C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joyeux Noel a tous. Profitez bien.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 25 déc. 2025, 13:34 Joyeux Noel a tous. Profitez bien.
Merci. A toi aussi. :014:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 25 déc. 2025, 06:52 Tony Yoka, Murat Gassiev, Michael Hunter, Ivan Dychko, Vladyslav Sirenko, Peter Kadiru, Tom Schwarz, Jared Anderson, Erik Pfeifer, Ali Eren Demirezen, Arslanbek Makhmudov, Frazer Clarke, Sergey Kuzmin, Evgeny Romanov, Zhan Kossobutskiy, Michael Polite-Coffie, Mahammadrasul Majidov, Mourad Aliev....

Tous ses poids lourds sont décevants ils ont tués leurs hypes ... d'ailleurs Majidov, Erik Pfeifer, Ali Demirezen & Zhan Kossobutskiy sont déjà à la retraite.

Je pense que la palme de l'année 2025 pour la déception des poids lourds est attribué à Dychko sans aucun doute en tout cas. Et en deuxième position Sirenko sûrement, Aliev a fait le pire combat de l'année de la catégorie aussi..
Il suffit d'une victoire significative et les choses changent. Gassiev en battant Pulev se positionne a la WBA, il devra defendre son titre regulier contre un boxeur classé et s'il gagne il se replace. C'est pareil pour les autres, Anderson est jeune il peut se refaire. Le probleme de ces boxeurs c'est qu'ils font des combats contre des faire valoir ou des journeyman de bas niveau. Ils devraient plutot s'affronter entre eux pour remonter dans la hierarchie. Des affiches du style Tom Schwarz vs Kadiru en Allemagne, Dychko vs Sirenko, Michael Hunter vs Anderson... au lieux d'enchainer les petits combats.

Pour Yoka, n'importe lequel dans la liste serait un combat interessant parmi ceux qui boxent encore. Hunter, Dychko, Sirenko, Kadiru, Schwarz, un de ces 5 là ça serait bien comme adversaire pour ensuite monter encore en gamme. On peut ajouter des noms comme Kyakonye, Pero, Novytskyi, McKean, Myronets, Prenga, Ljungquist, Meyna ou s'il boxe en Angleterre affronter Dacres, Tshikeva, Fisher. C'est ce genre d'adversaires intermediaire qu'il devrait affronter.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2025, 19:08 Je n'ai pas dit que prendre Hysa serait une ânerie.
Ce qui m'agace dans tes propos, c'est de vouloir le faire monter artificiellement dans un classement pour qu'il aille trop vite et se fasse défoncer au premier écueil.
Tu es toujours à calculer les classements et opportunités sans valeur réelle.

Qu'il prenne Hysa, pourquoi pas si c'est pour qu'il mette en application les progrès qu'il fait à l'entrainement.
Qu'il enchaine ensuite avec un ou des adversaires qui le feront progresser un peu plus, pour ensuite arriver à des combats de haut niveau.

Admettons qu'il prenne Hysa et qu'il le batte, il va entrer dans le top 5 WBA si j'ai bien compris.
Il va encore accentuer son melon et se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Il sera une proie facile pour un autre qui aura le niveau et qui, lui, veut se classer pour un titre.
Proie facile car il n'aura pas le niveau de ce classement.

C'est ça que tu souhaites pour Yoka ?

Perso, je n'ai plus d'espoirs avec ce gars là, car au niveau de carrière ou il est il devrait faire 3 ou 4 combats par an avec une progression constante.
Il ne l'a jamais fait car il se croit meilleur qu'il n'est.
Je suis globalement d'accord avec ton analyse.

Quel adversaire aimerais-tu pour Yoka ? (ou quel profil ?)

Je trouve que Hysa est un bon compromis, à la fois pour sa progression sportive et pour les classements. Je ne suis pas sûr que Yoka soit encore prêt pour aller batailler âprement contre Joyce ou Adeleye, qui en plus ne sont pas classés même si ils ont une vraie valeur sportive qu'on peut estimer. Et, puis, surtout, je ne les vois pas trop venir boxer à Paris, surtout face à Yoka qui lui même n'est pas classé.

