C'est bien aussi mon impression. Je le vois même un bon cran en dessous de Torrez et Teremoana.choky a écrit : ↑19 avr. 2026, 12:10Il ne semble pas avoir un super cardio atang mais je suppose que ca peut se travailler .Rayden a écrit : ↑18 avr. 2026, 21:18 Leo Atang vient de gagner aux points contre Viktar Chvarkou dans un 6 rounds. C'est la premiere fois qu'il depasse le 3eme round et qu'il est amené à la decision. Son adversaire a un palmares de 6 victoires pour 33 defaites mais seulement 3 defaites par KO. C'est typiquement le journeyman durable qui fait faire des rounds aux prospects, c'est une bonne chose pour le jeune Atang de faire des rounds et de connaitre la frustration. C'etait son 6eme combat pro a 19 ans en 9 mois de carriere pro, il est maintenant 150eme Boxrec, il devrait etre top 100 dans pas longtemps. Eddie Hearn a dit qu'il reboxera le 6 juin en sous carte de Dalton Smith vs Alberto Puello.
Sur ce combat on voit une belle bête physique mais coté boxe, même si il n’a que 19 ans, c’est pas itauma…
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- germain martin
- Site Admin

- Rayden
- Star du forum

C'est pas Itauma mais il va progresser, a voir s'il progressera suffisamment pour être un rival de taille pour Itauma. A 19 ans il est très loin de son apogée. C'est une bonne chose qu'il fasse 6 rounds, ça lui fait travailler son cardio. De toute façon s'il affronte Itauma un jour ça sera pas avant des années, d'ici là il doit se développer. Il aura pas de gros combat avant un moment.
- germain martin
- Site Admin

Oui, rien est écrit mais il doit progresser pour espérer avoir à jouer un rôle majeur chez les lourds. Au même âge, Itauma avait déjà un tout autre niveau.Rayden a écrit : ↑19 avr. 2026, 13:12 C'est pas Itauma mais il va progresser, a voir s'il progressera suffisamment pour être un rival de taille pour Itauma. A 19 ans il est très loin de son apogée. C'est une bonne chose qu'il fasse 6 rounds, ça lui fait travailler son cardio. De toute façon s'il affronte Itauma un jour ça sera pas avant des années, d'ici là il doit se développer. Il aura pas de gros combat avant un moment.
- Maître des clés
- Boxeur amateur

germain martin a écrit : ↑19 avr. 2026, 12:26C'est bien aussi mon impression. Je le vois même un bon cran en dessous de Torrez et Teremoana.choky a écrit : ↑19 avr. 2026, 12:10Il ne semble pas avoir un super cardio atang mais je suppose que ca peut se travailler .Rayden a écrit : ↑18 avr. 2026, 21:18 Leo Atang vient de gagner aux points contre Viktar Chvarkou dans un 6 rounds. C'est la premiere fois qu'il depasse le 3eme round et qu'il est amené à la decision. Son adversaire a un palmares de 6 victoires pour 33 defaites mais seulement 3 defaites par KO. C'est typiquement le journeyman durable qui fait faire des rounds aux prospects, c'est une bonne chose pour le jeune Atang de faire des rounds et de connaitre la frustration. C'etait son 6eme combat pro a 19 ans en 9 mois de carriere pro, il est maintenant 150eme Boxrec, il devrait etre top 100 dans pas longtemps. Eddie Hearn a dit qu'il reboxera le 6 juin en sous carte de Dalton Smith vs Alberto Puello.
Sur ce combat on voit une belle bête physique mais coté boxe, même si il n’a que 19 ans, c’est pas itauma…
Pareil pour moi, et celui que je vois un cran au-dessus de Atang, c'est Damazion Vanhouter
https://boxrec.com/en/box-pro/1071596
- Rayden
- Star du forum

