C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

ça a à peu près le même intérêt sportif que Rico vs Usyk
Rayden
Star du forum
Star du forum

Conference de presse pour Usyk vs Verhoeven :

https://www.youtube.com/watch?v=kHnufVcrv7Y
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit : 21 mai 2026, 16:48 Encore une fois, Usyk s'éclate pour la toute première fois au crépuscule de sa carrière.
C'est évident qu'en revanche s'il monopolise les ceintures avec ce genre de combat ça va gueuler pareil.
Je ne sais pas si Usyk va s'éclater, ce combat me semble surtout être un bon rapport bourse/risques.

J'aurais préféré qu'il le fasse plus tard, en conclusion de sa carrière ou après avoir lâché les ceintures. Comme je le dis souvent, il monopolise déjà les ceintures par la rareté de ses apparitions sur le ring, alors si en plus c'est pour des combats de gala, ça n'est plus du tout légitime.

Après, pour le dédouaner, je trouve que les fédérations devraient davantage s'organiser entre elles au-delà de la règle sur les rotations.

Tu aurais pu laisser sa ceinture WBO à Usyk et organiser un Wardley-Kabayel pour être challenger WBO-WBC (les deux premières à venir dans l'ordre), à la place du Wardley-Dubois. Usyk aurait combattu alors en septembre-octobre contre le vainqueur.

Dans l'intervalle de temps, organiser un Itauma-Gassiev (WBA Regular) et le Torrez-Sanchez (challenger IBF), avec les deux vainqueurs qui se rencontrent en fin d'année pour devenir challenger WBA-IBF.

Et voilà, le tour était joué et tu avais les deux derniers challengers d'Usyk. Il aurait même été libre d'en faire un troisième contre son adversaire préféré : Rico, Wilder, Fury, Joshua, Dubois...
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

https://x.com/ringmagazine/status/2057540322327150818

Turki évoque un combat d'Usyk à Istanbul l'année prochaine. Ce serait un bon endroit pour affronter Kabayel.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 21 mai 2026, 21:49 Turki évoque un combat d'Usyk à Istanbul l'année prochaine. Ce serait un bon endroit pour affronter Kabayel.
Kabayel est d'origine kurde, et le revendique clairement en brandissant souvent un drapeau du Kurdistan.

Je ne vois pas le gouvernement Turc lui faire honneur en l'autorisant à combattre en face de Sainte-Sophie et de la Mosquée Bleue...

Sinon sympa la conférence de presse. Rico est parfait dans son discours, je trouve qu'il répond bien aux "mind games" d'Usyk. Il est cool, respectueux mais déterminé, et a réussi à ne pas baisser le regard face à lui.
Dernière modification par Ozzy le 22 mai 2026, 00:09, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si Kabayel affronte Usyk, ça sera en Allemagne et surement dans un stade de foot et j'imagine que la reputation du stade de Dortmund serait l'enceinte ideale pour seduire Turki pour organiser le combat là bas.
Delta
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne savais pas que le titre WBC d’Usyk était en jeu demain, je pensais que c’était quasiment un combat d’exhibition… :neutral:

On adore Usyk, hein, mais là on se fout un peu de nous non ?
En quoi ce Rico est-il légitime pour disputer un championnat du monde pour son premier ou deuxième combat en anglaise, je ne sais plus ?? :grrr:
NF82
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 22 mai 2026, 10:56 Je ne savais pas que le titre WBC d’Usyk était en jeu demain, je pensais que c’était quasiment un combat d’exhibition… :neutral:

En quoi ce Rico est-il légitime pour disputer un championnat du monde pour son premier ou deuxième combat en anglaise, je ne sais plus ?? :grrr:
bon pour demain je ne vois pas torrez réussir à ce dépétrer de sanchez quant à verhoven il n'est pas très légitime certes mais je vois un combat plus tendu que prévu le hollandais est très malin et apprend vite et avec peter dans un coin surtout en lourd on peut s'attendre à des surprises au niveau tactique
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 22 mai 2026, 14:35
Delta a écrit : 22 mai 2026, 10:56 Je ne savais pas que le titre WBC d’Usyk était en jeu demain, je pensais que c’était quasiment un combat d’exhibition… :neutral:

