Bakary Samake Vs Ermal Hadribeaj le 25 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dit il, en remettant une pièce :lol:

La carrière de Samake n'est pas assez longue pour tenir autant de pages. Mais puisque que consciemment ou pas tu y tiens, je te réponds :
- aucun parti politique ne se réclame du vote juif # LFI et le vote musulman.
- les juifs sont depuis des siècles liés a l'histoire de France : Dreyfus, Proust, Bergson, Mendès France et encore Bloom et j'en oublie. Cette présence séculaire explique bien des manifestations de reconnaissance. Même si de nos jours c'est suspicions et dénigrement permanents.

Puisque l'on parle de Christian Mbilli sur un autre sujet, qui est l'exact opposé en personnalité de Samake, est ce que quelqu'un sait si ces deux boxeurs ont jamais sparré ensemble ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

MashibaRio a écrit : 09 mai 2026, 14:18
Ralf a écrit : 09 mai 2026, 11:08
Bosie a écrit : 08 mai 2026, 20:05 En France, les Frères musulmans ont établi depuis près de quarante ans un réseau solide, qui repose sur deux éléments principaux : une structure faîtière, Musulmans de France (héritière de l’Union des organisations islamiques de France, UOIF) et un ensemble d’organisations cultuelles, sociales et éducatives.

source : https://www.interieur.gouv.fr/actualite ... -en-france

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... pport-fond
D'ailleurs, je trouve inadmissible le fait qu'il existe un dîner annuel des frères musulmans avec des hommes politiques dont certains portant une djellaba et à qui on distribue les bons et mauvais points.

Quel dîner annuel ? J’ai plus vu des politiques porter la kippa plutôt que des djellaba..

Faut arrêter avec vos connerie de zut et revenir sur la boxe! Ce n’est pas BFM TV ici c’est un FORUM DE BOXE
Ralf est volontairement ironique.

Autrement, je suis d'accord avec toi, il y a le Netcafé pour ces discussions là. Un ou deux posts, ça passe mais ensuite cela pollue le sujet.
choky
Légende vivante
Légende vivante

MashibaRio a écrit : 08 mai 2026, 19:26
choky a écrit : 08 mai 2026, 10:14
yquerlou a écrit : 07 mai 2026, 23:01
Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, la mysoginie, comme le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme ... sont devenus décomplexés. Il n'y a plus trop de filtre actuellement.
Je suis d’accord avec toi, avec cependant la nuance suivante qui est importante :

L’islamophobie est un terme surtout mis en avant intelligemment par les frères musulmans, a des fins politiques.

Le vrai terme a l’origine est religiophobie.

Le fait de ne pas aimer les religions me semble le droit de tout un chacun, et n’a rien avoir avec le racisme.

Personnellement je respecte tous les croyants et leur foi, mais j’avoue ne pas beaucoup aimer et me méfier énormément de toutes les religions qui des qu’elles deviennent puissantes systématiquement veulent imposer leurs dictats, et leurs modes de vie, sans aucune tolérance, au plus grand nombre, souvent avec une très grande violence.

Je suis donc sans doute un peu religiophobe, et sans hypocrisie, l’islam étant aujourd’hui la religion la plus puissante, la montée de l’islamisme radical me fait très peur.

Evidemment si on est raciste, on fera sans doute des amalgames faciles et on sera probablement ´islamophobe’ mais le contraire n’est pas vrai.
On peut être ´religiophobe’ , avoir particulièrement très peur du danger de l’islamisme radical, (comme j’aurais aussi très peur d’un christianisme radical si celui ci pouvait être suivi par un grand nombre) et ne pas être du tout raciste.

Désolé pour ce long message qui contribue a polluer ce sujet, mais on a le droit d’être anti-religieux sans que ce soit assimilé dans certains cas a du racisme.
Toi tu regardes beaucoup trop BFM

Qui sont « les frères musulman » ? Perso appart sur les bfm etc je n’avais jamais entendu parler d’eux chez les musulmans de France et ni même d’ailleurs.

T’es déjà allé dans un pays musulman ?

De quelle islam radical tu parles ?

Faut arrêter avec vos pensées d'arriéré made in bfm

Plus de 15 ans que je suis netboxe.. je suis déçu de voir des sujets dériver sur la religion plutôt que de se concentrer sur la boxe.
vu le ton de ton message, il me semble superflu d'élaborer d'avantage...
choky
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 08 mai 2026, 15:32
choky a écrit : 08 mai 2026, 10:14
yquerlou a écrit : 07 mai 2026, 23:01
Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, la mysoginie, comme le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme ... sont devenus décomplexés. Il n'y a plus trop de filtre actuellement.
Je suis d’accord avec toi, avec cependant la nuance suivante qui est importante :

L’islamophobie est un terme surtout mis en avant intelligemment par les frères musulmans, a des fins politiques.

