Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" vs David Benavidez championnat WBO / WBA des Lourds Légers 2 mai 2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Et Arsen Goulamirian dans tout çà ???? Quelles sont ses perspectives ??? nous n' avons quasiment aucune nouvelle ???
Rayden
Star du forum
Star du forum

Andrew a écrit : 08 mai 2026, 22:27 Et Arsen Goulamirian dans tout çà ???? Quelles sont ses perspectives ??? nous n' avons quasiment aucune nouvelle ???
Retraite.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 08 mai 2026, 22:15
RomainDaniel a écrit : 08 mai 2026, 20:44 Benavidez devrait affronter Wilder. C'est un carton garanti et ensuite le vainqueur affronte Usyk aux Etats-Unis.
Il a Bivol chez les mi lourds pour une unification totale et 2 ou 3 combats en cruisers où il pourrait unifier toutes les ceintures s'il gagne a chaque fois. Je pense qu'il battrait beaucoup de lourds mais il a mieux a faire dans les catégories en dessous et sera trop petit pour le top 15 des lourds.
En terme commercial, ce serait le moyen le plus rapide de gagner beaucoup d'argent pour Benavidez. Mais oui, c'est pas le plus pertinent sportivement.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 08 mai 2026, 22:31
Andrew a écrit : 08 mai 2026, 22:27 Et Arsen Goulamirian dans tout çà ???? Quelles sont ses perspectives ??? nous n' avons quasiment aucune nouvelle ???
Retraite.
Zurdo Ramirez à paru très lent face à Benavidez, alors qu'il avtout de même battu C B S et Dorticos.
Il a battu Goulamirian en le surpassant niveau vitesse.
Que dire de la différence de niveau par rapport à Benavidez :-? !
Goulamirian n'aurait peut-être pas tenu un round...
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense surtout que Zurdo doit être brisé mentalement et qu'on ne le reverra plus.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 08 mai 2026, 22:15 Il a Bivol chez les mi lourds pour une unification totale et 2 ou 3 combats en cruisers où il pourrait unifier toutes les ceintures s'il gagne a chaque fois. Je pense qu'il battrait beaucoup de lourds mais il a mieux a faire dans les catégories en dessous et sera trop petit pour le top 15 des lourds.
Je ne pense pas qu'il cherchera à unifier chez les cruiserweights, sauf si la situation est favorable. Benavidez va passer dans une dimension supérieure, où il ne pourra décrocher que des très gros combats.

La catégorie des cruiserweights est tout de même un sacré bourbier avec Opetaia et quelques-uns des meilleurs qui ont signé chez Zuffa, Mikaeljan qui avait apparemment aussi signé chez Zuffa mais possède la ceinture WBC, la ceinture IBF qui est vacante... C'est un peu compliqué.

Pour revenir sur les bridgerweights, c'est une catégorie de seconds couteaux qui n'intéresse personne. Pour moi, c'est comme si elle n'existait pas. Je ne sais même pas si le Lerena-Mehry, qui aura lieu à Charleroi (!), sera diffusé. Idem pour le champion WBA que je n'ai jamais vu en action.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ozzy a écrit : 09 mai 2026, 12:52
Rayden a écrit : 08 mai 2026, 22:15 Il a Bivol chez les mi lourds pour une unification totale et 2 ou 3 combats en cruisers où il pourrait unifier toutes les ceintures s'il gagne a chaque fois. Je pense qu'il battrait beaucoup de lourds mais il a mieux a faire dans les catégories en dessous et sera trop petit pour le top 15 des lourds.
Je ne pense pas qu'il cherchera à unifier chez les cruiserweights, sauf si la situation est favorable. Benavidez va passer dans une dimension supérieure, où il ne pourra décrocher que des très gros combats.

