Le champion du monde WBO des lourds, Daniel Dubois, attend avec intérêt le combat entre Moses Itauma et Filip Hrgovic : « J'ai déjà affronté Hrgovic sur le ring. Un adversaire coriace, une véritable bête, très expérimenté. Ce sera un combat que je suivrai de près. Et je pense que toute la division, le monde entier, aura les yeux rivés dessus. Un affrontement mémorable. Voyons ce que Moses a dans le ventre. »
https://www.secondsout.com/news/dubois- ... s-hrgovic/
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Hâte de voir Dubois vs Itauma en février/mars, s'il gagne Hrgovic, d'ailleurs très bel interview et surtout à partir dedavid3 a écrit : ↑25 août 2026, 18:22 Le champion du monde WBO des lourds, Daniel Dubois, attend avec intérêt le combat entre Moses Itauma et Filip Hrgovic : « J'ai déjà affronté Hrgovic sur le ring. Un adversaire coriace, une véritable bête, très expérimenté. Ce sera un combat que je suivrai de près. Et je pense que toute la division, le monde entier, aura les yeux rivés dessus. Un affrontement mémorable. Voyons ce que Moses a dans le ventre. »
https://www.secondsout.com/news/dubois- ... s-hrgovic/
5 m 30 s https://www.youtube.com/watch?v=PXdxOypIWrE
- germain martin
- Site Admin

- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Si j'avais une petite somme à perdre, c'est un pari qui pourrait se tenter. Qu'en penses-tu ?germain martin a écrit : ↑26 août 2026, 11:52Malgré sa cote très intéressante, parierais-tu sur Hrgovic ?
- Roman2
- Boxeur amateur

Je ne vois vraiment pas Hrgovic s'imposer, il n'est pas un gros frappeur, pas particulièrement rapide, sa technique est assez rudimentaire, son seul vrai point fort est son menton et un bon débit de coup. C'est même assez révélateur du niveau des poids lourds qu'il soit aussi haut dans les classements.
Pour moi il n'y a vraiment pas photo.
- choky
- Légende vivante

Sauf que Hrgovic encaisse et qu’itauma on ne sait toujours pasRoman2 a écrit : ↑26 août 2026, 12:57 Je ne vois vraiment pas Hrgovic s'imposer, il n'est pas un gros frappeur, pas particulièrement rapide, sa technique est assez rudimentaire, son seul vrai point fort est son menton et un bon débit de coup. C'est même assez révélateur du niveau des poids lourds qu'il soit aussi haut dans les classements.
Evidemment qu’itauma est assez nettement favori mais l’intérêt du combat c’est que si itauma ne gagne pas rapidement on va peut être pouvoir se rendre compte si il peut encaisser les coups d’un lourd a la frappe non négligeable
Mais c’est vrai que les lacunes défensives d’hrgovic plus toutes les guerres difficiles qu’il a déjà mené (zhang, dubois, adeleye), font penser a une nette victoire d’itauma si celui ci est aussi bon qu’on le pense
- germain martin
- Site Admin

Je ne suis pas joueur mais je ferais le raisonnement suivant : Je ne vois Itauma perdre que s'il révèle une faiblesse passée jusque là inaperçue. Est-ce que je vais prendre le risque de parier sur quelque-chose d'aussi hypothétique ?xXavXx a écrit : ↑26 août 2026, 12:18Si j'avais une petite somme à perdre, c'est un pari qui pourrait se tenter. Qu'en penses-tu ?germain martin a écrit : ↑26 août 2026, 11:52Malgré sa cote très intéressante, parierais-tu sur Hrgovic ?
Non.
Mais, d'un autre côté, Itauma a-t-il été suffisamment testé pour qu'on soit tout à fait confiant en sa solidité mentale et physique ?
Et bien pour moi, considérant les maigres gains en cas de victoire, non plus, donc ce n'est pas le genre de combat sur lequel parier à moins que l'on soit absolument convaincu que Itauma est bien plus qu'un talent très prometteur.
Du coup, la cote très déséquilibrée ne me surprend pas.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

En même temps Itauma ne serait pas aussi nettement favori si une faille avait été identifiée chez lui. Je ne parlerais pas d'une faiblesse qui serait passée inaperçue, mais plutôt qui n'aurait pas été révélée car aucun de ses adversaires n'a été capable de le tester, notamment au niveau du cardio ou du menton.germain martin a écrit : ↑26 août 2026, 15:01Je ne suis pas joueur mais je ferais le raisonnement suivant : Je ne vois Itauma perdre que s'il révèle une faiblesse passée jusque là inaperçue. Est-ce que je vais prendre le risque de parier sur quelque-chose d'aussi hypothétique ?xXavXx a écrit : ↑26 août 2026, 12:18Si j'avais une petite somme à perdre, c'est un pari qui pourrait se tenter. Qu'en penses-tu ?germain martin a écrit : ↑26 août 2026, 11:52
Malgré sa cote très intéressante, parierais-tu sur Hrgovic ?
Non.
Mais, d'un autre côté, Itauma a-t-il été suffisamment testé pour qu'on soit tout à fait confiant en sa solidité mentale et physique ?
Et bien pour moi, considérant les maigres gains en cas de victoire, non plus, donc ce n'est pas le genre de combat sur lequel parier à moins que l'on soit absolument convaincu que Itauma est bien plus qu'un talent très prometteur.
Cela ne signifie pas qu'il y a nécessairement une faille, mais si je suis parieur je me dis qu'il peut y avoir une surprise et un billet à se faire sans mettre une somme trop importante, que je suis prêt à perdre puisque la tendance est contre moi. En même temps personne ne va miser sur un scénario probable avec une cote à 1.07 qui ne rapporte rien.
- steph17
- Boxeur chevronné

Je rajouterai que Hrgovic n'a jamais été au tapis, Dubois l'a eu à l'usure mais Hrgovic a envoyé 3 ou 4 beaux missiles !
Je pense qu'il le fera face à Itauma et là, on verra ce que tt le monde se demande .
Si Hrgovic s'incline , il se retire....
Itauma favori mais....
Je pense qu'il le fera face à Itauma et là, on verra ce que tt le monde se demande .
Si Hrgovic s'incline , il se retire....
Itauma favori mais....
- germain martin
- Site Admin

Exactement. Aucune faille n'a été identifiée mais son expérience étant limitée, il est difficile d'être sur de quoi que ce soit.xXavXx a écrit : ↑26 août 2026, 19:43germain martin a écrit : ↑26 août 2026, 15:01Je ne suis pas joueur mais je ferais le raisonnement suivant : Je ne vois Itauma perdre que s'il révèle une faiblesse passée jusque là inaperçue. Est-ce que je vais prendre le risque de parier sur quelque-chose d'aussi hypothétique ?
Non.
En même temps Itauma ne serait pas aussi nettement favori si une faille avait été identifiée chez lui. Je ne parlerais pas d'une faiblesse qui serait passée inaperçue, mais plutôt qui n'aurait pas été révélée car aucun de ses adversaires n'a été capable de le tester, notamment au niveau du cardio ou du menton.
Cela ne signifie pas qu'il y a nécessairement une faille, mais si je suis parieur je me dis qu'il peut y avoir une surprise et un billet à se faire sans mettre une somme trop importante, que je suis prêt à perdre puisque la tendance est contre moi. En même temps personne ne va miser sur un scénario probable avec une cote à 1.07 qui ne rapporte rien.