A 19 ans la pluparts des meilleurs boxeurs n'etaient pas encore professionnels. Itauma est un surdoué mais c'est un cas isolé. Atang aura un parcours plus classique et va surement progresser petit a petit et d'ici 5 ans ou plus il sera peut etre meilleur qu'Itauma ou devenu un espoir déchu, ça on ne peut pas le deviner. En tout cas Hearn le fait combattre regulierement sur les cartes Matchroom, a ce stade c'est la chose a faire, gagner en experience, affronter des profils differents, faire des rounds, gagner des combats, gonfler le palmares, se developper physiquement, trouver son poids de forme et quand il montrera des signes qu'il peut se frotter a des adversaires plus serieux il montera en gamme.germain martin a écrit : ↑19 avr. 2026, 14:43 Oui, rien est écrit mais il doit progresser pour espérer avoir à jouer un rôle majeur chez les lourds. Au même âge, Itauma avait déjà un tout autre niveau.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

J'ai visionné le dernier combat de Terremoana, on voit qu'il ne se précipite pas, qu'il construit son combat, qu'il a abrégé fin de premier round.germain martin a écrit : ↑19 avr. 2026, 12:26C'est bien aussi mon impression. Je le vois même un bon cran en dessous de Torrez et Teremoana.choky a écrit : ↑19 avr. 2026, 12:10Il ne semble pas avoir un super cardio atang mais je suppose que ca peut se travailler .Rayden a écrit : ↑18 avr. 2026, 21:18 Leo Atang vient de gagner aux points contre Viktar Chvarkou dans un 6 rounds. C'est la premiere fois qu'il depasse le 3eme round et qu'il est amené à la decision. Son adversaire a un palmares de 6 victoires pour 33 defaites mais seulement 3 defaites par KO. C'est typiquement le journeyman durable qui fait faire des rounds aux prospects, c'est une bonne chose pour le jeune Atang de faire des rounds et de connaitre la frustration. C'etait son 6eme combat pro a 19 ans en 9 mois de carriere pro, il est maintenant 150eme Boxrec, il devrait etre top 100 dans pas longtemps. Eddie Hearn a dit qu'il reboxera le 6 juin en sous carte de Dalton Smith vs Alberto Puello.
Il etait face à un adversaire bedonnant et plus lent, mais qui avait déjà une certaine expérience.
Et quand on voit son palmarès, on a un certain nombre de victoires par ko, et non tko comme chez Itauma et Atang.
A voir suivant la prochaine adversité, mais ça pourrait indiquer une bonne explosivité dans ses frappes, malgré sa grande taille et son poids.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Torrez est un des 10-15 meilleurs poids lourds. On peut pas dire qu'il est juste un cran au-dessus d'Atang.germain martin a écrit : ↑19 avr. 2026, 12:26C'est bien aussi mon impression. Je le vois même un bon cran en dessous de Torrez et Teremoana.choky a écrit : ↑19 avr. 2026, 12:10Il ne semble pas avoir un super cardio atang mais je suppose que ca peut se travailler .Rayden a écrit : ↑18 avr. 2026, 21:18 Leo Atang vient de gagner aux points contre Viktar Chvarkou dans un 6 rounds. C'est la premiere fois qu'il depasse le 3eme round et qu'il est amené à la decision. Son adversaire a un palmares de 6 victoires pour 33 defaites mais seulement 3 defaites par KO. C'est typiquement le journeyman durable qui fait faire des rounds aux prospects, c'est une bonne chose pour le jeune Atang de faire des rounds et de connaitre la frustration. C'etait son 6eme combat pro a 19 ans en 9 mois de carriere pro, il est maintenant 150eme Boxrec, il devrait etre top 100 dans pas longtemps. Eddie Hearn a dit qu'il reboxera le 6 juin en sous carte de Dalton Smith vs Alberto Puello.
- Rayden
- Star du forum

Teremoana c'est un destructeur, quand les Usyk, Fury, Joshua etc... seront a la reraite, il devrait etre parmi les principales tetes d'affiches et sera dans les discussions pour les ceintures. Il frappe tres fort. Je pense qu'on aura un Itauma vs Teremoana comme CDM dans les années a venir.
- Rayden
- Star du forum

Torrez a 27 ans, il a 8 ans de plus que Atang qui a meme pas un an en pro. Torrez a en plus une carriere amateur importante avec une medaille d'argent aux JO. Et s'il bat Sanchez, il sera challenger IBF, il est 10 crans au dessus d'Atang.RomainDaniel a écrit : ↑19 avr. 2026, 15:45 Torrez est un des 10-15 meilleurs poids lourds. On peut pas dire qu'il est juste un cran au-dessus d'Atang.