Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 25 sept. 2022, 10:43 Je pense que Parker va avoir beaucoup de mal a se remettre de cette défaite. Je suis admiratif qu'il ai tenu jusqu'à la 11 ème reprise. Ce gars connait parfaitement son corps on l'a vu sur la gestion de son combat ou d'autres auraient céder bien avant , lui a sut faire à chaque juste ce qu'il fallait pour recharger les batteries jusqu'au coup fatidique. Je dois bien avouer ne pas être fan de Joyce , mais c'est clairement pour moi son combat référence.
Un qui ne m'a paru mais alors pas du tout en retraite , c'est Fury !
Avec cette défaite et l'embouteillage pour un CDM dont il vient de sortir de la course pour le moment, le mieux pour lui c'est de revenir molo, il sort de 3 guerres, ces 2 combats contre Chisora c'était des vraies bagarres et hier soir aussi contre Joyce.

A sa place je ferai comme quand il avait enchaîné ses 2 défaites contre Joshua et Whyte, il avait fait 3 ou 4 combats contre des adversaires accessibles pour se remettre en confiance, faire un peu d'argent, rester actif sans prendre de gros risques et se replacer avant de reprendre des adversaires plus dangereux. De toute façon vu l'embouteillage il sera pas challenger mondial avant un moment, il vient de sortir de l'embouteillage donc le mieux c'est de revenir en douceur.

Prendre des Hammer, Molina, Dinu... en sous carte de gros gala pendant un an et demi ça lui ferait pas de mal, d'ici là l'embouteillage aura diminuer et il pourra a nouveau prendre des adversaires plus fort pour revenir dans la course a un CDM.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 25 sept. 2022, 10:37
beber a écrit : 25 sept. 2022, 10:24 Parker a été brave

Mais pourquoi s alourdir quand tu veux faire du Haye ?
A mon avis il a dû se dire que Joyce encaisse comme personne et frappe fort et qu'il pèse 122kg, donc prise de poids pour être plus solide et plus puissant, ne pas avoir un déficit physique trop important, ne pas montrer sur le ring avec 15kg de moins que Joyce.
Oui mais il me semble avoir voulu développer une boxe qui demande l inverse d une prise de poids .

Je salue encore le courage du neo Z devant les coups et devant l insensibilité décourageante de Joyce aux siens
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Très belle performance de Joyce face à un adversaire solide je trouve, qui confirme qu'il a ses chances contre n'importe qui.

Content pour lui car je l'apprécie bien, il est méritant et il en veut ! Il fait pas de chochoteries sur le ring, ça envoie tout le temps !

Fury, le roublard, arriverait-il à l'enfumer ???
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Il est indiqué sur Youtube et Boxrec, à propos de ce combat, championnat du monde intérim ...
Bizarre que personne n'en ait parlé sur le sujet.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

JOYCE mérite de faire un Championnat du Monde.
Belle victoire !
Je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec YOKA.
Depuis leur finale olympique, l’écart entre les deux s’est creusé.
Pourtant des deux, c’est le français qui était le plus doué et promis au plus bel avenir.
Bravo à JOYCE!
Un boxeur ça boxe…
Rocco
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 11:55 JOYCE mérite de faire un Championnat du Monde.
Belle victoire !
Pourtant des deux, c’est le français qui était le plus doué et promis au plus bel avenir.
Bravo à JOYCE!
Un boxeur ça boxe…
J'avais prédit la victoire de Joyce, ce rouleaux compresseur au menton en titane n'est pas si simple à manœuvrer.
Pour le reste, comme tu dis pour Yoka un boxeur ça boxe! Une fin à la Djelkhir ne m'étonnerait plus à l'heure actuelle.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rocco a écrit : 25 sept. 2022, 12:32
MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 11:55 JOYCE mérite de faire un Championnat du Monde.
Belle victoire !
Bravo à JOYCE!
Un boxeur ça boxe…
J'avais prédit la victoire de Joyce, ce rouleaux compresseur au menton en titane n'est pas si simple à manœuvrer.
Pour le reste, comme tu dis pour Yoka un boxeur ça boxe! Une fin à la Djelkhir ne m'étonnerait plus à l'heure actuelle.
On en est donc là.
Ça serait triste.
Mais je ne pense pas.
YOKA a les moyens de continuer à boxer, contrairement à DJELKHIR et de plus YOKA a un objectif.
Il veut être Champion du Monde.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Au fait ! la première partie de combat est disputée, je ne rejoins pas Briscoe qui ne donne qu'un round à Parker pour ma part j'ai 57/57 à mi combat je donne les 1,4,5 à Parker, je fini à 97/94 pour un Joyce très dominant dans la seconde partie. j'ai le 10 nul.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je pense que Joyce est trop lourdaud pour l'Ukrainien qui devrait virevolter autour...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Belle victoire !
Bravo à JOYCE!
Un boxeur ça boxe…
Désolé, je viens de voir que Briscoe en a parlé plus haut. :roll:
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 25 sept. 2022, 00:46
Briscoe a écrit : 25 sept. 2022, 00:40 Une chose interpelle quand même:

