Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 25 juil. 2023, 09:40
xXavXx a écrit : 25 juil. 2023, 01:03
Bokacola a écrit : 24 juil. 2023, 23:43

C’est ce qu’on lui a toujours plus ou moins souhaité, aller faire des sous-cartes Toprank en anonyme aux USA.

Mais je ne sais pas pourquoi je ne le vois pas faire ça, même si j’aimerais bien
En Europe je le vois mal boxer en sous-carte, mais les USA c’est un autre monde, celui où n’importe qui est tout petit lorsqu’il y débute. Peut-être aura-t-il cette humilité là-bas, mais encore une fois on est dans une énorme spéculation.
En Angleterre il serait en sous carte, c'est là bas que ça se passe chez les lourds et il serait sûrement plus médiatisé qu'aux USA sans parler que pour le public français c'est plus pratique à suivre vu qu'il n'y a qu'une heure de décalage horaire.

Yoka en sous carte de Joshua, Joyce, Dubois, Chisora, Whyte, Fury ça ne me paraît pas être de la science fiction. Il suffit de voir Hrgovic vs McKean en sous carte de Joshua vs Whyte 2 alors que c'est un combat qui déterminera la prochaine défense de titre de Usyk. En quoi Yoka aujourd'hui serait trop grand pour être en sous carte?
YOKA doit s’exprimer.
Et annoncer des choses.
Il ne peut pas faire marche arrière, il a toujours des ambitions mondiales.
Faire marche arrière serait un aveu d’échec.
Mais en Boxe faire un pas en arrière ou un pas de côté pour mieux repartir est parfois judicieux.
Disputer un titre national et un titre européen ne signifie pas renoncer à ses ambitions mondiales.
Revenir à plus d’humilité et de travail serait salutaire.
Il doit aussi boxer plus souvent, il a perdu trop de temps.
Il est obligé de changer des choses et peut-être des gens dans son Staff.
À son âge, il est mature et lucide sur la situation, il a aussi des conseillers qui peuvent l’aider.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 25 juil. 2023, 09:08
xXavXx a écrit : 24 juil. 2023, 23:18
manu22 a écrit : 24 juil. 2023, 22:49 L'avenir du TY boxeur ne passe plus par la France.
Il a été champion olympique il y a 7 ans, sa dernière victoire a 2 ans, et il a perdu sans briller ses deux derniers combats.
Avec ça, je pense que le grand public l'a oublié
, Et je ne vois pas comment canal, si ils le voulaient encore, pourrait vendre son prochain combat, et comment monter un gala avec ce palmarès en tête d'affiche. Commercialement ça me semble au mieux hasardeux..
Vendre un championnat de France aussi, c'est impossible
Sa seule option, c'est d'aller à l'étranger. C'est ça ou plus de boxe.
Il n'a rien à y perdre de toutes façons.
J’aime beaucoup ton point de vue.

Se faire oublier en France, boxer à l’étranger loin de la pression de l’Hexagone pour se relancer et prendre le temps de bosser pour procéder aux ajustements.
La France et l’exposition médiatique qui va avec est devenue une terre hostile pour lui. A moins qu’il ne soit obligé d’aller au bout de son contrat avec Canal la meilleure option est un peu de discrétion à l’étranger.

Encore faut-il que sa carrière soit toujours d’actualité car entre les défaites et les critiques qui fusent il doit être dans une situation compliquée psychologiquement.
Cette exposition médiatique, YOKA l’a bien alimentée.
Qui l’a forcé à faire des déclarations ‘’ambitieuses ‘’, qui l’a forcé à aller chez HANOUNA ou dans l’émission en aparté à quelques jours d’un combat?
Qui l’a forcé à dire qu’il visait le titre unifié chez les Lourds?
Qui l’a forcé à snober le titre national et le titre européen ?
‘’La France et l’exposition médiatique qui va avec devenue une terre hostile pour lui’’?
Mais il s’entraîne aux USA!
Et selon certaines sources, pas assez.
Il ne boxe pas assez non plus.
Il suffit de comparer avec d’autres Champions Olympiques bien plus doués que YOKA et qui ont beaucoup plus travaillé et fait plus de combats que YOKA : LEWIS, KLITSCHKO, JOSHUA…

La Boxe à ce niveau est un métier et un métier ça s’apprend.
Et ça s’apprend dans LES salles, sur les rings…
YOKA, c’est 13 combats en 7 ans…

Joe JOYCE que YOKA a ‘’battu ‘’ en finale olympique, en est à 16 combats avec une opposition de qualité et je ne compare même pas la pression médiatique en Angleterre qui est tout autre qu’en FRANCE.
C’est vrai que c’est lui qui a cherché la lumière mais la situation était toute autre. Avec ces deux défaites de suite il pourrait chercher à se faire plus discret et retrouver un peu d’humilité. En tout cas c’est ce que je pense qu’il devrait faire.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 25 juil. 2023, 09:40
xXavXx a écrit : 25 juil. 2023, 01:03
Bokacola a écrit : 24 juil. 2023, 23:43

C’est ce qu’on lui a toujours plus ou moins souhaité, aller faire des sous-cartes Toprank en anonyme aux USA.