Hysa est un bon palier de ce point de vue. Il permettra à Yoka d'être classé à la WBA et WBO, et par ce biais il deviendra plus attractif et aura davantage de choix en terme d'adversaires. Quasi sûr qu'après ça, Warren lui mettrait dans les pattes un autre de ses poulains, comme les deux pré-cités, car je suis persuadé qu'il considère les boxeurs non-britanniques de son écurie comme des pions (ou des coureurs qu'on envoie en échappée pour servir de point d'appui au leader en cyclisme) pour ses protégés anglais.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 26 déc. 2025, 15:31 Je trouve que Hysa est un bon compromis, à la fois pour sa progression sportive et pour les classements. Je ne suis pas sûr que Yoka soit encore prêt pour aller batailler âprement contre Joyce ou Adeleye, qui en plus ne sont pas classés même si ils ont une vraie valeur sportive qu'on peut estimer. Et, puis, surtout, je ne les vois pas trop venir boxer à Paris, surtout face à Yoka qui lui même n'est pas classé.

Hysa est un bon palier de ce point de vue. Il permettra à Yoka d'être classé à la WBA et WBO, et par ce biais il deviendra plus attractif et aura davantage de choix en terme d'adversaires. Quasi sûr qu'après ça, Warren lui mettrait dans les pattes un autre de ses poulains, comme les deux pré-cités, car je suis persuadé qu'il considère les boxeurs non-britanniques de son écurie comme des pions (ou des coureurs qu'on envoie en échappée pour servir de point d'appui au leader en cyclisme) pour ses protégés anglais.
C'est ce que je me tue a dire, Hysa c'est le compromis parfait, il est meilleur que les faire valoir qu'il a affronter recemment mais moins bon que Joyce et ce style de boxeurs, c'est l'entre 2 parfait et en plus il est tres bien classé, mieux classé que des boxeurs plus dangereux. Et derriere ça lui ouvre des portes pour de gros adversaires car 4eme WBA et 7eme WBO, Yoka serait bien plus attractif.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 26 déc. 2025, 17:35
Ozzy a écrit : 26 déc. 2025, 15:31 Je trouve que Hysa est un bon compromis, à la fois pour sa progression sportive et pour les classements. Je ne suis pas sûr que Yoka soit encore prêt pour aller batailler âprement contre Joyce ou Adeleye, qui en plus ne sont pas classés même si ils ont une vraie valeur sportive qu'on peut estimer. Et, puis, surtout, je ne les vois pas trop venir boxer à Paris, surtout face à Yoka qui lui même n'est pas classé.

C'est ce que je me tue a dire, Hysa c'est le compromis parfait, il est meilleur que les faire valoir qu'il a affronter recemment mais moins bon que Joyce et ce style de boxeurs, c'est l'entre 2 parfait et en plus il est tres bien classé, mieux classé que des boxeurs plus dangereux. Et derriere ça lui ouvre des portes pour de gros adversaires car 4eme WBA et 7eme WBO, Yoka serait bien plus attractif.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'après Hysa, tu enverrais Yoka se faire démolir contre un gars qui aura le vrai niveau.
Il n'a pas le niveau d'un top 10.
C'est ce que je me tues à te dire.

Mais, pour répondre à Ozzy, je ne m'attends plus à rien de Yoka, depuis bien longtemps.
Malgré les échecs, malgré les années, malgré les changements, les propos restent les mêmes et les combats sont toujours aussi rares et inconséquents.
beber
Légende vivante
Légende vivante

il pourrait reboxer Yallyev ,
sportivement ça a du sens
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 26 déc. 2025, 17:35

Si c’est pour prendre Joyce derrière, alors oui Hysa peut être un bon adversaire intermédiaire.

Il reste quand même plusieurs points d’interrogation :
- On a reproché à Yoka d’avoir pris des proies faciles comme Milas, Djeko, Dimitrenko et Wallisch pour se bâtir un palmarès mais avec une progression finalement assez mitigée sportivement parlant. Hysa va-t-il vraiment lui permettre de progresser ou sera-t-il un énième nom au palmarès et un tremplin dans les classements ?
- Quel intérêt représenterait ce combat pour l’Albanais sachant que Yoka n’est dans le top 15 d’aucune fédération ? Est-il prêt à risquer de perdre son zéro ou préférera-t-il continuer de prendre des adversaires à sa main ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2025, 18:45 Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'après Hysa, tu enverrais Yoka se faire démolir contre un gars qui aura le vrai niveau.

Mais, pour répondre à Ozzy, je ne m'attends plus à rien de Yoka, depuis bien longtemps.
Malgré les échecs, malgré les années, malgré les changements, les propos restent les mêmes et les combats sont toujours aussi rares et inconséquents.
Non, apres Hysa je l'envoie contre Joyce et s'il passe Joyce je l'envoie contre un top 20.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 26 déc. 2025, 19:15 Si c’est pour prendre Joyce derrière, alors oui Hysa peut être un bon adversaire intermédiaire.

