C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je pense que Knyba peut battre Kabayel. L'Allemand est quelque peu surôté par ses récents succés mais il faut relativiser.
Au programme, il ne faudra pas cligner des yeux en suivant celui qui pourrait être le futur grand poids lourds que l'Europe, hors Angletter, attend depuis des années. Nelvie Tiafack, Camerounais installé en Allemagne depuis longtemps boxera un Polonais pour son 3e combat. J'ai suivi la carrière amateur de Tiafack, c'était un tout bon bien que son style soit plus adapté à la boxe professionnelle. Je le pense bien meilleur que Diego Lenzi par exemple. L'Allemand a été médaillé de bronze à Paris, battu par Jalolov.
Au programme, il ne faudra pas cligner des yeux en suivant celui qui pourrait être le futur grand poids lourds que l'Europe, hors Angletter, attend depuis des années. Nelvie Tiafack, Camerounais installé en Allemagne depuis longtemps boxera un Polonais pour son 3e combat. J'ai suivi la carrière amateur de Tiafack, c'était un tout bon bien que son style soit plus adapté à la boxe professionnelle. Je le pense bien meilleur que Diego Lenzi par exemple. L'Allemand a été médaillé de bronze à Paris, battu par Jalolov.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Donc pas de bonnes résolutions de ton côté ?Macedoine-62 a écrit : ↑03 janv. 2026, 16:37 L'Australie a publié son top 15 des poids lourds pour sa ceinture nationale :
Stevan Ivic : champion
1- Joseph Goodall
2- Faiga Opelu
3- Toese Vousiutu
4- Troy Pilcher
5- Teremoana Teremoana
6- Brandon Grach
7- John Maila
8- Jackson Murray
9- Liam Talivaa
10- Johan Linde
11- Lewis Clarke
12- Alex Leapai Jr
13- David Padovan
14- Michael Seko
15- Isaac Mehan
Donc théoriquement si Dempsey McKean remporte son combat le 16 janvier contre Toese Vousiutu, ce dernier sera classé dans les 3-4 premiers et pourrait espéré défier Stevan Ivic pour le titre national australien. Mais si Teremoana Teremoana & / ou Joseph Goodall s'en mêlent j'ai peur que McKean finisse à la retraite avant un dernier titre dans sa carrière.
Pas de surprises tu me diras.
- choky
- Légende vivante

vous y croyez encore ?Louisvillelip77 a écrit : ↑03 janv. 2026, 18:35Donc pas de bonnes résolutions de ton côté ?Macedoine-62 a écrit : ↑03 janv. 2026, 16:37 L'Australie a publié son top 15 des poids lourds pour sa ceinture nationale :
Stevan Ivic : champion
1- Joseph Goodall
2- Faiga Opelu
3- Toese Vousiutu
4- Troy Pilcher
5- Teremoana Teremoana
6- Brandon Grach
7- John Maila
8- Jackson Murray
9- Liam Talivaa
10- Johan Linde
11- Lewis Clarke
12- Alex Leapai Jr
13- David Padovan
14- Michael Seko
15- Isaac Mehan
Donc théoriquement si Dempsey McKean remporte son combat le 16 janvier contre Toese Vousiutu, ce dernier sera classé dans les 3-4 premiers et pourrait espéré défier Stevan Ivic pour le titre national australien. Mais si Teremoana Teremoana & / ou Joseph Goodall s'en mêlent j'ai peur que McKean finisse à la retraite avant un dernier titre dans sa carrière.
vous m'impressionnez...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Un spam ce type...c'est un désastre d'ouvrir la page "boxe anglaise".Louisvillelip77 a écrit : ↑03 janv. 2026, 18:35
Donc pas de bonnes résolutions de ton côté ?
- Marciano
- Légende vivante