Mais je ne sais pas pourquoi je ne le vois pas faire ça, même si j’aimerais bien
En Europe je le vois mal boxer en sous-carte, mais les USA c’est un autre monde, celui où n’importe qui est tout petit lorsqu’il y débute. Peut-être aura-t-il cette humilité là-bas, mais encore une fois on est dans une énorme spéculation.
En Angleterre il serait en sous carte, c'est là bas que ça se passe chez les lourds et il serait sûrement plus médiatisé qu'aux USA sans parler que pour le public français c'est plus pratique à suivre vu qu'il n'y a qu'une heure de décalage horaire.

Yoka en sous carte de Joshua, Joyce, Dubois, Chisora, Whyte, Fury ça ne me paraît pas être de la science fiction. Il suffit de voir Hrgovic vs McKean en sous carte de Joshua vs Whyte 2 alors que c'est un combat qui déterminera la prochaine défense de titre de Usyk. En quoi Yoka aujourd'hui serait trop grand pour être en sous carte?
L’Angleterre est trop proche de la France, ne serait que géographiquement ce qui fait aussi qu’il continuera d’être exposé médiatiquement puisque dans les heures d’audience françaises, etc. Aux USA il n’y aura que les Américains et les vrais suiveurs de boxe et TY qui s’y intéresseront. Et puis tu sais très bien que dans le monde entier c’est aux USA que tu vas, que ce soit dans le sport, la musique, le cinéma,… peu importe que la supériorité soit réelle ou supposée.

Yoka doit changer radicalement d’environnement, USA il sera quasiment un anonyme parmi une centaine de réunions organisées chaque mois.
S’il opte pour une stratégie de discrétion l’idéal serait vraiment de s’éloigner radicalement de l’environnement français.

Quant à Hrgovic il est non seulement issu d’un pays peu médiatisé mais il a aussi démarré dès le départ sous la coupe de Hearn donc c’est totalement différent.
Micha76
Débutant

Attention ne me sautez pas dessus cela est juste une question de noob : si il brise son contrat avec canal un retour en amateur pour les J.O c’est possible ou pas ? Même si je me doute que ça serait un gros pas en arrière.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si on trouve que faire un championnat de France c'est un retour en arrière alors retour en amateur j'imagine même pas ce que c'est. En plus il pourra pas mieux faire qu'en 2016, il a été médaillé d'or, il pourra que faire moins bien et ça sera un échec de plus.

Championnat de France puis boxer en Angleterre contre des adversaires corrects en montant crescendo pour se placer pour l'EBU ça reste la meilleure chose à faire.

Imaginons le titre national contre Spilmont, et ensuite il boxe en Angleterre contre des adversaires de niveau européen comme Smakici qui a affronté Kabayel pour la ceinture EBU ou alors un anglais comme Gorman avant de prendre Kabayel.

Ou alors aller aux USA et prendre des adversaires intéressant sans pour autant taper dans le haut du panier, il pourrait surfer sur la victoire de Cusumano contre Kownacki pour l'affronter, ou Goodall qui a battu Shaw voir même prendre Shaw en plus ils sont chez Top Rank. Simon Kean ou Vianello qui vont s'affronter en août, Lenier Péro ou Jonathan Guidry qui sont bien classé à la WBA. Prendre le vaincu de Ajagba vs Kossobutskyi ou le vaincu de Hrgovic vs McKean. Il y en a des possibilités mais on a l'impression qu'ils ont aucune idée pour le relancer et surtout s'il met autant de temps à revenir et bien il sera encore plus à la traine.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Micha76 a écrit : 25 juil. 2023, 12:18 Attention ne me sautez pas dessus cela est juste une question de noob : si il brise son contrat avec canal un retour en amateur pour les J.O c’est possible ou pas ? Même si je me doute que ça serait un gros pas en arrière.

Déjà qu'il galère en Pro, je vois pas ce qu'il irait faire dans cette potentielle nouvelle galère Amateur.
Il ne pourrait faire que moins bien que ce qu'il a déjà réalisé (Champion du Monde et Champion Olympique) et s'il se ramassait maintenant en Amateur ce serait assez humiliant.
A mon avis mieux vaut qu'il persévère en Pro, quitte à se planter encore et dans ce cas arrêter éventuellement sa carrière.

