cleming a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:21
Merci pour le lien Michel, j'ai pu voir quelques rounds. Du bon Gassiev j'ai trouvé, Yoka ce serait fait laminer à mon avis (on sait bien qu'il dira qu'il aurait gagné facilement ).
Briscoe a écrit : ↑11 juil. 2026, 21:38
La différence de classe est énorme entre un homme qui a de l'honneur et une sombre bouse qui termine le portrait refait ...
Je trouve que Joyce a évolué dans sa boxe.
Il accepte de reculer et de tourner alors qu'avant il avançait sans cesse.
Par contre, il est toujours aussi lent.
Ce choix est peut-être dû à son menton qui n'est plus aussi solide qu'avant. Dans ses meilleures années il n'avait pas de marche arrière et c'est ce qui faisait sa force. Un entre-deux pour son style aurait été de presser sans forcément être tout le temps au contact direct.
Kadiru a fait ce qu'il a pu et ne s'est pas ridiculiser, c'est pas un boxeur du niveau d'un championnat du monde et il a prit le combat a une semaine de la date. Il a au moins eu le panache de saisir cette opportunité et pourra se targuer d'avoir fait un championnat du monde en short notice en Russie contre un russe quand on sait que personne dans le top 20 n'y serait aller dans ces memes conditions. J'espere qu'il obtiendra de bons combats a son echelle a l'avenir.
Gassiev gagne logiquement. Apres le combat son manager dit a Kabayel, Dubois et Itauma que Gassiev est pret pour les affronter. Donc defense de titre contre Itauma ou unification contre Kabayel ou Dubois dans les plans. Ca correspond a ce qu'on disait, Queens berry envoie Joyce et Yoka en Russie, et ensuite ils leur renvoient l'ascenseur en envoyant Gassiev affronter les meilleurs poids lourds de Queensberry.
unclecharly a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:18
C'était un championnat du monde ça ?
Et oui. A la base ça devait etre un combat pour le titre Regular WBA, mais Usyk a chambouler la situation en abandonnant ses titres. Et Yoka ayant renoncé au combat, officiellement pour blessure, ils ont trouvé le remplaçant qu'il ont pu en short notice. Sur ce coup, l'IBA, les russes, Gassiev n'y sont pour rien.
Rayden a écrit : ↑11 juil. 2026, 21:46
Place a Gassiev vs Kadiru. Yoka et Kadiru ayant des styles similaires, on pourra speculer si Yoka peut avoir des regrets ou a echappé a une correction en ne pouvant pas boxer ce soir.
Un poids lourds qui aurait de véritables prétentions mondiales se devrait de battre Murat Gassiev en poids lourds. J''apprécie Gassiev mais il faut être lucide, il ne casse pas quatre pattes à un canard en lourds.
Je connaissais l’expression avec 3 pattes mais pas avec 4
germain martin a écrit : ↑11 juil. 2026, 22:24
Gassiev n'est même pas allé serrer la main de son adversaire. Ce n'est pas dans ses habitudes mais il est vrai qu'on est en Russie. Ca ne me surprend pas vraiment.
Gassiev a toujours été irréprochable y compris en Russie
Il n’y qu’a se rappeler son combat contre Dorticos en Russie ou il va consoler avec grande classe son adversaire ultra déçu a la fin du combat