Bernard, si je me permet de prendre Chavez en exemple, c'est justement parce que c'est l'une de mes carrières préférées !
Tu dis en milieu de carrière justement, par exemple prenons son année 1990 :
https://boxrec.com/fr/box-pro/8119
Après l'un des plus grand combat de l'histoire, je me vois mal le critiquer de prendre deux-trois "chauffeurs taxis " surtout qu' il refait le job derrière.
Choky... On est bien d'accord que sportivement, Wilder ne mérite en aucun cas une nouvelle chance mondiale !choky a écrit : ↑03 janv. 2026, 10:43
Pas d’accord avec toi
Je suis un inconditionnel D’Usyk et il est tellement irréprochable jusqu’à maintenant que je ne lui en veux pas
Mais je ne vois pas comment on peut vendre un championnat du monde contre un boxeur qui a perdu 4 de ses 6 derniers combats dont 3 par ko ?
D’ailleurs je l’ai deja demandé
Quelqu’un a souvenir d’un challenger au titre des lourds avec un bilan similaire dans ses derniers combats de 4 defaites dans ses 6 derniers combats dont 3 par ko ?
Je n’ai pas trouvé
Donc ok pardonnons a usyk ce combat, mais ne faisons pas semblant de croire que c’est un combat interessant avec le niveau actuel d’un wilder complètement cramé
Mais est-ce que Molina meritai sa chance face à ce même Wilder ou Joshua ?
Tous les champions du monde ont leur lot de combats d'entretiens .
Usyk se permet de souffler et je pense qu'il a gagné ce droit non ?
Pourquoi ne pas faire comme si ce combat n'existait pas ?
On verra par la suite.
C'est sûr que si ça pousse au portillon et qu'il fait trois combats de jubilé en monopolisant les ceintures... on le critiquera en cœur comme à la bonne époque où nous étions souvent d'accord.
- choky
- Légende vivante

Non tu as raison molina ce n’était guère mieux.Marciano a écrit : ↑03 janv. 2026, 18:59Bernard, si je me permet de prendre Chavez en exemple, c'est justement parce que c'est l'une de mes carrières préférées !![]()
Après l'un des plus grand combat de l'histoire, je me vois mal le critiquer de prendre deux-trois "chauffeurs taxis " surtout qu' il refait le job derrière.
![]()
Choky... On est bien d'accord que sportivement, Wilder ne mérite en aucun cas une nouvelle chance mondiale !choky a écrit : ↑03 janv. 2026, 10:43
Pas d’accord avec toi
Je suis un inconditionnel D’Usyk et il est tellement irréprochable jusqu’à maintenant que je ne lui en veux pas
Mais je ne vois pas comment on peut vendre un championnat du monde contre un boxeur qui a perdu 4 de ses 6 derniers combats dont 3 par ko ?
Quelqu’un a souvenir d’un challenger au titre des lourds avec un bilan similaire dans ses derniers combats de 4 defaites dans ses 6 derniers combats dont 3 par ko ?
Je n’ai pas trouvé
Donc ok pardonnons a usyk ce combat, mais ne faisons pas semblant de croire que c’est un combat interessant avec le niveau actuel d’un wilder complètement cramé
On verra par la suite.
C'est sûr que si ça pousse au portillon et qu'il fait trois combats de jubilé en monopolisant les ceintures... on le critiquera en cœur comme à la bonne époque où nous étions souvent d'accord.
![]()
![]()
J’avais oublié
C’est juste que pour moi usyk est un tel exemple dans ce monde assez pourri qu’est la boxe, que je suis déçu par son choix.
Mais sa carrière est tellement irréprochable qu’on va dire ok pour ce combat…
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Non Marciano j'ai jamais pensé une picoseconde que tu critiquais Chavez dans le mauvais sens du terme, j'ai écrit ces quelques lignes histoire de dire quelque chose. Celui qui avait mentionné cette histoire de chauffeurs de taxi ( chez nous la référence c'est les videurs de chez Aldi) c'est le regretté Greg Haugen.Marciano a écrit : ↑03 janv. 2026, 18:59Bernard, si je me permet de prendre Chavez en exemple, c'est justement parce que c'est l'une de mes carrières préférées !![]()
![]()
Pas d’accord avec toi
Je n’ai pas trouvé
On verra par la suite.
![]()
![]()
- Rayden
- Star du forum