- On a reproché à Yoka d’avoir pris des proies faciles comme Milas, Djeko, Dimitrenko et Wallisch pour se bâtir un palmarès mais avec une progression finalement assez mitigée sportivement parlant. Hysa va-t-il vraiment lui permettre de progresser ou sera-t-il un énième nom au palmarès et un tremplin dans les classements ?
- Quel intérêt représenterait ce combat pour l’Albanais sachant que Yoka n’est dans le top 15 d’aucune fédération ? Est-il prêt à risquer de perdre son zéro ou préférera-t-il continuer de prendre des adversaires à sa main ?
Hysa c'est un tremplin dans les classements et pour prendre Joyce.

Et l'interet pour Hysa de prendre Yoka qui n'est classé nulle part c'est une montée en gamme contre un ancien champion olympique. Il etait pret a affronter Itauma, je pense que c'est bien moins risqué de prendre Yoka.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 26 déc. 2025, 19:59
Ricounet Hagler a écrit : 26 déc. 2025, 18:45 Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'après Hysa, tu enverrais Yoka se faire démolir contre un gars qui aura le vrai niveau.

Non, apres Hysa je l'envoie contre Joyce et s'il passe Joyce je l'envoie contre un top 20.
c'est là où tes raisonnements de classements et de fabrication de carrière touchent leurs limites

après Hysa , mais ca dépend de la manière dont il aurait battu ( ou été battu par) Hysa : une victoire totale , une victoire à l'arrachée, aux forceps, avec du cœur, sans panache , avec ou sans menton , etc ... etc ...

une revanche contre Allyev aurait un certain mérite
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 26 déc. 2025, 20:11
Rayden a écrit : 26 déc. 2025, 19:59

c'est là où tes raisonnements de classements et de fabrication de carrière touchent leurs limites

après Hysa , mais ca dépend de la manière dont il aurait battu ( ou été battu par) Hysa : une victoire totale , une victoire à l'arrachée, aux forceps, avec du cœur, sans panache , avec ou sans menton , etc ... etc ...

une revanche contre Allyev aurait un certain mérite

:Pouce:
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 26 déc. 2025, 20:04
xXavXx a écrit : 26 déc. 2025, 19:15 Si c’est pour prendre Joyce derrière, alors oui Hysa peut être un bon adversaire intermédiaire.

Et l'interet pour Hysa de prendre Yoka qui n'est classé nulle part c'est une montée en gamme contre un ancien champion olympique. Il etait pret a affronter Itauma, je pense que c'est bien moins risqué de prendre Yoka.
Les classements, toujours les classements… Ça ne nous dit pas si ça fera progresser Yoka sportivement parlant. On a vu ce que ça a donné contre Bakole de ne prendre que des adversaires à sa main.

Tu vois bien que Hysa a une carrière montée à l’allemande. S’il cherchait une adversité plus corsée il n’aurait pas affronté que des faire-valoir. Ce qu’il veut c’est soit un très gros chèque soit un combat pour une ceinture sans se mouiller.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 26 déc. 2025, 20:28
Rayden a écrit : 26 déc. 2025, 20:04

Les classements, toujours les classements… Ça ne nous dit pas si ça fera progresser Yoka sportivement parlant. On a vu ce que ça a donné contre Bakole de ne prendre que des adversaires à sa main.

Tu vois bien que Hysa a une carrière montée à l’allemande. S’il cherchait une adversité plus corsée il n’aurait pas affronté que des faire-valoir. Ce qu’il veut c’est soit un très gros chèque soit un combat pour une ceinture sans se mouiller.

Bah voilà !
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 26 déc. 2025, 20:28 Les classements, toujours les classements… Ça ne nous dit pas si ça fera progresser Yoka sportivement parlant. On a vu ce que ça a donné contre Bakole de ne prendre que des adversaires à sa main.

Pour faire progresser Yoka sportivement parlant il doit affronter de meilleurs adversaires que ce qu'il a eu recemment. Et Hysa c'est mieux que ce qu'il a connu sur ses 4 derniere victoires, je diraiq que c'est a peu pret du meme niveau que Yallyev mais avec un statut plus important. Les classements ne sont pas une science exacte, en attendant c'est avec les classements qu'on peut se placer pour de gros combats, obtenir un eliminatoire etc...

Proposez de meilleurs adversaires en restant dans la logique de progression mais pas trop dangereux car il a pas le niveau pour.
Dernière modification par Rayden le 26 déc. 2025, 21:58, modifié 1 fois.
Répondre