C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

monshipour a écrit : 05 mars 2019, 09:54 Trois prospect combattent ce week end.

Sergey Kuzmin face à Joey Dawejko
Daniel Dubois face à Razvan Cojanu
Efe Ajagba face à Amir Mansour
Amir Mansour j'ai l'impression que ça fait trente ans qu'il combat...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

A 46 ans il prend vraiment des gros espoirs, ça devient réllement dangereux.
Image
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

cleming a écrit : 05 mars 2019, 10:12 A 46 ans il prend vraiment des gros espoirs, ça devient réllement dangereux.
je viens de checker sa fiche on va dire que "l'avantage" c'est qu'il compte peu de combat et tres peu de défaite mais c'est clair qu'il prend des gros risques

m'enfin bon faut bien mettre à manger dans l'assiette des petits
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 04 mars 2019, 19:55
NF82 a écrit : 04 mars 2019, 19:45 on voit bien que chez les lourds il y a les 3 premier et après le désert
En poids lourd tu as Joshua, incontestable n°1 puis Fury et Wilder que l'on peut mettre ex æquo (perso je penche pour Fury 2éme) et derrière il y a un trou où je placerai Povetkin puis encore un trou où viendraient Miller, Ortiz, Parker, Whyte et...Kabayel qui est relativement complet.

Ensuite ce sont les nouveaux arrivants sans ordre défini: Dubois, Joyce, Hrgovic, Scharwtz et bien sur Tony Yoka. Les Junior Fa et cie, je n'y crois guère .

Enfin rien de bien folichon vu le niveau boxe de tous ces braves garçons. En fait seul un Joshua vs Wilder ou Fury face à l'un des 2 me fait saliver en attendant Tony au plus haut niveau. Le reste, je regarde en différé :oops:

Ortiz vs Hammer, je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Des boxeurs qui sont censés faire partie du gratin qui sont incapables de donner une série de 3/4 coups, désolé mais ce n'est plus pour moi :D
Je suis d’accord avec le début, si je peux me permettre, où placerais-tu Pulev ? Il y aussi le facteur X Usyk qui va entrer dans la danse dans trois mois :wink: S’il s’impose face à Povetkin je le ferai rentrer directement dans le top 5 si la situation n’évolue pas pour les autres détenteurs de ceintures. A l’instant T, je mettrais Joshua, Wilder, Fury, Povetkin, Ortiz, Whyte, Pulev, Miller, Parker dans le haut du panier, puis Kownacki, Rivas, Breazeale derrière, et ensuite Kabayel, Wallin, Hunter, Joe Joyce, Takam, Kuzmin, Helenius, Jennings, Duhaupas, Chisora, Charr, Bryan et après les prospects, dans l’ordre suivant : Ajagba, Dubois, Gorman, Hrgovic, Schwarz, Makhmudov, Fa, Yoka, Dychko, Vianello, Hughie Fury, Shaw, Ahio, Arias, Conto etc..
Dernière modification par ragingbull le 05 mars 2019, 19:24, modifié 2 fois.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

ragingbull a écrit : 05 mars 2019, 10:30
Briscoe a écrit : 04 mars 2019, 19:55
NF82 a écrit : 04 mars 2019, 19:45 on voit bien que chez les lourds il y a les 3 premier et après le désert
En poids lourd tu as Joshua, incontestable n°1 puis Fury et Wilder que l'on peut mettre ex æquo (perso je penche pour Fury 2éme) et derrière il y a un trou où je placerai Povetkin puis encore un trou où viendraient Miller, Ortiz, Parker, Whyte et...Kabayel qui est relativement complet.

Ensuite ce sont les nouveaux arrivants sans ordre défini: Dubois, Joyce, Hrgovic, Scharwtz et bien sur Tony Yoka. Les Junior Fa et cie, je n'y crois guère .

