Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Rocco a écrit : 20 juil. 2025, 18:37
Chisora avait pris Usyk pour son premier combat en lourd je crois.
C'est lui qui a finalement réalisé la meilleure performance face à l'ukrainien.
Chisora est le seul à avoir bousculé Usyk et lui avoir montre qu'il y avait un déficit poids/puissance.
Après Usyk s'est musclé depuis !
Chisora a été le 2eme adversaire en lourds, le premier etait Witherspoon pour un combat d'adaptation a la catégorie, Chisora a été le 2eme et le premier test, c'etait aussi le ticket pour valider le statut de challenger WBO. Usyk l'a affronter un an apres Witherspoon et avait connu une blessure, il etait aussi plus leger il etait a 97 kg et aujourd'hui il est a presque 103. Il s'est habitué a etre plus lourds et combattre a plus de 100kg, ce combat contre Chisora a du lui faire prendre conscience qu'il devait prendre un peu de poid pour pouvoir compenser un peu le deficit physique, mais depuis qu'il est passé a plus de 100kg il n'a fait que progresser de combat en combat chez les lourds, le Usyk d'hier soir balayerait le Chisora qui l'a mit en difficulter quand ils se sont affrontés, c'est maintenant un vrai poid lourds et hier il a boxer comme un lourds au niveau de la puissance de frappe et de l'impact tout en gardant ses qualités de mouvement, il etait imbattable hier et etait decidé a gagner par KO.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 juil. 2025, 18:48
Rocco a écrit : 20 juil. 2025, 18:37
Chisora avait pris Usyk pour son premier combat en lourd je crois.
C'est lui qui a finalement réalisé la meilleure performance face à l'ukrainien.
Chisora est le seul à avoir bousculé Usyk et lui avoir montre qu'il y avait un déficit poids/puissance.
Après Usyk s'est musclé depuis !
Chisora a été le 2eme adversaire en lourds, le premier etait Witherspoon pour un combat d'adaptation a la catégorie, Chisora a été le 2eme et le premier test, c'etait aussi le ticket pour valider le statut de challenger WBO. Usyk l'a affronter un an apres Witherspoon et avait connu une blessure, il etait aussi plus leger il etait a 97 kg et aujourd'hui il est a presque 103. Il s'est habitué a etre plus lourds et combattre a plus de 100kg, ce combat contre Chisora a du lui faire prendre conscience qu'il devait prendre un peu de poid pour pouvoir compenser un peu le deficit physique, mais depuis qu'il est passé a plus de 100kg il n'a fait que progresser de combat en combat chez les lourds, le Usyk d'hier soir balayerait le Chisora qui l'a mit en difficulter quand ils se sont affrontés, c'est maintenant un vrai poid lourds et hier il a boxer comme un lourds au niveau de la puissance de frappe et de l'impact tout en gardant ses qualités de mouvement, il etait imbattable hier et etait decidé a gagner par KO.
Chisora n’a jamais mis usyk en difficulté…
Il l’a pressé c’est vrai mais dire qu’il a mis usyk en difficulté est très exagéré
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Sur les 9 derniers combats de USYK....8 sont anglais !
Elle est pas belle la vie quand on est boxeur anglais....
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 20 juil. 2025, 19:26 Chisora n’a jamais mis usyk en difficulté…
Il l’a pressé c’est vrai mais dire qu’il a mis usyk en difficulté est très exagéré
Les premiers rounds sont plutot compliqués pour Usyk. Il ne s'est vraiment pas baladé sur ce combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

