C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

qui comprend la carrière de Sirenko ici ?

Le mec détruit avec une facilité déconcertante, Ouattah, Ustinov et Rudenko, il est jeune c'est un top 30 et bam il disparait 3 ans..

Qd il revient ce n'est que l'ombre de lui même, gagne 3 combats contre une trés faible opposition en 2024 et se fait battre en 2025 par Solomon Dacres...

Et ce week end il met Ko Wallin..

blessure, dépression, déjà en phase descendante, ou alors il commence seulement a retrouver son niveau...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 28 juil. 2026, 21:48 qui comprend la carrière de Sirenko ici ?

Le mec détruit avec une facilité déconcertante, Ouattah, Ustinov et Rudenko, il est jeune c'est un top 30 et bam il disparait 3 ans..

Qd il revient ce n'est que l'ombre de lui même, gagne 3 combats contre une trés faible opposition en 2024 et se fait battre en 2025 par Solomon Dacres...

blessure, dépression, déjà en phase descendante, ou alors il commence seulement a retrouver son niveau...

Je dirais plutôt que Sirenko ne s'est pas amélioré c'est son vrai niveau, la pente descendante c'est plus Otto Wallin tu n'as pas vu que Otto Wallin était venue bien plus gras qu'à l'accoutumé ?

Il avait était motivé à la mort de son père en faisant un super combat contre Fury et en ayant battu Gassiev, mais depuis Otto Wallin n'a pas l'air ou n'a plus l'air très sérieux dans ses entraînements, il doit être résigné et faire ça que pour l'argent maintenant ce qui est dommage. C'est plutôt lui qui a une carrière incompréhensible pour moi, bien plus que Sirenko qui est un énième poids lourds de l'est sans promoteur influent et qui finie aux oubliettes comme Ivan Dychko ou Oleksandr Zakhozhyi etc...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 28 juil. 2026, 21:48 qui comprend la carrière de Sirenko ici ?

Des similitudes avec Boytsov. Très prometteur et les mecs ont décliné d'un coup...Jamais Sacres ne soit battre Sirenko, je ne comprends pas comment ce boxeur a pu perdre son explosivité, a-t-il été blessé ou autre ? Ce n'est pas possible autrement, il est méconnaissable.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 30 juil. 2026, 18:26

Des similitudes avec Boytsov. Très prometteur et les mecs ont décliné d'un coup...Jamais Sacres ne soit battre Sirenko, je ne comprends pas comment ce boxeur a pu perdre son explosivité, a-t-il été blessé ou autre ? Ce n'est pas possible autrement, il est méconnaissable.
Oui d'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec Macedoine lorsqu'il dit c'est surtout Wallin qui est sur la pente descendante.
Oublions carrément le combat contre Wallin, moi je parle d'avant lorsqu'il met ko en un round Ustinov ou Ouattah, la comparaison face à un dychko ou autre ne tient pas; Dychko ne mettait pas des ko comme ça face de si bons adversaires

Ses coups étaient secs et durs aujourd'hui on dirait qu'il est devenu mou..des coups lourds mais mou..
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

https://x.com/DerekWarChisora/status/20 ... 3222224029

Chisora force avec Gassiev. En bas il y a marqué "ma chienne".

Pour Wallin, j'ai l'impression qu'il n'a plus été le même après Joshua. Il me semble que sa mâchoire avait subi de sérieux dégâts.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 30 juil. 2026, 21:54 https://x.com/DerekWarChisora/status/20 ... 3222224029

Chisora force avec Gassiev. En bas il y a marqué "ma chienne".

Pour Wallin, j'ai l'impression qu'il n'a plus été le même après Joshua. Il me semble que sa mâchoire avait subi de sérieux dégâts.
Alors que Gassiev est plutôt prêt à donner sa chance à Joshua ou Fury pour de l'argent bien sûr : https://www.thesun.co.uk/sport/39924197 ... itle-shot/. Cependant, il préférerait unifier contre n'importe qui apparemment et, personnellement, je le sens réticent à affronter Itauma. Nous verrons bien.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Lazizbek Mullojonov, le collègue de Bakhodir Jalolov, pour son 9ème combat pro en Russie, la carte :

https://www.youtube.com/watch?v=fLN9IJ_pOWg
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 02 août 2026, 09:50 Lazizbek Mullojonov, le collègue de Bakhodir Jalolov, pour son 9ème combat pro en Russie, la carte :

https://www.youtube.com/watch?v=fLN9IJ_pOWg
l'ouzbek qui m'a faiit forte impression en poids lourds c'est celui ci : Jakhongir Zokirov
https://boxrec.com/fr/box-pro/977454

