C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 24 juin 2026, 17:37 Zhang n'était pas à la retraite.

Je vois mal l'intérêt pour Dave Allen qui va se faire mettre KO rapidement. On dirait que la rouste contre Hrgovic ne lui a pas suffi.
Zhilei Zhang avait annoncé sa retraite après sa défaite contre Kabayel. Mais maintenant il veut un dernier gros combat en Chine avant de prendre définitivement la retraite.

https://www.secondsout.com/news/zhilei- ... etirement/
germain martin
Site Admin
Site Admin

Delta a écrit : 25 juin 2026, 12:15 Allen vs Zhang ?

Il va y avoir une différence de gabarit abyssale…
Oui. Allen ne peut pas lutter contre Zhang qui, en plus, est bien meilleur boxeur que l'anglais, seulement il ne faut jamais sous-estimer l'importance de l'état de forme.
Combien de fois, dans le passé, a-t-on vu des champions que l'on croyait invincibles ou presque, perdre contre des adversaires dont on pensait qu'il ne jouaient même pas dans la même catégorie parce qu'ils étaient montés sur le ring juste un peu déclinants ou simplement parce qu'ils n'avaient pas bénéficié d'une préparation optimale ou encore parce qu'ils trainaient une vieille blessure apparemment anodine mais qui s'était révélée handicapante ?

Là, on a Zhang : un boxeur dont le cardio a toujours été le point faible, qui vieillit et dont les dernières prestations n'ont pas été particulièrement rassurantes.

En face on a un poids lourds assez limité, loin du niveau mondial mais atypique et doté d'un très bon cardio s'il veut bien faire l'effort de se préparer consciencieusement ( c'est d'ailleurs pas gagné ). S'il est motivé et qu'il traîne encore quelques kilos de moins, je persiste à penser qu'i peut faire la limite. Mais il ne faut pas qu'il se batte. A la moindre erreur, il peut payer le prix fort.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 25 juin 2026, 14:27 Zhilei Zhang avait annoncé sa retraite après sa défaite contre Kabayel. Mais maintenant il veut un dernier gros combat en Chine avant de prendre définitivement la retraite.

https://www.secondsout.com/news/zhilei- ... etirement/
Heu, encore faudrait-il que tu lises les articles que tu postes... :roll:

Voilà ce qu'il a twitté (cf. l'article) : "Thank you to my team. I’m not done yet. Big bang will be back!"
Rayden
Star du forum
Star du forum

Nelson Hysa et Tyson Fury ont confirmés qu'ils etaient en negociations pour s'affronter. Le combat pourrait avoir lieu le 1er aout en Irlande et ajouté a la carte Pierce O'Leary vs Mark Chamberlain, ça donnera un coup de pouce a cette carte qui n'est pas folichonne. Le jeune prospect Irlandais Adam Olaniyan est aussi prévu sur cette carte contre un adversaire à determiner pour son 3eme combat en pro chez les lourds.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Usyk lâche toutes ses ceintures mais ne prend pas sa retraite : https://x.com/usykaa/status/2070539479618666766

Yoka va sûrement boxer Gassiev pour le titre.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 26 juin 2026, 18:20 Usyk lâche toutes ses ceintures mais ne prend pas sa retraite : https://x.com/usykaa/status/2070539479618666766

Ça va dans le sens du post précédent de Choky. C'était prévisible et tu l'avais dit depuis un moment qu'il ne combattrait jamais Kabayel. Maintenant, fier comme il est, je le vois accorder une revanche à Rico car Turki estime que ce dernier le mérite et est prêt à payer pour ceci. Je pense que Fury prendrait Usyk après son combat contre Joshua. C'est l'homme qu'il vise et pas les ceintures. Et même si Fury est cramé, il a ses chances contre ce Usyk-là. Vous voyez quoi vous comme suite pour Usyk?
PS: laissons Briscoe nous pondre un sujet sur l'incroyable parcours d'Usyk. :grin:
Dernière modification par artemus3 le 26 juin 2026, 18:51, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 26 juin 2026, 18:20 Usyk lâche toutes ses ceintures mais ne prend pas sa retraite : https://x.com/usykaa/status/2070539479618666766

Incroyable. Je pensais vraiment qu'Usyk affronterait Kabayel puis Verhoeven et partirait a la retraite ensuite. Je suis curieux de savoir quel sera le dernier combat d'Usyk, j'espere qu'il partira invaincu.

La categorie est completement chamboulée, il va y avoir 3 combats pour les titres vacants puis des unifications au fur et a mesure. Kabayel devrait etre promu champion WBC via son titre Interim, hate de savoir qui il va affronter pour cette premiere chance mondiale. L'IBF a Frank Sanchez comme challenger officiel, ils devront en designer un 2eme, peut etre qu'ils feront un eliminatoire final pour savoir qui disputera la ceinture avec Sanchez, ils pourraient faire de Hrgovic vs Itauma l'eliminatoire IBF.

Et le rebondissement de dingue pourrait etre que Gassiev vs Yoka soit pour le titre WBA vu que Gassiev est le champion WBA Regular, ce qui fait que Yoka pourrait avoir une chance mondiale sortie de nulle part. Le combat est dans 2 semaines, la WBA a largement le temps de transformer une defense de titre Regulier en vrai titre WBA, c'est dingue. Si ça se passe comme ça, ça me fait encore plus penser que si Itauma bat Hrgovic, Frank Warren va envoyer Itauma contre le vainqueur de Gassiev vs Yoka. D'ailleurs meme si c'est Hrgovic gagne, il enverra Hrgovic contre Yoka ou Gassiev, il ne va pas se gener pour qu'un de ses poulains tente de recuperer une ceinture mondiale, et si c'est Yoka ça se fera encore plus rapidement vu qu'il est aussi chez Queensberry.