U.R.S.S a écrit : 20 juil. 2025, 19:42 Sur les 9 derniers combats de USYK....8 sont anglais !
Elle est pas belle la vie quand on est boxeur anglais....
Et sur les 6 derniers il a affronter que 3 adversaires vu qu'il y a revanche a chaque fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 juil. 2025, 19:44
choky a écrit : 20 juil. 2025, 19:26 Chisora n’a jamais mis usyk en difficulté…
Les premiers rounds sont plutot compliqués pour Usyk. Il ne s'est vraiment pas baladé sur ce combat.
Chisora a effectué un gros pressing mais revois le combat rayden, a aucun moment usyk n’est en difficulté
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sauf gros travail pugilistique et mental, Dubois n'est absolument pas l'avenir de la catégorie poids lourds..à part si il n'y a vraiment personne, plus personne du tout.
Je vous chez lui un gros bonhomme d'une force herculéenne et rien de plus.
Après vous suivez la catégorie de près...moi les prospects je ne les connais pas aussi bien que vous.
Mais bordel si c'est çà l'avenir de la catégorie poids lourd..j'ai mal à ma boxe.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 20 juil. 2025, 17:41 Oui je sais qu usyk n est pas un cas isolé et il est normal qu il y ait un delai de defense pour éviter les aberrations goulamirian et bien d autres. Je trouve dommage qu en cas de victoire serrée comme lors de usyk fury 1, avec une revanche quelques mois plus tard, l ibf ait fait défection. Elle ne l a pas fait pour beterbiev bivol pourquoi a t elle fait autant de zèle pour usyk et fury !?
Parce que ça faisait près de deux ans qu'Hrgovic avait le statut de challenger obligatoire. L'IBF a accordé une exception pour l'unification, mais pas pour la revanche.

Je ne sais pas pourquoi elle a agi différemment pour Bivol-Beterbiev, mais je remarque quand même que la revanche a eu lieu seulement 4 mois plus tard.
Rayden
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 20 juil. 2025, 19:57 Sauf gros travail pugilistique et mental, Dubois n'est absolument pas l'avenir de la catégorie poids lourds..à part si il n'y a vraiment personne, plus personne du tout.
Je vous chez lui un gros bonhomme d'une force herculéenne et rien de plus.
Après vous suivez la catégorie de près...moi les prospects je ne les connais pas aussi bien que vous.
Mais bordel si c'est çà l'avenir de la catégorie poids lourd..j'ai mal à ma boxe.
Il a que 27 ans, parmi ceux qui peuvent etre considerer comme la releve il y a Anderson 25 ans qui s'est fait laminé par Bakolé et semble pedu psychologiquement, Torrez 26 ans qui a trop peu de references mais ça m'etonnerait qu'il puisse battre Dubois, Jalolov 31 ans champion olympique qui n'affronte que des journeyman, Huni 26 ans qui est tres bon mais qui comme contre Wardley peut se faire cueillir contre Dubois, Wardley 30 ans qui est limité techniquement mais une force de la nature a l'image de Dubois et finalement Itauma, 20 ans qui je pense sera la grande star de demain. Tout le reste du top 50 est plus vieux que Dubois et aucun parmi la releve n'a plus accompli que lui. Il a beau etre vu comme une grosse brute avec rien de plus, mais ça a suffit pour mettre a son palmares Miller, Hrgovic et surtout Joshua.

Quand plusieurs boxeurs parmi la generation montante auront fait ce genre de performances face a des adversaires comme Joshua ou Hrgovic, on pourra dire que Dubois n'est pas l'avenir de la catégorie mais a l'heure actuelle c'est lui devant tous les autres. Son niveau d'adversité et l'experience cumulé plus le titre IBF gagné certe de maniere pas legitime sont quand meme des marqueurs importants pour l'avenir. Mine de rien il a connu 3 CdM dont 2 contre l'un des meilleurs poids lourds de l'histoire et un contre la superstar de la categorie avec le stade entier contre lui, des meins event devant 100 000 personnes a Wembley, des combats en Arabie Saoudite, a su rebondir alors qu'il etait vraiment pas au top psychologiquement apres ses defaites contre Joyce et Usyk. Et il peut se targuer d'avoir detenu une ceinture mondiale et a gagné suffisamment d'argent pour vivre comme un roi pendant des siecles. L'argent et l'obsession de devenir un jour champion ne sont plus des problemes pour lui, il peut se concentrer a 100% sur la boxe. Et ça, personne parmi la nouvelle generation est proche d'un tel niveau d'experience et d'accomplissement.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 20 juil. 2025, 20:01
Drômois26 a écrit : 20 juil. 2025, 17:41 Oui je sais qu usyk n est pas un cas isolé et il est normal qu il y ait un delai de defense pour éviter les aberrations goulamirian et bien d autres. Je trouve dommage qu en cas de victoire serrée comme lors de usyk fury 1, avec une revanche quelques mois plus tard, l ibf ait fait défection. Elle ne l a pas fait pour beterbiev bivol pourquoi a t elle fait autant de zèle pour usyk et fury !?
Parce que ça faisait près de deux ans qu'Hrgovic avait le statut de challenger obligatoire. L'IBF a accordé une exception pour l'unification, mais pas pour la revanche.

