
- Jokers : Bakole et Ortiz s'ils perdent 30 kilos chacun, s'ils s'entraînent aussi professionnellement que Usyk avec une hygiène de vie irréprochable. ( C'est à peu près aussi probable que d'aller sur la lune à skis de fond. )
Mon souhait :
Qu'il prenne sa retraite.
Ca fait 6 ans qu'Usyk est en lourd et ce serait une folie de devoir perdre presque 15 kg aujourd'hui tout en restant efficace sur ses points forts.
Toi qui maitrises le sujet, je ne comprends pas que tu parles de cela.
Ce ne serait pas un défi, mais une folie.
Les seuls qui sont, à mon sens, éligibles à un championnat du monde, sont Parker et Kabayel.
Sanchez n'a affronté que des seconds voire troisièmes couteaux avant de se faire stopper par l'Allemand, puis a pris un journeyman pour son retour, un an après, puis plus rien ....
Que vient il faire dans la discussion.
Les style ne font pas le niveau.
Quant à Itauma, est un espoir plein de talent, je te dis ce que tu n'as pas envie de lire, à savoir qu'il n'a rien prouvé au plus haut niveau.
Ce que tu dis sur Usyk peut s'appliquer à chaque fois qu'un boxeur en rencontre un autre, à savoir tant qu'il n'a pas boxé ce gars, rien ne prouve qu'il peut le battre. Lapalissade !
Usyk fait le ménage dans le haut d'une catégorie qu'Itauma, n'a pas encore atteint.
Il a battu les 3 meilleurs du moment qui ont 3 styles différents. Qu'a t il de plus à prouver ?
Il y aura toujours une incertitude dans chaque combat de poids lourds.
Mais Itauma, de par son style éveille des espoirs, je ne dis pas le contraire, et on en saura un peu plus après Whyte, même si je pense que l'Anglais n'est pas (plus) un top.
Il n'a que 12 combats, laissons le apprendre son métier et affronter les futurs de la catégorie.
On sera d'accord sur le fait que je ne souhaite qu'une chose : Que l'Ukrainien se retire avant le combat de trop.
Pour sa santé, mais aussi pour éviter que tous les suiveurs ne nous sortent des trucs du style : je savais que ce n'était pas le champion que tout le monde décrit, qu'il n'encaisse pas, qu'il ne prend pas les coups au corps ...etc ....