La catégorie est completement ouverte, elle va etre tres interessante a suivre et ça peut etre le debut du regne d'Itauma.

N'empeche que ça me fait bizarre cette annonce d'Usyk, ça me rend un peu triste comme toute fin de cycle.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je maintiens que Wilder reste une piste solide. Éventuellement pour le titre Zuffa vacant.

Itauma et Hrgovic sont respectivement 3eme et 4eme IBF. Leur combat pourrait devenir pour le titre vacant ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 26 juin 2026, 18:46 Ça va dans le sens du post précédent de Choky. C'était prévisible et tu l'avais dit depuis un moment qu'il ne combattrait jamais Kabayel. Maintenant, fier comme il est, je le vois accorder une revanche à Rico car Turki estime que ce dernier le mérite et est prêt à payer pour ceci. Je pense que Fury prendrait Usyk après son combat contre Joshua. C'est l'homme qu'il vise et pas les ceintures. Et même si Fury est cramé, il a ses chances contre ce Usyk-là. Vous voyez quoi vous comme suite pour Usyk?
Je pense que ça sera la revanche contre Rico et puis clap de fin, il a fait 2 combats a chaque fois pour valider se premiere victoire. Comme il y a eu polemique contre Rico, je pense qu'il voudra lever les doutes definitivement, un peu comme avec Dubois et l'histoire du coup bas.

Quant à Fury, vu que la categorie va etre completement ouverte, s'il bat Joshua, je pense qu'il visera plutot une des ceintures pour devenir 3 fois champion du monde, il prendra surement le champion le plus accessible des 4.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 26 juin 2026, 18:50 Je maintiens que Wilder reste une piste solide. Éventuellement pour le titre Zuffa vacant.

Itauma et Hrgovic sont respectivement 3eme et 4eme IBF. Leur combat pourrait devenir pour le titre vacant ?
J'avais pas penser a l'option Zuffa mais pour un dernier combat, prendre Wilder et partir avec ce pseudo titre me parait une eventualité credible, il y aura de l'argent sur la table et Usyk ne boxe plus que pour les gros cheques. Et mettre Wilder a son palmares pour avoir dans son CV les 3 gros noms des 10 dernieres années chez les lourds est une objectif qui se tient. Ce qui eloignerait Wilder comme adversaire de Kabayel pour le titre WBC.

Pour Itauma vs Hrgovic ça me semble peut probable qu'il soit pour le titre vacabt car c'est pas leur maniere de procéder et ils ont Sanchez comme challenger officiel, si encore ils n'avaient pas de challenger attitré ils auraient surement fait de ce combat un combat pour le titre, là j'imagine plutot qu'ils feront de ce cmbat un eliminatoire pour savoir qui affrontera Sanchez pour le titre vacant. A moins qu'ils decident que ça sera un cimbat pour le titre IBF et que le vainqueur devra defendre son titre contre Sanchez obligatoirement le combat suivant.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 26 juin 2026, 18:50 Je maintiens que Wilder reste une piste solide. Éventuellement pour le titre Zuffa vacant.

Usyk était en pourparlers avec Zuffa à un moment. Wilder combattrait pour un titre. C'est fort crédible tout ceci. De plus, tout est possible maintenant pour ce combat. Pourquoi pas ? Du coup, exit Fury? Ce dernier ne poste presque plus rien depuis deux ou trois jours. Pas sûr qu'il continue. J'ai lu dernièrement que Warren n'a jamais dit que Fury combattrait le 1er août !
Dernière modification par artemus3 le 26 juin 2026, 19:17, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 26 juin 2026, 19:07 Usyk était en pourparlers avec Zuffa à un moment. Wilder combattrait pour un titre. C'est fort crédible tout ceci. De plus, tout est possible maintenant pour ce combat. Pourquoi pas ? Du coup, exit Fury. Ce dernier ne poste presque plus rien depuis deux ou trois jours. Pas sûr qu'il continue. J'ai lu dernièrement que Warren n'a jamais dit que Fury combattrait le 1er août !
Fury va surement affronter Hysa une semaine apres que Joshua affronte Prenga et derriere ils ont un accord pour 2 combats entre Fury et Joshua. Ils ne vont pas laisser ces 2 gros cheques de coté.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 26 juin 2026, 19:14
artemus3 a écrit : 26 juin 2026, 19:07 Usyk était en pourparlers avec Zuffa à un moment. Wilder combattrait pour un titre. C'est fort crédible tout ceci. De plus, tout est possible maintenant pour ce combat. Pourquoi pas ? Du coup, exit Fury. Ce dernier ne poste presque plus rien depuis deux ou trois jours. Pas sûr qu'il continue. J'ai lu dernièrement que Warren n'a jamais dit que Fury combattrait le 1er août !
Fury va surement affronter Hysa une semaine apres que Joshua affronte Prenga et derriere ils ont un accord pour 2 combats entre Fury et Joshua. Ils ne vont pas laisser ces 2 gros cheques de coté.
Si tu l'as lu alors c'est bon. Content que Fury combatte des boxeurs cramés comme lui de sa génération. Pas envie de le voir contre les Kabayel et Itauma.
Dernière modification par artemus3 le 26 juin 2026, 19:32, modifié 1 fois.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Frank Sanchez est le numéro du classement IBF. A moins qu'il soit déclassé, ça ne peut pas être un combat pour le titre vacant.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

david3 a écrit : 26 juin 2026, 19:27

Frank Sanchez est le numéro du classement IBF. A moins qu'il soit déclassé, ça ne peut pas être un combat pour le titre vacant.
Il resterait challenger obligatoire pour le vainqueur.

Cela me semblerait honnête.
Répondre