Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 30 sept. 2024, 14:12
Bernard a écrit : 30 sept. 2024, 11:09
Macedoine-62 a écrit : 30 sept. 2024, 02:25

Pourtant c'est objectivement que Beterbiev perds avant la limite il a était au sol contre Callum Johnson & Adam Deines. Ce ne serait pas impossible qu'il visite le sol.

Néanmoins Bivol n'a pas la puissance des deux cités au sol même si techniquement il surnage.

Pour moi le combat arrive tard c'est comme une saison 2 d'une série qui mets 10 ans à sortir on en perds le fil et la c'est un peu pareil même si c'est le "gros combat" des Mi-Lourds.

On sera bien gâtés en ce mois d'Octobre en tout cas :

- 11 octobre la Française de Saint-Pol-sur-Mer Priscilla Peterle vs la dominicaine Claribel Mena pour la ceinture WBC Silver des Super Welter féminin

- 12 octobre : Romane Moulai une des féminines les plus talenteueuses en France la Marseillaise fera son 2e combats pro après une victoire par Ko lors de son premier combat pro. (Sujet crée générale sur la boxeuse)

- le 12 octobre Bivol vs Beterbiev choc des Mi-Lourds et la même date le choc des Mi-Mouches avec Masamichi Yabuki vs Sivenathi Nontshinga pour le titre mondial IBF (sujet crée aussi pour le choc des Mi-Mouches)

- le 13 octobre Kenshiro Teraji vs Cristofer Rosales pour le titre WBC des Mouches vacant, Takuma Inoue vs Seiya Tsutsumi championnat WBA des Coqs, Shokichi Iwata vs Jairo Noriega titre WBO Mi-Mouches vacant, Seigo Yuri Akui vs Thananchai Charunphak championnat WBA Mouches. (Sujet crée)

- le 13 octobre John Riel Casimero vs Saul Sanchez, Vince Paras vs Hiroto Kyoguchi III, Yukinori Oguni l'ancien champion du monde IBF vs le talentueux namibien Fillipus Nghitumbwa, Masataka Taniguchi. (Sujet crée)

- le 14 octobre la grosse affiche Junto Nakatani vs Tasana Salapat championnat WBC des Coqs, Kosei Tanaka vs Phumetele Cafu championnat WBO Super Mouches, Tenshin Nasukawa vs Gerwin Asilo, Anthony Olascuaga vs Jonathan "Bomba" Gonzalez championnat WBO Mouches. (Sujet crée)

- le 17 octobre retour de Masanori Rikiishi avec Keisuke Matsumoto dans la même carte (sujet crée)

- le 17 octobre retour du canadien Steve Claggett & du franco-québecois Moreno Fendero

- 18 octobre retour du top japonais des Plumes Reiya Abe

- le 20 octobre Kyonosuke Kameda vs Suriyan Sor Rungvisai l'ancien champion du monde. (Sujet crée)

- le 24 octobre le français Khalil El Hadri boxe en Libye pour la ceinture WBC Silver des Super Plumes vs le panaméen William Vargas

- le 26 octobre retour de Ryota Yamauchi

- le 26 octobre Omar Cande Trinidad vs Hector Andres Sosa jolie affiche des plumes pour le titre WBC Continental Americas
Merci pour le calendrier j'en oublie souvent les trois quarts. Je suis comme souvent d'accord avec toi concernant cette affiche des mi-lourds. Elle arrive tard et ça pourrait manquer de fraîcheur pour intéresser le grand public. Déjà que Bertebiev n'est pas très très connu..mais finalement ça pourrait être bénéfique pour Bivol. Je trouve par contre que l'on sous-estime les qualités techniques de Betterbiev.
Beterbiev à des qualités techniques c'est bien mieux qu'un bourrin comme Benavidez. Néanmoins on est loin de la technicité de Bivol ou Gvozdyk.
La capacité de Beterbiev à cadrer Bivol ou de ce dernier à rester insaisissable sera un facteur déterminant. Si Beterbiev parvient à l’enfermer, alors l’écart technique ne devrait pas être trop problématique.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ozzy a écrit : 30 sept. 2024, 15:17
Antonio Inaki a écrit : 30 sept. 2024, 15:07 Il y a encore 2 ans, j'aurais dit:
Le plus fort des 2 l'emportera.
Aujourd'hui, ca devient plus équilibré.
Nous voilà bien avancés ! ;-)
Oui :lol: ...
On peut dire qu'on se rapproche d'un 50-50.
Le fait que le combat n'arrive qu'aujourd'hui peut rétablir en fait les chances pour Bivol.
Du coup, c'est un combat équilibré :wink:.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Antonio Inaki a écrit : 30 sept. 2024, 15:43
Antonio Inaki a écrit : 30 sept. 2024, 15:07 Il y a encore 2 ans, j'aurais dit:
Le plus fort des 2 l'emportera.
Aujourd'hui, ca devient plus équilibré.
Le fait que le combat n'arrive qu'aujourd'hui peut rétablir en fait les chances pour Bivol.
C'est ni vrai, ni faux, bien au contraire ! 😁
Drômois26
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 30 sept. 2024, 16:15
Antonio Inaki a écrit : 30 sept. 2024, 15:43

C'est ni vrai, ni faux, bien au contraire ! 😁
Tu peux presque etre d accord tout en pensant le contraire ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Franchement je ne saurai pas qui donner favori, c'est vraiment un 50-50. Pour faire original je dirai que si ça va a la limite je vois Bivol gagner aux points, si ça s'arrete avant je vois Beterbiev par KO.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 oct. 2024, 18:00 Franchement je ne saurai pas qui donner favori, c'est vraiment un 50-50. Pour faire original je dirai que si ça va a la limite je vois Bivol gagner aux points, si ça s'arrete avant je vois Beterbiev par KO.

