Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 23 juil. 2023, 23:26 Comment espérer être Champion du Monde en étant battu durement par BAKOLÉ et TAKAM, de très bons boxeurs mais qui n’étaient censés être que des tests?
Comment espérer être Champion du Monde en ne prenant pas de revanche sur ses vainqueurs ?
Comment espérer être Champion du Monde en boxant si peu?
J’étais bien naïf de croire en ce que disaient YOKA et HUNTER.
Et maintenant ?
Stop ou encore?
Il ne sera pas champion du monde, ca n empeche pas qu il puisse continuer en boxe et viser un championnat de France et d Europe.
Takam n a jamais ete champion du monde et on peit considerer qu il a fait une belle carriere.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 23 juil. 2023, 23:40
MARVELOUS-1 a écrit : 23 juil. 2023, 23:26 Comment espérer être Champion du Monde en étant battu durement par BAKOLÉ et TAKAM, de très bons boxeurs mais qui n’étaient censés être que des tests?
Comment espérer être Champion du Monde en ne prenant pas de revanche sur ses vainqueurs ?
Comment espérer être Champion du Monde en boxant si peu?
J’étais bien naïf de croire en ce que disaient YOKA et HUNTER.
Et maintenant ?
Stop ou encore?
Il ne sera pas champion du monde, ca n empeche pas qu il puisse continuer en boxe et viser un championnat de France et d Europe.
Takam n a jamais ete champion du monde et on peit considerer qu il a fait une belle carriere.
Tu as raison.
Mais TAKAM est un travailleur humble, il boxe et fait ses preuves sur le ring plutôt que dans les médias, à l’inverse de YOKA.
YOKA était beaucoup plus ambitieux dans ses déclarations.
Je n’oublie pas ses propos sur DUHAUPAS, JOSHUA …
On ne peut pas faire du ALI quand on n’en a pas les moyens ni le talent et encore moins le génie.
La communication c’est bien mais en cas d’échec elle peut se retourner contre soi.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 23 juil. 2023, 23:39
Briscoe a écrit : 23 juil. 2023, 17:48
jeremy93 a écrit : 23 juil. 2023, 17:40
Deja a l epoque de Mormeck, les grandes chaines ne retransmettrait pas ses combats.
Il faut être précis, je vais te reprendre, désolé mais je pense que c'est important d'apporter une petite précision.

Ce n'est pas Canal + qui ne voulait pas diffuser Mormeck mais M. Acariès. En effet, Canal + avait un contrat avec M. Acariès et c'est lui qui montait les plateaux pour la chaine cryptée !!
A partir du moment où JMM est allé chez Don King en laissant Acariès, il n'a plus été mis à l'antenne. Patrick Balkany en personne était allé plaider sa cause à Canal mais avec le contrat d'exclusivité de M. A, il n'avait pu rien faire.

Finalement JMM a été diffusé sur TPS grâce à Gérald Teysseron, sauf que personne ou presque n'avait TPS.
Oui tu as raison mais que ce soit la faute d Acaries ou de je ne sais qui, Mormeck n etait las diffuse en France alors qu il etait detenteur de ceinture.
Je pense que ce qui a fait tres mal a la boxe en France a ete la defaite de F Tiozzo au premier round face a Hill.
C etait le dernier combat de boxe sur TF1.
Ça n’était pas sur France 3?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si pour faire une belle carrière il faut être champion du monde et bien il y a très peu de carrières réussies dans la boxe, toute catégories confondues.

Champion du monde c'est réservé à une petite poignée de l'élite, par exemple chez les lourds dans l'élite actuelle il y a Joshua, Fury, Wilder, Usyk, Parker et Ruiz qui ont été champion. Ainsi qu'à quelques chanceux qui ont eu une opportunité inespérée comme Charles Martin et Bermane Stiverne alors que Ortiz et Povetkin ne l'ont pas été alors qu'ils leurs étaient supérieurs, pourtant on trouve tous que Povetkin et Ortiz ont une plus belle carrière que Stiverne qui a été champion.

C'est les combats que tu fais et la manière de les faire qui déterminent la carrière et l'image que tu laisses, Chisora a une belle carrière pourtant il a un paquet de défaites, Takam à degré moindre aussi.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 24 juil. 2023, 08:12 Si pour faire une belle carrière il faut être champion du monde et bien il y a très peu de carrières réussies dans la boxe, toute catégories confondues.