ça leur fait 3 espoirs même si j'ai de serieux doutes sur Jalolov
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Des espoir ....
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le combat d’Itauma contre Hrgovic est désormais un combat pour le titre mondial IBF. Itauma avait initialement reçu l'ordre d'entamer des négociations avec le Cubain Frank Sanchez pour le titre vacant et s'était vu fixer un délai au 29 juillet. Cependant, Sanchez a accepté de se retirer et affrontera à la place le vainqueur du combat entre Itauma et Hrgovic. « Nous avons versé une somme d'argent à [Sanchez]. Nous lui avons dit que, quel que soit le vainqueur du combat, il ne perdrait rien et qu'il aurait l'opportunité de combattre pour le titre contre le vainqueur », a ajouté Warren.

https://www.bbc.com/sport/boxing/articles/clyxvg8j36go
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

david3 a écrit : 04 août 2026, 09:55 Le combat d’Itauma contre Hrgovic est désormais un combat pour le titre mondial IBF. Itauma avait initialement reçu l'ordre d'entamer des négociations avec le Cubain Frank Sanchez pour le titre vacant et s'était vu fixer un délai au 29 juillet. Cependant, Sanchez a accepté de se retirer et affrontera à la place le vainqueur du combat entre Itauma et Hrgovic. « Nous avons versé une somme d'argent à [Sanchez]. Nous lui avons dit que, quel que soit le vainqueur du combat, il ne perdrait rien et qu'il aurait l'opportunité de combattre pour le titre contre le vainqueur », a ajouté Warren.

Bon job de la part de Warren. L'argent peut tout faire. Content pour Hrgovic qui combat enfin pour un titre mondial, le combat contre Itauma sera encore plus divertissant. J'espère maintenant que Warren va œuvrer pour que Chisora, même complètement cramé, ait sa chance mondiale contre Gassiev.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

david3 a écrit : 04 août 2026, 09:55 Le combat d’Itauma contre Hrgovic est désormais un combat pour le titre mondial IBF. Itauma avait initialement reçu l'ordre d'entamer des négociations avec le Cubain Frank Sanchez pour le titre vacant et s'était vu fixer un délai au 29 juillet. Cependant, Sanchez a accepté de se retirer et affrontera à la place le vainqueur du combat entre Itauma et Hrgovic. « Nous avons versé une somme d'argent à [Sanchez]. Nous lui avons dit que, quel que soit le vainqueur du combat, il ne perdrait rien et qu'il aurait l'opportunité de combattre pour le titre contre le vainqueur », a ajouté Warren.

Dégouté quand même pour Frank Sanchez il méritait d'être champion IBF en affrontant un challenger pour la ceinture vacante.....comme initialement prévue.

Oui l'argent fait tout...(choix un peu stupide de la part du cubain car rien ne dit qu'il va pas encore poireauter s'il veut vraiment être champion cela dit, les contrats c'est beau mais on sait que les cubains l'ont souvent à l'envers chez les pro...).
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le contrat qu’a du signer Frank Sanchez doit prévoir que non seulement lui soit versé de l’argent pour accepter que le combat entre Itauma et Hrgovic soit pour le titre vacant, mais aussi que le vainqueur de ce combat aura l’obligation de l’affronter pour son combat suivant qui sera pour le titre IBF. Si c’est cela il n’y a pas de problème pour Sanchez. Par contre s’il n’y a pas cette obligation signée en bonnet et due forme et que le vainqueur du combat entre Itauma et Hrgovic pourra choisir son prochain adversaire, ce serait en effet un mauvais pour coup pour Sanchez.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bonne nouvelle car le combat méritait d'être un championnat du monde.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci Warren , enfin une bonne nouvelle , ensuite on aura Itauma vs sanchez , Dubois vs Wardley 2 , Itauma vs Dubois
Et après unification des ceintures WBC, WBO, IBF pour un Kabayel vs Itauma ! ! Pour moi c'est les meilleurs et Usyk pense la même chose
Répondre