bon pour demain je ne vois pas torrez réussir à ce dépétrer de sanchez quant à verhoven il n'est pas très légitime certes mais je vois un combat plus tendu que prévu le hollandais est très malin et apprend vite et avec peter dans un coin surtout en lourd on peut s'attendre à des surprises au niveau tactique
Autre chose qu'une victoire avt la limite serait désastreux pour la boxe, sans parler de ce champion du monde qui ne devrait pas exister.
Rayden
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 22 mai 2026, 14:35 bon pour demain je ne vois pas torrez réussir à ce dépétrer de sanchez quant à verhoven il n'est pas très légitime certes mais je vois un combat plus tendu que prévu le hollandais est très malin et apprend vite et avec peter dans un coin surtout en lourd on peut s'attendre à des surprises au niveau tactique
ça va dependre de l'etat du genou de Sanchez, si c'est un Sanchez a 100% qui est a son niveau d'avant Kabayel, ça sera compliqué pour Torrez par contre si c'est un Sanchez diminué par son genou, ne pas oublier que contre Kabayel il était limité par son genou et que 2 ans plus tard il a du decaller le combat contre Torrez de presque 3 mois pour se faire opérer du genou. Un Sanchez qui ne peut pas se deplacer normalement n'arrivera pas a tenir la pression de Torrez qui est son point fort.

Sinon on entend beaucoup de choses sur Verhoeven, mais j'ai plus l'impression que c'est pour donner artificiellement de l'interet a ce combat plutot qu'un Verhoeven qui poserait vraiment des problemes a Usyk.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 22 mai 2026, 16:41
NF82 a écrit : 22 mai 2026, 14:35 bon pour demain je ne vois pas torrez réussir à ce dépétrer de sanchez quant à verhoven il n'est pas très légitime certes mais je vois un combat plus tendu que prévu le hollandais est très malin et apprend vite et avec peter dans un coin surtout en lourd on peut s'attendre à des surprises au niveau tactique
ça va dependre de l'etat du genou de Sanchez, si c'est un Sanchez a 100% qui est a son niveau d'avant Kabayel, ça sera compliqué pour Torrez par contre si c'est un Sanchez diminué par son genou, ne pas oublier que contre Kabayel il était limité par son genou et que 2 ans plus tard il a du decaller le combat contre Torrez de presque 3 mois pour se faire opérer du genou. Un Sanchez qui ne peut pas se deplacer normalement n'arrivera pas a tenir la pression de Torrez qui est son point fort.

Sinon on entend beaucoup de choses sur Verhoeven, mais j'ai plus l'impression que c'est pour donner artificiellement de l'interet a ce combat plutot qu'un Verhoeven qui poserait vraiment des problemes a Usyk.
Je pense et même j'espère que Torez va s'imposer .je pense que Sanchez a montré ses limites et il est physiquement sur la mauvaise pente.
Les Itauma , Torrez je souhaite leur progression, les lourds ont un grand besoin de sang frais et j'aime bien ces 2 garçons.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 22 mai 2026, 16:49 Je pense et même j'espère que Torez va s'imposer .je pense que Sanchez a montré ses limites et il est physiquement sur la mauvaise pente.
Les Itauma , Torrez je souhaite leur progression, les lourds ont un grand besoin de sang frais et j'aime bien ces 2 garçons.
J'espere aussi que Torrez va gagner, j'aime bien le garçon qui a l'air d'etre un bon gars et il a un look atypique pour cette epoque avec son coté retro, on dirait un personnage de serie américaine des années 80. Sur le ring il a un style offensif, il met la pression, il y va, c'est plutot enthousiasmant a voir. S'il gagne il se place sur la liste des pretendants, il deviendra challenger IBF et sera au premier rang pour disputer cette ceinture soit contre le champion soit contre un co challenger si elle se retrouve vacante selon ce qu'il peut se passer dans la catégorie.

Quand a Sanchez, il y a des doutes sur son age veritable, un peu comme Luis Ortiz. Et vu les blessures au genou qui s'accumulent, ça serait peut etre un signe de declin physique qui me semble un peu prematuré pour un boxeur qui n'a que 33 ans.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Agit Kabayel a prévu de monter sur le ring demain après le combat pour demander à Usyk de l'affronter, comme Dubois avait fait pour demander une revanche la dernière fois

Surprenant : Zlatan Ibrahimovic annonce qu'il affrontera Tyson Fury le 1er août à Dublin :shock: :shock:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Maître des clés a écrit : 22 mai 2026, 17:30 Agit Kabayel a prévu de monter sur le ring demain après le combat pour demander à Usyk de l'affronter, comme Dubois avait fait pour demander une revanche la dernière fois

Surprenant : Zlatan Ibrahimovic annonce qu'il affrontera Tyson Fury le 1er août à Dublin :shock: :shock:
Pitié !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 22 mai 2026, 17:30 Agit Kabayel a prévu de monter sur le ring demain après le combat pour demander à Usyk de l'affronter, comme Dubois avait fait pour demander une revanche la dernière fois

Kabayel a raison, c'est ce qu'il faut faire et je pense que tout est dejà en place pour que le combat se fasse. D'ailleurs c'est ce que devrait faire Souleymane Cissokho apres Ryan Garcia vs Conor Benn.

ça doit etre une blague pour Zlatan et Fury, c'est pas possible que ce soit serieux.
Répondre