Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il aura mérité son CDM, il a eu un parcours assez relevé. Il aura battu l'un des plus gros prospects et espoir avec Dubois, un profil expérimenté de haut niveau comme Takam et là un top 10 dans la force de l'age comme Parker qui connait là sa première défaite par KO, ce que Joshua n'a pas réussi à faire.

Il a beau avoir des défauts c'est un vrai défi pour n'importe quel des 4 gros de la catégorie. Il encaisse, il a le cardio, il avance tout le temps, il a grand débit de coups, il a la puissance, il a un physique impressionnant avec ses 2 mètres et 120 kg. Et on a beau le trouver lent, le gars touche et durement en plus.

Aujourd'hui il a étouffer Parker qui n'a jamais été dépassé a ce point, et pourtant Parker a tenu les 12 rounds contre Joshua sans être touché comme ça, il était carbo tellement Joyce ne laisse aucun répit et aucun round de récupération. Peut être que Parker est arrivé trop lourd ce qui a joué sur son cardio mais même comme ça, il a 7 ans de moins que Joyce.

Joyce est challenger WBO, il affrontera pas Usyk de suite vu que l'unification est en route, j'ai hâte de voir que et l combat il va faire en attendant, si on avait le droit à Joyce vs Wilder ou Joshua, j'en saliverait d'avance, je ne l'imagine pas prendre un tel risque avant d'avoir son CDM mais avec lui on ne sait jamais, il a bien prit Dubois quand aucun top 15 ne voulait le prendre.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai cru qu'il ne tomberait jamais..1èr défaite par ko pour Parker,
et oui Germain ,j'ai vu plusieurs fois ses gants(joyce) sur les cordes pour récupérer..
J'avais une large préférence pour Joyce ,ça roule pour lui..
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 25 sept. 2022, 00:49
beber a écrit : 25 sept. 2022, 00:43
germain martin a écrit : 25 sept. 2022, 00:39 Joyce ne montre rien mais il a été éprouvé comme jamais.
À la fin du 3 ou 4 , j’ai cru percevoir un mini signe , mais bon la suite du combat montre qu il est incroyablement dur et déterminé .

Un peu étonné du choix de physique de Parker Surtout avec la boxe qu il avait décidé de développer , mais lui aussi a été d’un courage énorme sur ce combat .

Je ne pense pas qu on le reverra boxer
Joyce donne toujours l'impression d'être au bout du rouleau. Quand on le voit comme cela, on pense inévitablement au Foreman du 8eme round contre ALI, sauf que Joyce reste présent et qu'il demeure fort.

N'oublions pas que l'anglais était un athlète de très bon niveau universitaire, il récupère très vite.
Oui, il récupère très vite. Il a un très bon cardio et une bien heureuse nature.

Ce qu'il m'a semblé, c'est qu'il a été éprouvé par des coups de Parker, des coups qui lui ont fait mal et peut-être même mis un peu dans le gaz.

Je peux me tromper parce que, comme le dit Beber, il est incroyablement dur et déterminé alors c'est difficile de lire son langage du corps.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 sept. 2022, 00:40 Une chose interpelle quand même:

Voilà deux garçons que Tony Yoka a battu en amateurs, quand on voit à quel niveau ils sont aujourd'hui et où est notre champion olympique, il y a vraiment quelque chose qui a planté dans son parcours pro.
La finale olympique est un vol, et le scandale par rapport aux JO de 2016 le confirme.

Yoka est resté en quelque sorte un amateur et n'est a l'heure actuelle pas un vrai poids lourds pro, ou du moins pas un poids lourd pro du top 20 mondial, il est encore a moitié amateur. Il n'est pas assez dur, ne frappe pas assez fort et n'encaisse pas et il n'a pas le niveau d'Usyk pour compenser tout ça.

Joyce le detruirait en pro.
Dernière modification par Rayden le 25 sept. 2022, 01:11, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

steph17 a écrit : 25 sept. 2022, 00:57 J'ai cru qu'il ne tomberait jamais..1èr défaite par ko pour Parker,
et oui Germain ,j'ai vu plusieurs fois ses gants(joyce) sur les cordes pour récupérer..
Et puis on l'a vu après avoir été touché durement, marcher sur Parler en donnant coup sur coup sans plus se protéger, comme s'il n'était plus tout-à-fait lucide et qu'il jouait son va-tout.

J'exagère un peu mais je ne l'avais jamais vu faire ça.

Il finissait sa série en s'appuyant sur Parker (qui n'en pouvait plus non plus) comme s'il se servait de cet appui pour rester debout moins difficilement.

Vous ne trouvez pas que c'est un combat un peu du même genre que Hrgovic vs Zhang ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 25 sept. 2022, 01:02
Briscoe a écrit : 25 sept. 2022, 00:49
beber a écrit : 25 sept. 2022, 00:43

À la fin du 3 ou 4 , j’ai cru percevoir un mini signe , mais bon la suite du combat montre qu il est incroyablement dur et déterminé .

Un peu étonné du choix de physique de Parker Surtout avec la boxe qu il avait décidé de développer , mais lui aussi a été d’un courage énorme sur ce combat .

Je ne pense pas qu on le reverra boxer
Joyce donne toujours l'impression d'être au bout du rouleau. Quand on le voit comme cela, on pense inévitablement au Foreman du 8eme round contre ALI, sauf que Joyce reste présent et qu'il demeure fort.

N'oublions pas que l'anglais était un athlète de très bon niveau universitaire, il récupère très vite.
Oui, il récupère très vite. Il a un très bon cardio et une bien heureuse nature.

