C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 18 févr. 2026, 19:02 Il avait difficilement passé vianello
Je le trouve bon Vianello, ses defaites etaient un peu sevères, contre Rice il est largement devant et est arreté a cause d'une coupure, contre Ajagba il aurait merité au moins le nul et c'etait serré contre Torrez. Ses 2 dernieres victoires sont de bonne facture, il domine Makhmudov et bat par KO Alexis Barriere qui est un bon boxeur. S'il n'est pas dans le top 20 il en est proche.

Si Torrez passe Sanchez, il deviendrait challenger IBF et Usyk qui cherche a faire un combat aux USA tiendrait là une option viable et qui serait legitime vu que Torrez serait challenger obligatoire. Usyk se debarrasserait d'une defense obligatoire et il boxerait aux USA contre un americain de la nouvelle generation, c'est mieux que le Wilder actuel et un Andy Ruiz inactif.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 16 févr. 2026, 16:00 ajagba frappe et peut être dangereux, mais comme ricounet je ne vois pas trop comment avec sa lenteur il peut vraiment inquieter les tous meilleurs.

d'ailleurs il a eu du mal a chaque fois qu'il a rencontré un adversaire un peu plus coté (défaite contre sanchez, nul contre bakolé, victoire limite contre vianello)

contre usyk il ne toucherait probablement pas une seule fois...
Si tu penses que sa victoire était limite contre Vianello, il faut aussi signaler qu'il aurait pu être déclaré vainqueur contre Bakolé, qui à mon avis a dû son nul au fait qu'on était sur une carte saoudienne et qu'il avait dépanné Turki peu de temps avant contre Joseph Parker.

Je vous trouve durs avec Ajagba. Ce ne sera jamais un grand technicien mais il a fait des progrès considérables depuis sa défaite contre Sanchez. Ses deux derniers matchs étaient parfaits d'un point de vue tactique dans deux registres différents.

Il mérite incontestablement un autre test de niveau top 5/10.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 18 févr. 2026, 19:39
choky a écrit : 16 févr. 2026, 16:00 ajagba frappe et peut être dangereux, mais comme ricounet je ne vois pas trop comment avec sa lenteur il peut vraiment inquieter les tous meilleurs.

d'ailleurs il a eu du mal a chaque fois qu'il a rencontré un adversaire un peu plus coté (défaite contre sanchez, nul contre bakolé, victoire limite contre vianello)

contre usyk il ne toucherait probablement pas une seule fois...
Si tu penses que sa victoire était limite contre Vianello, il faut aussi signaler qu'il aurait pu être déclaré vainqueur contre Bakolé, qui à mon avis a dû son nul au fait qu'on était sur une carte saoudienne et qu'il avait dépanné Turki peu de temps avant contre Joseph Parker.

Je vous trouve durs avec Ajagba. Ce ne sera jamais un grand technicien mais il a fait des progrès considérables depuis sa défaite contre Sanchez. Ses deux derniers matchs étaient parfaits d'un point de vue tactique dans deux registres différents.

Je ne dis pas qu’il ne mérite pas une autre chance

Je dis juste que je le trouve beaucoup trop lent pour les tous meilleurs

Sa puissance fait qu’il reste dangereux mais je n’y crois pas
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

lecriquet a écrit : 18 févr. 2026, 19:07 Mourad Aliev vs Krnjic le 19 mai. C'est apparemment officiel

https://rinconrojomagazine.com/2026/02/ ... o-voltaje/
Krnjic c’est moyen. Pas vraiment technique ni gros puncheur, mais vu ce que Mourad a montré depuis ses débuts professionnels ça peut faire un combat serré. En revanche pour le spectacle je pense qu’on repassera.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 18 févr. 2026, 19:39 Si tu penses que sa victoire était limite contre Vianello, il faut aussi signaler qu'il aurait pu être déclaré vainqueur contre Bakolé, qui à mon avis a dû son nul au fait qu'on était sur une carte saoudienne et qu'il avait dépanné Turki peu de temps avant contre Joseph Parker.

Il merite un combat contre un top 10, Zhang ou Hrgovic ça serait bien. Il pourrait meme etre une defense de titre volontaire pour Usyk ou Kabayel si ces 2 là ne s'affrontent pas a leur prochain combat.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 18 févr. 2026, 20:07
Ozzy a écrit : 18 févr. 2026, 19:39 Si tu penses que sa victoire était limite contre Vianello, il faut aussi signaler qu'il aurait pu être déclaré vainqueur contre Bakolé, qui à mon avis a dû son nul au fait qu'on était sur une carte saoudienne et qu'il avait dépanné Turki peu de temps avant contre Joseph Parker.

Il merite un combat contre un top 10, Zhang ou Hrgovic ça serait bien. Il pourrait meme etre une defense de titre volontaire pour Usyk ou Kabayel si ces 2 là ne s'affrontent pas a leur prochain combat.
Je le verrais bien contre des boxeurs à la relance comme Zhang, Huni, Sanchez/Torrez (vainqueur ou vaincu, de toute évidence la chance mondiale ne sera pas pour tout de suite), voire Hrgović si celui-ci n’obtient pas de combat plus intéressant.

Il a fait ce qu’il fallait pour se replacer mais il n’est pas loin de son plafond.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il y a plus de chances pour que son prochain adversaire soit Andy Ruiz, puisqu'il est annoncé proche de Zuffa Boxing.

Vous oubliez que le nigérian est lié à Zuffa, il est très improbable qu'on le retrouve face à des poulains de Hearn ou Warren.

Le perdant de Sanchez-Torrez pourquoi pas dans un futur plus lointain. Au moins eux boxent aux États-Unis.
Répondre