Le vrai terme a l’origine est religiophobie.

Le fait de ne pas aimer les religions me semble le droit de tout un chacun, et n’a rien avoir avec le racisme.

Personnellement je respecte tous les croyants et leur foi, mais j’avoue ne pas beaucoup aimer et me méfier énormément de toutes les religions qui des qu’elles deviennent puissantes systématiquement veulent imposer leurs dictats, et leurs modes de vie, sans aucune tolérance, au plus grand nombre, souvent avec une très grande violence.

Je suis donc sans doute un peu religiophobe, et sans hypocrisie, l’islam étant aujourd’hui la religion la plus puissante, la montée de l’islamisme radical me fait très peur.

Evidemment si on est raciste, on fera sans doute des amalgames faciles et on sera probablement ´islamophobe’ mais le contraire n’est pas vrai.
On peut être ´religiophobe’ , avoir particulièrement très peur du danger de l’islamisme radical, (comme j’aurais aussi très peur d’un christianisme radical si celui ci pouvait être suivi par un grand nombre) et ne pas être du tout raciste.

Désolé pour ce long message qui contribue a polluer ce sujet, mais on a le droit d’être anti-religieux sans que ce soit assimilé dans certains cas a du racisme.
Un autre angle d'attaque mon ami : la connerie n'a pas de religion, pas d'idéologie spécifique. Elle touche uniformément tous les horizons.
Moi qui suit croyant et religieux, c'est très compliqué den parler à cœur ouvert et apaisé. Il y a en France des ayatollah de la laïcité, qui parle de la religion comme d'une aliénation. L'opium du peuple selon la pensée marxiste.
Les religieux qui jugent et qui imposent n'ont pas compris le sens de la foi...comme si on pouvait "choisir" d'avoir la foi...Ce sont des imbéciles.
Une déologie rend l'existence cohérente, sinon on est un mammifère. Et Sitôt qu'un être humain est doté d'une idéologie cohérente qui lui donne satisfaction, il se sent obligé de croire qu'elle conviendra à tout le monde.
Pour ma part, la religion élève, c'est une libération
bien sur
un des meilleurs amis de mon père qui était non croyant était un curé, et c'était un des hommes les meilleurs que j'ai jamais rencontré
il y a plein d'hommes magnifiques qui sont chretiens, juifs ou musulmans.
simplement l'histoire a toujours prouvé qu'une religion puissante brillait rarement par sa tolérance pour ceux qui ne pensent pas la même chose...
mais arrêtons de polluer le sujet (complètement ma faute...)
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Combat reprogrammé au 23 mai à Oberhaussen.

Ca pourrait bien être un traquenard. Le clan Samaké a peut-être arrêté de s'entraîner une dizaine de jours en pensant que le combat serait reprogrammé cet été. Les Allemands les prennent possiblement de court avec cette date.
beber
Légende vivante
Légende vivante

RomainDaniel a écrit : 13 mai 2026, 00:28 Combat reprogrammé au 23 mai à Oberhaussen.

Ca pourrait bien être un traquenard. Le clan Samaké a peut-être arrêté de s'entraîner une dizaine de jours en pensant que le combat serait reprogrammé cet été. Les Allemands les prennent possiblement de court avec cette date.
le combat a été très vite reprogrammé
il a du très vite savoir qu il reboxerait

Bakary va juste faire ce qu'on vécu 90% des boxeurs francais de premier plan , boxer à l'extérieur

au dela du result3at, c"est une très bonne école pour le futur
Delta
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bakary Samaké a l’air très sérieux dans ses entraînements et ses préparations, je pense pas que ce contretemps aura un impact sur ce combat.
beber
Légende vivante
Légende vivante

RomainDaniel a écrit : 13 mai 2026, 00:28 Combat reprogrammé au 23 mai à Oberhaussen.

le combat a été très vite reprogrammé
il a du très vite savoir qu il reboxerait

Bakary va juste faire ce qu'on vécu 90% des boxeurs francais de premier plan , boxer à l'extérieur

au dela du result3at, c"est une très bonne école pour le futur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Pas évident de s'imposer en Allemagne. Ça poussera peut-être Samake à en faire plus que d'habitude, ce qui au final lui serait plutôt bénéfique.
Répondre