Meme si je valide pas ce choix au vu d'où en est Wilder actuellement, il ne merite pas de chance mondiale on est tous d'accord avec ça. Je peux comprendre l'idée d'Usyk de mettre Wilder a son palmares comme ça il aura battu le trio Joshua, Fury, Wilder.
- Marciano
- Légende vivante

L'ultra exigence que l'on a avec l'Ukrainien est à l'image de l'ultra excellence qu'il nous a habitué comme dit plus haut.
C'est dire la carrière du boxeur, je pense qu'on s'en rendra vraiment compte plus tard.
Pour moi le plus fort que j'ai vu reste Lomachenko, mais ce n'est pas les mêmes catégories et surtout la même carrière.
Le n°1 entre les 2 c'est bien Usyk.
C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue.
Preuve en ai je n'ai pas vu de topic "d'hommage" à la carrière de Loma pour sa retraite...
( Je compte le faire tôt ou tard du coup parce que quand même ...
)
Je n'ose pas imaginer la même chose sur ce forum quand le beau Alexander se retirera.
Ce n'est pas une critique juste un constat.
Usyk à atteind les sommets et rejoint les plus grands, pour moi, le plus Grand Lourd léger de l'histoire. ( et fallait le faire, déjà rien que titiller le monstre qu'était Evander ).

C'est dire la carrière du boxeur, je pense qu'on s'en rendra vraiment compte plus tard.
Pour moi le plus fort que j'ai vu reste Lomachenko, mais ce n'est pas les mêmes catégories et surtout la même carrière.
Preuve en ai je n'ai pas vu de topic "d'hommage" à la carrière de Loma pour sa retraite...
( Je compte le faire tôt ou tard du coup parce que quand même ...
Je n'ose pas imaginer la même chose sur ce forum quand le beau Alexander se retirera.
Usyk à atteind les sommets et rejoint les plus grands, pour moi, le plus Grand Lourd léger de l'histoire. ( et fallait le faire, déjà rien que titiller le monstre qu'était Evander ).
- choky
- Légende vivante

On a parlé de la retraite de loma en juin sur ce forum, et nous sommes quand même quelques uns a avoir dit a quel point c’était un génieMarciano a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:22 L'ultra exigence que l'on a avec l'Ukrainien est à l'image de l'ultra excellence qu'il nous a habitué comme dit plus haut.![]()
( Je compte le faire tôt ou tard du coup parce que quand même ...)
![]()
Dans cette discussion, dans un des messages j’ai aussi publié 2 articles (vers bas de la page) trouvés sur les sites anglo saxons qui lui rendaient je trouve un magnifique hommage
Ces 2 articles sont en anglais, mais tu peux surligner le texte et avec un click droit ensuite, les traduire en français
Pour ceux qui comme toi et moi sont fans de loma, ils valent la peine d’être lu
viewtopic.php?t=44564
- Marciano
- Légende vivante

Merci j'avais cherché et je n'avais pas trouvé...choky a écrit : ↑04 janv. 2026, 15:39On a parlé de la retraite de loma en juin sur ce forum, et nous sommes quand même quelques uns a avoir dit a quel point c’était un génieMarciano a écrit : ↑04 janv. 2026, 12:22 L'ultra exigence que l'on a avec l'Ukrainien est à l'image de l'ultra excellence qu'il nous a habitué comme dit plus haut.![]()
( Je compte le faire tôt ou tard du coup parce que quand même ...)
![]()
Dans cette discussion, dans un des messages j’ai aussi publié 2 articles (vers bas de la page) trouvés sur les sites anglo saxons qui lui rendaient je trouve un magnifique hommage
Ces 2 articles sont en anglais, mais tu peux surligner le texte et avec un click droit ensuite, les traduire en français
Pour ceux qui comme toi et moi sont fans de loma, ils valent la peine d’être lu
viewtopic.php?t=44564
Ça m'évitera de créer un topic parce que pour moi ce petit genie le méritait amplement !!
Ce soir quand je rentre je me hâte à la lecture !