C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

J'ai vu le combat de Ruiz , sa force c'est l'échange, c'est là qu'il est dangereux, hier soir il n'a quasi jamais réussi à le trouver , sa vitesse ne le lui permet plus il est trop lent sur ses jambes et face à un adversaire sans génie mais au très bon sens tactique.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Il est de nouveau question de faire FURY VS JOSHUA à WEMBLEY.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Hormis à quelques période précises, les poids lourds ont toujours été les champions les plus suivis.

Une des exceptions est la période 2005-2015 et c'est sans doute parce qu'il n'y avait pas de champion poids lourd américain.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 05 sept. 2026, 15:14
Ricounet Hagler a écrit : 05 sept. 2026, 13:16
Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2026, 12:01

Ricounet soyons sérieux qui te fait vibrer chez les poids lourds en dehors du top 10, allez disons top 20 pour être gentil ?

Si tu prends les 10 meilleurs combats de ton annee dans toutes les catégories de poids 2025 ou 2024, tu oserais mettre une majorité de combats poids lourds ?? Cette année en 2026 franchement à part Wardley vs Daniel Dubois je vois pas qui on pourrait mettre d'autres chez les poids lourds...

Qui est regardable au point de se taper tous ses combats en termes de boxe purs ? Je vois qu'une petite poignée de noms Usyk, Guido Vianello, Frank Sanchez, Kabayel, Pulev (admettons c'est propre techniquement), Luis Ortiz, Joshua des combinaisons propres et emballantes même si il est sur un déclin total et ensuite ça devient dure dure Tyson fury si tu regardes tous ses combats c'est un vrai somnifère par exemple ... il y a qu'une poignée de poids lourds qui sont propres techniquement et des boxeurs qui donnent envies d'etres regarder sur chaque sortie .

Le bam boum c'est bien pour les fans du dimanche c'est pour ça que des combats de gros bourrins comme une éventuel affiche par exemple Makhmudov contre Jose Larduet , c'est rigolo ce genre de combats bourrins typique du fan du dimanche qui aiment que les poids lourds ( tu vas pas me faire avaler la couleuvre que tous les fans des poids lourds font tous 2 m ou plus de 1m85 pour s'identifier à cette catégorie, parce que souvent l'argument de la morphologie ne prends même pas pour expliquer cet engouement). Soyons sérieux le genre de combats bourrins comme celui que j'ai cité au dessus la boxe n'en sort absolument pas grandie même si c'est marrant à voir (ça fait du spectacle j'aurais pas dis non pour voir ce combat mais faut être réaliste).

Quand je te dis que tu ne comprends rien .....

Je ne t'ai jamais dit que les meilleurs combats étaient chez les poids lourds.
Je t'ai juste expliqué pourquoi de tout temps, la catégorie reine était les poids lourds !
:icon_eek:
J’ai aussi essayé de lui expliquer ….
Je pense qu’on perd notre temps 😁

Tu as raison.
Il ne comprend rien ou fait semblant de ne pas comprendre .....
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 05 sept. 2026, 16:32 J'ai vu le combat de Ruiz , sa force c'est l'échange, c'est là qu'il est dangereux, hier soir il n'a quasi jamais réussi à le trouver , sa vitesse ne le lui permet plus il est trop lent sur ses jambes et face à un adversaire sans génie mais au très bon sens tactique.
On peut dire par contre que Ruiz était en superbe condition, enfin relativement :)...
Le poids le plus bas de toute sa carrière, même face à son autre adversaire mexicain, il etait plus lourd!...
Clair que ça l'a pad trop aidé, il aurait commencé quelques années plus tôt, même face à Joshua2, ça aurait sûrement changé son parcours.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Andy ruiz est sur une pente dangereuse. Le Ko qu’il prend au 7eme est monumental. L arbitre qui le’ laisse reprendre relève du tribunal. Il ne doit jamais reprendre. Il a pris une correction. Ce sport est décidément gangréné par la corruption. Quand on voit, comme le remarque alain81 le pointage des juges...quel scandale. Quelle tromperie. Et l arbitre d’hier soir est un inconscient. A croire que les drames survenus à abdusalamov ne servent à rien. C est désespérant.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Maun a écrit : 05 sept. 2026, 19:03 Andy ruiz est sur une pente dangereuse. Le Ko qu’il prend au 7eme est monumental. L arbitre qui le’ laisse reprendre relève du tribunal. Il ne doit jamais reprendre. Il a pris une correction. Ce sport est décidément gangréné par la corruption. Quand on voit, comme le remarque alain81 le pointage des juges...quel scandale. Quelle tromperie. Et l arbitre d’hier soir est un inconscient. A croire que les drames survenus à abdusalamov ne servent à rien. C est désespérant.
En effet il aurait pu être arrêté et peut être aurait ce été un autre boxeur l'aurait il été, ais c'est un ex champion avenue une aura, l'arbitre lui laisse une chance qu'il n'aurait peut-être pas laissé à un autre
Attention je ne dis pas que c'est raisonnable, j'aurais sûrement arrêté Ruiz en lieu et place de l'arbitre que je ne suis pas.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Macedoine a sûrement très bien compris le sens de catégorie reine qui est attribué aux poids lourds. Mais si je comprends bien son propos, il ne s'agirait pas de la véritable catégorie reine si on prend comme critère le niveau technique des boxeurs.