Le problème, je pense, pour se faire une idée franche est qu'aucun des deux n'a rencontré d'adversaire de celui qui va lui être proposé.
Est ce que Bivol va résister à la pression et aux coups au corps de Beterbiev ?
Est ce que Beterbiev va arriver à passer outre le jab de Bivol et à l'attraper ?

J'ai plus tendance à penser que Beterbiev va finir par saper Bivol, même si je me dis que cela va aller au bout des 12 rounds.
Mais rien n'est moins sur .....
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 01 oct. 2024, 18:18
Rayden a écrit : 01 oct. 2024, 18:00 Franchement je ne saurai pas qui donner favori, c'est vraiment un 50-50. Pour faire original je dirai que si ça va a la limite je vois Bivol gagner aux points, si ça s'arrete avant je vois Beterbiev par KO.

Le problème, je pense, pour se faire une idée franche est qu'aucun des deux n'a rencontré d'adversaire de celui qui va lui être proposé.
Est ce que Beterbiev va arriver à passer outre le jab de Bivol et à l'attraper ?

J'ai plus tendance à penser que Beterbiev va finir par saper Bivol, même si je me dis que cela va aller au bout des 12 rounds.
Pour moi beterbiev est favori même si il est clair que bivol est le meilleur adversaire qu’il ait jamais rencontré.
Je me souviens que bivol malgré sa nette victoire sur joe smith avait ete vraiment ébranlé sur un coup pendant le combat.
En tous les cas combat passionnant
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 01 oct. 2024, 19:20
Ricounet Hagler a écrit : 01 oct. 2024, 18:18

Pour moi beterbiev est favori même si il est clair que bivol est le meilleur adversaire qu’il ait jamais rencontré.
Je me souviens que bivol malgré sa nette victoire sur joe smith avait ete vraiment ébranlé sur un coup pendant le combat.
En tous les cas combat passionnant
Peut etre qu au final il n y aura même pas photo comme pour crawford spence ...
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

On est d'accord :wink:.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Peut etre qu au final il n y aura même pas photo comme pour crawford spence ...
[/quote]

C'est fou mais je ne suis pas loin de le penser...Beterbiev a t-il déjà affronté un "petit"mi lourds comme Bivol dans sa carrière ? (Même si le poids lors du combat ne veut rien dire avec Bivol)
andrew
Suspendu

mon prono; match nul
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ce que je le demande surtout, c'est l'état de forme qui sera le leur en montant sur le ring.

Apparemment, les 2 ont accumulé les blessures. Si l'on en croit son ex épouse, l'état de santé de Bivol serait catastrophique.
La liste de ses pépins de santé est effrayante.

Seulement, peut-on accorder le moindre crédit à ses paroles ?

Cette brave dame semble tellement remontée contre le père de ses enfants qu'à côté du fiel qu'elle répand, le vitriol ressemble à de l'eau de souce.

Alors, ses propos sont sûrement exagérés mais il y a peut-être quand-même un fond de vérité.

Je serais curieux de savoir.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Cela fait plus de 40 ans qu'on attend une réunification totale chez les -79 kg , ce combat est historique sur le papier, espérons qui le soit sur le ring. :prie:
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Le résultat du combat dépendra surtout de Bivol. S'il est à 100 % et qu'il a fait une bonne préparation il pourrait réussir à boxer Beterbiev à distance et à le battre tactiquement. Yarde et surtout Gvodzyk ont déjà réussi à montrer quelques failles de Beterbiev, je pense que Bivol les aura bien analysé et pourrait les exploiter au mieux.

En revanche si Bivol n'est pas à 100 % physiquement en raison de blessures ou s'il n'a pas pleinement la tête à la boxe en raison de ses problèmes conjugaux il pourrait laisser des ouvertures à Beterbiev et passer un sale quart d'heure.

Je pense savoir comment Beterbiev va boxer, en revanche j'ai beaucoup moins de certitude sur ce que Bivol va proposer. Il pourrait faire une démonstration pendant 12 rounds tout comme il est capable de se faire arrêter avant la mi-combat.
NF82
Star du forum
Star du forum

Bluemoon a écrit : 03 oct. 2024, 00:04 Le résultat du combat dépendra surtout de Bivol. S'il est à 100 % et qu'il a fait une bonne préparation il pourrait réussir à boxer Beterbiev à distance et à le battre tactiquement. Yarde et surtout Gvodzyk ont déjà réussi à montrer quelques failles de Beterbiev, je pense que Bivol les aura bien analysé et pourrait les exploiter au mieux.

En revanche si Bivol n'est pas à 100 % physiquement en raison de blessures ou s'il n'a pas pleinement la tête à la boxe en raison de ses problèmes conjugaux il pourrait laisser des ouvertures à Beterbiev et passer un sale quart d'heure.

Je pense savoir comment Beterbiev va boxer, en revanche j'ai beaucoup moins de certitude sur ce que Bivol va proposer. Il pourrait faire une démonstration pendant 12 rounds tout comme il est capable de se faire arrêter avant la mi-combat.
je pense tout le contraire le résultat ne dépendra pratiquement que de beterbiev qui est un monstre physique dans cette catégorie et pourrait évoluer en lourd léger bivol est un excellent boxeur qui est un petit mi-lourds et pourrait peut-être boxer en super moyen il n'a affronter aucun boxeur vraiment imposant de la catégorie à part joe smith qui a vraiment une technique rudimentaire même dans la garde je ne sais pas comment il va réagir face aux coups lourds de beterbiev qui il ne pourra pas tout esquiver et arthur risque de casser sa garde rien que par la puissance des coups délivrés hors cette magnifique garde compact est le principale facteur de la défense de bivol qui est elle même son atout majeur
Répondre