Champion du monde c'est réservé à une petite poignée de l'élite, par exemple chez les lourds dans l'élite actuelle il y a Joshua, Fury, Wilder, Usyk, Parker et Ruiz qui ont été champion. Ainsi qu'à quelques chanceux qui ont eu une opportunité inespérée comme Charles Martin et Bermane Stiverne alors que Ortiz et Povetkin ne l'ont pas été alors qu'ils leurs étaient supérieurs, pourtant on trouve tous que Povetkin et Ortiz ont une plus belle carrière que Stiverne qui a été champion.

C'est les combats que tu fais et la manière de les faire qui déterminent la carrière et l'image que tu laisses, Chisora a une belle carrière pourtant il a un paquet de défaites, Takam à degré moindre aussi.
Je partage ton avis.
Les commentaires sur YOKA sont à la hauteur de la déception que ses derniers combats ont fait naître.
Il y a un tel décalage entre ses ambitions affirmées avec conviction et assurance et ses deux derniers combats.
YOKA n’est ni TAKAM ni DUHAUPAS qui sont des artisans.
YOKA a des moyens incroyables, il a tout un Staff à sa disposition, il a (avait) une chaîne derrière lui.
Ses moyens, il les doit à sa belle carrière chez les amateurs.
Mais sa carrière pro a été mal gérée.
Sa carrière n’est (peut-être ?) pas finie .
Mais pour l’instant, il y a de quoi être déçu.
YOKA est prisonnier de ses ambitions et de sa communication.
Il vise le titre mondial unifié.
Il snobe la ceinture nationale et la ceinture européenne.
Et maintenant, on fait quoi?
Il est où le combat annoncé en juin?
C’est YOKA qui l’a refusé ou CANAL +?
La communication est en panne?
Elle ne fonctionne que dans les bons moments?
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On commence légèrement à tourner en rond sur Yoka :D :lol:

Il traverse une période très difficile dans sa vie : désillusion sportive et affective. C'est terrible.

Lui seul sait s'il souhaite remonter sur un ring en mode "revanchard" ou bien si la boxe professionnelle c'est terminé pour lui...

Personnellement, je ne le vois pas rester sur ces deux défaites, il a trop de fierté pour ça.

On verra bien. A mon avis si combat il y a c'est en 2024.
Rayden
Star du forum
Star du forum

À sa place le mieux serait de revenir assez vite, a la rentrée par exemple. Moralement il a besoin d'une victoire et s'il fait durer son retour ça va pas s'arranger, il est resté un an sans combattre après Bakolé et il est revenu complètement sous pression.

Un championnat de France serait le retour parfait, combat accessible pour reprendre un peu de confiance avec une ceinture nationale, en plus lui qui disait vouloir valoriser la boxe en France, il permettrait à un autre boxeur français d'obtenir une une belle bourse en l'affrontant. Et ça lui ferait du bien au moral pour ensuite se placer pour l'EBU.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Suis d’accord avec ce que tu dis.

Le point d’interrogation ça reste Canal+
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

L'avenir du TY boxeur ne passe plus par la France.
Il a été champion olympique il y a 7 ans, sa dernière victoire a 2 ans, et il a perdu sans briller ses deux derniers combats.
Avec ça, je pense que le grand public l'a oublié
, Et je ne vois pas comment canal, si ils le voulaient encore, pourrait vendre son prochain combat, et comment monter un gala avec ce palmarès en tête d'affiche. Commercialement ça me semble au mieux hasardeux..
Vendre un championnat de France aussi, c'est impossible
Sa seule option, c'est d'aller à l'étranger. C'est ça ou plus de boxe.
Il n'a rien à y perdre de toutes façons.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

manu22 a écrit : 24 juil. 2023, 22:49 L'avenir du TY boxeur ne passe plus par la France.
Il a été champion olympique il y a 7 ans, sa dernière victoire a 2 ans, et il a perdu sans briller ses deux derniers combats.
, Et je ne vois pas comment canal, si ils le voulaient encore, pourrait vendre son prochain combat, et comment monter un gala avec ce palmarès en tête d'affiche. Commercialement ça me semble au mieux hasardeux..
J’aime beaucoup ton point de vue.

