C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 15 mai 2026, 21:48 Oui pourquoi pas, mais où en est Ruiz ?
Nul ne sait exactement, on le voit plus en interview que sur les rings. :D

Je le citais car Fury aime bien les "mind games", et je le vois bien prendre un adversaire qui a battu Joshua, juste pour le principe. En plus, ce serait un beau combat à organiser aux Etats-Unis (si Fury peut s'y rendre).

Dans le même ordre d'idée, Jarrell Miller a la cote aux Etats-Unis et une petite histoire avec AJ même si ils ne se font pas affrontés. On aurait des joutes verbales mémorables avec Fury.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 16 mai 2026, 19:04
xXavXx a écrit : 16 mai 2026, 16:54 Un très bon David Allen pourrait retarder l'échéance voire pousser Hrgovic à la décision. Une victoire n'est pas tout à fait impossible mais il faudrait que le Croate soit vraiment en mauvaise forme. Je vois un Allen accrocheur à l'image de son combat contre Makhmudov mais qui manquera d'impact pour prendre le dessus face à un Hrgovic qui fera de son mieux pour se débarrasser de ce sparadrap.
Hrgovic va s’imposer très nettement avant la limite
Aucun autre scénario ne me semble crédible
Je pense aussi que Hrgovic va gagner avant la limite mais il n'est pas un frappeur et Allen est quand même solide. Je serais pas surpris que le combat dépasse 8 rounds.
germain martin
Site Admin
Site Admin

RomainDaniel a écrit : 16 mai 2026, 20:35
xXavXx a écrit : 16 mai 2026, 16:54 Un très bon David Allen pourrait retarder l'échéance voire pousser Hrgovic à la décision. Une victoire n'est pas tout à fait impossible mais il faudrait que le Croate soit vraiment en mauvaise forme. Je vois un Allen accrocheur à l'image de son combat contre Makhmudov mais qui manquera d'impact pour prendre le dessus face à un Hrgovic qui fera de son mieux pour se débarrasser de ce sparadrap.
Je pense aussi que Hrgovic va gagner avant la limite mais il n'est pas un frappeur et Allen est quand même solide. Je serais pas surpris que le combat dépasse 8 rounds.
Pas un frappeur, Hrgovic ?
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 16 mai 2026, 20:36

Oui, sans dire non plus qu'il a des coussins à la place des mains. Dès qu'il a affronté de bons boxeurs, il n'a plus mis de KO. Contre McDempsey il a fallu attendre le le douzième round et en plus il y a pas mal de rabbit punches de mémoire.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je demande par avance aux modérateurs de me pardonner, mais voici le toujours superbe lien de Rayden pour suivre la soirée Hrgovic- Allen , et même plus tard celle de Davis-Albright : https://ppvstreams.com/stream/dave-alle ... ip-hrgovic.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Quelqu'un sait pourquoi Smakici avait été arreté contre Jalolov ?
j'avais trouvé le croate limité mais il avait reussi à voler un round et être compétitif sur 2 autres, jele voayis faire la limite sans pb, car jamais touché durement.
Surpris decet arret..
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

germain martin a écrit : 16 mai 2026, 20:36

Il a une frappe lourde mais assez peu explosive donc il use plus qu'il ne met vraiment KO ou noie ses adversaires sous les coups pour provoquer un arrêt. D'ailleurs il n'a stoppé ni Zhang, ni Dubois, ni Joyce, ni Adeleye alors que dernier était touché. Il a aussi du mal quand en face ça boxe de près d'autant qu'il n'est pas super mobile pour se remettre à sa distance.

Tous ces éléments cumulés me font penser qu'il s'imposera avant la limite car Allen n'a pas un menton en acier, mais l'Anglais peut retarder l'échéance en le collant bien.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il est un peu vide ce stade de Doncaster. J'espère que ça va se remplir pour le main event.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 16 mai 2026, 20:58 Quelqu'un sait pourquoi Smakici avait été arreté contre Jalolov ?
j'avais trouvé le croate limité mais il avait reussi à voler un round et être compétitif sur 2 autres, jele voayis faire la limite sans pb, car jamais touché durement.
Surpris decet arret..
Avis personnel : pour moi c'est un arret "diplomatique" pour ne pas mettre trop en evidence la supercherie de Jalolov en pro. S'ils veulent en faire un eventuel adversaire pour Itauma, ils ont pas interet a ce que Jalolov soit trop discrédité. Dans la meme soirée Wardley qui avait la tete dans un sale etat a été autorisé par le medecin et l'arbitre a continuer d'etre amoché par Dubois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 16 mai 2026, 21:22 Il est un peu vide ce stade de Doncaster. J'espère que ça va se remplir pour le main event.
ça sera plein pour Allen, c'est chez lui. Le reste de la carte n'est terrible, ajouté Yoka aurait apporté un peu plus de valeur a cette carte.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Christophe03 a écrit : 16 mai 2026, 20:58 Quelqu'un sait pourquoi Smakici avait été arreté contre Jalolov ?
Surpris decet arret..
Je ne trouve d'ailleurs que des highlights.
Si quelqu'un a un lien pour le combat complet je suis preneur.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 16 mai 2026, 21:24
Surpris decet arret..
Avis personnel : pour moi c'est un arret "diplomatique" pour ne pas mettre trop en evidence la supercherie de Jalolov en pro. S'ils veulent en faire un eventuel adversaire pour Itauma, ils ont pas interet a ce que Jalolov soit trop discrédité. Dans la meme soirée Wardley qui avait la tete dans un sale etat a été autorisé par le medecin et l'arbitre a continuer d'etre amoché par Dubois.
je viens de voir lecombat de Viktor Jurk en voilà une sacrée supercherie ça rappelle les soirées allemandes arrangees des années 1990, plongeon de l'année.

Tiafack pour son 4 ème combat à eu un vrai adversaire, ya encore beaucoup de boulot pour en faire un challenger EBU. Au moins 4 combats en 8 rounds et 2 en 10, il aura pas loin de 30 ans..
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Surpris decet arret..
C'est son coin qui l'a arrêté. Je crois que les commentateurs évoquaient des soucis oculaires, mais Smakici n'avait pas les paupières gonflées ni aucun problème de vision apparent. Il restait deux rounds il me semble, et Smakici avait l'air d'être en capacité de finir.

Un arrêt très étrange alors qu'il faisait plus ou moins jeu égal avec Jalolov. Je suis du même avis que Rayden sur ce coup. Le contraste avec ce qu'i est passé dans le main event est risible.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour Hrgovic vs Allen, je vois un combat assez proche que Allen vs Price mais un peu plus court.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Arret justifié.... ALLEN prenait vraiment trop de coups. HRGOVITCH mérite son surnom d'animal....

Le croate mérite un gros combat contre un top 10....
Répondre