Au-delà du débat sémantique, c'est un point de vue qui se défend.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 05 sept. 2026, 19:45 Macedoine a sûrement très bien compris le sens de catégorie reine qui est attribué aux poids lourds. Mais si je comprends bien son propos, il ne s'agirait pas de la véritable catégorie reine si on prend comme critère le niveau technique des boxeurs.

Au-delà du débat sémantique, c'est un point de vue qui se défend.
Tout se défend quand on ne fait pas semblant de ne pas comprendre, catégorie reine est un terme spécifique aux lourds , point. Catégorie référence de son époque est une autre chose.. et la dessus évidemment c'est un point de vue qui se défend et avec lequel je pense beaucoup seront d'accord moi y compris. Mais en effet il s'agit essentiellement d'un débat sémantique, sur le fond je pense tout le monde s'accorde à dire qu'en terme de "niveau" les lourds n'ont pas dominé toutes les époques loin de là.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Pour en revenir au combat de RUIZ, j'ai vraiment du mal à comprendre lefait qu'il soit reparti au combat,car l'attitude de l'arbitre me semblait bien signifier un KO ou TKO quand il s'est retrouvé au solà la fin du 7 ème round, De plus, le compte a duré plus que 10 secondes !!!!

commment aussi RUIZ a -t-lil pu monter sur le ring avec un dessous de l'oeil complètement amoché avant le combat ?????
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Superbe performance tactique de Knyba sur ce match. Son gameplan était parfait et bien exécuté.

Son jab incessant n'a pas permis à Ruiz de casser la distance. Quand il a eu une ouverture, il l'a enchainé et l'arbitre aurait dû arrêter le match. Il était d'ailleurs sur le point d'intervenir juste avant qu'il ne tombe.

Après c'était une soirée montée pour que Ruiz gagne, donc évidemment il l'a laissé repartir (après... 20 secondes) sachant pertinemment qu'il restait dix secondes dans le round. Comme quoi, les arbitres savent très bien ce qu'ils font (cf. discussion sur Usyk-Rico). Ce genre d'entourloupe pourrit vraiment le sport.

Heureusement que les juges ont quand même donné la victoire à Knyba. Sans le KD, ça aurait été un nul si on s'en tient aux scores officiels, mais je ne suis pas loin de penser qu'ils auraient filé la victoire à Ruiz.

En tout cas, Knyba va sûrement apparaitre dans les classements, c'est chouette pour lui. L'impression quand même qu'il reste assez friable lorsqu'il est pressé ou touché.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Andrew a écrit : 05 sept. 2026, 22:57 Pour en revenir au combat de RUIZ, j'ai vraiment du mal à comprendre lefait qu'il soit reparti au combat,car l'attitude de l'arbitre me semblait bien signifier un KO ou TKO quand il s'est retrouvé au solà la fin du 7 ème round, De plus, le compte a duré plus que 10 secondes !!!!

commment aussi RUIZ a -t-lil pu monter sur le ring avec un dessous de l'oeil complètement amoché avant le combat ?????
Tout a fait André j'ai oublié de le signaler il était amoché des l'arrivée sur le ring , c'est très surprenant cela m'a semble vraiment anormal !
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Sinon, j' ai vraiment l'impression qu'USYK et JOSHUA sont devenus de très très grands potttes.
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 05 sept. 2026, 23:42
Andrew a écrit : 05 sept. 2026, 22:57 Pour en revenir au combat de RUIZ, j'ai vraiment du mal à comprendre lefait qu'il soit reparti au combat,car l'attitude de l'arbitre me semblait bien signifier un KO ou TKO quand il s'est retrouvé au solà la fin du 7 ème round, De plus, le compte a duré plus que 10 secondes !!!!

Tout a fait André j'ai oublié de le signaler il était amoché des l'arrivée sur le ring , c'est très surprenant cela m'a semble vraiment anormal !
Amoche? Il s est blesse pendant des sparring ?
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 05 sept. 2026, 17:24
Louisvillelip77 a écrit : 05 sept. 2026, 16:32 J'ai vu le combat de Ruiz , sa force c'est l'échange, c'est là qu'il est dangereux, hier soir il n'a quasi jamais réussi à le trouver , sa vitesse ne le lui permet plus il est trop lent sur ses jambes et face à un adversaire sans génie mais au très bon sens tactique.
On peut dire par contre que Ruiz était en superbe condition, enfin relativement :)...
Le poids le plus bas de toute sa carrière, même face à son autre adversaire mexicain, il etait plus lourd!...
Clair que ça l'a pad trop aidé, il aurait commencé quelques années plus tôt, même face à Joshua2, ça aurait sûrement changé son parcours.
Il a tout de meme fait un effort pour etre presentable sur un ring. Face a Joshua 2 c etait un tonneau vivant
Répondre