C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 22 août 2026, 18:42 Ça me surprendra toujours, des boxeurs qui n'ont pas été payés ou qui ne l'ont été que partiellement, ca n'était pas C.Vitu qui n'avait pas été complètement payé pour son combat contre Soro ? et qui d'autre encore. Ça rentre pas dans ma tête..
Duhaupas également.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 22 août 2026, 18:42 Ça me surprendra toujours, des boxeurs qui n'ont pas été payés ou qui ne l'ont été que partiellement, ca n'était pas C.Vitu qui n'avait pas été complètement payé pour son combat contre Soro ? et qui d'autre encore. Ça rentre pas dans ma tête..
Pareil. A tel point que je doute des affirmations de Hearn sur le sujet.
... Pas seulement sur celui-là d'ailleurs mais c'est un autre problème.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

RomainDaniel a écrit : 22 août 2026, 18:49
Duhaupas également.
Je suis peut-être ou sûrement naïf, mais avant un combat il y a des discussions, on signe pas en se tapant dans la main, il y a les organisateurs, les entraîneurs, les promoteurs, des contrats signés peut-être même en présence d'avocats, c'est pas des bastons de rues, comment un boxeur peut se faire gruger des centaines de milliers de € voire plus ? Chaque € ou USD doit sûrement être fleché....🤔
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je serai curieux de comprendre également.

Je sais bien qu'il y a beaucoup de domaines dans lesquels, traditionnellement, on conclut des arrangements avec une poignée de mains ( ou équivalent ), particulièrement dans des milieux spécifiques plutôt clos mais tout de même : en boxe, il y a beaucoup d'intervenants.

J'ai dû mal à comprendre.

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Répondre