Enfin rien de bien folichon vu le niveau boxe de tous ces braves garçons. En fait seul un Joshua vs Wilder ou Fury face à l'un des 2 me fait saliver en attendant Tony au plus haut niveau. Le reste, je regarde en différé :oops:

Ortiz vs Hammer, je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Des boxeurs qui sont censés faire partie du gratin qui sont incapables de donner une série de 3/4 coups, désolé mais ce n'est plus pour moi :D
Si je peux me permettre, où placerais-tu Pulev ? Je mettrai Breazeale, Kownacki, Rivas, Joseph Parker, Lucas Browne derrière le top 10, et ensuite Kabayel, Wallin, Hunter, Joe Joyce, Takam, Kuzmin, Helenius, Jennings, Duhaupas, Chisora, Charr, Bryan et après les prospects, dans l’ordre suivant : Ajagba, Dubois, Gorman, Hrgovic, Schwarz, Makhmudov, Fa, Yoka, Dychko, Vianello, Hughie Fury, Shaw, Ahio, Arias, Conto etc..
Mon top 5 pour ma part ne sera pas très original.....1/Joshua 2/Wilder ou Fury 3/Fury ou Wilder 4/Potevkin 5/ Whyte 6/Pullev 7/Miller 8/Breazeale 9/Ortiz 10/Kownacky
Le guerrier si il a pas une petite guerre à faire, c'est le fameux repos du guerrier qui le guette, et c'est pas loin du repos éternel
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vraiment pas d'accord. Je ne sais pas quel âge tu as mais le "désert" chez les poids lourds c'était plutôt à l'époque post-Lennox Lewis.

La décennie ou les Klitchko ont dominé la boxe est sans doute celle ou il y avait le moins de profondeur dans la catégorie poids lourd.

Aujourd'hui tu as les trois tête d'affiche Joshua, Wilder, Fury mais derrière tu as des challengers crédibles Whyte, Ortiz et des Up and Comer très prometteurs Hrgovic, Makhmudov, Ajagba, Yoka...
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

NF82 a écrit : 05 mars 2019, 13:48
freestyler a écrit : 05 mars 2019, 11:45
Vraiment pas d'accord. Je ne sais pas quel âge tu as mais le "désert" chez les poids lourds c'était plutôt à l'époque post-Lennox Lewis.

La décennie ou les Klitchko ont dominé la boxe est sans doute celle ou il y avait le moins de profondeur dans la catégorie poids lourd.

Aujourd'hui tu as les trois tête d'affiche Joshua, Wilder, Fury mais derrière tu as des challengers crédibles Whyte, Ortiz et des Up and Comer très prometteurs Hrgovic, Makhmudov, Ajagba, Yoka...

je suis jeune mais quand je vois les années 70 je ne peux m'empêcher de me dire qu'aujourd'hui c'est pauvre
de 70 à 90 (voire 95) c'est l'âge d'or de la catégorie poids lourd ! Ensuite on a un long déclin. A tel point que je vous cache pas qu'à un moment quand j'ai vu Valuev vs Hollyfield pour le titre mondial je me suis dit "c'est foutu cette catégorie est morte"

Finalement y a un vrai renouveau je suis assez optimiste
overcut
Star du forum
Star du forum

Je suis d’accord avec le début, si je peux me permettre, où placerais-tu Pulev ? Il y aussi le facteur X Usyk qui va entrer dans la danse dans trois mois :wink: S’il s’impose face à Povetkin je le ferai rentrer directement dans le top 5 si la situation n’évolue pas pour les autres détenteurs de ceintures. A l’instant T, je mettrais Joshua, Wilder, Fury, Whyte, Povetkin, Ortiz, Pulev, Miller, Parker dans le haut du panier, puis Kownacki, Rivas, Breazeale derrière, et ensuite Kabayel, Wallin, Hunter, Joe Joyce, Takam, Kuzmin, Helenius, Jennings, Duhaupas, Chisora, Charr, Bryan et après les prospects, dans l’ordre suivant : Ajagba, Dubois, Gorman, Hrgovic, Schwarz, Makhmudov, Fa, Yoka, Dychko, Vianello, Hughie Fury, Shaw, Ahio, Arias, Conto etc..
Comment peut on mettre raisonnablement Pulev en haut du panier ?
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

