Apoula Edel, le plus coolos des arméniensandrew a écrit :Comme l'ancien gardien de but du PSG---EPOUEL ? un nom comme çà..
Actualités lourds légers
Rien à voir avec le fait de cacher son age. Bien souvent certains Africains en connaissent pas avec certitude leur année de naissance. Il n'y a pas toujours de registre d'état civil et on se rappelle de leur naissance en la lmiant à un évènement survenu cette année là mais c'est rarement précis. Par exemple, je suis convaincu que Youri Kalenga a plus de 28 ans. L'exemple en France, ce fut le footballeur Roger Milla.overcut a écrit :il n'y a rien d'officiel avec lui... j'ai lu 28 ans sur une fiche internet , 35 sur un forum anglais. tu as peux etre raison , mais quand on cache l'age généralement c'est qu'on est plus vieux qu'annoncé.cleming a écrit :35 ans Makabu ? Je croyais qu'il en avait 28.
- sandman
- Légende vivante
Briscoe a écrit :Rien à voir avec le fait de cacher son age. Bien souvent certains Africains en connaissent pas avec certitude leur année de naissance. Il n'y a pas toujours de registre d'état civil et on se rappelle de leur naissance en la lmiant à un évènement survenu cette année là mais c'est rarement précis. Par exemple, je suis convaincu que Youri Kalenga a plus de 28 ans. L'exemple en France, ce fut le footballeur Roger Milla.overcut a écrit :il n'y a rien d'officiel avec lui... j'ai lu 28 ans sur une fiche internet , 35 sur un forum anglais. tu as peux etre raison , mais quand on cache l'age généralement c'est qu'on est plus vieux qu'annoncé.cleming a écrit :35 ans Makabu ? Je croyais qu'il en avait 28.

Et ma soeur bossait dans l'éducation nationale, un jour un nouvel élève Africain aussi débarque en CM2, il devait avoir 14 ans...
« Encore cette histoire de pied ? »
- overcut
- Star du forum
En fait si tout à avoir avec l âge.Briscoe a écrit :Rien à voir avec le fait de cacher son age. Bien souvent certains Africains en connaissent pas avec certitude leur année de naissance. Il n'y a pas toujours de registre d'état civil et on se rappelle de leur naissance en la lmiant à un évènement survenu cette année là mais c'est rarement précis. Par exemple, je suis convaincu que Youri Kalenga a plus de 28 ans. L'exemple en France, ce fut le footballeur Roger Milla.overcut a écrit :il n'y a rien d'officiel avec lui... j'ai lu 28 ans sur une fiche internet , 35 sur un forum anglais. tu as peux etre raison , mais quand on cache l'age généralement c'est qu'on est plus vieux qu'annoncé.cleming a écrit :35 ans Makabu ? Je croyais qu'il en avait 28.
La raison du pb du registre des naissances que tu donnes briscoe est la version officielle
Officieusement elle permet de tricher avec l âge :
Elle permet a certains ado d évoluer dans une categorie plus jeune en bénéficiant 1 ou 2 ans de plus musculaire ( c est fréquent dans les centre de formation foot africain qui ventent les mérite de leur poulain a l étranger )
Elle permet aux vétéran d avoir une carrière sportive plus longue. (Roger milla) sans qu' on vienne mettre en doute son pic de forme en rapport à son âge.
L illusion d être compétitif.
Enfin bref il y a plein de raison de tricher sur l âge. Et de mettre ca sur le dos d une administration bordélique.
- tyneech95
- Star du forum
C'est vrai que Youri Kalenga fait beaucoup plus que 28 ans, mais y a beaucoup de noir dont on a du mal a situer leur age, j'avais un pote a 13 ans il faisait 1m87 plus de 70 kilos et tout le monde lui donner plus de 20 ans
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Oui mais c'est ton interprétationovercut a écrit :En fait si tout à avoir avec l âge.Briscoe a écrit :Rien à voir avec le fait de cacher son age. Bien souvent certains Africains en connaissent pas avec certitude leur année de naissance. Il n'y a pas toujours de registre d'état civil et on se rappelle de leur naissance en la lmiant à un évènement survenu cette année là mais c'est rarement précis. Par exemple, je suis convaincu que Youri Kalenga a plus de 28 ans. L'exemple en France, ce fut le footballeur Roger Milla.overcut a écrit :
il n'y a rien d'officiel avec lui... j'ai lu 28 ans sur une fiche internet , 35 sur un forum anglais. tu as peux etre raison , mais quand on cache l'age généralement c'est qu'on est plus vieux qu'annoncé.
La raison du pb du registre des naissances que tu donnes briscoe est la version officielle
Officieusement elle permet de tricher avec l âge :
Elle permet a certains ado d évoluer dans une categorie plus jeune en bénéficiant 1 ou 2 ans de plus musculaire ( c est fréquent dans les centre de formation foot africain qui ventent les mérite de leur poulain a l étranger )
Elle permet aux vétéran d avoir une carrière sportive plus longue. (Roger milla) sans qu' on vienne mettre en doute son pic de forme en rapport à son âge.
L illusion d être compétitif.
Enfin bref il y a plein de raison de tricher sur l âge. Et de mettre ca sur le dos d une administration bordélique.

