C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 janv. 2026, 14:37 Surtout que pour l'Italie je ne vois pas ce que Queensberry irait y faire, étant donné qu'il n'y a aucun boxeur italien dans l'écurie, hormis le cruiserweight Birardi qui est né en Italie mais de nationalité allemande.

Vianello est chez Top Rank.

Yoka expliquait que La Défense Arena avait été réservée par le père de Samaké et que Warren allait filer un coup de main pour remplir la salle. C'est dans ce cadre que la présence de Tony était envisagée, mais il avait l'air assez timoré : "il faut voir mon intérêt de boxer sur cette carte".
Je ne pense pas que le marché italien soit tres porteur, je ne pense pas que Queensberry y mettra les pieds.

Vianello est chez Top Rank c'est vrai, tout comme l'est Knyba et il est venu affronter Kabayel en Allemagne dans une carte Queensberry. Si on propose a Vianello un gros combat en Italie a l'image de la carte en Allemagne, il voudra y participer. Je l'avais vu dire en interview qu'il reverait d'un gros combat a Rome au Colisée. Le Colisée il faut pas rever mais un gros combat en Italie c'est pas impossible. Ils n'ont aucun boxeur italien mais ils peuvent opposer des boxeurs Queensberry a des boxeurs italiens. Ils ont quelques boxeurs quand meme en Italie, Vianello dans le top 30 des lourds, Diego Lenzi le prospect des JO 2024, Claudio Squeo qui a fait un CDM des cruisers contre Opetaia.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 14 janv. 2026, 17:39 L'Italie ça m'etonnerait mais si ça marche en Iralnde puis en France, ils tenteront peut etre le coup ailleurs et pourquoi pas en Italie vu le pays que c'est.
Ils font des réunions en Allemagne et en Irlande parce qu'ils ont des têtes d'affiches de ces nationalités. D'ailleurs Queensberry vient de signer un prospect irlandais en poids-lourds : Adam Olaniyan. Apparemment il est prometteur avec un bon passé en amateur (Briscoe le connait peut-être ?).

Idem pour la France avec Yoka et Samaké.

Si Warren se met à signer des italiens alors il ira peut-être en Italie, mais sinon je ne pense pas.
Répondre