Voilà deux garçons que Tony Yoka a battu en amateurs, quand on voit à quel niveau ils sont aujourd'hui et où est notre champion olympique, il y a vraiment quelque chose qui a planté dans son parcours pro.
Même réflexion , pour moi , c est d être aller un entraîneur pro à l’inverse de ses qualités et techniques et physiques

La communication, les reports , etc ... tout ça n’est rien , c’est sur le sportif qu’il me semble qu’il y a eu un souci .
Oui, tu as raison et c’est inquiétant pour la suite ce retard est il rattrapable?
ASLOUM avait eu du mal à faire la transition amateur / pro.
Sauf que les lacunes de ASLOUM avaient été révélées au plus haut niveau lors de deux Championnats du Monde contre deux grands Champions.
Pour YOKA, les lacunes apparaissent bien avant un Championnat du Monde.
L’or s’est transformée en plomb.
Et la réponse et la remise en question tardent à venir.
YOKA est quand même LA Locomotive de la Boxe en FRANCE.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

vieborg a écrit : 25 sept. 2022, 13:27 Je pense que Joyce est trop lourdaud pour l'Ukrainien qui devrait virevolter autour...
À moins d’une baisse de niveau de USYK ou d’un coup dur, ça devrait se passer comme ça.
Mais nous sommes encore loin d’un tel combat.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vois avez une video du combat les mecs?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Belle victoire !
Bravo à JOYCE!
Un boxeur ça boxe…
C est vrai que Yoka a pris un sacre retard face a Joyce.
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 25 sept. 2022, 13:38
vieborg a écrit : 25 sept. 2022, 13:27 Je pense que Joyce est trop lourdaud pour l'Ukrainien qui devrait virevolter autour...
À moins d’une baisse de niveau de USYK ou d’un coup dur, ça devrait se passer comme ça.
Mais nous sommes encore loin d’un tel combat.
On a eu un aperçu de ce que peut donner Usyk/Joyce. Ils se sont affrontés en WSB sur 5 reprises.

Usyk gagne les 5 mais finit très marqué.

Comme l'expliquait Joyce lui-même :
"On me dit que je suis lent mais j'arrive toujours à les toucher."

Je ne suis pas sûr de ce qu'aurait été l'issue de ce combat s'il y avait eu 12 reprises.

Je ne crois pas qu'il faille s'imaginer que des boxeurs comme Usyk, Sanchez ou Fury survoleraient le combat face a Joyce.

C'est possible, bien sûr, mais c'est pas écrit non plus. Le jour où ça arrivera, on dira qu'il était surcoté.

Parker avait amené sur le ring un redoutable cocktail vitesse/mobilité/puissance/menton/détermination.

Je ne suis pas sûr que Joshua aurait battu ce Parker là.

Je n'en suis pas sûr non plus pour les 3 que j'aie cités et je maintiens que Joyce a souffert comme jamais dans ce combat.

Il est très dur. Il l'a dit après le combat. C'est à ma connaissance la première fois qu'il fait allusion à cet aspect de sa personnalité. S'il en a parlé - lui qui parle si peu - c'est qu'il a dû creuser très profond pour trouver les ressources dont il a eu besoin.

Quand ses adversaires doivent l'affronter, ils savent à quoi s'attendre.
Mais une fois sur le ring, ils sont surpris que ce soit si compliqué.
Répondre