C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 28 févr. 2026, 20:17
RomainDaniel a écrit : 28 févr. 2026, 20:12 https://x.com/SIChrisMannix/status/2027811485175734678

Le combat ne serait finalement pas pour le titre WBC.
Comme presque toujours, on se dirige vers du raisonnable. Ayons foi en Usyk! :-P
Au lieu de défendre son titre, usyk va rencontrer un kick boxeur.

Pour que ce soit raisonnable il faudrait qu’usyk abandonne ses ceintures

Je ne vois rien de raisonnable dans le fait qu’il conserve ses ceintures et qu’au lieu de faire une défense de titre il fasse ce combat

Et je suis un grand fan d’usyk….
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 28 févr. 2026, 22:25
artemus3 a écrit : 28 févr. 2026, 20:17
RomainDaniel a écrit : 28 févr. 2026, 20:12 https://x.com/SIChrisMannix/status/2027811485175734678

Le combat ne serait finalement pas pour le titre WBC.
Comme presque toujours, on se dirige vers du raisonnable. Ayons foi en Usyk! :-P
Au lieu de défendre son titre, usyk va rencontrer un kick boxeur.

Pour que ce soit raisonnable il faudrait qu’usyk abandonne ses ceintures

Je ne vois rien de raisonnable dans le fait qu’il conserve ses ceintures et qu’au lieu de faire une défense de titre il fasse ce combat

Et je suis un grand fan d’usyk….
C'est toujours mieux que rien. S'il prend Kabayel par la suite, il montrera que c'est un bonhomme...
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 28 févr. 2026, 21:07 Ils voient surtout que tout le monde critique ce combat et encore plus que le titre WBC soit en jeu et ils font marche arriere face aux mauvais accueil populaire. Et apparemment ça sera un Pay per view, esperons que personne paye pour ça, ça les refroidira de recommencer.
+1

Je crois aussi qu'ils font marche arrière devant le "bad buzz" généré par l'annonce.

Ils ont inscrit "WBC World Heavyweight Championship" sur l'affiche officielle, où l'on peut d'ailleurs voir le logo de la WBC. A ce niveau et vu les sommes impliquées, ce n'est pas une coquille.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 28 févr. 2026, 23:42 +1

Je crois aussi qu'ils font marche arrière devant le "bad buzz" généré par l'annonce.

Ils ont inscrit "WBC World Heavyweight Championship" sur l'affiche officielle, où l'on peut d'ailleurs voir le logo de la WBC. A ce niveau et vu les sommes impliquées, ce n'est pas une coquille.
Ils donnent l'impression d'être déconnecté de ce que veulent les fans de boxe. Et encore plus des passionnés et des puristes. Il faut franchement pas connaître le public boxe pour penser que Usyk vs Verhoeven ça allait plaire à qui que ce soit et être complètement débile pour lâcher un gros chèque pour que ça se fasse en pensant que c'est une bonne idée et que ça sera rentable.

C'est un caprice de Turki Alalshikh, tout comme Zuffa boxing, ce type n'en fait qu'à sa tête et pense que parce qu'il a l'argent pour faire d'affronter un boxeur contre un joueur de ping pong que le public va suivre juste parce que ça lui plaît à lui. Il n'a aucune notion des fans et surtout des fans en Europe, de leurs souhaits, des codes... ça a même dû lui faire un choc de voir la différence entre l'ambiance pour l'unification en Arabie Saoudite et l'atmosphère de dingue dans n'importe quelle soirée en Angleterre même sans ceintures en jeu.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Malheureusement, le combat va probablement générer plus d'argent qu'un Usyk vs Kabayel/Wardley/Itauma. Il ne faut pas penser qu'aux vrais fans de boxe, qui sont bien minoritaires.

Rico a 2,3 millions de followers sur Instagram. Wardley en a moins de 100k et Itauma moins de 200k. Kabayel 750k.
Répondre