Ce qu'il m'a semblé, c'est qu'il a été éprouvé par des coups de Parker, des coups qui lui ont fait mal et peut-être même mis un peu dans le gaz.

Je peux me tromper parce que, comme le dit Beber, il est incroyablement dur et déterminé alors c'est difficile de lire son langage du corps.
J'ai aussi trouver qu'a certains moments il les a senti passer, car Parker l'a quand meme touché et c'etait des parpaings en pleine face, il semble éprouvé mais 2 secondes plus tard il envoie une serie de crochets qui envoient Parker dans les cordes, il a beau en prendre plein et des puissantes ça ne le fait pas reculer ni ralentir son debit de coups, il semble incouchable.
Dernière modification par Rayden le 25 sept. 2022, 01:13, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 25 sept. 2022, 01:08
steph17 a écrit : 25 sept. 2022, 00:57 J'ai cru qu'il ne tomberait jamais..1èr défaite par ko pour Parker,
Et puis on l'a vu après avoir été touché durement, marcher sur Parler en donnant coup sur coup sans plus se protéger, comme s'il n'était plus tout-à-fait lucide et qu'il jouait son va-tout.

J'exagère un peu mais je ne l'avais jamais vu faire ça.

Il finissait sa série en s'appuyant sur Parker (qui n'en pouvait plus non plus) comme s'il se servait de cet appui pour rester debout moins difficilement.

Vous ne trouvez pas que c'est un combat un peu du même genre que Hrgovic vs Zhang ?
C'est sur que ça ressemble plus a Hrgovic vs Zhang qu'a Usyk vs Joshua.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 25 sept. 2022, 01:10 J'ai aussi trouver qu'a certains moments il les a senti passer, car Parker l'a quand meme touché et c'etait des parpaings en pleine face, il semble éprouvé mais 2 secondes plus tard il envoie une serie de crochets qui envoient Parker dans les cordes, il a beau en prendre plein et des puissantes ça ne le fait pas reculer ni ralentir son debit de coups, il semble incouchable.
Content de ne pas être le seul a avoir eu cette impression.

Il encaissé d'une façon incroyable et c'est vrai qu'il récupère à une vitesse qui ne l'est pas moins mais ça ne protège pas des dégâts au cerveau.

J'espère que ce combat n'aura pas laissé de traces à l'un comme à l'autre.

La confiance de Parker n'était pas feinte avant le combat. Il s'était préparé comme jamais.

Ça doit être très, très dur pour lui.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Joyce a admis que le combat a été difficile. Je suis toujours très impressionné par son endurance exceptionnelle : résistance à l’effort physique et au coups car il a du surmonter des coups très durs de Parker qui a été son plus rude adversaire en professionnel. Joshua même s’il a pris un déluge de coups contre Usyk qui en envoie pratiquement autant qu’un Welter n’a pas pris de coup aussi puissants dans la tronche que Joyce face à Parker. On peut effectivement s’interroger sur les séquelles physiques du combat pour les 2 combattants. En tout bravo à Joe Joyce !
beber
Légende vivante
Légende vivante

Parker a été brave

Mais pourquoi s alourdir quand tu veux faire du Haye ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 25 sept. 2022, 10:24 Parker a été brave

Mais pourquoi s alourdir quand tu veux faire du Haye ?
A mon avis il a dû se dire que Joyce encaisse comme personne et frappe fort et qu'il pèse 122kg, donc prise de poids pour être plus solide et plus puissant, ne pas avoir un déficit physique trop important, ne pas montrer sur le ring avec 15kg de moins que Joyce.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je serais tenté de comparer JOYCE et FOREMAN, en ce qui concerne la puissance physique, une certaine lenteur, et une forme d'insensibilité aux coups. Mais les deux ne m'ont jamais fait rêver en boxe pure, ce dernier combat était d'un niveau technique peu flatteur, même si la violence était bien au rendez-vous.
A présent, les très gros gabarits font la loi, que va devenir UZYK dans ce "monde de brutes" ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je pense que Parker va avoir beaucoup de mal a se remettre de cette défaite. Je suis admiratif qu'il ai tenu jusqu'à la 11 ème reprise. Ce gars connait parfaitement son corps on l'a vu sur la gestion de son combat ou d'autres auraient céder bien avant , lui a sut faire à chaque juste ce qu'il fallait pour recharger les batteries jusqu'au coup fatidique. Je dois bien avouer ne pas être fan de Joyce , mais c'est clairement pour moi son combat référence.
Un qui ne m'a paru mais alors pas du tout en retraite , c'est Fury !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Francis a écrit : 25 sept. 2022, 10:40 Je serais tenté de comparer JOYCE et FOREMAN, en ce qui concerne la puissance physique, une certaine lenteur, et une forme d'insensibilité aux coups. Mais les deux ne m'ont jamais fait rêver en boxe pure, ce dernier combat était d'un niveau technique peu flatteur, même si la violence était bien au rendez-vous.
A présent, les très gros gabarits font la loi, que va devenir UZYK dans ce "monde de brutes" ?
Pour mesurer la perf de Joyce, il faut quand même pointer sa lenteur, Parker n'est pas le plus rapide c'est passé, mais franchement face à un Fury qui a l'allonge , les feintes et la rapidité , je le vois se faire contrer "all night long".
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk est devenu champion du monde dans ce monde de brutes face à un type qui fait 2 mètres et 110 kg et qui boxe bien, est rapide, puissant, technique, bref Usyk c'est un talent à part.

Joyce est challenger d'Usyk mais il a dit qu'il était prêt à prendre Usyk... ou Fury.
Répondre