C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le titre de ce post est de plus en plus légitime, malheureusement.
RomainDaniel
Débutant

Haha Wardley oui.
elmachie a écrit : 10 févr. 2026, 13:26 Le titre de ce post est de plus en plus légitime, malheureusement.
Plus que le bordel, c'est surtout l'inactivité de nombreux boxeurs qui est pénible depuis quelques années chez les lourds. Si on prend le top 20 et qu'on calcule sur les trois dernières années, je doute qu'on soit à une moyenne de deux combats par an.
Par contre, ils nous donnent souvent de belles affiches quand ils combattent. C'est déjà ça.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 10 févr. 2026, 13:30 Plus que le bordel, c'est surtout l'inactivité de nombreux boxeurs qui est pénible depuis quelques années chez les lourds. Si on prend le top 20 et qu'on calcule sur les trois dernières années, je doute qu'on soit à une moyenne de deux combats par an.
Par contre, ils nous donnent souvent de belles affiches quand ils combattent. C'est déjà ça.
Complètement d'accord avec toi. Je suis même étonné que cette apathie générale ne soit pas plus exploitée par des boxeurs désireux de monter dans la hiérarchie, comme par ex Yoka, ou ceux qui stagnent un peu, comme Bakolé.

Il suffit de faire une année à deux ou trois combats bien choisis pour se retrouver en haut des classements, limite challenger.

L'annonce serait imminente pour le Wardley vs Dubois le 9 mai à Manchester.

Manchester City joue le 9 mai à l'Etihad Stadium, mais le stade d'Old Trafford sera libre (Manchester United joue à l'extérieur). Je trouve que l'organiser dans ce stade aurait de l'allure. Sinon il y a toujours la Co-Op Arena.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 févr. 2026, 15:40 Complètement d'accord avec toi. Je suis même étonné que cette apathie générale ne soit pas plus exploitée par des boxeurs désireux de monter dans la hiérarchie, comme par ex Yoka, ou ceux qui stagnent un peu, comme Bakolé.

Il suffit de faire une année à deux ou trois combats bien choisis pour se retrouver en haut des classements, limite challenger.

L'annonce serait imminente pour le Wardley vs Dubois le 9 mai à Manchester.

Manchester City joue le 9 mai à l'Etihad Stadium, mais le stade d'Old Trafford sera libre (Manchester United joue à l'extérieur). Je trouve que l'organiser dans ce stade aurait de l'allure. Sinon il y a toujours la Co-Op Arena.
Clairement, il suffirait de faire 3 combats biens choisis pour un boxeur entre la 20eme et 50eme place voir même au dela et il pourrait se placer comme prétendant. Le top 20 est tellement inactif que ceux qui veulent monter dans la hiérarchie ou ceux qui veulent se relancer que 3 victoires en un an les placerait ou replacerait.

Yoka, Anderson, Bakolé, Vianello, Wallin... ils ont tout intérêt a combattre plus souvent face aux peu de combats que fait l'elite de la catégorie.

Ça semble se préciser pour Wardley vs Dubois, comme dit plus haut ça me dérange que Dubois ai une nouvelle chance mondiale en sortant d'une défaite mais l'affiche est belle. Ça va cogner, ce combat ne fera pas la limite, c'est 2 des plus gros frappeurs de la catégorie et les 2 ne sont du genre à défendre avec leur tête. Ça sera au minimum divertissant.
RomainDaniel
Débutant

Le plan de Warren et Turki semble se dessiner :
- Fury bat Makhmudov en avril
- Fury affronte le vainqueur de Wardley vs Dubois fin 2026
- S'il gagne, Usyk vs Fury III devant 100 000 personnes à Wembley
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 10 févr. 2026, 20:12 Le plan de Warren et Turki semble se dessiner :
Bien vu. :smile: Je n'imagine même pas l'état de l'un ou de l'autre avant d'affronter Fury, si ce dernier passe Makhmudov. Rien n'est confirmé pour le moment ; Fury même dit attendre la confirmation par Frank Warren.
Dernière modification par artemus3 le 11 févr. 2026, 09:07, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Et bien il faut espérer que Wardley ou Dubois batte Fury comme ça leur plan tombe a l'eau.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 févr. 2026, 22:27 Et bien il faut espérer que Wardley ou Dubois batte Fury comme ça leur plan tombe a l'eau.
Fury n a pas gagné d avance face à un Wardley ou un Dubois. Les 2 defaites contre Usyk ont du laissé des traces, possible defaite par KO pour le Gypsy face à ses 2 compatriotes.
RomainDaniel
Débutant

Je n'ai pas Telegram mais Usyk aurait demandé à ses fans qui ils préféraient entre Kabayel, Ruiz, Parker et Wardley.

https://www.instagram.com/p/DUlUyRojRRz/?img_index=1
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Particulier de citer quatre adversaires dont deux sont indisponibles et le troisième n'a pas combattu depuis plus d'1 an.