D'ailleurs l'un des moyens de déterminer si un individu est mineur ou pas c'est une radio des os. Un exemple tout bête:
En Normandie, il y a une délinquance qui est arrivée avec des Moldaves, Géorgiens et autres pays de l'est..Certains voyous détroussent les usagers des transports en commun et ensuite quand ils se font prendre, ils se disent mineurs pour éviter la prison, la justice ordonne alors une radio des os pour déterminer la croissance. On oublie aussi que certains de ses ex pays de l'est sont parfois aussi miséreux que les pays africains, l'état civil dans les campagnes reculées, c'est aussi le folklore chez eux.
En Normandie, il y a une délinquance qui est arrivée avec des Moldaves, Géorgiens et autres pays de l'est..Certains voyous détroussent les usagers des transports en commun et ensuite quand ils se font prendre, ils se disent mineurs pour éviter la prison, la justice ordonne alors une radio des os pour déterminer la croissance. On oublie aussi que certains de ses ex pays de l'est sont parfois aussi miséreux que les pays africains, l'état civil dans les campagnes reculées, c'est aussi le folklore chez eux.
- germain martin
- Site Admin
Si on se fie aux cartilages de croissance, c'est peu précis effectivement, parce que c'est très variable d'un individu à l'autre (croissance plus ou moins précoce).trantrois a écrit :La radio des os c'est pas très fiable...
- vince13000
- Boxeur vedette
C'est dimanche le combat de Makabu j'espère qu'on pourra le voir sur Youtube.
BOMB ZQUAD

- babycool
- Boxeur professionnel
Merci Cleming pour le lien, le combat est incroyable c'est du lourd :O Les deux sont de grands boxeurs, Makabu n'a rien lâché malgré un début complétement raté. Il revient fort et a un physique monstrueux. Et quel menton de la part de ces deux boxeurs !!!!
Par contre l'arbitre aurait du enlever des points pour coups bas un paquet de fois...
Par contre l'arbitre aurait du enlever des points pour coups bas un paquet de fois...
- overcut
- Star du forum
:yaisse: merci cleming.cleming a écrit :Mchunu vs Makabu version tv !

j'ai rarement vu autant de vice: accrochage , coups sous la ceinture, coups de coude , çà pousse , coups de tete...et le ref avertit sans sanctionner
le 3è round est carrément brutal.
MCHUNU est une sacrée plaie à boxer., MAKABU ne lache rien
un vrai combat de guerriers.
- machin
- Gourou plein de sagesse
Combat de guerrier certe mais c'est vraiment pas ma cam ce genre de combat. Aucune stratégie, aucun jeux de jambes. Alors effectivement cela donne des coups dans tout les sens mais sans vraiment de préparation.
Contrairement a vous j'y crois moyen en ce MAKABU, il gagnera peut etre contre BELEW, et c'est pas sur, mais plus haut face au LEBEDEV, DROZD, USIK, SZELLO, ce ne passera pas.
Son jeux de jambes est trop inéxistant a ce niveau...
Contrairement a vous j'y crois moyen en ce MAKABU, il gagnera peut etre contre BELEW, et c'est pas sur, mais plus haut face au LEBEDEV, DROZD, USIK, SZELLO, ce ne passera pas.
Son jeux de jambes est trop inéxistant a ce niveau...
Non ! à la politique sur le forum NETBOXE