overcut a écrit : 05 mars 2019, 14:24
Je suis d’accord avec le début, si je peux me permettre, où placerais-tu Pulev ? Il y aussi le facteur X Usyk qui va entrer dans la danse dans trois mois :wink: S’il s’impose face à Povetkin je le ferai rentrer directement dans le top 5 si la situation n’évolue pas pour les autres détenteurs de ceintures. A l’instant T, je mettrais Joshua, Wilder, Fury, Whyte, Povetkin, Ortiz, Pulev, Miller, Parker dans le haut du panier, puis Kownacki, Rivas, Breazeale derrière, et ensuite Kabayel, Wallin, Hunter, Joe Joyce, Takam, Kuzmin, Helenius, Jennings, Duhaupas, Chisora, Charr, Bryan et après les prospects, dans l’ordre suivant : Ajagba, Dubois, Gorman, Hrgovic, Schwarz, Makhmudov, Fa, Yoka, Dychko, Vianello, Hughie Fury, Shaw, Ahio, Arias, Conto etc..
Le haut du panier ce sont les 5 premiers donc pour moi Pulev c'est deuxième chapeau.
Le guerrier si il a pas une petite guerre à faire, c'est le fameux repos du guerrier qui le guette, et c'est pas loin du repos éternel
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 05 mars 2019, 16:24 pour moi pulev est vraiment pas loin du top 5 voir 5ème
Je l'ai mis 6em; On est tout proche d'un accord :lol:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

On parle aussi beaucoup de Gassiev pour monter en lourd dès cette année...Si ça se réalise cela va faire un nouvel élément de qualité dans la course.
Pour ma part je ne serai pas contre mais je trouve que c'est encore un peu tôt pour Gassiev.

Je comprend que la défaite dans le tournoi lourds légers lui ai fait mal, et à mon avis il a envie de découvrir autre chose et de se remotiver dans un nouveau challenge.

Je pense vraiment Qu'après Usyk il avait les moyens de faire le ménage en lourds légers avant de monter.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 05 mars 2019, 16:37
Louisvillelip77 a écrit : 05 mars 2019, 16:33
NF82 a écrit : 05 mars 2019, 16:24 pour moi pulev est vraiment pas loin du top 5 voir 5ème
Je l'ai mis 6em; On est tout proche d'un accord :lol:
c'est quoi ton classement?
je l'ai mis plus haut :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 05 mars 2019, 16:55
Louisvillelip77 a écrit : 05 mars 2019, 16:45 On parle aussi beaucoup de Gassiev pour monter en lourd dès cette année...Si ça se réalise cela va faire un nouvel élément de qualité dans la course.
Pour ma part je ne serai pas contre mais je trouve que c'est encore un peu tôt pour Gassiev.

Je comprend que la défaite dans le tournoi lourds légers lui ai fait mal, et à mon avis il a envie de découvrir autre chose et de se remotiver dans un nouveau challenge.

Je pense vraiment Qu'après Usyk il avait les moyens de faire le ménage en lourds légers avant de monter.
il faut bien remplacer povetkin et ortiz qui sont sur la fin

voila mon classement des lourds (subjectif)
1 fury (alias le champion sans ceinture, l'épouvantail de la catégorie)
2 joshua
3 povetkin
4 wilder
5 pulev
6 whyte
7 parker
8 ortiz
9 millier
10 kabayel
je me suis laché en mettant povetkin devant wilder car wilder à battu beaucoup de boxeurs de 3ème zone et son style est une plaie pour la boxe
Povetkin avant Wilder ???
ragingbull
Star du forum
Star du forum

overcut a écrit : 05 mars 2019, 14:24
Le terme est mal choisi, pour moi il y a une vraie différence de niveau entre le top 6 et les suivants, donc Joshua, Wilder, Fury, Whyte, Povetkin, Ortiz dans cette première catégorie, mais les deux derniers n’ont plus beaucoup de combats mondiaux à livrer avant leur retraite... Et je reste quand même bien circonspect face au niveau réel de Whyte.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 05 mars 2019, 18:11
LieutColombo a écrit : 05 mars 2019, 18:07
NF82 a écrit : 05 mars 2019, 16:55

il faut bien remplacer povetkin et ortiz qui sont sur la fin

voila mon classement des lourds (subjectif)
1 fury (alias le champion sans ceinture, l'épouvantail de la catégorie)
2 joshua
3 povetkin
4 wilder
5 pulev
6 whyte
7 parker
8 ortiz
9 millier
10 kabayel
je me suis laché en mettant povetkin devant wilder car wilder à battu beaucoup de boxeurs de 3ème zone et son style est une plaie pour la boxe
Povetkin avant Wilder ???
franchement oui quand je compare les noms sur les 2 palmarès et que je vois la boxe de wilder
Il y a 2 ou 3 ans peut-être, aujourd'hui je vois l'Étasunien plus fort.
Répondre