Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Ne devait il pas combattre en juin?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 28 juin 2023, 17:20 Ne devait il pas combattre en juin?

Faut se dépêcher, alors :-P
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 28 juin 2023, 18:54

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !…
Mais YOKA avait parlé du 24 juin…
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ça c’était avant la défaite face à Takam..

A mon avis il n’a pas trop la tête à la boxe en ce moment. C’est possible qu’on ne le voit pas remonter sur un ring en 2023.

Il faut qu’il se reconstruise mentalement, dans et en dehors du ring. Ses deux défaites, son divorce, tout ça l’affecte énormément.

Peut être un sursaut d’orgueil et un Yoka revenchard en 2024, qui sait. Tout peut arriver.

Je lui souhaite en tout cas, je l’ai toujours supporté et soutenu.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 28 juin 2023, 19:28 Ça c’était avant la défaite face à Takam..

A mon avis il n’a pas trop la tête à la boxe en ce moment. C’est possible qu’on ne le voit pas remonter sur un ring en 2023.

Il faut qu’il se reconstruise mentalement, dans et en dehors du ring. Ses deux défaites, son divorce, tout ça l’affecte énormément.

Peut être un sursaut d’orgueil et un Yoka revenchard en 2024, qui sait. Tout peut arriver.

Je lui souhaite en tout cas, je l’ai toujours supporté et soutenu.
Il a raison de faire une pause.
Un divorce, deux dures défaites…
Heureusement, il y eu la naissance de son garçon.
Il a cette chance et qu’il profite.
Il reboxera quand il l’aura décidé.
S’il doit reboxer…
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour se reconstruire le mieux c'est de remonter sur le ring et gagner un combat. Il a eu 2 défaites et un divorce. Quand il pense boxe il pense aux dernier combat qu'il a eu et son dernier combat c'était une 2eme défaite de suite.

De l'autre côté il a une naissance donc un joyeux événement, s'il cumulait a ça une victoire même face a un faire valoir ça irait mieux.

Championnat de France contre Spilmont, il gagne et obtient une ceinture et le moral serait déjà moins bas.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Yoka n'a aucun intérêt à revenir sans avoir fait au préalable les changements nécessaires dans son entourage et sur le plan sportif.
Un retour gagnant contre un adversaire d'un moindre calibre est totalement superflu si c'est pour reproduire les mêmes erreurs et à nouveau se faire corriger face à un adversaire de niveau mondial.
Son moral en berne est dû à sa vie personnelle, mais il est aussi la conséquence indirecte de ses mauvais choix et des défaites qui en découlent. Sa vie personnelle n'arrange rien mais c'est plus une circonstance aggravante qu'une véritable cause.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

ARUM n’avait il pas mis en cause l’entourage du français et le manque de sérieux et d’implication de YOKA ?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 28 juin 2023, 21:43 Yoka n'a aucun intérêt à revenir sans avoir fait au préalable les changements nécessaires dans son entourage et sur le plan sportif.
Un retour gagnant contre un adversaire d'un moindre calibre est totalement superflu si c'est pour reproduire les mêmes erreurs et à nouveau se faire corriger face à un adversaire de niveau mondial.
Son moral en berne est dû à sa vie personnelle, mais il est aussi la conséquence indirecte de ses mauvais choix et des défaites qui en découlent. Sa vie personnelle n'arrange rien mais c'est plus une circonstance aggravante qu'une véritable cause.
Juste pour gagner de l argent puisque c est son metier et tant qu il a Canal + de son cote.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 28 juin 2023, 18:54

Pas de stress il lui reste 3 jours 😁
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Le 24 juin a été évoqué pour un retour de YOKA.
YOKA fait sans doute une pause.
Son silence et son absence de communication n’émeuvent pas grand monde.
Comme si beaucoup ne croient plus en lui et en son ambition d’être Champion du Monde.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je voudrais bien savoir combien de personnes croient encore à une échéance mondiale concernant Yoka. Lui même n'y croit pas, c'est pour ça qu'on ne l'entend pas.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 30 juin 2023, 10:20 Je voudrais bien savoir combien de personnes croient encore à une échéance mondiale concernant Yoka. Lui même n'y croit pas, c'est pour ça qu'on ne l'entend pas.
Je pense que de moins en moins de personnes y croient.
Personnellement j’ai toujours été sceptique concernant YOKA, je l’ai vu boxer jeune en amateur et je n’avais pas été impressionné mais alors pas du tout.
Son ‘’succès ‘’ olympique ne m’avait pas plu convaincu, n’ayant pas succombé à l’euphorie populaire post olympique.
Le fait qu’un grand entraîneur américain lui dresse des louanges et décide de l’entraîner m’avait fait penser que je pouvais me tromper.
Quelques combats de YOKA étaient même encourageants.
Mais aujourd’hui le constat est terrible.
Sincèrement, il sera difficile de relancer la machine.
Et on ne peut que le regretter.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 30 juin 2023, 10:20 Je voudrais bien savoir combien de personnes croient encore à une échéance mondiale concernant Yoka. Lui même n'y croit pas, c'est pour ça qu'on ne l'entend pas.
Ca me parait difficile mais n oublions pas que la boxe pro est dominee par des promoteurs.
Combien de championnats du monde ou de face a face contre un champion du monde Chisora a eu?
On l aime tous Chisora mais il n a pas eu toutes ces opportunités grace a ces resultats sportifs.

En attendant Joyce ou Hergovic n ont eu aucune chance mondiale.

Donc ne sait jamais. Yoka pourrait peut être etre propose face a un Fury vieillissant et et avoir la chance d un soir.

Tout ca est tres hypothetique.

Le plus important est de savoir si Yoka est motive, si il est pret a passer des heures dans une salle de boxe, a se faire mal et a bosser ses gammes.

Et la dessus on ne sait rien.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Pour avoir une opportunité mondiale, il ne faut pas faire partie du Top10 mondial?
Même pour une défense par dérogation ?
Il faut aussi être bankable…
YOKA est-il bankable hors de France ?
YOKA doit être au delà du Top 20.
Et au rythme d’un combat par an, il va devoir bien viser pour remonter au classement.
Répondre