C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 27 déc. 2025, 16:01
xXavXx a écrit : 27 déc. 2025, 11:09 Le souci c’est que Hysa n’a affronté personne donc son niveau réel est une inconnue totale, il n’offre aucune garantie. Admettons qu’on veuille un combat intermédiaire avant Joyce, Yoka doit quand même prendre un adversaire qui a des références. Ça peut être Whyte, McKean, Lerena, Hughie, Wallin, Ljungquist, Fisher…

Si Hysa veut franchir un cap il peut prendre le combat et venir à Paris, mais je doute qu’il le fasse sans titre ou gros chèque à la clé. Les boxeurs à la carrière montée ne cherchent pas à monter en adversité mais l’argent et le succès faciles.
Globalement je suis d'accord avec la réponse de Rayden.

Ljungquist et Fisher n'ont pas plus de références que Hysa.

Whyte, Lerena, Wallin, voire Hughie Fury, c'est une autre catégorie d'adversaire, des combats plus compliqués. Je suis d'accord que Yoka doit passer par ce type de profil avant de viser le top 15, mais est-ce que ce ne serait pas trop tôt encore ? A voir. De toute manière je doute un peu qu'il puisse les attirer en l'état. L'argument financier que tu évoques comme frein pour Hysa s'applique encore plus à ce type de boxeur plus référencé. Frank Warren détient sans doute la clé de ces discussions.

Quant à Hysa, je ne pense pas qu'il soit très riche en ayant eu la majorité de ses combats en Albanie. Si Warren monte une belle soirée à Paris (comme il l'a fait en Allemagne pour Kabayel) avec Yoka en main-event, la bourse devrait être sympa. Maintenant c'est sûr qu'il peut aussi continuer ses combats en Albanie ou en Allemagne en attendant un jackpot plus intéressant.
Ljungquist et Fisher ne sont pas des cadors mais qui a affronté Hysa ?

Whyte n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été, quant à Lerena, Hughie et Wallin ce sont plutôt des gatekeepers. Joyce est déclinant mais il reste dangereux pour Yoka, c’est pour moi l’étape suivante.
Si la bourse est intéressante Hysa peut accepter mais je doute qu’à Paris elle soit mirobolante.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 27 déc. 2025, 17:21 Ljungquist et Fisher ne sont pas des cadors mais qui a affronté Hysa ?

Whyte n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été, quant à Lerena, Hughie et Wallin ce sont plutôt des gatekeepers. Joyce est déclinant mais il reste dangereux pour Yoka, c’est pour moi l’étape suivante.
Si la bourse est intéressante Hysa peut accepter mais je doute qu’à Paris elle soit mirobolante.
Hysa n'a affronté personne mais à mon avis il demolit Fisher et Ljungquist. Et c'est un gros poid lourds, il fait presque 2 metres et plus de 110kg, pour preparer un combat contre Joyce c'est mieux de prendre un adversaire qui a des mensurations comme celles là. Sans oublier qu'il est bien plus attractif en etant invaincu et tres bien classé.

Whyte n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été mais il reste un nom avec un statut et ça serait tres compliqué de l'affronter en France, en Angleterre pourquoi pas mais Yoka doit se rendre plus attractif.

Idealement je souhaiterais que Yoka affronte Hysa et que Joyce affronte Whyte et si Yoka et Joyce gagnent, ils s'affrontent ensuite.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Umut Camkiran le Turc a battu le Croate Abel Pesut (dernier adversaire de Nelson Hysa) par TKO 3.

Je vous l'avais dis que la dernière victoire de Hysa sur ce Croate prétendument invaincue ne valait pas grand chose :roll:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Maître des clés a écrit : 27 déc. 2025, 03:12 Jarrell Miller vs Kingsley Ibeh le 31/01
Je pense que Kingsley Ibeh qui a l'air d'avoir atteint le top de sa forme va battre Jarrell Miller qui n'est plus que l'ombre de lui même, en surpoids et extrêmement lent. Ce n'est plus le Miller qui était vue comme un "tueur de Joshua" comme à ses débuts sûrement en raison du manque de dopages.