Usyk ferait mieux d'affronter Kabayel cet été.
RomainDaniel a écrit : 10 févr. 2026, 20:12 Le plan de Warren et Turki semble se dessiner :
Wardley a déjà dit qu'il voulait des gros poissons dorénavant, donc je ne suis pas surpris qu'il s'attaque à Dubois. Il a aussi chauffé Fury en disant qu'"il le mettrait KO comme les autres".

Tyson Fury, de son côté, n'a pas trop joué au fanfaron dernièrement. Il conditionne la suite à son retour contre Makhmudov, et on sent par ailleurs que le combat contre Joshua n'est jamais loin. Il me parait fort plausible qu'en cas de victoire, il sera face à Joshua ou Wardley en fin d'année.

Dans le plan que tu décris, il ne faut pas oublier Moses Itauma, qui risque d'être envoyé sur la voie WBA, le vainqueur de Wilder-Chisora, et celui de Sanchez-Torrez, sachant qu'Usyk souhaitait boxer aux Etats-Unis.

Je ne serais pas surpris que le combat de "réunification" pour la ceinture WBO soit le tout dernier d'Usyk. D'ici là, il va faire en sorte de faire au moins un gros combat aux Etats-Unis.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ca ferait usyk vs fury en 2027 a plus de 40 balais…
Pas très excitant… et qui veut vraiment d’un usyk-fury 3, alors qu’usyk a gagné les 2 premiers…
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 30 janv. 2026, 23:56 Officiel : Chisora vs Wilder le 4 avril a l'O2 Arena de Londres, ça sera diffusé sur DAZN et promu par Queensberry et MF Pro Boxing.

Avril risque d'etre chargé chez les lourds, Chisora vs Wilder le 4, Fury vs Makhmudov le 11, on ne connait pas encore les sous cartes mais il pourrait y avoir d'autres combats poids lourds sur ces cartes comme Dubois vs Zhang. La defense de titre de Wardley est pour avril d'apres ce qu'a dit Frank Warren donc une autre carte Queensberry et la carte Queensberry en France avec Yoka. Warren a aussi dit que Whyte et Okolie devraient boxer en avril egalement. Il faudra reserver tous les samedis d'avril pour la boxe, Queensberry va faire une carte par semaine, sans oublier Itauma vs Franklin le 28 mars.

Et officiel aussi : Efe Ajaba vs Charles Martin le 15 fevrier au Meta Apex de Las Vegas, la carte n'est pas encore connue.
Ça me plaît ce combat Martin vs Ajaba, je pense que c'est un combat qui va être disputé et divertissant (si Martin n'est pas trop affecté par l'âge et l'inactivité)
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 11 févr. 2026, 11:24 Ca ferait usyk vs fury en 2027 a plus de 40 balais…
Pas très excitant… et qui veut vraiment d’un usyk-fury 3, alors qu’usyk a gagné les 2 premiers…
Pas grand monde (pas même Turki à mon avis), et en plus ça a objectivement assez peu de chances d'arriver, car Fury comme Usyk peuvent perdre avant.

Après si Fury gagne son droit à un 3ème combat sur le ring et que sportivement il se rend légitime, je ne vois pas ce qu'on aurait à y redire.
RomainDaniel
Débutant

choky a écrit : 11 févr. 2026, 11:24
Pour avoir été à Wembley lors d'Usyk vs Dubois II en juillet dernier, je t'assure que les Anglais veulent voir Usyk contre Fury ou Joshua à Wembley.
Même s'il ont déjà eu lieu deux fois, ces combats rapporteraient bien plus que Kabayel/Itauma/Wardley/etc
choky
Légende vivante
Légende vivante

RomainDaniel a écrit : 11 févr. 2026, 11:50
choky a écrit : 11 févr. 2026, 11:24
Pour avoir été à Wembley lors d'Usyk vs Dubois II en juillet dernier, je t'assure que les Anglais veulent voir Usyk contre Fury ou Joshua à Wembley.
Même s'il ont déjà eu lieu deux fois, ces combats rapporteraient bien plus que Kabayel/Itauma/Wardley/etc
Ok donc ce combat ferait du fric…

Sinon quel intérêt ?

Il ne doit pas y avoir beaucoup de trilogies dans l’histoire de la boxe ou un boxeur a perdu les 2 premiers combats…
Répondre