Mais c'est lui qui voit évidemment, on n'est pas dans sa tête pour savoir où il en est ...
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ça sent très mauvais pour Yoka. Un combat par an avec deux défaites à la clé sur les deux dernières années, c est assez éloquent. Il est en tous les cas plus proche de la fin que de son envol vers les sommets. Je pense qu’on se rapproche gentiment de la fin (avec Canal plus et la boxe). C’est trop peu tout ça, soyons objectif.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Maun a écrit : 26 juil. 2023, 03:32 Ça sent très mauvais pour Yoka. Un combat par an avec deux défaites à la clé sur les deux dernières années, c est assez éloquent. Il est en tous les cas plus proche de la fin que de son envol vers les sommets. Je pense qu’on se rapproche gentiment de la fin (avec Canal plus et la boxe). C’est trop peu tout ça, soyons objectif.
Je serais pas étonné qu'il raccroche, d'ailleurs a t'il encore réellement l'envie ?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Maun a écrit : 26 juil. 2023, 03:32 Ça sent très mauvais pour Yoka. Un combat par an avec deux défaites à la clé sur les deux dernières années, c est assez éloquent. Il est en tous les cas plus proche de la fin que de son envol vers les sommets. Je pense qu’on se rapproche gentiment de la fin (avec Canal plus et la boxe). C’est trop peu tout ça, soyons objectif.
Partir à la retraite enverrait un message terrible : carrière à peine commencée et abandonner tout de suite après deux défaites en ayant été impuissant face à Takam de 42 ans qui serait quant à lui encore actif.

Bien sûr la décision lui appartient mais j’ai du mal à croire en cette hypothèse, pas à ce stade de sa carrière. Le minimum syndical serait de revenir en battant quelques faire-valoir, à voir par la suite s’il viserait à nouveau de gros adversaires ou s’il la jouerait petit bras en prenant peu de risques.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 25 juil. 2023, 11:01
xXavXx a écrit : 24 juil. 2023, 23:18

J’aime beaucoup ton point de vue.

Se faire oublier en France, boxer à l’étranger loin de la pression de l’Hexagone pour se relancer et prendre le temps de bosser pour procéder aux ajustements.
La France et l’exposition médiatique qui va avec est devenue une terre hostile pour lui. A moins qu’il ne soit obligé d’aller au bout de son contrat avec Canal la meilleure option est un peu de discrétion à l’étranger.

Encore faut-il que sa carrière soit toujours d’actualité car entre les défaites et les critiques qui fusent il doit être dans une situation compliquée psychologiquement.
Qui l’a forcé à faire des déclarations ‘’ambitieuses ‘’, qui l’a forcé à aller chez HANOUNA ou dans l’émission en aparté à quelques jours d’un combat?
‘’La France et l’exposition médiatique qui va avec devenue une terre hostile pour lui’’?
Il suffit de comparer avec d’autres Champions Olympiques bien plus doués que YOKA et qui ont beaucoup plus travaillé et fait plus de combats que YOKA : LEWIS, KLITSCHKO, JOSHUA…

Joe JOYCE que YOKA a ‘’battu ‘’ en finale olympique, en est à 16 combats avec une opposition de qualité et je ne compare même pas la pression médiatique en Angleterre qui est tout autre qu’en FRANCE.
C’est vrai que c’est lui qui a cherché la lumière mais la situation était toute autre. Avec ces deux défaites de suite il pourrait chercher à se faire plus discret et retrouver un peu d’humilité. En tout cas c’est ce que je pense qu’il devrait faire.
YOKA a montré un immense courage lors de ses deux défaites.
Après ses deux défaites, il avait fait preuve de classe et d’humilité.
Je pense qu’il a été mal entouré dès le début de sa carrière.
Je pense qu’il a été installé dans un certain confort et que son entraîneur aurait dû le bouger plutôt que de le conforter dans ses certitudes.
C’est HAGLER qui se préparait durement pour ses combats qui disait :’’ Comment pouvez vous avoir envie de vous lever du lit à 05H00 du matin pour aller courir quand vous dormez dans les draps de soie d’un palace?’’.
TAKAM a fait des propositions à YOKA après leur combat.
Il lui a rendu hommage, il a pris sa défense et lui a tendu la main.
Grand Monsieur TAKAM!
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 26 juil. 2023, 09:34
Partir à la retraite enverrait un message terrible : carrière à peine commencée et abandonner tout de suite après deux défaites en ayant été impuissant face à Takam de 42 ans qui serait quant à lui encore actif.