Je me demande ce qu'elle devient cette petite fille avec un cancer fan absolue de Miller à ses débuts, il allait toujours l'a voir à l'hôpital à l'époque...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk vs Wilder serait ciblé pour fin avril/debut mai.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 29 déc. 2025, 13:13 Usyk vs Wilder serait ciblé pour fin avril/debut mai.
Wilder n a vraiment aucune chance.
Par contre ce sera un beau cheque
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 30 déc. 2025, 12:10 Wilder n a vraiment aucune chance.
La seule chance de Wilder c'est qu'il retrouve la foudre dans les poings et reussisse a toucher Usyk comme il l'a fait avec Ortiz, Breazeale, Helenius etc... et meme Fury sauf que Fury a reussit a se relever.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 30 déc. 2025, 12:39
jeremy93 a écrit : 30 déc. 2025, 12:10 Wilder n a vraiment aucune chance.
La seule chance de Wilder c'est qu'il retrouve la foudre dans les poings et reussisse a toucher Usyk comme il l'a fait avec Ortiz, Breazeale, Helenius etc... et meme Fury sauf que Fury a reussit a se relever.
donc a part un miracle il n'a aucune chance..
il ne touchera probablement jamais usyk et ensuite si il le touche rien ne dit qu'il le couche car l'ukrainien semble avoir un menton en béton..
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 30 déc. 2025, 12:54 donc a part un miracle il n'a aucune chance..
il ne touchera probablement jamais usyk et ensuite si il le touche rien ne dit qu'il le couche car l'ukrainien semble avoir un menton en béton..
A part Wilder et Usyk, personne ne veut de ce combat.

Usyk devrait defendre ses titre contre un pretendant dans une bonne phase du style Wardley, Kabayel, Hrgovic, Ajagba. Et Wilder soit la retraite soit un combat contre Joshua, Ruiz, Whyte, Chisora mais pas un championnat du monde.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tout d'abord, je voudrais commencer en disant que je n'ai rien contre Usyk. :smile: D'après Kurt de Counterpunch, Usyk et Turki rompraient leur contrat Ryadh Season et Usyk serait à la recherche d'un promoteur américain pour son combat contre Deontay Wilder en Amérique. A confirmer... ou pas.
https://www.thenationalnews.com/sport/c ... dh-season/
Là, on voit bien que l'argent n'est pas la seule motivation d'Usyk pour continuer la boxe.
Il est aussi possible qu'on mette une croix sur Wardley, Kabayel et Itauma, mais je pense qu'il va faire Opetaia et ce n'est que mon avis. :-(
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 30 déc. 2025, 12:10
Rayden a écrit : 29 déc. 2025, 13:13 Usyk vs Wilder serait ciblé pour fin avril/debut mai.
Donc cette affiche est une bonne chose pour Wilder ?

Au fait on sait combien de combat il reste à l'Ukrainien ?
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit : 01 janv. 2026, 11:48

C'est un bon payday pour Wilder, qui, à mon sens, le mérite pour toute sa carrière.
Dans cette interview https://youtu.be/kg_At2HwDQk?si=fu4ww727OFHSgHxo, Usyk dit qu'il lui reste 2 ou 3 combats, et il relativise sa séparation d'avec Turki.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 01 janv. 2026, 13:08

C'est un bon payday pour Wilder, qui, à mon sens, le mérite pour toute sa carrière.
Dans cette interview https://youtu.be/kg_At2HwDQk?si=fu4ww727OFHSgHxo, Usyk dit qu'il lui reste 2 ou 3 combats, et il relativise sa séparation d'avec Turki.
Wilder n est pas idiot, il sait que c est un combat où il va subir et compte sur un coup magique pour l emporter. Rien de bien nouveau pour lui qui a construit sa carrière de cette façon. Lui reste t il un coup magique en réserve, et si oui parviendra t il à le placer, ça c est une autre histoire.
On verra bien combien Usyk fera encore de combats. Vu le manque de challenges et son âge la logique serait pas beaucoup.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Drômois26 a écrit : 01 janv. 2026, 14:10

Dans cette interview Usyk dit qu'il lui reste 2 ou 3 combats, et il relativise sa séparation d'avec Turki.
Wilder n est pas idiot, il sait que c est un combat où il va subir et compte sur un coup magique pour l emporter. Rien de bien nouveau pour lui qui a construit sa carrière de cette façon. Lui reste t il un coup magique en réserve, et si oui parviendra t il à le placer, ça c est une autre histoire.
On verra bien combien Usyk fera encore de combats. Vu le manque de challenges et son âge la logique serait pas beaucoup.
Wilder est complètement cramé, pour moi peu d'intérêt pour ce genre de combat, déjà Fury c'était pas top car bien trop tard...
Place aux jeunes challengers, Itauma fin d'année ça serait réalisable.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rocco a écrit : 01 janv. 2026, 14:25
Drômois26 a écrit : 01 janv. 2026, 14:10

Dans cette interview Usyk dit qu'il lui reste 2 ou 3 combats, et il relativise sa séparation d'avec Turki.
Wilder est complètement cramé, pour moi peu d'intérêt pour ce genre de combat, déjà Fury c'était pas top car bien trop tard...
Place aux jeunes challengers, Itauma fin d'année ça serait réalisable.
Usyk n'a pas voulu de Wardley. Je serais étonné qu'il accepte d'affronter Itauma.
Répondre