Je ne sais pas pourquoi elle a agi différemment pour Bivol-Beterbiev, mais je remarque quand même que la revanche a eu lieu seulement 4 mois plus tard.
C est vrai que 4 mois c est hyper court mais 7 mois entre les 2 combats usyk fury c est pas très long non plus. En raport il y a 11 mois entre les 2 combats entre joshua et usyk avec l ibf en jeu pour les 2 combats
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Celui qui me semble le plus crédible à affronter Usyk aujourd'hui est Joseph Parker. Après peut être Kabayel mais malgré son parcours exemplaire, je ne le vois pas gêner le maître.
Parker a beaucoup d'expérience, des résultats, il boxe intelligemment , il me semble le plus intéressant.
Rayden
Star du forum
Star du forum

ça tombe bien c'est le suivant dans l'ordre de passage et la WBO a ordonné le combat donc si Usyk n'affronte pas Parker il affrontera un autre adversaire sans la ceinture WBO qui sera mise en jeu entre Parker et un adversaire a determiner et ça pourrait bien etre Itauma qui est numero 1 WBO et qu'il bat Whyte dans moins d'un mois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jamais je pourrais imaginer Dubois revenir de l'enfer comme Fury contre Wilder , personne aime les coups, mais psychologiquement l'anglais ne semble pas être composé de béton armé. De toutes façons même si il retrouve une chance d'accéder au titre, au yeux des observateurs, du public , il sera toujours considéré comme un champion " par défaut " ( il sera pas le seul) le plus légitime serait Kabayel il semble enfouraillé comme un porte avion , et ne connais pas le doute, il me fait plus forte impression que Parker.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 20 juil. 2025, 23:10 Jamais je pourrais imaginer Dubois revenir de l'enfer comme Fury contre Wilder , personne aime les coups, mais psychologiquement l'anglais ne semble pas être composé de béton armé. De toutes façons même si il retrouve une chance d'accéder au titre, au yeux des observateurs, du public , il sera toujours considéré comme un champion " par défaut " ( il sera pas le seul) le plus légitime serait Kabayel il semble enfouraillé comme un porte avion , et ne connais pas le doute, il me fait plus forte impression que Parker.
Je rejoins ton analyse de Dubois, il est bon tant que tout se passe comme prévu mais il n’a pas montré sa capacité à renverser une situation mal embarquée. A sa décharge, contre Usyk c'est plus compliqué… Peut-être que face au reste de la catégorie ce serait différent.

Concernant Kabayel il est très bon tactiquement mais je ne crois pas qu’il ait les armes pour lutter contre Usyk, notamment au niveau de la technique et de la vitesse.
Parker pourrait un peu l’embêter mais seul Itauma me semble capable d’offrir un combat digne de ce nom, si bien sûr il confirme face à Whyte puis un autre adversaire d’un calibre supérieur.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Finalement c'est un peu paradoxal, car la situation laisserait presque supposer que cette catégorie ou Usyk a fait le ménage serait presque dépouillée de talents niveau mondiale.
Répondre