La catégorie des cruiserweights est tout de même un sacré bourbier avec Opetaia et quelques-uns des meilleurs qui ont signé chez Zuffa, Mikaeljan qui avait apparemment aussi signé chez Zuffa mais possède la ceinture WBC, la ceinture IBF qui est vacante... C'est un peu compliqué.

Pour revenir sur les bridgerweights, c'est une catégorie de seconds couteaux qui n'intéresse personne. Pour moi, c'est comme si elle n'existait pas. Je ne sais même pas si le Lerena-Mehry, qui aura lieu à Charleroi (!), sera diffusé. Idem pour le champion WBA que je n'ai jamais vu en action.
Opetaia j'ai l'impression qu'il est en train de se perdre. La logique sportive voudrait qu'il aille vers Benavidez ou vers Norair Mikaeljan pour unifier... J'ai l'impression qu'il s'éloigne de ce chemin et que sa carrière laisse un goût d'inachevé..
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 09 mai 2026, 21:48

Opetaia j'ai l'impression qu'il est en train de se perdre. La logique sportive voudrait qu'il aille vers Benavidez ou vers Norair Mikaeljan pour unifier... J'ai l'impression qu'il s'éloigne de ce chemin et que sa carrière laisse un goût d'inachevé..
unifié quoi ? il à plus rien il me semble, il à choisi l'argent au lieu de la ceinture
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Christophe03 a écrit : 11 mai 2026, 05:35
Louisvillelip77 a écrit : 09 mai 2026, 21:48

unifié quoi ? il à plus rien il me semble, il à choisi l'argent au lieu de la ceinture
C'est ce que je disais encore récemment. A part ses deux combats contre Briedis -dont le premier pour prendre la ceinture-, ça fait un moment qu'Opetaia ne prend aucun risque au niveau du choix de ses adversaires alors qu'il est chez Eddie Hearn, puis il part chez Zuffa. Surprenant et peu glorieux pour un champion qui a autant de qualités. Je ne comprends pas comment certains croient encore qu'il puisse affronter les meilleurs. Seule une énorme bourse pourrait peut-être le faire changer d'avis.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 11 mai 2026, 09:27 C'est ce que je disais encore récemment. A part ses deux combats contre Briedis -dont le premier pour prendre la ceinture-, ça fait un moment qu'Opetaia ne prend aucun risque au niveau du choix de ses adversaires alors qu'il est chez Eddie Hearn, puis il part chez Zuffa. Surprenant et peu glorieux pour un champion qui a autant de qualités. Je ne comprends pas comment certains croient encore qu'il puisse affronter les meilleurs. Seule une énorme bourse pourrait peut-être le faire changer d'avis.
Il s'est surtout tapé tous les challengers IBF. Je pense qu'il y a assez peu de champions qui ont réalisé autant de défenses obligatoires que lui ces dernières années.

Le pire étant qu'au final l'IBF l'a destitué, alors qu'il avait pris soin de respecter toutes les règles IBF pour sa défense volontaire contre Brandon Glanton.

Je trouve aussi que Turki ne l'a pas beaucoup aidé à unifier. Lorsqu'Opetaia a signé avec les saoudiens, on pensait qu'il unifierait assez vite, et au final il ne s'est rien passé, même pas un seul combat d'unification. Zurdo l'a ignoré, et côté WBC c'était le bordel entre Badou Jack et Mikaeljan.