Bien sûr la décision lui appartient mais j’ai du mal à croire en cette hypothèse, pas à ce stade de sa carrière. Le minimum syndical serait de revenir en battant quelques faire-valoir, à voir par la suite s’il viserait à nouveau de gros adversaires ou s’il la jouerait petit bras en prenant peu de risques.
Tout est possible.
YOKA a des qualités, c’est un grand champion et un grand champion a un gros égo .
Il serait étonnant que YOKA arrête sa carrière.
Il traverse une mauvaise passe dans sa vie, ça arrive.
Mais il peut encore se remettre en question.
Fera-t’il le bon constat ?
Prendra-t’il les bonnes décisions ?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 26 juil. 2023, 09:50
xXavXx a écrit : 25 juil. 2023, 11:01

YOKA a montré un immense courage lors de ses deux défaites.
Après ses deux défaites, il avait fait preuve de classe et d’humilité.
Je pense qu’il a été mal entouré dès le début de sa carrière.
Je pense qu’il a été installé dans un certain confort et que son entraîneur aurait dû le bouger plutôt que de le conforter dans ses certitudes.
C’est HAGLER qui se préparait durement pour ses combats qui disait :’’ Comment pouvez vous avoir envie de vous lever du lit à 05H00 du matin pour aller courir quand vous dormez dans les draps de soie d’un palace?’’.
TAKAM a fait des propositions à YOKA après leur combat.
Il lui a rendu hommage, il a pris sa défense et lui a tendu la main.
Grand Monsieur TAKAM!
En même temps après des défaites comme celles qu’il a subi ça aurait été très inquiétant qu’il ne fasse pas profil bas, rien de surprenant.
Il faut surtout voir comment ça se traduit hors du ring, et en effet il a peut-être besoin d’un coach qui manie plus le bâton et la carotte au lieu de le caresser dans le sens du poil comme semble le faire Hunter.

Je n’arrive plus à le retrouver mais de mémoire Briscoe avait écrit un message qui laissait à penser que Yoka aurait décliné la proposition de Takam, ce qui serait non seulement une erreur mais aussi un manque d’humilité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joyce a perdu contre Zhang et pourtant il repars aussitôt faire la revanche. Il a dit récemment que les boxeurs doivent arrêter de s'éviter et que perdre fait parti du sport, il ne peut y avoir qu'un vainqueur dans un combat. Il a dit que même s'il perdait encore contre Zhang, il retournera boxer pour atteindre son objectif de championnat du monde même s'il perd encore et encore.

Voilà la mentalité d'un champion comparé à Yoka qui fait une dépression et on est là à parler de fin de carrière car il a perdu aux points contre 2 boxeurs qui sont meilleurs que lui.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 26 juil. 2023, 21:55 Joyce a perdu contre Zhang et pourtant il repars aussitôt faire la revanche. Il a dit récemment que les boxeurs doivent arrêter de s'éviter et que perdre fait parti du sport, il ne peut y avoir qu'un vainqueur dans un combat. Il a dit que même s'il perdait encore contre Zhang, il retournera boxer pour atteindre son objectif de championnat du monde même s'il perd encore et encore.

Voilà la mentalité d'un champion comparé à Yoka qui fait une dépression et on est là à parler de fin de carrière car il a perdu aux points contre 2 boxeurs qui sont meilleurs que lui.
Tu as raison. Mais Yoka ne fait pas ce qu il veut.
Canal + le suivrait pour ume revanche face a Bakole?
Ou face a Takam?
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 27 juil. 2023, 00:20
Rayden a écrit : 26 juil. 2023, 21:55 Joyce a perdu contre Zhang et pourtant il repars aussitôt faire la revanche. Il a dit récemment que les boxeurs doivent arrêter de s'éviter et que perdre fait parti du sport, il ne peut y avoir qu'un vainqueur dans un combat. Il a dit que même s'il perdait encore contre Zhang, il retournera boxer pour atteindre son objectif de championnat du monde même s'il perd encore et encore.

Tu as raison. Mais Yoka ne fait pas ce qu il veut.
Canal + le suivrait pour ume revanche face a Bakole?
Ou face a Takam?
Apparemment, Canal+ se retire de la boxe mais il me semble que le principal problème n'est pas là.

Comme l'a dit Rayden, Yoka s'est fait battre par deux boxeurs meilleurs que lui.

Rien de déshonorant là-dedans seulement être moins bon que deux boxeurs qui ne sont pas dans le top dix, ça cadre mal avec les ambitions qu'affichait Yoka.

Peut-il se satisfaire d'une carrière qui ne soit pas au top niveau ?
Répondre