Se faire oublier en France, boxer à l’étranger loin de la pression de l’Hexagone pour se relancer et prendre le temps de bosser pour procéder aux ajustements.
La France et l’exposition médiatique qui va avec est devenue une terre hostile pour lui. A moins qu’il ne soit obligé d’aller au bout de son contrat avec Canal la meilleure option est un peu de discrétion à l’étranger.

Encore faut-il que sa carrière soit toujours d’actualité car entre les défaites et les critiques qui fusent il doit être dans une situation compliquée psychologiquement.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 24 juil. 2023, 23:18
manu22 a écrit : 24 juil. 2023, 22:49 L'avenir du TY boxeur ne passe plus par la France.

Se faire oublier en France, boxer à l’étranger loin de la pression de l’Hexagone pour se relancer et prendre le temps de bosser pour procéder aux ajustements.
La France et l’exposition médiatique qui va avec est devenue une terre hostile pour lui. A moins qu’il ne soit obligé d’aller au bout de son contrat avec Canal la meilleure option est un peu de discrétion à l’étranger.

Encore faut-il que sa carrière soit toujours d’actualité car entre les défaites et les critiques qui fusent il doit être dans une situation compliquée psychologiquement.
C’est ce qu’on lui a toujours plus ou moins souhaité, aller faire des sous-cartes Toprank en anonyme aux USA.

Mais je ne sais pas pourquoi je ne le vois pas faire ça, même si j’aimerais bien
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu as raison.
Il y a tellement de boxeurs en Lourd aux US.
Il a de quoi faire 3 combats par an facilement.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 24 juil. 2023, 23:43

C’est ce qu’on lui a toujours plus ou moins souhaité, aller faire des sous-cartes Toprank en anonyme aux USA.

Mais je ne sais pas pourquoi je ne le vois pas faire ça, même si j’aimerais bien
En Europe je le vois mal boxer en sous-carte, mais les USA c’est un autre monde, celui où n’importe qui est tout petit lorsqu’il y débute. Peut-être aura-t-il cette humilité là-bas, mais encore une fois on est dans une énorme spéculation.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Cette exposition médiatique, YOKA l’a bien alimentée.
Qui l’a forcé à faire des déclarations ‘’ambitieuses ‘’, qui l’a forcé à aller chez HANOUNA ou dans l’émission en aparté à quelques jours d’un combat?
Qui l’a forcé à dire qu’il visait le titre unifié chez les Lourds?
Qui l’a forcé à snober le titre national et le titre européen ?
‘’La France et l’exposition médiatique qui va avec devenue une terre hostile pour lui’’?
Mais il s’entraîne aux USA!
Et selon certaines sources, pas assez.
Il ne boxe pas assez non plus.
Il suffit de comparer avec d’autres Champions Olympiques bien plus doués que YOKA et qui ont beaucoup plus travaillé et fait plus de combats que YOKA : LEWIS, KLITSCHKO, JOSHUA…

La Boxe à ce niveau est un métier et un métier ça s’apprend.
Et ça s’apprend dans LES salles, sur les rings…
YOKA, c’est 13 combats en 7 ans…

Joe JOYCE que YOKA a ‘’battu ‘’ en finale olympique, en est à 16 combats avec une opposition de qualité et je ne compare même pas la pression médiatique en Angleterre qui est tout autre qu’en FRANCE.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 25 juil. 2023, 01:03
Bokacola a écrit : 24 juil. 2023, 23:43

En Europe je le vois mal boxer en sous-carte, mais les USA c’est un autre monde, celui où n’importe qui est tout petit lorsqu’il y débute. Peut-être aura-t-il cette humilité là-bas, mais encore une fois on est dans une énorme spéculation.
En Angleterre il serait en sous carte, c'est là bas que ça se passe chez les lourds et il serait sûrement plus médiatisé qu'aux USA sans parler que pour le public français c'est plus pratique à suivre vu qu'il n'y a qu'une heure de décalage horaire.

Yoka en sous carte de Joshua, Joyce, Dubois, Chisora, Whyte, Fury ça ne me paraît pas être de la science fiction. Il suffit de voir Hrgovic vs McKean en sous carte de Joshua vs Whyte 2 alors que c'est un combat qui déterminera la prochaine défense de titre de Usyk. En quoi Yoka aujourd'hui serait trop grand pour être en sous carte?
Répondre