Au final il s'est tiré une balle dans le pied en signant chez Zuffa tout en disant qu'il voulait unifier les ceintures traditionnelles, alors même que Dana White avait dit qu'il ne voulait pas travailler avec les fédérations installées. Là encore, je trouve qu'il s'est précipité pour signer chez eux alors qu'on ne savait pas quelle allait être la réaction des fédérations, ni même si Zuffa allait être une réussite ou non. Opetaia n'a pas l'air très malin, ou alors il est bien mal conseillé. Et pendant ce temps, les années passent et sa carrière ressemble de plus en plus à un gros gâchis.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ozzy a écrit : 11 mai 2026, 11:05
xXavXx a écrit : 11 mai 2026, 09:27 C'est ce que je disais encore récemment. A part ses deux combats contre Briedis -dont le premier pour prendre la ceinture-, ça fait un moment qu'Opetaia ne prend aucun risque au niveau du choix de ses adversaires alors qu'il est chez Eddie Hearn, puis il part chez Zuffa. Surprenant et peu glorieux pour un champion qui a autant de qualités. Je ne comprends pas comment certains croient encore qu'il puisse affronter les meilleurs. Seule une énorme bourse pourrait peut-être le faire changer d'avis.
Il s'est surtout tapé tous les challengers IBF. Je pense qu'il y a assez peu de champions qui ont réalisé autant de défenses obligatoires que lui ces dernières années.

Le pire étant qu'au final l'IBF l'a destitué, alors qu'il avait pris soin de respecter toutes les règles IBF pour sa défense volontaire contre Brandon Glanton.

Je trouve aussi que Turki ne l'a pas beaucoup aidé à unifier. Lorsqu'Opetaia a signé avec les saoudiens, on pensait qu'il unifierait assez vite, et au final il ne s'est rien passé, même pas un seul combat d'unification. Zurdo l'a ignoré, et côté WBC c'était le bordel entre Badou Jack et Mikaeljan.

Au final il s'est tiré une balle dans le pied en signant chez Zuffa tout en disant qu'il voulait unifier les ceintures traditionnelles, alors même que Dana White avait dit qu'il ne voulait pas travailler avec les fédérations installées. Là encore, je trouve qu'il s'est précipité pour signer chez eux alors qu'on ne savait pas quelle allait être la réaction des fédérations, ni même si Zuffa allait être une réussite ou non. Opetaia n'a pas l'air très malin, ou alors il est bien mal conseillé. Et pendant ce temps, les années passent et sa carrière ressemble de plus en plus à un gros gâchis.
Je te trouve bien indulgent. Faire ses défenses fait partie du job, mais quand on a envie d'unifier et qu'on est chez un mastodonte comme Hearn c'est difficile de ne pas réussir à choisir ses adversaires. Zurdo qui est chez GBP a pris Goulamirian, CBS, Dorticos et Benavidez, et Opetaia ne réussirait pas à unifier ni même prendre un autre nom que Briedis ? Bizarre quand même.

Il était clair depuis le départ que Zuffa fonctionnerait en circuit fermé, à partir de là c'est un peu gros d'aller chez Dana et jouer l'étonné d'être destitué. Opetaia et/ou son clan savait très bien ce qu'il faisait, il a choisi l'argent.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Démonstration de Benavidez, je suis bluffé dans le sens où Zurdo Ramirez a était courageux comme toujours ( mais complètement hors niveau) par rapport à Benavidez qui faisait son premier combat dans cette catégorie de poids. La vitesse de bras de Benavidez conservé + son jab c'était la clé du combat il neutralisé le bras droit de Zurdo Ramirez et l'obligeait à combattre sur ses jambes arrières, Zurdo Ramirez a tenté d'envoyer la foudre dans les coins quand il coincé Benavidez comme avec Dorticos, mais cela lui faisait aucun effet car Benavidez bloquait tout dans ses gants. Et la différence en vitesse de bras, puissance, et combinaisons c'était vraiment trop pour Zurdo Ramirez. Il était dépassé dans tous les compartiments possibles même dans les placements, et le fait d'être gaucher ne l'a pas du tout avantagé ici.

À part Opetaia, je pense que personne va lui posé problème chez les lourds légers , vu que Opetaia est chez Zuffa, Benavidez à une autoroute devant lui.

Je pense que pour battre Benavidez il faudra soit la puissance de Opetaia, soit des très bonnes jambes comme Bivol / Gvozdyk à son apogée et de pouvoir rapidement tourner en cercle en mode survie comme Silyagin l'a fait avec Iglesias.
Répondre